Nan mais là tu es de mauvaise foi. Qui est le bouche trou dans l'histoire ? Le joueur a qui on demande de continuer l'entrainement et la rigueur tout en étant laissé sur le bas côté et qui n'aura aucune reconnaissance ? Ou bien la "sélection", ceux qui vont jouer la compétition et écrire leur nom au palmarès et dans l'histoire ?
Rabiot n'a demandé aucun traitement de faveur. Il a joué, il a perdu et il s'est retiré du jeu, point. Et c'est clair que c'est plus facile de lui cracher à la gueule au nom de la patrie plutôt que d'analyser ça avec un peu de recul. Je pose à nouveau la question mais est-ce que tu as déjà vu un joueur crier sa fierté d'avoir été réserviste ? Un joueur ayant déjà vanté cette place ? Non, parce que c'est officieux et tout le monde le sait que c'est une place de bouche trou, ceux ayant échoué juste avant de prendre l'avion pour la compétition. Tu peux être fier de jouer pour le maillot, ça n'est absolument pas incompatible avec le fait de ne pas vouloir être un laissé pour compte sur le bord de la route. Je ne blâme ni le sélectionneur, ni les joueurs, je le répète, il n'y a que 23 places. Mais je ne peux objectivement pas reprocher à un joueur -quel qu'il soit- ne pas vouloir de cette place de réserviste dont personne ne veut.
Pourquoi il aurait refusé la sélection ? Il n'a jamais dit ou fait quoi que ce soit qui allait dans le sens contraire de son pays. L'objectif ultime de ces joueurs pro, c'est de jouer et gagner ces grandes compétitions internationales. Il n'a pas accepté d'avoir échoué, ça le regarde et c'est son problème, mais c'est tout a fait compréhensible. Ca n'a rien à voir avec le fait de refuser la sélection ou de ne pas aimer jouer pour son pays.
Si quelqu'un se blesse ? Bah c'est le jeu là aussi. Le sélectionneur a des choix a faire, tu ne peux pas faire l'autruche et ne pas comprendre qu'un mec que tu as planté (à tort ou à raison) ne soit pas prêt à revenir au premier coup de sifflet. D'ailleurs, les fameux réservistes de l'équipe de France 2018, on en a entendu parler depuis ? Est-ce qu'ils ont eu une quelconque reconnaissance de la part du président de la République, de la FFF, du coach ou des joueurs champions du monde ? Ou même des supporters ? Non, ils sont tombé dans l'oubli, d'ailleurs personne ne saurait objectivement donner la liste des réservistes sans aller vérifier sur le net. Et toi tu vas me faire croire que c'est inadmissible qu'un mec renonce à ça ? A cette... indifférence totale que représente la place de réserviste ?
Et bien non, moi je continue à penser qu'il a bien fait sur ce point. Il a dit les choses telles qu'il les pensait. Et là aussi, ça lui a probablement coûté sa carrière en EdF, il sera grillé à tout jamais avec cette polémique que les médias se sont fait un joie d'amplifier et qui suffit à contenter n'importe quel supporter grognard qui a envie de se défouler, ça fait le bouc émissaire parfait. Parce que je ne vois pas ce que ça apporte à nous -supporters- de s'indigner sur le fait qu'il ait refusé cette place de m****.