A mon avis, on peut franchir un palier autrement que par l'individualité.
Si on recrute un AC et que Jesus passe remplaçant en pointe et sur les ailes, on étoffe quand même pas mal notre attaque, surtout si on conserve Nketiah.
Passer un palier ça peut-être simplement d'avoir un profil plus adapté et des options plus variées (plus costaud que Jesus ?).
Je suis convaincu qu'Osimhen nous ferait passer un palier parce que je le vois comme un recrutement "à la Rice", un gros investissement parce que joueur confirmé.
Et que contrairement à tous nos joueurs, il a déjà fait une saison à 30 buts.
Mais je me dis aussi que c'est un raisonnement simpliste.
Je me dis aussi qu'un joueur qui occuperait ce poste pour quasi tous les matchs de la saison, au moins 40 matchs, ça peut faire progresser l'attaque, dans le sens où ses coéquipiers connaîtrons mieux ses déplacements.
Un Ødegaard qui connaîtrait les appels en profondeur du mec, un Martinelli ou un Havertz qui sauraient quand plonger dans les espaces créées par le mec... je me dis que ça pourrait faire mal et nous apporter beaucoup de variété.
Jesus combine et presse très bien, mais depuis son retour, son apport dans le jeu n'est pas à 100%.
Peut-être qu'on peut se permettre d'avoir un attaquant au profil "moins moderne", qui assure plus à la finition et qui soit disponible tous les matchs.
Un gars costaud, quoi.
A ta liste on peut ajouter Isak et Toney mais oui, il n'y en a pas 10 au total.