Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/13/23 dans toutes les zones

  1. Désolé mais Copenhague et Galatasaray (surtout eux) ne sont pas supérieurs au PSV voire à Lens. C'est très très moyen. D'ailleurs les clubs turcs de l'époque Fenerbache / Besiktas / Gala sont tous devenus très moyens. Le PSV est bien plus fort que ces deux clubs là. Je vois pas comment on peut parler de malchance. Ils ont pas pris des buts contrés ou des buts sur des grosses erreurs d'arbitrage (au contraire encore hier y a un pénalty flagrant contre eux non sifflé). Ils ont juste été naze. Que ce soit dans les résultats mais aussi dans le contenu de tous les matchs.
    6 points
  2. Dans la même minute ! J'ai cru que mon navigateur buggait. Ou alors vous vivez ensemble...
    5 points
  3. C'est la partie sur son positionnement qui m'a le plus intéressé, surtout que Bosz l'a eu lors de sa meilleure période en carrière. Sur le plan intelligence de jeu et technique je pense qu'on a une liste assez conséquente de coachs de haut niveau qui le tiennent en très haute estime, après si certains supporters ont confondu forme et niveau, effectivement...
    5 points
  4. Ta phrase en gras résume bien. C'est pas bon ou mauvais, juste un choix. Mais depuis hier on dirait que c'est un mauvais choix quand je lis les réactions, c'est ce qui me pose soucis. Je préfère qu'il développe Saka pendant 2 ans et en faire un joueur World Class que lancer des jeunes pour 3 matchs sans qu'il ne donne satisfaction. Il a pris son temps avec Saliba, à tort ou à raison on sait pas mais aujourd'hui on voit ce que ça donne. Arteta est victime d'un syndrome bizarre où quand il fait un choix X qui ne coûte absolument rien bah il est quand même juger comme si ce choix avait eu des conséquences négatives. Ca date depuis des mois d'ailleurs, pas que sur le choix d'un jeune joueur. Enfin je lui donnerais plus de crédit sur Saka qu'un Unai qui n'a fait que lui donner les premières minutes. N'importe quel coach aurait lancé les plus gros talent de l'académie dans un contexte où l'équipe est mauvaise et qu'il y a de la place à prendre ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, les places coûtent chers. Pareil pour ESR, c'est lui qui lui fait pleinement confiance contre Chelsea. C'est pas des titularisations en pré saison qui l'ont fait briller. Enfin bref, Nwaneri a 16 ans. Quand il rentre contre Brentford à 15 ans on lisait "c'est malsain" mais maintenant il le fait pas jouer. Dommage pour Walters qui a 6 mois de contrats restants mais encore une fois y a Cédric donc le choix se discute. Et pour la charnière centrale vu le mauvais match de Kiwior je me dis heureusement qu'ils étaient là les deux colosses sinon on s'en prenait 3. Parfois j'ai l'impression d'être déconnecté et que tout est bon pour le critiquer. Je pense aussi qu'il veut instaurer une mentalité de tout gagner. Chaque match doit être remporté et que même si t'es jeune et talentueux tu n'as pas de place garantie (sauf pour Nwaneri qui rentre contre Brentford, je suppose que c'était pour le prolonger) et qu'il va falloir bosser. Ne pas lancer de jeune n'est pas une mauvaise chose. Si le jeune est suffisamment monstrueux alors il s'installera dans l'équipe. On est plus en 2019 où le premier gamin peut sauter un titulaire parce que l'équipe joue le Top 8.
    4 points
  5. Il est moins arrogant qu'en début de saison Ten «il n'y a pas de match amical» Hag
    4 points
  6. Que j'aime ce compte (depuis qu'on y figure plus).
    3 points
  7. Concernant des Elneny et Cedric c'est logique qu'ils jouent quand y a une rotation complète de l'effectif, Arteta peut pas leur demander un investissement total pour derrière mettre tous les jeunes et pas eux, y a une vie de groupe à gérer. Hormis si le jeune est sportivement déjà meilleur, mais ça j'en doute. Non, moi aussi j'espérais voir les jeunes mais c'était sur les minutes des cadres qu'ils pouvaient espérer rogner, il a fait le choix respectable de tester des choses et de gagner le match, j'aurais préféré autre chose mais c'est pas un problème en soit. Le plus important c'est qu'il y ait un plan pour intégrer ces jeunes et les faire progresser, ici ou ailleurs. On a réussi à prolonger les deux joueurs les plus convoités du centre donc il y a des choses qui sont bien faites en ce sens, ça peut aussi être des messages qui leur sont envoyés, qu'ils mesurent ce qui leur reste à parcourir avant d'intégrer ce monde pro. Arteta a lancé plusieurs jeunes depuis qu'il est là, sans lui un Flo Balogun serait parti contre des indemnités de formation dérisoires.
    3 points
  8. Vrai coach envoi les nuls nettoyer les crampons
    3 points
  9. T'es en Ligue des Champions, tu fais rentrer Johnny Evans, 45 ans. Rien que pour ça, ils méritaient de sortir.
    3 points
  10. Record de but encaissé dans l'histoire du foot anglais en phase de groupe mais c'est sûrement parce que le groupe était relevé après 400M£ dépensé...
    2 points
  11. Tous les joueurs n'ont pas une évolution linéaire T'as parfois des cracks qui explosent tout à 20-23 ans pour petit à petit disparaître, d'autres qui continuent de progresser et d'autres qui explosent sur le tard. Les anglais appellent ça "late boomer" je crois et je pense que Toney peut-être mis dans ce chapeau. Regarde Chuba Akpom qui explose vraiment l'année dernière en D2 et qui a l'air de s'en sortir à l'Ajax aujourd'hui Moi je vois pas le soucis de son passé si le niveau est là. C'est peut-être même un signe qui montre son travail et envie de progresser. Il a connu beaucoup de prêts et a continuer de se battre pour percer. 90% des jeunes disparaissent en enchaînant les prêts. Ca fait 3 ans qu'il est excellent avec Brentford et il devient de plus en plus fort au fil des mois. On peut se demander s'il serait pas encore meilleur à Arsenal qui a beaucoup plus de ballons et d'entrée dans la surface adverse. Je suis pas trop d'accord avec les défauts que tu cites, je pense qu'il est beaucoup plus complet que ça et que les combinaisons comme tu dis ne sont pas un problème, je dirais même que c'est un point fort. Pas assez vu dans les petits espaces vu le jeu en transition de Brentford mais je pense que c'est rien d'insumontable. Arteta déclarait la semaine dernière que plus que le contrôle, c'est la domination dans chaque partie du terrain qu'il veut et quand je vois les derniers recrutements entre Timber, Rice et Havertz qui sont des machines à duels ou même Raya qui a un jeu hyper agressif et sort beaucoup je me demande si c'est pas la raison pour laquelle on veut Osimhen ou Toney. Saliba doit faire encore des cauchemars de Toney de la saison dernière où il se fait complètement manger, le seul qui le met si mal d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui. Peut-être même de toute sa carrière. Toney pour moi c'est un animal, il me rappelle Drogba dans les duels avec un petit côté Harry Kane du pauvre dos au jeu et dans sa capacité à lancer les ailiers. J'adore le joueur, j'espère quand même qu'on tentera le tout pour Osimhen mais s'il arrive ce serait un gros signal aussi.
    2 points
  12. Il rend le terrain plus petit aux adversaires Manque plus qu'il retrouve son niveau sur la ligne
    2 points
  13. Je l’ai senti libéré hier, à chaque prise de balle on sentait qu’il voulait en faire quelque chose. J’ai rarement été convaincu par Nelson, sur les matchs où il était titulaire en tout cas, hier c’était peut être une des premières fois. Il a déclaré avoir jouer « avec le sourire », ça s’est ressenti et c’est ce joueur que je veux revoir. Esperons qu’hier ait été un premier vrai déclic parce qu’il pourrait avoir une carte à jouer
    2 points
  14. D'habitude, je me réjouis de leur désarroi mais maintenant, ils me font de la peine. Ne nous empêchons pas de nous moquer d'eux quand même :
    2 points
  15. Un des rares à marquer des points, tout n'a pas été parfait (je pense à sa frappe petit filet alors qu'il doit clairement centrer pour Havertz) mais il a été bon et décisif. Trossard de l'autre côté a eu beaucoup plus de difficultés, ce serait peut-être bien qu'on ne se tourne pas automatiquement vers le Belge quand on veut du sang neuf en sortie de banc sur les ailes, certains scénarios colleront plus avec le skillset de Reiss, il a plutôt saisi sa chance ce soir.
    2 points
  16. Bon bah on le tient notre attaquant Marcos Leonardo (20 ans) et déjà 53 buts en 157 matchs disputés pour Santos depuis 2020, ce qui est plutôt correct. A voir si ça se concrétise en janvier prochain.
    1 point
  17. Ben prendre Toney en prêt pour booster l'attaque dans le sprint final, et ne pas bloquer la place destinée à Osimhen cet été... moi je trouve que ça serait smart. Toney joue en Angleterre depuis toujours, il connaît parfaitement le jeu anglais, et il s'entraîne à nouveau depuis un petit moment. Il doit avoir la dalle. Que Toney et Osimhen ne boxent pas dans la même catégorie, c'est évident, par contre ça ne veut pas dire que Toney est un mauvais joueur, ni qu'on va tout miser sur lui. Sur le papier il viendrait logiquement remplacer Nketiah... Prendre Toney en prêt pour 6 mois n'empêche pas du tout de recruter Osimhen en fait. Le nigérian a très peu de chances de bouger cet hiver. Naples est en course pour se qualifier en C1, le joueur sera à la CAN en Janvier donc autre chose à penser que son avenir en club.
    1 point
  18. On en a pas parlé mais je trouve qu’il a fait un vrai très bon match hier. Plusieurs arrêts qui valent cher, et dans les relances notamment longues, on voit qu’il a bossé car elles étaient globalement assez bonne. D’ailleurs j’ai lu un article d’Orstein comme quoi il bosserait vraiment comme un dingue à l’entraînement (donc ça vaut la peine de se moquer des propos de son clan et de on entourage mais on sait pas forcément ce qu’il se passe à l’entraînement, en tout cas le joueur bosse et lache rien, même si moralement la situation est forcément pas évidente à vivre). Apparemment difficile de le voir partir pour janvier étant donné qu’on en réclamerait forcément un gros montant et qu’on aurait pas forcément intérêt à le prêter. A voir ce qu’on fera, un beau parcours en Cup (même si c’est 6 ou 7 matchs) serait vraiment cool pour qu’il maintienne son niveau. On sait également jamais par rapport au blessure, Raya pourrait avec la C1 à voir beaucoup beaucoup de matchs à jouer, donc bon. Sinon vraiment content de l’avoir vu avec le sourire hier, on voit qu’il attendait vraiment de jouer la C1 bien qu’il s’agissait d’un match sans enjeu c’est cool de le voir « un peu » récompenser pour sa saison dernière (mais surtout de le voir avec le smile)
    1 point
  19. Ça reste un match de LDC, avec l’exposition de cette compétition, dans un stade où il n’est pas évident de gagner, avec une performance collective peu aboutie. Le risque que tu prends, que le joueur se chie complètement et le ruiner presque définitivement. Et je ne parle pas de blessures physiques, mais plutôt de la psychologie autour et de l’accompagnement.
    1 point
  20. Je n'irais pas sur un attaquant en janvier personnellement. On voit bien que tous les offensifs sont capables de marquer, ça n'aurait pas vraiment de sens de se reposer soudainement sur un buteur et de venir troubler la hiérarchie des attaquants. Autant se concentrer sur un très bon buteur cet été et envisager une vente de Nketiah à ce moment là. L'équipe fonctionne très bien actuellement, donc même si G.Jesus se blesse de nouveau, on pourra toujours aligner Trossard ou Havertz en pointe.
    1 point
  21. Le Bayern et le Real Madrid aussi font jouer les titulaires mais là on va parler de mentalité de grand club. Moi aussi je suis déçu de pas avoir vu des jeunes mais quand Arteta déclare "J'en ai profiter pour voir ce que donne Rice en DC vu le manque de profondeur à ce poste" on voit que le staff pense à beaucoup plus de paramètres que nous quand il s'agit de choix de joueurs. Nous en tant que fans on veut voir Nwaneri, voir Sousa et Sagoe Jr. C'est sûr mais Cédric, Elneny et consort sont aussi des employés du club qui sont très appréciés par le groupe. On entend souvent parler "d'humain" quand faut donner du temps de jeu pour des joueurs comme Tierney mais je suppose que c'est à la tête du client.
    1 point
  22. Oui il y est formé aussi et commence sa carrière en DC, même chez les jeunes Mais je parlais plus dans un style à la Stones où il occuperait limite deux rôles, ça pourrait apporter un surnombre ailleurs. Surtout avec Raya qui joue quasi DC en phase de relance
    1 point
  23. Ils sont dans la panade, cela dit, j’aimerai vraiment qu’il fasse un résultat à Anfield ce week-end Bon en C1, on rigole mais il était dans un groupe assez relevé. Ça n’excuse pas leur dernière place, mais ils ont pas eu de chance (le 3-3 contre Gala alors qu’il menait avec 2 buts d’écart, le match contre Copenhague où il mène également et prenne un rouge qui aurait pu ne pas se donner…) ils ont joué de malchance
    1 point
  24. On va donc recruter le ballon d’Or africain…
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..