Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

@ Ayoubaoui Merci de ne pas inventer d'accord qui existaient selon mundodeportivo & Sport en 2010 car ils étaient plus que bidons. Si le Barça a mis 3 mois en 2011 pour réussir à le signer c'est pas pour rien: il y avait 30M€ d'écart entre ce que ce que souhaitait Arsenal, et ce que les catalans offraient... Donc à partir du moment où il y a un tel écart je ne vois pas comment l'accord dont tu parles pouvait exister. Et d'ailleurs on a fini part céder et trouver un compromis (nous faisant perdre 20M€ par rapport à ce qu'on souhaitait) car on en pouvait plus des saloperies de Fabregas. La seule chose qu'il existait en 2010: était un contrat moral entre Fabregas et Wenger du type "si le Barça revient frapper à ta porte en 2011 je te laisserais partir".

 

Ensuite @ Janek: c'est beau d'utiliser les phrases de PR du club "On a Özil donc pas besoin de Fabregas", la réalité est tout autre: Darren Dein est venu aux renseignements auprès de nous en disant que Fabregas voulait rentrer en Angleterre mais qu'il faudrait débourser pour lui près £10M annuel en salaire sur 5 ans (£50M) en plus de l'indemnité de transfert (£27-30M) soit près de £80M à investir sur lui (soit l'équivalent de l'offre de Chelsea): or à ce prix-là il était absolument hors de question pour Wenger & Gazidis de le reprendre: il aurait touché £200K/s sans bonus soit £60K/s de plus que le mieux payé de l'effectif, et je pense sincèrement qu'on avait pas vraiment envie de retravailler avec Darren Dein: si on a dégagé Song vite fait bien fait à l'époque (en plus des problèmes avec Bould) c'était pas pour rien. 

Très intéressant ce que tu nous apprends là. Cela répond à pas mal de questions qu'on se posait à l'époque.

 

Par contre, tu penses que Wenger l'aurait repris si il avait été financièrement abordable ? Perso je ne pense pas, rien que d'un point de vue sportif, d'ailleurs Fabregas avançait cette justification cet été (évidemment, il allait pas ajouter qu'il a demander le plus gros salaire du club après s'être barré comme un voleur).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce que tu nous apprends là. Cela répond à pas mal de questions qu'on se posait à l'époque.

 

Par contre, tu penses que Wenger l'aurait repris si il avait été financièrement abordable ? Perso je ne pense pas, rien que d'un point de vue sportif, d'ailleurs Fabregas avançait cette justification cet été (évidemment, il allait pas ajouter qu'il a demander le plus gros salaire du club après s'être barré comme un voleur).

 

 

Wenger n'a même pas eu à se poser la question : demander 200 k£/semaine, soit 60 k£ de plus que notre joueur le mieux payé (Ozil, et maintenant Sanchez), ça voulait dire NOIR SUR BLANC "je n'ai pas envie de venir chez vous, j'ai de plus hautes ambitions" (d'ailleurs le week-end où il est allé voir Mourinho à Londres était très très tôt)

 

Et c'était noir sur blanc clair aussi dans la tête de Wenger, qui se doutait sans doute d'ailleurs avant qu'il ne voulait pas vraiment revenir puisqu'il lui parlait au téléphone de temps en temps et sentait bien son envie ou non.

 

Donc Wenger n'avait même pas besoin de se poser la question : le type n'avait pas envie de venir, il fait une proposition qui nous est impossible, la question ne se pose même pas, on fait un mercato avec des types qui ont envie de venir et qui sont compatibles avec le projet du club, y compris en termes de grille de salaires, on ne fait pas un mercato avec des types aussi loin de notre projet.

 

Sinon sur l'hypothèse théorique que Wenger aurait eu envie de le faire venir si Fabregas avait voulu (et donc avait demandé un salaire raisonnable), je ne peux que citer Dean ou John Cross qui se sont dits convaincus, déjà l'année dernière et encore cette année, que si Fabregas était disponible, Wenger le prendrait, quitte à sacrifier d'autres pistes, et même si on était blindés à ce poste.

 

Je ne comprends pas trop (et là je ne m'adresse pas à toi, the Wilsh) comment on peut encore imaginer après tout ce qu'on a lu, après ce qu'a dit Jad, après ce qu'a dit Mourinho, qu'il voulait venir et a dû aller à Chelsea simplement parce qu'on l'avait rejeté ... par contre, il est très clair que c'est la version à laquelle il a intérêt à ce que les gens croient pour lui "pardonner" et pour vivre plus tranquillement à Londres (parce que désolé, les gens, y compris les types qui l'aiment ici, genre la Pulga, et y compris moi, se sont clairement faits avoir par son discours "I love Arsenal", et il savait qu'on aurait du mal à accepter qu'il nous chie à la figure comme il l'a fait, en allant à Chelsea en plus), et du point de vue d'Arsenal, le club a aussi intérêt à faire passer cette version, que ce soit pour les joueurs (confiance d'Ozil et des autres milieux) et pour le standing du club (plutôt que de passer pour le club qui a été snobbé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mes positions personnellement qu'il voulait revenir à Arsenal et que Wenger lui a mis un stop (déjà un 10 et plus envie de travailler avec sa crapule d'agent). Après il a clairement eu raison de négocier un salaire hyper élevé en signant à Chelski. Quitte à se trouver des pigeons, autant en profiter. 

J'suis peut-être un peu (beaucoup) naïf, mais pour moi, son envie première était de revenir à Arsenal. Personne n'a été dans la confidence des discussions téléphoniques entre Cesc et Arsène, donc personne ne peut affirmer quoique ce soit quant aux envies initiales du joueur. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mes positions personnellement qu'il voulait revenir à Arsenal et que Wenger lui a mis un stop (déjà un 10 et plus envie de travailler avec sa crapule d'agent). Après il a clairement eu raison de négocier un salaire hyper élevé en signant à Chelski. Quitte à se trouver des pigeons, autant en profiter. 

J'suis peut-être un peu (beaucoup) naïf, mais pour moi, son envie première était de revenir à Arsenal. Personne n'a été dans la confidence des discussions téléphoniques entre Cesc et Arsène, donc personne ne peut affirmer quoique ce soit quant aux envies initiales du joueur. 

 

et quand Jad dit que son agent nous avait dit qu'il faudrait le payer 200 k£/semaine, ça rentre où dans ton raisonnement ?

 

c'est pas à Chelski qu'il aurait demandé ça selon Jad, mais à nous.

 

 

Ensuite @ Janek: c'est beau d'utiliser les phrases de PR du club "On a Özil donc pas besoin de Fabregas", la réalité est tout autre: Darren Dein est venu aux renseignements auprès de nous en disant que Fabregas voulait rentrer en Angleterre mais qu'il faudrait débourser pour lui près £10M annuel en salaire sur 5 ans (£50M) en plus de l'indemnité de transfert (£27-30M) soit près de £80M à investir sur lui (soit l'équivalent de l'offre de Chelsea): or à ce prix-là il était absolument hors de question pour Wenger & Gazidis de le reprendre: il aurait touché £200K/s sans bonus soit £60K/s de plus que le mieux payé de l'effectif, et je pense sincèrement qu'on avait pas vraiment envie de retravailler avec Darren Dein: si on a dégagé Song vite fait bien fait à l'époque (en plus des problèmes avec Bould) c'était pas pour rien.

 

 

Ce que dit Jad, c'est du poulet ou alors comment tu arrives à rendre ton raisonnement compatible avec ce que dit Jad ?

 

ou alors la "crapule d'agent" aurait demandé ça tout seul sans même consulter Fabregas ?

 

je sais plus qui disait qu'il n'y avait rien à reprocher à Fabregas car on ne pouvait de toute façon pas prendre au sérieux ses propos hypocrites sur Arsenal sauf quelques fans naïfs ... désolé mais c'est bien plus que quelques fans qu'il a trompés avec ces propos, c'est plein de gens ... y compris moi d'ailleurs.

 

Alors désolé ça je peux pas pardonner. Je le dis encore mais à mes yeux son cas est pire que les cas Van Persie ou Nasri :

- à cause de cette tromperie

- parce que Chelsea coaché par Mourinho, c'est bien pire à mes yeux que Man U et City

 

et moi aussi j'aimais beaucoup Fabregas avant, mais désolé moi, je ne peux pas me cacher les yeux parce que ça arrangerait ma conscience d'imaginer qu'il voulait vraiment revenir chez nous, qu'on est toujourts son club de coeur blabla ... là désolé les infos sont trop claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement Duong, je ne prends pas la parole de Jad comme parole d'évangile. Il est bien mieux informé que nous sur tout ce qui est lié au club, je le conçois, et il expose toujours bien les choses ce qui en fait un membre rare sur ce forum. Néanmoins, je ne vois pas en quoi il peut être sûr de ce qu'il avance avec les demandes de Dein. 

Après si on me balance une source comme Ornstein ou Wenger, alors là oui, je me plierai à ce qu'il dit... mais là je vois pas en quoi il est possible d'affirmer cela. Si ça se trouve, Fabregas était au courant depuis mai (on parlait de contacts téléphoniques à cette époque là) que Wenger ne voulait le rapatrier. 

 

Encore une fois c'est mon point de vue. Si ça se trouve Jad a raison sur toute la ligne (comme beaucoup de fois) mais peut-être que ce n'est pas le cas. Il s'est trompé quelques fois et des fois on ne découvre la vérité que quelques saisons plus tard. Peut-être que la vérité, pour le coup, on ne l'aura jamais. 

 

En attendant, ce qu'on a de plus fiable concernant notre refus, ça reste ça : 

 

Arsenal have informed Barcelona they won't be exercising buy-back option on Fabregas. He was keen but #afc not seeking a creative midfielder

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Markleus, je m'excuse, mais la c'est flagrant quand même que Wenger n'est pas voulu du retour de l'Espagnol parce non seulement on avait déjà un gros joueur à son poste mais qui en plus voulait avoir le plus gros salaire...

 

À mon goût la réelle question à se poser, c'est : Est ce que Wenger l'aurais repris sans les énormes demandes salariale auquels il prétendait ?

 

De plus, si il voulait tant que ça revenir, n'aurait il pas été prêt à faire des concessions sur son salaire, comme il avait fait avec Barcelone 3 ans plutôt ? (ça montre finalement encore plus l'image du mec; un gros menteur quoi)

 

 

Je comprends toujours pas comment certain le defende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Markleus, je m'excuse, mais la c'est flagrant quand même que Wenger n'est pas voulu du retour de l'Espagnol parce non seulement on avait déjà un gros joueur à son poste mais qui en plus voulait avoir le plus gros salaire...

 

mais qu'on ait ou pas un gros joueur à ce poste, Wenger ne prendra jamais un type à 200 k £ / semaine, jamais, Khedira on a laissé passer dès qu'il nous a dit ses exigences alors qu'on cherchait fortement quelqu'un dans son profil

 

quant à ce que dit Ornstein vs Jad ou d'autres, Ornstein dit toujours ce qui est officiel, ce qui en fait quelqu'un de fiable pour les transferts, mais c'est une info extrêmement limitée.

 

Que la version officielle soit ce que dit Ornstein, je ne le conteste pas, simplement cette version officielle est dans l'intérêt de tout le monde, Arsenal comme Fabregas, ça ne veut pas dire que c'est la vérité. C'est un truc a posteriori, mais sur ce qui s'est passé avant, moi ça ne me dit rien de rien.

 

En revanche, ce qu'ont dit Jad et Mourinho, ça me semble très clair et hyper-plausible (d'ailleurs pour ceux qui croient à la version qui les arrange, Fabregas lui-même en qui ils ont une telle confiance, n'a JAMAIS dit qu'il voulait venir chez nous, il a seulement dit 'Arsenal avait la première option pour des raisons contractuelles").

 

Que ça soit la version qui arrange l'image que certains ont du club et de Fabregas, je le conçois aussi, mais bon c'est incroyablement naïf.

 

Quant à Jad, il ne sait pas tout, certes, mais pour moi c'est quelqu'un de sérieux (pas du tout un mythomane comme il y en a) et qui a des sources dans le club, donc je lui fais confiance, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est monstrueux avec les blues

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fan du Barca non ? Tu sais très bien alors que Cesc est toujours monstrueux en septembre, magnifique en octobre, dantesque en novembre, meilleur milieu du monde en décembre, puis...un p***** de gitan qui traine son cul sur les terrains.

N'en fait pas une généralité, les situations sont très différentes, et il y en a qui le connaissaient avant qu'il n'aille à Barcelone.

 

Pour l'instant on peut juste parler de ses prestations actuelles, et en effet il est excellent, il arrose ce goinfre de Diego Costa :

 

BxhmvUhCMAApI3X.jpg

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de généralité, il me semble qu'il est ainsi depuis la coupe du monde 2010, ce coup de mou physique qui lui arrive systématiquement depuis 4 ans...ca fait beaucoup !

Fin de saison avec Arsenal il la jette volontairement pour exprimer son mécontentement, mais même en marchant il filait des assists sur ses derniers matchs de PL.

 

A Barcelone il avait un rôle et une importance différente. Perso je me dit pas de but en blanc que Fábregas va forcément rater sa seconde partie de saison. Et Mourinho est un coach intelligent qui saura le préserver quand il le faudra, il a les options pour.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'au Barca, physiquement il y avait un problème, le mec n'était plus capable de courrir.

 

Et puis, tu sais, je disais ca sur le ton de l'humour, mais je suis très sceptique sur son cas, les débuts en fanfare et tout, on connait. C'est après que ca compte, et Cesc rate la deuxième partie de saison depuis très longtemps.

 

Même Pep n'a pas pu le gérer physiquement, on verra ce qu'en fera Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtube.com/watch?v=DjP9KVWA91U&feature=youtu.be

 

Très bonne analyse de Gary Neville sur la faiblesse défensive de Fábregas dans un double-pivot. Tout le temps attiré par le ballon, pas de sens du placement et beaucoup d'espaces entre les lignes laissés aux adversaires.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le passage en gras est pour La_Pulga, Fabregas comprend ta colère et ta tristesse.

 

Cesc Fabregas s’est confié au tabloid anglais The Sun pour parler de la nouvelle étape de sa carrière, désormais à Chelsea. L’ex-joueur du FC Barcelone a confié qu’il n’aurait jamais imaginé revenir en Premier League après avoir rejoint à nouveau le club blaugrana.
« Quand j’ai quitté Arsenal, je pensais que j’allais rester au Barça pour toujours, que jamais je ne quitterais le club. Mais les choses ont changé et l’été dernier, j’ai appelé le club pour lui dire que je souhaiter partir. […] Dans le football, les choses changent. J’ai quitté Arsenal pour une raison et je n’y suis pas retourné pour une autre. Je rêvais de jouer pour le club de ma ville, le Barça. J’espère que les gens comprendront. […] La meilleur option pour moi était ensuite de retourner en Angleterre. Il s’agit du meilleur Championnat au monde. »

 

Par ailleurs, le milieu de terrain espagnol a rappelé qu’il aurait pu retourner à Arsenal mais que le club a refusé, prétextant qu’il avait déjà Mesut Ozil.
 

 

« Je peux comprendre que des gens à Arsenal soient tristes, contrariés ou même carrément en colère. Mais les changements de clubs font partie du jeu et les gens doivent se souvenir que c’est Arsenal qui n’a pas fait valoir sa clause de rachat. Alors qu’est-ce que j’aurais dû faire ? Prendre ma retraite ? Pas question ! Je dois d’abord m’occuper de moi. J’avais une décision à prendre. Je suis persuadé qu’une fois tout cela se sera calmé, nous aurons une discussion. Il n’y a aucun problème. »

 

 

http://www.footespagnol.fr/2014/09/22/chelsea-fabregas-je-pensais-rester-au-barca-pour-toujours/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mari (Fabregas) trompe sa femme (Arsenal) avant de la quitter comme une grosse m****, sa nouvelle copine (Barcelone) le fout à la porte pour son nouveau mec (Rakitic) et il se colle avec une meuf que son ex-femme (Arsenal) ne peut pas blairer (Chelsea).

Mais il n'y est pour rien, c'est sa conne de femme qui n'a pas voulu le reprendre, c'est pas sa faute !

 

Je suis trop fort ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mari (Fabregas) trompe sa femme (Arsenal) avant de la quitter comme une grosse m****, sa nouvelle copine (Barcelone) le fout à la porte pour son nouveau mec (Rakitic) et il se colle avec une meuf que son ex-femme (Arsenal) ne peut pas blairer (Chelsea).

Mais il n'y est pour rien, c'est sa conne de femme qui n'a pas voulu le reprendre, c'est pas sa faute !

 

Je suis trop fort ! :D

Bin oui c'est bien expliqué. Mais malgré tout, si une femme te récupère pas, tu vas pas resté comme un con à la pleurer à l'attendre sans être sur de savoir que tu las récupéras. Donc vaut mieux qu'il aille se faire plaisir avec une autre femme en attendant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Maintenant, si il aimait Arsenal tant que ça, il n'avait qu'à pas partir.

Et vu le salaire qu'il touche à Chelsea, même si Wenger avait baissé son froc sur la clause, il y avait encore à négocier avec le joueur sur les termes de son arrivée.

 

Mais oui, il a eu une belle opportunité à Chelsea, il n'allait pas refuser pour aller jouer à Getafe avec une nouvelle baisse de salaire ^^.

Opportunité qu'il a très, très vite saisi, hein.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu un peu ta passion de venir dégommer le Cesc et ses petites groupies sur ce topic Axelou ? (Entre ça et nous faire sans cesse croire que Welbeck est un aussi gros traître que RVP... :lol: )

Il a clairement été mis à la porte à Barcelone car on a dû lui faire comprendre qu'il n'allait pas faire partie des petits papiers non ? 

 

Je maintiens ma version pour ma part. Il voulait revenir à Arsenal en priorité. Wenger lui a dit NO donc il a prospecté parmi les pigeons d'autres clubs et les Blues ont finalement été les plus gros. Pour ma part, je le voyais plutôt signer à Man Utd avec son vieux pote RVP ou à Citeh. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais déclaré "je veux revenir à Arsenal".

Il dit juste qu'Arsenal n'a pas fait sauter le clause, ce qu'ils auraient pu faire pour avoir un temps d'avance sur les autres si jamais ils voulaient récupérer le joueur. Ce qui n'était pas le cas, comme tu l'as dit.

 

Mais entre Arsenal qui fait jouer la clause et Fabregas qui signe à Arsenal, il y avait encore pas mal de choses à régler.

 

Et l'amoureux d'Arsenal qui signe à Chelsea un 12 juin... On va peut-être arrêter là ^^.

 

De son côté, il a eu raison, il a encore la côte en Angleterre, il voulait revenir à Londres et Chelsea a sorti les biftons ET pour le transfert, ET pour le salaire. Tant mieux pour lui. Maintenant, il se dédouane pas mal de ses responsabilités, jamais il n'évoque l'attitude qu'il a eu pour se débarrasser de VOTRE maillot.

Arsenal n'a pas voulu faire jouer la clause, il a raison, c'est vrai sur ce point mais c'est vachement réducteur compte tenu de tout ce qu'il a fait.

 

Il dit les choses comme elles l'arrangent.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu un peu ta passion de venir dégommer le Cesc et ses petites groupies sur ce topic Axelou ? (Entre ça et nous faire sans cesse croire que Welbeck est un aussi gros traître que RVP... :lol: )

Il a clairement été mis à la porte à Barcelone car on a dû lui faire comprendre qu'il n'allait pas faire partie des petits papiers non ?

 

Je maintiens ma version pour ma part. Il voulait revenir à Arsenal en priorité. Wenger lui a dit NO donc il a prospecté parmi les pigeons d'autres clubs et les Blues ont finalement été les plus gros. Pour ma part, je le voyais plutôt signer à Man Utd avec son vieux pote RVP ou à Citeh.

Ah oui, concernant ce point, je ne me suis jamais caché du fait que c'était surtout mon ressenti et que passer de MU à un rival, c'est une traîtrise.

A titre de comparaison, je ne considère pas Fabregas comme un traître pour être passé d'Arsenal à Barcelone, son club de coeur. Mais plutôt comme un gréviste faux-cul et irrespectueux envers un club qu'il dit aimer, et c'est tout aussi moche.

 

Concernant Welbeck, je me rends compte aujourd'hui que son départ, je m'en fous un peu, ça m'indiffère plus qu'autre chose. C'était un bon choix de carrière pour lui dans un club où il bloquait et qui ne lui faisait plus confiance de toute façon. Contrairement à VP qui est parti au top de sa carrière alors qu'Arsenal voulait le garder. Deux situations très différentes, mais deux traîtres quand même ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..