Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/02/23 dans toutes les zones

  1. Très peu de joueurs en 2022, maintenant en 2023, peuvent espérer rivaliser avec Martinelli. Je pense personnellement que Mudryk, l'ayant suivi pendant des années dans ses moments durs comme d'aisance depuis ses 16/17 ans (aisance cette année surtout), a un potentiel qu'il n'arrivait pas à démontrer y'a quelques mois de ça en arrière mais qu'il démontre actuellement. C'est un joueur encore en développement, mais qui a réussi à atteindre une certaine stabilité et confiance dans ses qualités. Il a passé un gros cap très vite. Il est prêt pour un gros club, encore en phase de développement pour devenir le top player qu'il doit devenir, mais il est prêt pour challenger Martinelli. D'ailleurs, je pense personnellement qu'il a un bien meilleur potentiel que Martinelli sur l'aile gauche. Je vois toujours le brésilien meilleur dans un rôle axial, à la Gabriel J. Je ne sais pas quand ça arrivera, mais je pense réellement que Mudryk a de fortes chances de piquer le spot de Martinelli à gauche. C'est vraiment un ailier qui sait tout faire, apporte beaucoup beaucoup de variété contrairement à Martinelli (qui prend le dessus souvent uniquement à cause de sa vivacité ou sa puissance), meilleur vision dans le dernier geste que Martinelli également (variation et précision des centres...), arrive bien mieux à se mettre dans des bonnes positions de frappe... Potentiellement il a tout pour devenir l'ailier gauche n°1 du club. A voir s'il saura réaliser ce potentiel, et aura la régularité pour devenir cela dans les mois/années à venir. En tout cas on sera gâté sur l'aile gauche, sincèrement avec cette doublette je vois aucun club mieux fourni que nous pour ce poste. Et c'est un poste hyper important dans notre animation, on attend beaucoup de situations dangereuses et de différences de ce côté là. Si Marti se blesse, on est mort et on doit changer notre animation, personne ne peut apporter ce qu'on attend de cette aile. Avec Marti+Mudryk, on peut dormir tranquille. Comme l'ont dit les autres, on est vraiment short devant et il nous manquait un autre vrai ailier dans le style qu'Arteta apprécie. Il manquera tjrs un joueur à droite pour couvrir Saka mais à ce niveau là on peut tjrs compter sur un joueur qu'on a déjà ou développer un jeune à gros potentiel, que ça soit Nelson/Cozier Duberry, ou même G.J. peut y jouer pour dépanner. Je suis totalement avec le club perso, mettre le prix de Pépé pour Mudryk c'est clairement surpayé vis à vis de ce que l'ukrainien a accompli mais on paye le potentiel à prix juste je pense (et le profil de joueur est totalement en adéquation avec notre style et notre championnat).
    7 points
  2. Bonne année 2023 et bonne santé à tous les membres du forum ! En espérant que la fin de saison nous apporte de bonnes surprises ! Le staff de Gunners.fr
    4 points
  3. Martinelli n'est pas du tout esthétique mais ses dribbles sont vraiment déroutants c'est plus que de la vivacité. Il maîtrise son ballon , il a une bonne vitesse d'exécution , on voit souvent le défenseur penser qu'il peut avoir le ballon et tendre la jambe et se prendre un crochet bien réalisé. Il sait amener l'adversaire dans une direction et partir à l'opposé. C'est encore perfectible mais c'est très fort. Il est 1er ex aequo au nombres de dribbles réussis . Et il a un bon taux de réussite 55%. Pour lui prendre sa place il va falloir se lever très tôt.
    3 points
  4. Bah, sans vouloir être mauvaise langue parce qu'il le marque, l'action de son but, il doit évidemment la lâcher à Saka 100 fois... C'est un joueur extrêmement frustrant. C'est marrant, je lisais justement certains commentaires qui disaient qu'il savait faire preuve de l'égoïsme que doivent avoir les grands buteurs et c'est qui faisait aussi sa force, alors qu'à mon sens, ce qui fait la force de ces joueurs-là est d'arriver à discerner le moment où ils doivent en faire preuve, ce que Martinelli n'est pas encore capable de faire de manière régulière.
    2 points
  5. C'est ironique ? Koulibaly fait une saison très moyenne, Silva les porte je trouve. Cucurella 70M c'est une jolie blague et Fofana se pète en effet et sur le peu qu'il a joué il a pas été bon. Badiashile est un bon joueur mais je pense qu'il va rien changer.
    2 points
  6. Je ne sais pas si ça a été déjà posté ou évoqué mais y'a un fun fact sur la présence de Mudryk à Londres qui tourne sur Twitter et c'est très marrant à quel point la fanbase peut être diablement observatrice (ou totalement parano). Je partage: https://twitter.com/Nicopierre1493/status/1609695414432763911?t=abbKjX4PMEdxCpT1kWS6ZQ&s=19
    1 point
  7. Comme tu dis Ezio il ressemble à un vrai régulateur, celui qui gère le tempo. On sait que c'est un technicien de haut niveau avec une belle qualité technique et bon sous pression mais la ou il est bluffant c'est dans les duels qu'il gagne. On sent qu'il a une certaine Vista, il prend pas mal de ballon de la tête aussi. Tu sens une bonne lecture des trajectoire et une bonne anticipation qui lui permettent de ressortir avec la balle malgré un physique un peu frêle. Par contre va falloir qu'il bosse son jeu long, il fait pas mal de balle en cloche facile à lire. C'est vraiment une partie du jeu qu'il doit bosser. Et oui 19 ans c'est extrêmement jeune, ceux qui explosent à cet âge sont une grande minorité, il ne faut pas se faire piéger par l'échantillonnage.
    1 point
  8. Ils sont de retours : Martinelli qui dit : "C'est un secret entre les joueurs, je peux rien dire"
    1 point
  9. Je suis d'accord avec Auré et Kamp. Je vois pas Mudryk déloger Martinelli dans l'immédiat. Le Brésilien fait partie des meilleurs ailiers sur l'année civile. Il a ajouté de la diversité à sa panoplie. C'est une valeur sûre dans la percussion, il a progressé dans les petits espaces, c'est aussi une machine à presser et il défend très bien son couloir soit en suivant son latéral ou en fermant les demi espaces. Mudryk en plus d'arriver dans un nouveau championnat, nouveau pays, devra faire ses preuves et assimiler les consignes que lui demande Arteta. Ça sera pas évident de se positionner en prenant en compte les permutations avec Xhaka, Zinchenko par exemple. Pareil pour les consignes défensives qui ne sont pas les mêmes en fonction du bloc. Après il a été coaché par De Zerbi donc je pense qu'il a bien du bosser cette flexibilité là aussi. Concernant l'ukrainien je le connais pas assez bien, l'échantillon de match à haut niveau est trop faible pour que je me fasse un avis. Quoi qu'il en soit il arriverait dans un championnat beaucoup plus difficile, il faudra lui laisser du temps. Dans tous les cas j'ai confiance au board. Je suis curieux de voir ce qu'il' donne, j'ai l'impression qu'il a de vrai qualité de vitesse et d'explosivité avec une fréquence de foulée impressionnante, en plus de ses qualités techniques.
    1 point
  10. Vous prenez pas une donnée importante pour la prolongation de Saka et aussi Saliba, c'est la qualification en ligue des champions. Saka va avoir 22 ans en 2023 et ne l'a jamais joué, c'est embêtant, je doute pas de son amour pour le club mais ne pas jouer la C1 peut le faire quitter le club et ce serait tout à fait normal. Cette saison on est bien parti pour se qualifier mais rien est encore fait actuellement. D'ailleurs beaucoup de nos joueurs ne l'ont jamais joué : Ramsdale Tierney Tomiyasu White Saliba Gabriel ESR Saka Nketiah Martinelli Odegaard l'a très peu joué également. Si on valide notre ticket en C1 cette saison, les prolongations iront bien plus vite.
    1 point
  11. Oui Chelsea c'est une catastrophe dans le recrutement, si il font Biadiashile et Enzo Perez il approcheront des 500M dépenser par le nouveau propriétaire. Normalement avec 500M de dépenser en 6 mois tu devrais avoir une équipe de rêve au final, pas du tout. J'envie aucun de leurs joueurs, et leur 8em place est mérité tellement ils sont mauvais cette saison. A voir pour Nkunku mais c'est un club qui recrute vraiment au hasard.
    1 point
  12. Indépendamment de Mudryk, que tu connais mieux que moi, je trouve que tu as tendance à sous-côter Martinelli. Il a énormément progressé dans les domaines que tu cites, notamment dans la variété de son jeu. Il sait maintenant tout faire : appels tranchants, élimination balle au pied, centres, combinaisons... construction, finition... sans oublier le travail défensif, important pour un ailier, où Gabi est exemplaire. Actuellement, Martinelli a peu de points faibles. Il est rapide, fort, intelligent, précis techniquement, décisif. Le plus gros axe de progression qu'il lui reste, et probablement la grosse différence avec Mudryk, c'est dans le jeu de passes, même s'il a progressé et varie maintenant bien son jeu, je pense que ce ne sera jamais un joueur qui balancera des passes lumineuses à la MÖ/MØ. Peut-être que je fais l'inverse et que je surrévalue Gabi, c'est surtout un avis sur cette phrase en fait : que je suis en désaccord.
    1 point
  13. Merci pour ton retour Hamza
    1 point
  14. Alors je ne sais pas si tu travailles aujourd'hui et si tu es salarié, mais on parle quand même d'une différence de salaire de 25%. C'est énorme, alors oui on s'imagine que quand tu es déjà blindé comme lui, plus ou moins ça change pas, mais quand tu ne sais pas ce que sera la suite de ta carrière a cause d'une blessure, que tu ne sais pas si tu pourras te reconvertir après 35 ans. C'est peut être ton argent pour toute ta vie, pour celle de ta famille, pour tout tes projets futurs, et qu'on ne les connait pas. Si le mec veut aider des proches au Nigeria par exemple on ne sait pas ce que ça représente. Évidemment pour nous en tant qu'amoureux d'Arsenal on ne veut pas imaginer un autre scénario que sa prolongation, mais se dire que 25% de salaire en plus ça ne compte pas je ne suis pas du tout d'accord. Je dirais même qu'en vouloir à un joueur qui part juste pour cette différence de salaire c'est vivre dans un romantisme qui ne peut amener que des désillusions. Espérons qu'une offre similaire à Martinelli soit suffisante pour le convaincre, il a tout pour devenir un très grand joueur de ce nouvel Arsenal en tout cas
    1 point
  15. Je crois que vous ne vous rendez pas compte des chiffres que vous évoquez. Déjà pour commencer, personne ne touche 40M à l'année si ce n'est Haaland via divers bonus avec sa saison stratosphérique. En fait, il n'y a que très peu de joueurs qui gagnent plus de 20M en premier League, et la plupart joue à United ou City effectivement. Mais quand bien même, concentrons nous sur les chiffres. Si encore, on parlait de Régis qui travaille depuis ses 15 ans dans la boucherie du quartier pour 1,5k/mois et qu'on lui propose 4k pour le même boulot. Bah oui clairement, fonce Régis ! Mais là, on parle de 15M à l'année. 15 millions à l'année. 15.000.000.000 pour 9 mois de foot sur 12. Je veux bien croire qu'un joueur de foot ait un train de vie de ministre jet setter addict au casino et autre collectionneur de montres Rolex et de cartes pokémon mais quand même. Me dites pas que vous pensez sincèrement qu'il y'a une grosse différence entre 15M et 20M (de livres ou d'euros, qu'importe...!). Je ne veux pas croire que cette différence de 5M ait une quelconque influence dans l'esprit d'un joueur, encore plus dans l'esprit d'un joueur tel que Bukayo. Ok, on ne le connait pas. Il a peut être un boulard qui veut le plus gros salaire du club, ou le plus gros salaire de Premier League, ou d'Europe, que sais-je? Mais à ce moment là, si un joueur fait passez ses envies d'émoluments records avant les finances du club, alors je dis non. Un joueur quel qu'il soit n'a pas sa place au sein du club et du projet si il est prêt à mettre les offres en concurrence avec les clubs ennemis pour 5M. Franchement, tout Bukayo Saka qu'il soit, si ce dernier préfère 20M que donne City ou United aux 15M d'Arsenal, bah grand bien lui fasse. Et il ne mériterait pas l'estime et l'amour qu'on lui a porté. Je ne dis pas qu'il ne les vaut pas, ou qu'il ne faut pas valoriser son travail, ses performances, sa place au sein du groupe ou son image auprès de la communauté. Mais quand j'ai dit que 5M ne devait pas faire la différence dans l'esprit d'un joueur, ces 5M font une grande différence dans les finances d'un club quel qu'il soit. Et tout ça, ça se budgétise avec les rentrées et sorties. Et la case ligue des champions joue forcément une place PRIMORDIALE dans ce budget. Alors oui, les négociations traînent. Et je n'ai aucune idée de comment ça se passe dans la réalité. Mais je pense qu'il y'a un temps pour se concentrer sur le sportif, et un autre pour faire accélérer les choses. Comme dit plus haut, une saison fantastique est en train de se jouer devant nos yeux par un collectif incroyable. Et Saka fait parti des leaders de ce collectif. On peut marquer l'histoire. Il peut faire parti des prochaines. Arsenal peut lui faire passer ce pallier. Et ça, ça n'a pas de prix. Profitons-en et soyons patients.
    1 point
  16. Même lorsqu’on est dans notre période la plus heureuse depuis 15 ans certains trouvent le moyen d’être pessimistes. comme dit plus haut, aucune raison qu’il parte, profitez de notre forme soyez heureux d’être supporter d’Arsenal et arrêtez de chercher la petite bête partout tout le temps. laissez vous guider par cette magnifique saison pleine de frissons et d’excitation, c’est fou ce pessimisme inutile.
    1 point
  17. Tu cites Saliba, mais quand tu vas chercher Saliba c’est un très jeune DC français qui joue dans un club mal classé de L1, et qui n’a pas une saison complète. White il était considéré comme étant surpayé, tout comme Ramsdale. Certains disaient que Jesus, un an restant 50M c’était trop… Perso je fais confiance au club sur la valeur qu’il donne aux joueurs et jusqu’à combien ils sont prêt à aller. Mais sur ce que j’ai vu du joueur, c’est exactement ce dont on a besoin T’as tout dit J’arrête pas de lire qu’Arteta ne fait jamais tourner, mais dans le même temps on ne veut pas avoir de joueurs de niveaux similaires ou proche sur le banc, c’est un peu contradictoire je trouve
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..