Southgate a été un des entraineurs les plus impressionnants du tournoi (et des dernières années en sélection). Il se plante clairement sur les pénos (ce qui est facile à dire après coup, mais c'est assez indiscutable, encore plus pour les joueurs froids que Saka d'ailleurs). Le dire cataclysmique ou amateur c'est juste risible, à mon humble avis, et franchement ca fait un peu footix.
Surtout que souvent le raisonnement c'est souvent de lui reprocher de pas revenir à du Sven Ericksson, empiler les noms sur le terrain et se faire sortir en poules avec des effectif autrement plus talentueux que celui de 2020 (2021).
Il a construit la meilleure défense du tournoi (sans pouvoir faire jouer sa pierre angulaire en préparation), a montré une capacité à jongler avec les systèmes assez ouf, à fait des choix forts (honnêtement la réussite d'un double pivot Leeds-West ham, si c'est Conté, ZZ, Mancini ou Guardiola, qui la trouve, on crie tous au génie), il a pas hésité à sacrifier des chouchou de la press et du public pour l'équilibre de l'équipe (coucou les bleus et la MBG !) , mais cela sans perdre le groupe, que demander de plus. Il a été à un dernier choix de la gloire éternelle. Pas de chance pour lui, il l'a été raté dans les grandes largeurs.
Alors oui on est tous un peu vénér que ce soit Saka qui se retrouve dans cette position, mais sachons raison garder (d'ailleurs sa réaction avec Saka et devant la presse a été très classe).