Concernant le transfert de Marquinhos, ça paraît être une opportunité saisie par le club, un joueur dont la valeur est censée être bien plus élevée, donc c'est toujours intéressant et ne comporte pas de risques pour Arsenal. Selon Sport Witness, il est prévu qu'il soit prêté, la destination favorite étant l'Espagne. Il n'est pas à exclure qu'il participe à la pré-saison et soit conserver si il impressionne (ça avait été le cas de Martinelli).
Concernant les cibles les plus importantes, je ne sais pas si la Ligue des Champions changerait énormément les choses. Vu l'avancée des discussions avec un Gabriel Jesus, je ne suis pas convaincu que ce soit un impératif, même si d'autres clubs pourront lui offrir (on parle du Milan AC, de l'Atletico Madrid...).
On a quand même une attractivité importante le concernant : Arteta et Edu le connaissent bien, il connaît le pays et le championnat, on a des brésiliens dans l'effectif qu'il côtoie en sélection... Et financièrement, on a probablement plus de muscles que les autres prétendants.