Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/25/23 dans toutes les zones

  1. Quand il joue a ce niveau il a une vrai place de titulaire à prendre face à un Zinchenko peu en forme, son apport défensif par rapport à ce dernier a toujours été évident mais il a vraiment montré une belle compréhension des espaces, beaucoup de dynamisme et même une certaine audace technique hier soir qui font vraiment plaisir. Le voir utilisé de cette façon, poussant parfois très haut dans le half space voir faisant des courses vers le 9 sur des longs ballons (comme sur le but de Martinelli contre City), dédoublant son ailier par l'intérieur...laisse vraiment songeur sur ce qu'Arteta aviat prévu de faire avec Timber, quand même supérieur techniquement au japonais.
    4 points
  2. Ca je ne l'ai nul part. Et je trouve très dur de résumer sa meilleure forme à 6 mois sur 2 ans. Il y avait peut-être moins de continuité dans ses performances mais j'ai souvenirs de beaucoup d'arrêts décisifs l'an dernier, pour moi Ramsdale sur l'ensemble de sa carrière chez nous a globalement été un game changer. Il y a bien un membre qui va débarquer avec une stat de derrière les fagots, disant qu'en fait il a coûté plus de points qu'il n'en a fait gagner, ça ne changera pas vraiment mon ressenti cela dit. Il a eu une grosse période de baisse de confiance, dont l'explication est d'ailleurs sortie dans la presse (perdre un enfant... vous vous rendez compte ?). Après c'est normal que la concurrence entre les deux fasse grand débat, le poste de gardien coûte ou rapporte des points de façon très directe, et l'apport positif est difficilement quantifiable même avec les stats avancées. Ramsdale a acquis un capital sympathie au sein de la fanbase, personnellement je le redis, je milite pour que l'émotionnel ne soit pas écarté et qu'on trouve un juste milieu avec le pragmatique, on parle d'un divertissement, leur métier à eux c'est de gagner des matchs, notre rôle à nous c'est de couper du quotidien / prendre du plaisir / gueuler à tue-tête le temps d'1h 1/2 tous les 4 jours. Maintenant, comme d'autres, j'attends d'Arteta qu'il redonne une vraie chance à Ramsdale si Raya continue de coûter des points et/ou de faire flipper ses défenseurs. Mais pour le moment, moi, je ne lève pas l'option d'achat.
    3 points
  3. Au-delà de sa forme récente (pas terrible, mais gardons en tête que son apport défensif lui donne toujours une longueur d'avance sur ses concurrents), on voit passer beaucoup débats en ce moment (bon dans les sphères twitter tacticos blabla donc ça reste une question de niche) sur sa complémentarité avec Saka et nos dynamiques côté droit dans l'ensemble, et je commence à être d'accord (même s'il y a sans doute un biais d'analyse liée à sa forme actuelle). Je ne trouve pas que ce soit le meilleur profil pour être très créatif à partir du half-space souvent laissé libre par les 1v2 provoqués par Saka, sa qualité de frappe de cette zone est dangereuse mais ce n'est pas non plus sa zone de tir préférentielle je crois. On bénéficierait peut-être besoin d'un joueur avec des angles différents, plus à l'aise dans des centres depuis le half-space ou pour combiner dans ces espaces en se projetant vers la surface. Ses limites physiques et sa tendance à n'être à l'aise pour recevoir que avec son corps orienté d'une certaine façon font aussi qu'il occupe le half space de façon assez rigide, en dehors des phases de pressing adverses ou il a tendance à offrir un relais sur le côté voir supplémentaire dans l'axe. Une fois qu'on est haut cette zone lui est vraiment dédié et du coup échappe pas mal à Saka malgré le fait qu'il puisse y être à mon sens plus dangereux que lui. On le voit parfois faire des courses de dédoublement mais on sent que ce n'est pas naturel chez lui, qu'il n'a pas vraiment le moteur physique pour les rendre réellement dangereuses et elles sont souvent assez lisibles. Bref c'est probablement une analyse un peu réactionnaire mais il serait intéressant de profiter de sa méforme actuelle pour lui offrir un peu de repos et voir ce que peuvent offrir ses concurrents à notre côté droit. Il a de toute façon trop d'avance en terme de statut pour être raisonnablement sorti du 11 plus que quelques matchs, mais je suis toujours curieux de voir ce qu'il pourrait donner à gauche du milieu de terrain.
    3 points
  4. Moi c’est ça qui me dérange en réalité dans cette discussion qui revient à chaque fois. Chaque erreur de Raya est sur analyse avec en plus un biais négatif. ‘Ramsdale sur la deuxième partie de saison et le début de cette saison avaient drop en termes de performances. Son jeu au pied était vraiment moyen alors qu’il dégageait souvent assez loin. Et des bourdes qui ont mené à des buts ou auraient pu mené à des buts il a eu son quota d’atteint également. Raya pour le moment fait ni mieux ni moins bien. La raison de ce biais est plutôt lié à la personnalité des deux joueurs je trouve. Ramsdale a un côté super attachant, un côté un peu fou chambreur qui nous fait kiffer mais objectivement… en termes de performance pure aucun des deux ne sort du lot pour le moment. Peut être parce qu’il prend plus de risques en respectant plus ce que demande Arteta également, non ? C’est une vraie question, mais j’ai l’impression que Ramsdale quand on commençait à prendre la pression il cherchait loin quand Raya va plus chercher à forcer le jeu court
    3 points
  5. C’était pas nécessaire c’est vrai, où j’aurais pu mieux faire ressentir que je n’étais pas sérieux. Pour les sorties moi c’est un point où il m’a bizarrement rassuré. Je dis ça alors qu’hier il se déchire un peu, et que son sens de l’anticipation fait que Mudryk a de la chance le we dernier. Mais je trouve que globalement il anticipe mieux et gère mieux les duels aériens que Ramsdale. La où ce dernier me rassurez énormément c’était sur les duels en 1vs1 ton histoire de préférence affective. Tu vas pas nous sortir ça à chaque fois qu’on discute sur un joueur? Une fois que t’as dit ça tu fermes toute discussion. Oui t’as le droit. Et après on arrête de discuter ? Je viens d’écrire que ma préférence affective va pour Ramsdale en plus. Mais on a aussi le droit d’essayer de comprendre ce qui pousse le staff à prendre tel ou tel décision. Une fois que t’as dit que tu préférais tel joueur, on peut essayer d’aller plus loin? Si toi ça t’intéresses pas, ça ne me pose pas de problèmes, pourquoi venir faire le procès de ceux qui essayent de comprendre la décision du staff? Parce que perso, l’affect les émotions et tout le reste je le vis devant ma TV, mais si je viens sur un forum pour échanger c’est pas pour partager mon classement affectif de l’effectif. Si tu vois la chose différemment, encore une fois ça ne me pose aucun problème, mais ceux qui décident d’essayer d’avoir une vision plus pragmatique/ objective / peu importe comment tu le nommes, en ont aussi le droit. Pour te répondre sur la dernière partie de ton post. Bien sûr que ca peut avoir un impact sur le plan de carrière de Ramsdale. Et je pense même que si la situation n’évolue pas, il cherchera à partir et en me mettant à sa place je le comprendrais parfaitement.
    2 points
  6. 6 ou 8 ça doit dépendre des phases de jeu, il sait faire tellement de choses que ce serait dommage de le limiter à un rôle simple. Au départ des actions il vaut mieux qu'il soit placé assez bas il est plus à l'aise, une fois installé dans le camp adverse, il est très dangereux quand il se projette en seconde lame. Comme face à Everton, Palace (ou Monaco en préparation).
    2 points
  7. Sa remontée de balle sud 50 mètres c'est typiquement le genre de chose qui peut faire des différences dans le format Ldc. C'est indécent ce combo mobilité puissance.
    2 points
  8. Ben encore une fois : être pragmatique et ne pas faire dans les sentiments, c'est le job de Ramsdale, pas celui de la fan base. En tant que fan on peut se permettre d'avoir une préférence affective... où est le problème ? Pourquoi toujours rechercher l'objectivité, la bonne réponse, le fait établi ? Mais ça peut avoir un vrai impact sur le mental et les plans d'avenir de Ramsdale. En terme de gestion d'effectif, à chaque match où tu laisses un joueur sur le banc, tu prends le risque que celui-ci adhère un peu moins à ton projet et/ou ton autorité... non ? Sans parler d'injustice ou de manque de respect car pour moi il ne s'agit pas de ça non plus.
    1 point
  9. Détendez vous, la première partie sur Stoke c’était pas sérieux. On dirait @Eziola
    1 point
  10. J’étais au stade hier…. C’est trop comment il est fort, c’est encore plus impressionnant vu des tribunes.
    1 point
  11. Moi que suis plutôt pour faire enchaîner ode et saka contre sheffield. C'est typiquement le match où ils peuvent se relancer. On les repose ensuite en carabao. Mine de rien, on a cherché les résultats sur des matchs durs ce qui nous permet d'être plus serein en gestion d'effectif sur les matchs plus abordables. Autrement, comme dit par un autre membre, je ne suis pas satisfait du positionnement de notre norvégien. J'aimerais qu'il soit légèrement plus bas et plus dans l'axe. Je le trouve trop proche de saka et White ce qui aboutit à des passes qui n'accélèrent pas le jeu. On a, depuis le début de saison, et ce match de ldc en fait partie, trop de situations où, étant collé aux joueurs de droite, Martin gâche plusieurs ouvertures à gauche. On a redit que rice a fait pas mal de courses inutiles puisqu' on ne profitait pas de ce surnombre. Je pense que les joueurs et Martin en tête doivent accepter que le côté droit si fonctionnel l an dernier est à la fois attendu par les adversaires et un peu défaillant à cause de la forme des protagonistes. Arteta a évidemment aussi son rôle à jouer ici. Edit: deso graciak j'ai fait un peu de redite. Mais en tout cas je suis d'accord!
    1 point
  12. Si Ramsdale est sur le banc, c'est surtout parce que ce "basique" du football, il l'appliquait un peu trop. Arteta veut capitaliser sur la supériorité numérique que l'on mets à la relance en trouvant l'homme libre, il y a de nombreux avantages à ça. Et effectivement c'est une consigne puisque le coach a publiquement déclaré ceci. Raya utilise le jeu long plus souvent en fin de match, notamment quand on fait entrer Havertz, après il ne fait pas 100% de jeu court non plus, parfois ça lui arrive même de se débarrasser du ballon. Il doit faire mieux dans l'exécution, mais dans les intentions il est dans le vrai (ou du moins, dans ce qu'il est attendu de lui).
    1 point
  13. Pourquoi extrapoler et aller dans l’extrême alors que c’est pas du tout son propos ? C’est une réalité que Raya force trop avec son jeu au pied que ça soit court comme long. Alors encore une fois c’est probablement une consigne d’Arteta, mais ces derniers temps, on a concédé des vrais situations de buts aux adversaires a cause de cette partie de son jeu, à l’inverse, on en a pas forcément trouvé en cassant la ligne de pressing adverse. Donc oui, revenir aux basiques est pas forcément une mauvaise chose parfois, balancer devant quand t’as 0 solution ou lieu de garder le ballon et te mettre en difficulté toi et les défenseurs est parfois préférable, et même si Ramsdale à donner des buts et a eu aussi parfois ce défaut, il savait quand même quand il fallait dégager la balle et quand il n’y avait pas de solutions là où Raya va parfois mettre en difficulté son défenseur. Encore une fois et c’est important de le rappeler sur nos 2 derniers matchs en PL, on peut prendre 3 buts sur des relances trop risquées de Raya. Et finalement sur sa ligne et dans les sorties c’est pas franchement mieux que son concurrent, c’est une réalité.
    1 point
  14. Je me suis peut-être mal exprimé. Je dirais déjà que Raya fait plus d'erreurs et est moins rassurant que Ramsdale à la main et même au pied en ce moment où il nous met plusieurs fois par matchs dans des situations dangereuses, sans spécialement prendre plus de risque que l'Anglais. Donc il y a une réelle méforme. Et encore une fois il ne s'agit pas d'enterrer Raya, loin de là, juste d'offrir à Ramsdale du vrai temps de jeu. Et que pour l'instant le poste de gardien ne donne pas satisfaction, et de ce fait il faut faire jouer la concurrence, comme à n'importe quel poste. Rien ne justifiait la mise à l'écart de Ramsdale si ce n'est le profil de Raya et la plus value qu'il pouvait apporter au pied. Cette plus value on ne l'a pas encore vue bien au contraire donc il faut un peu plus égaliser les temps de jeu. Pour l'instant on est dans une situation où on ne devrait pas avoir de numéro 1. T'as un gardien qui est potentiellement un peu plus adapté à notre animation mais qui dans les performances est en dessous, et un autre qui est peut-être moins adapté mais qui dans le passé a montré de meilleures choses que ce qu'on voit actuellement. Donc oui, pas réintégrer Ramsdale au rôle de numéro 1 mais plutôt d'essayer de mieux partager le temps de jeu et de faire en sorte d'intégrer un numéro 1 en fonction de celui qui nous apporte le plus. Ce qui n'est pas le cas en ce moment. Un joueur est moyen qu'il soit GK ou pas, et a un remplaçant qui peut montrer plus de choses, on doit lui donner une chance. Par ailleurs je trouve qu'on en fait beaucoup sur le jeu au pied de Ramsdale (même si Raya semble meilleur qualitativement), c'est un domaine où il est normalement très bon quoi qu'encore un peu tendre et irrégulier mais c'est pas un Leno. Il fait partie des meilleurs de PL pour moi, pas LE mais un des.
    1 point
  15. Si comme je le dis c'est possible que ce soit simplement un biais lié à leurs performances récentes. Mais honnêtement on a pas revu une connexion vraiment impressionnante entre les deux depuis la deuxième partie de 2021-2022 je trouve. Mais notre côté droit dans l'ensemble fonctionnait effectivement très bien l'année dernière, je ne saurais pas dire si quelque chose a changé précisément, peut-être que des problèmes pré existants sont simplement davantage mis en lumière pour d'autres raisons (adaptations tactique des adversaires, méformes individuelles...)
    1 point
  16. Je dormirai moins bête. Même mon correcteur ne connait pas ce mot
    1 point
  17. Est-ce que ça sera pas du présentéisme? La connection Saka-Odegaard c’est ce qui nous a porté la saison passée. Les deux viennent de faire deux plutôt mauvais matchs, et Saka est en reprise, normal que la connection est une sale gueule. Mais quand ça marche, ça marche du tonnerre.
    1 point
  18. C’est la que je suis pas d’accord, pour moi Raya fait moins bien. Notamment au pied dans le jeu long, la ou il était sensé être injouable. Je pense que Raya à pleins de circumstances atténuante, et je vois même ce que Arteta lui trouve (attendre une second de plus pour que le pressing adverse se déclenche et libère des espaces). Mais en terme de pure comparaison, cette saison, je trouve Ramsdale plus rassurant, meilleur sur sa ligne, et même meilleur dans la distribution. Raya va peut-être relever la bar, je lui souhaite mais à l’instant T, c’est mon constat. Il faut pas refaire l’histoire, jusqu’à que Arsenal move sur Raya, personne n’a émis l’idée d’acheter un autre gardien. Étonnant alors tout le monde pérore maintenant sur le ‘drop’ de l’anglais.
    1 point
  19. Pour ses relances, ça sent quand même beaucoup des consignes d’Arteta, qui lui demande de jouer court ou mi long sur nos latéraux et forcément quand tu utilises que cela, et que le pressing adverse est organisé (comme contre Chelsea par exemple) bah on s’expose beaucoup, là où Ramsdale relançait long quand il voyait qu’il avait pas de solutions et ne forçait pas le jeu. Toujours pas convaincu pour ma part, à titre de comparaison, j’ai l’impression qu’il nous fait un peu une Onana, un gardien sur de ses qualités techniques et de relance mais qui force beaucoup trop (encore une fois sans doute par consigne tactique). Et puis au niveau parade, sur la ligne et même dans ses sorties, je trouve aucune vraie upgrade à Ramsdale. Encore une fois, j’aimerai bien qu’Arteta redonne du temps de jeu à Aaron, le match contre Sheffield et WH serait une bonne chose pour garder concerner Ramsdale qui doit bosser comme un malade à l’entraînement connaissant sa mentalité et qui doit aussi se poser des questions sur sa mise au banc vraiment violente (pas d’apparition ni en c1, ni en PL depuis que Raya est entré dans le 11 et qui en plus n’a pas été ultra rassurant.
    1 point
  20. Après c’est particulièrement dommage qu’il fasse le mauvais choix en bout de course et oublie le joueur seul à gauche (Martinelli de mémoire ?). Mais oui encore une top performance. Et il n’a que 24 ans les amis… imaginez à 27-28 avec l’expérience de la C1, de l’équipe nationale, etc.
    1 point
  21. Encore une fois ce soir, il nous a fait des frayeurs, plusieurs dégagement en touche, puis cette parade qu'il fait a la fin ou il boxe le ballon, bientôt ca fini en csc, ca respire quand même pas la sérénité . La marche est peut être trop haute pour lui et le mental ne suis pas. Pour le moment c'est inquiétant.
    1 point
  22. 1 point
  23. J'ai un gros doute sur ce point. Y'avait pas autant de pressing, plus d'espace entre les lignes mais les 10 de l'époque avec une capacité à inventer qu'il n'a pas. Je trouve que l'époque actuelle lui correspond parfaitement, le jeu mécanisé qui masque ses limites dans la créativité, et l'importance accordée au travail défensif.
    1 point
  24. Pourtant en pratique c’est comme ça que tu récupères ta place. Que se soit facile ou non. Et le rythme, quand il s’agit du timing des choix je veux bien, pas quand il s’agit de mettre de l’intensité dans les courses, ce qu’il avait bien fait dernièrement mais pas contre chelsea
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..