Le manque de confiance et de temps de jeu n'a pas aidé.
Il est arrivé au milieu d'une équipe totalement dysfonctionnelle, d'un changement de management et de coach, il se retrouve avec un nouveau coach qui n'aime pas trop son profil et qui favorise ses joueurs (normal), un transfert qui aurait été au centre de magouilles et la volonté du club à "nettoyer" les erreurs du précédent management, après ça va vite une carrière.
D'un côté Pepe n'a pas su progresser / adapter son jeu à Arsenal, et de l'autre Arsenal ne l'a pas trop aidé non plus.
Des bonnes périodes quand il en avait, il retournait sur le banc trop rapidement. L'année où on gagne la FA Cup il fait une vraie bonne campagne, avec de gros progrès dans son jeu, pour retourner sur le banc au profit de Willian la saison suivante. Il a montré quelques trucs intéressants côté gauche de manière ponctuelle, pareil, on ne l'a plus revu. Quand il sort de sa bonne CAN, pareil on ne lui donne pas sa chance contrairement à El Neny, qui est revenu à un bon niveau et à montrer son utilité.
Qu'il soit un flop, c'est indéniable et je l'accepte volontiers. Par contre, le fait qu'il soit devenu persona non grata la saison passée, et n'a joué que 681 min en PL, alors qu'on avait besoin d'un joueur pouvant être décisif dans la rotation, c'est vraiment dommage.
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour lui pour donner un second souffle à sa carrière, et qu'il va s'éclater à Nice.