Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Encore une fois n'utilisez pas le terme catalan comme péjoratif puisque votre cher capitaine adoré en est un. :wink2:

 

On utilise ce terme a propos des joueurs qui joue pour une équipe de Catalogne, tu pense que quand on parle de Londoniens en conversant sur Arsenal ou de Chelsea tout les joueurs viennent de Londres?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas quoi réponde à ça ......

J'aime bien les supporters catalans en général mais là vous êtes indéfendable !

 

Relis bien l'interview peut être que tu comprendras.

 

La source utilisée est le site officiel du Barça c'est ça ? Et bien sur ce site, tout n'est pas retranscrit aussi bien à l'audio qu'à l'écrit.

 

Sur SPORT c'est plus complet, Xavi dit qu'il avait vu Cesc "préocupé et très incertain" et qu'il "vit très mal (souffre de) cette situation, il semblerait qu'Arsenal lui ai donné la permission de partir mais rien ne se fait".

Blablabla, et les titres ont été : Xavi :"Cesc souffre" mais on oublie tout ce qui est à côté.

 

Donc il ne manque pas de respect à Arsenal là. -Tu m'aurais dit Alves dans ses anciennes déclarations (Barcelone c'est la classe business et tout le monde veut y être (grossomodo) peut-être (bien que je ne pense pas qu'il veuille manquer de respect puisqu'il fait référence à sa propre situation à Seville qui est un club qu'Alves adore et contre lequel il ne se permettrait pas une remarque désobligeante.- Xavi dit simplement que Cesc souffre de sa situation qui (comme l'a dit Xavi dans une autre ancienne itw) est un emmerdement.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi : " il est capitaine d'Arsenal, un porte-drapeau, un leader. Cette situation est une putada [un emmerdement] pour lui. Il est dans un club qui joue son propre style, où Wenger l'a bien traité, lui a enseigné, l'a élevé. Cesc le respecte."

On s'en fou un peu de cette interview qui date de 15 ans hein ? nous on lui pisse dessus pour 2 raisons :

 

1) Toutes les 5 secondes il sort une déclaration dans la presse où il parle de la situation de Fabregas.

2 ) Il veut absolument faire passer Fabregas pour un prisonnier retenu dans des conditions abominables à Arsenal.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt que les déclarations de Xavi sont irrespectueuses pour Cesc lui-même.

 

Pourquoi?

 

 

Parce qu'en confirmant les doutes de Cesc aux médias, en les exposants même, il rends Cesc encore plus incertain et fragile qu'il ne l'est déjà. Sa situation n'est pas facile à vivre, et Xavi en rajoute une couche en disant à tout le monde qu'il est déchiré entre deux choix.

 

Pour moi, un vrai ami, une personne respectueuse, dirait "Oui, Cesc est rongé par l'hésitation, mais je pense qu'il fera le bon choix, quel qu'il soit" et pas "Ouai nous on gagne des titres, on est ses potes, mais en même temps Arsenal c'est une équipe qui joue pour lui, et puis il adore Wenger, donc ouai c'est pas évident, mais bon c'est cool quand même si il nous rejoint, quitte à le pousser à faire un mauvais choix de carrière autant mettre le paquet". La dernière partie est sous-entendu mais c'est pourtant réel.

 

 

Parce que je pense qu'au final, même vous les supporters du Barca, vous considérez objectivement que si Cesc venait ce ne serait pas un bon choix de carrière à court terme, sportivement parlant, exact? Vous n'avez pas besoin de lui et il n'a, à priori, pas besoin de vous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source utilisée est le site officiel du Barça c'est ça ? Et bien sur ce site, tout n'est pas retranscrit aussi bien à l'audio qu'à l'écrit.

 

Sur SPORT c'est plus complet, Xavi dit qu'il avait vu Cesc "préocupé et très incertain" et qu'il "vit très mal (souffre de) cette situation, il semblerait qu'Arsenal lui ai donné la permission de partir mais rien ne se fait".

Blablabla, et les titres ont été : Xavi :"Cesc souffre" mais on oublie tout ce qui est à côté.

 

Donc il ne manque pas de respect à Arsenal là. -Tu m'aurais dit Alves dans ses anciennes déclarations (Barcelone c'est la classe business et tout le monde veut y être (grossomodo) peut-être (bien que je ne pense pas qu'il veuille manquer de respect puisqu'il fait référence à sa propre situation à Seville qui est un club qu'Alves adore et contre lequel il ne se permettrait pas une remarque désobligeante.- Xavi dit simplement que Cesc souffre de sa situation qui (comme l'a dit Xavi dans une autre ancienne itw) est un emmerdement.

Xavi ne manque tellement pas de respecter à Arsenal que Wenger lui a fait une remarque sur ce point !! :whistling:

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Toutes les 5 secondes il sort une déclaration dans la presse où il parle de la situation de Fabregas.

2 ) Il veut absolument faire passer Fabregas pour un prisonnier retenu dans des conditions abominables à Arsenal.

Ils (les joueurs du Barça) parlent de Cesc simplement parce qu'on leur pose inévitablement des questions sur son hypotétique venue.

Dans quelle déclaration ?

 

@Auré :

 

Cesc lui-même a-t-il démenti quoi que ce soit ? Non pourquoi ? Surrement parce que c'est le cas.

 

@Wilde :

 

Wenger a dit "si il a dit ça" il me semble, il ne fait que répondre à ce que lui on dit les journalistes. D'ailleurs si pendant la conférence ils ont déformé les propos de Xavi, Wenger a pu le prendre différemment.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Auré :

 

Cesc lui-même a-t-il démenti quoi que ce soit ? Non pourquoi ? Surrement parce que c'est le cas.

 

 

Non mal la cela ne tient pas, Cesc na meme pas démenti une arrivé a City ou au Réal lorsqu'il y a eu des rumeurs a propos de ces 2 clubs...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils (les joueurs du Barça) parlent de Cesc simplement parce qu'on leur pose inévitablement des questions sur son hypotétique venue.

Dans quelle déclaration ?

 

@Auré :

 

Cesc lui-même a-t-il démenti quoi que ce soit ? Non pourquoi ? Surrement parce que c'est le cas.

 

@Wilde :

 

Wenger a dit "si il a dit ça" il me semble, il ne fait que répondre à ce que lui on dit les journalistes. D'ailleurs si pendant la conférence ils ont déformé les propos de Xavi, Wenger a pu le prendre différemment.

 

 

 

Ce dont je parlais ce n'est pas du fait que Cesc démentisse ou non, c'est juste que Xavi pourrait s'abstenir.

 

Comme tu dis les journalistes posent inévitablement des questions à ce propos, mais un "je n'ai rien à déclarer" ou un "la décision appartient à Cesc" sera bien plus enclin à enrayer les rumeurs, les gros titres... Non?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je parlais ce n'est pas du fait que Cesc démentisse ou non, c'est juste que Xavi pourrait s'abstenir.

 

Comme tu dis les journalistes posent inévitablement des questions à ce propos, mais un "je n'ai rien à déclarer" ou un "la décision appartient à Cesc" sera bien plus enclin à enrayer les rumeurs, les gros titres... Non?

C'est exactement ça ! Xavi pourrait rester à sa place, ça serait plus professionnel de sa part ! Non, il préfère prendre part aux discussions, ça ne fait pas avancer les choses pour autant !! Ça les complique même car l'affaire traine, traine, les joueurs du barça prennent position et mettent Cesc dans une position inconfortable... Si c'était vraiment leur "pote", il ne se mêlerait pas de la situation comme ça ! Si Fabregas "souffre" en ce moment, c'est aussi à cause de ces déclarations à la con qui mettent la pression pour rien...

 

Pour JAX: Relis bien la déclaration de Wenger, sa dernière phrase est: "Ce n'est pas la première fois que Xavi a été irrespectueux avec Arsenal", traduction = ce n'est pas la première fois que Xavi ramène sa fraise au lieu de rester à sa place...

Tu peux verifier, c'est sur le portail : http://www.gunners.fr/depeches/depeche/2437-wenger-xavi-a-ete-irrespectueux.html

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est important de recadrer une chose, c'est que dans cette histoire les principaux concernés c'est: Fabregas, la direction d'Arsenal, la direction de Barcelone, la famille de Fabregas. Les joueurs des deux équipes peuvent biensûr donner leur avis "je veux que Cesc reste","je veux que Cesc nous rejoignent" mais pas plus, ça doit rester dans une cadre professionnel.

 

Là, on commence à le savoir que Xavi est proche de Cesc et qu'il aimerait jouer avec à Barcelone. Maintenant, il devrait laisser l'affaire se décanter avec les personnes dont c'est le boulot, à savoir les dirigeants des clubs et les manageurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jAX

Même si t'as lu la véritable interview c'est quand même un sacré con ce xavi. Il dit n'importe la situation est dans les mains de 2 parties Fabregas si il exprime son désir de partir, et le barca sachant que la direction d'arsenal a fixé un prix pour fabregas que les catalans se refusent de payer parce que le joueur a porté le maillot du barca il y a presque une décennie.

Perso ce que j'aimerai bien même si c'est improbable c'est qu'un club comme l'inter ou le real mettre une grosse offre sur le tapis même si elle est refusé par le joueur pour que ces catalans comprennent que le club est vendeur mais pas pour une boucher de pain.

Après ce qui me fait chier c'est que si Cesc part on sait qu'il sera pas remplacé par Wenger mais sinon bien que ce soit un joueur incroyable son départ me choquerai pas plus que ça.

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabregas l'a dit il veut partir c'est juste qu'il ne le dit pas officiellement My link

d'ailleurs sur son twitter le fond d'écran c'est guardiola avec un maillot du barça je crois. je pense que pour lui dans sa tête il faut qu'il parte cette année et à moins que le barça parte faire crédit à la banque son arrivé est très peu probable .

 

et si il venait à partir il nous faudrait au moins 40M plus thiago alcantara sinon fabregas à 40M on se fait baiser comme des bleus

[img]http://img.skysports.com/10/10/496x259/Look-To-The-Future-Jack-Wilshere-800_2509862.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jAX s'il te plait change d'avatar, ça nous fout la gerbe et on arrête pas de tâcher nos écrans c'est crade quoi. :lol1:

 

Sinon je ne vois pas en quoi les propos de Xavi ou ceux des supporters du barça sont choquants.

Les barcelonais sont les meilleurs footeux de la planète,ils ont donc le droit de dire ce qu'ils veulent et ils ont généralement raison. :wink2:

 

Donc pourquoi ça ne serait pas la même chose avec leurs supporters ?? :whistling:

 

On devrait s'estimer heureux et célébrer comme il se doit leur immense contribution au forum. :pray:

Champagne!!

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabregas l'a dit il veut partir c'est juste qu'il ne le dit pas officiellement My link

d'ailleurs sur son twitter le fond d'écran c'est guardiola avec un maillot du barça je crois. je pense que pour lui dans sa tête il faut qu'il parte cette année et à moins que le barça parte faire crédit à la banque son arrivé est très peu probable .

 

et si il venait à partir il nous faudrait au moins 40M plus thiago alcantara sinon fabregas à 40M on se fait baiser comme des bleus

Disons qu'on c'est toujours fait baiser comme des bleus au niveau des transferts :rolleyes: . On change pas une équipe qui perd ... C'est malheureux à dire mais c'est la vérité :zZZzzZz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on c'est toujours fait baiser comme des bleus au niveau des transferts :rolleyes: . On change pas une équipe qui perd ... C'est malheureux à dire mais c'est la vérité :zZZzzZz: .

 

Ce qui est bien pour vous c'est que le Barça est encore pire que vous niveau transfert. :whistling:

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien pour vous c'est que le Barça est encore pire que vous niveau transfert. :whistling:

Ah bon ? Franchement pour vous je vois juste l'épisode Ibrahimovic comme un échec et encore il c'est montré efficace mais arrogant comme d'habitude ... Vous avez pas trop besoin de recruté non plus vu que vous êtes la meilleur équipe du monde. Ensuite il y a le fait que vous vous renforcez tous de suite après un départ ... Ce que Arsenal ne fait pas. Exemple vous perdez Touré et vous recruté Mascherano. Vous perdez ou plutôt vendez Ibrahimovic pour avoir David Villa ... C'est du lourd quand même faut pas négligez.

 

Nous si on perd Fabregas on n'aura qui ? Ramsey, je pense donc :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Franchement pour vous je vois juste l'épisode Ibrahimovic comme un échec et encore il c'est montré efficace mais arrogant comme d'habitude ... Vous avez pas trop besoin de recruté non plus vu que vous êtes la meilleur équipe du monde. Ensuite il y a le fait que vous vous renforcez tous de suite après un départ ... Ce que Arsenal ne fait pas. Exemple vous perdez Touré et vous recruté Mascherano. Vous perdez ou plutôt vendez Ibrahimovic pour avoir David Villa ... C'est du lourd quand même faut pas négligez.

 

Nous si on perd Fabregas on n'aura qui ? Ramsey, je pense donc :rolleyes: ...

 

C'est pas le fait d'être bon niveau transfert, le Barça, contrairement à Arsenal, sort le chèquier dès qu'il le faut, moins souvent que d'autres équipes, mais quand même, Wenger ne veut pas mettre 10 millions sur un joueur alors.. :P

Niveau négociations et transfert, c'est pas vraiment ça au Barça..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faut pas oublier que c 'etait l'année après la coupe du monde

 

Ca c'est de l'argument qui tue, d'après mes souvenirs il a pas joué très souvent Cesc pendant le mondial. D'ailleurs il y en a d'autres qui ont joué tout le mondial et qui gagne la ligue des champions derrière. :wink2:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'argument qui tue, d'après mes souvenirs il a pas joué très souvent Cesc pendant le mondial. D'ailleurs il y en a d'autres qui ont joué tout le mondial et qui gagne la ligue des champions derrière. :wink2:

 

 

A part provoquer, à quoi sert cette intervention dit moi?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part provoquer, à quoi sert cette intervention dit moi?

 

Ce n'est pas une provocation, c'est juste pour dire que cet argument n'est pas recevable vu que d'autres joueurs ont fait mieux tout en jouant plus souvent lors du mondial.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'argument qui tue, d'après mes souvenirs il a pas joué très souvent Cesc pendant le mondial. D'ailleurs il y en a d'autres qui ont joué tout le mondial et qui gagne la ligue des champions derrière. :wink2:

Il y a peu joué en effet. Cependant lui il joue en PL. Il a joué sans pré-saison ;) . Dans un championnat ou il faut impérativement trouvé directement du rythme. Regarde Nasri qui n'est pas été en CDM et qui a joué l'integralité de la pré-saison comme Wilshere et ces 2 là qui réalsient un très bonne saison. En + les circonstances et les blessures n'ont pas joué en sa faveur cette saison... Vous vous avez très peu de blessures mais vous n'avez pas terriblement commencé non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'argument qui tue, d'après mes souvenirs il a pas joué très souvent Cesc pendant le mondial. D'ailleurs il y en a d'autres qui ont joué tout le mondial et qui gagne la ligue des champions derrière. :wink2:

 

Ces même autres bizzarement n'avaient "que " ces matchs à jouer ...

En championnat, chaque 4 mois y a qu'un seul match à jouer contre le real, on tape fastoche (bon des fois on fait semblant d'etre en difficultés au cas où...) les 18 autres equipes.

Les coupes nationales, sauf cataclysme on est en finale , c'est le strict minimum vu le niveau de la concurrence .....

 

On peut donc nous reposer après de "vrais matchs" de coupe du monde jusqu'aux 8èmes de finales de LDC , sauf si on croise le Réal en championnat. Après on va jouer à fond toutes les 2 semaines jusqu'en finale !!! Gestion d'équipe parfaite !!!!

 

Bon je vous le cache pas, depuis 2006 je digère maaal le catalan ...............

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces même autres bizzarement n'avaient "que " ces matchs à jouer ...

En championnat, chaque 4 mois y a qu'un seul match à jouer contre le real, on tape fastoche (bon des fois on fait semblant d'etre en difficultés au cas où...) les 18 autres equipes.

Les coupes nationales, sauf cataclysme on est en finale , c'est le strict minimum vu le niveau de la concurrence .....

 

On peut donc nous reposer après de "vrais matchs" de coupe du monde jusqu'aux 8èmes de finales de LDC , sauf si on croise le Réal en championnat. Après on va jouer à fond toutes les 2 semaines jusqu'en finale !!! Gestion d'équipe parfaite !!!!

 

Bon je vous le cache pas, depuis 2006 je digère maaal le catalan ...............

 

Et Valence, Villarreal ? Voire même l'Atletico, Bilbao ou le derby contre l'Espanyol ?

On va pas revenir sur ce sujet, mais tu dis des c**neries..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça change qu'il ait joué 3 ou 10 matchs dans cette Coupe du Monde ? L'important c'est qu'il finit 1 mois plus tard en continuant à s'entraîner, coupe moins longtemps et reprend l'entraînement 3 semaines après tout le monde... Les difficultés physiques viennent de là, pas du nombre de matchs joués.

 

Et concernant les matchs difficiles... bah je crois que tu ne devrais même pas tenter la comparaison entre ce que doit faire Fabregas en PL par rapport au Barça en Liga au risque de te ridiculiser.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..