Après j'ai peut-être mal compris mais je crois que @Kloro et d'autres veulent le voir jouer 8 dans un milieu à trois à pointe basse... et ça c'est très différent de faire mieux que Odegaard du coup qui a joué quasi exclusivement en 10 avec deux joueurs derrière lui.
Ca j'ai beaucoup de mal à l'imaginer.
Mais j'ai l'impression que ça se mélange un peu, parfois on me parle de lui comme d'un relayeur "latéral", parfois on me dit qu'il vient remplacer Odegaard donc en 10, parfois on me dit que c'est la relève de Santi alors que celui-ci avait un rôle très bas, presque de quatro chez nous...
C'est pour ça que j'ai du mal à cerner.
Qu'on ne se méprenne pas, Buendia je l'accueille à bras ouverts, pour moi l'avantage est qu'il peut couvrir deux postes, milieu droit et milieu offensif axial, donc doubler/concurrencer par exemple Saka et Smith-Rowe pour leur éviter de jouer 108 matchs dans la saison.
Pour moi dans l'idéal on garde le 4-2-3-1 où des joueurs comme Partey, ESR, Saka, Pepe ont leurs repères et on ajoute "juste" un très bon relayeur, la pièce manquante, puis on étoffe la concurrence en recrutant un joueur qui peut évoluer, disons, sur toute la ligne de milieux offensifs. Peu importe son profil.
En gros Bissouma et Buendia et c'est bon. Par contre il faudrait aussi forcément un troisième joueur pour doubler Partey/Bissouma.
On s'est mis à poil aux postes de 6/8, le fait de ne pas compter sur Guendouzi, de virer Torreira, de ne pas imposer au club destinataire du prêt de Willock de le développer en 8...
Il y a encore 1 mois on avait 6 milieux sous contrat (Partey, Ceballos, Xhaka, Guendouzi, Torreira, Elneny), on pourrait vite se retrouver à seulement 2 (Partey, Elneny), c'est de la folie.