Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Fabregas a besoin d'etre Le patron, le playmaker etc..., au Barca c'etait pas le cas, la plaque tournante c'etait pas lui..a partir de la a quoi ca sert de le denigré, de le faire passé pour un tocard comme tu le fait Ayou..., surtout quand on sait ce qu'il a fait chez nous & ce qu'il est entrain de faire et va faire a Chelsea ?! C'est ridicule...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas a besoin d'etre Le patron, le playmaker etc..., au Barca c'etait pas le cas, la plaque tournante c'etait pas lui..a partir de la a quoi ca sert de le denigré, de le faire passé pour un tocard comme tu le fait Ayou..., surtout quand on sait ce qu'il a fait chez nous & ce qu'il es entrain de faire et va faire a Chelsea ?! C'est ridicule...

 

Tu sais donc ce qu'il va faire à Chelsea. Wow, tu es vraiment génial comme mec.

 

Après, cette histoire d'avoir besoin d'être la plaque tournante ou ché pas quoi, c'est parler dans le vide. Fabregas a coulé chez nous pour deux raisons. Une condition physique plus que douteuse (il ne peut plus courir après janvier et perd son endurance et sa vivacité en même temps, un sexagénaire quoi), et un sens tactique qui laisse vraiment à désirer.

 

Le Barca l'a mit dans les meilleures conditions, on a même dégagé Thiago en se disant que Cesc était l'avenir, résultat...3 ans, même scénario. Des débuts en fanfare, et une fin de saison atroce, vraiment horrible. Son cas ressemble beaucoup à celui de Torres au passage, surtout au niveau du problème physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il est en train de faire à Chelsea ?

Il n'a même pas 10 matches dans les jambes, faut pas s'emballer ^^.

 

Et la concurrence, ça fait aussi parti du foot. Si il ne peut pas jouer autrement que dans une équipe bâtie POUR lui, c'est qu'il n'est pas si exceptionnel que ça. Et il n'aurait jamais du partir d'Arsenal. Parce que quand il part en 2011 dans la meilleure équipe du monde avec les Messi, Xavi, Iniesta, Busquets ou encore Pedro, il devait bien se douter que le club n'allait pas lui faire un costard sur mesure.

 

Ce que Wenger a fait pour lui (et il lui a bien rendu sur le terrain, on est d'accord) est exceptionnel mais ça faisait aussi parti d'un projet à long terme. Projet qu'il a choisi d'abandonner. Quitter le cocon douillet pour le monde extérieur, c'est à lui de s'adapter, pas l'inverse.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais donc ce qu'il va faire à Chelsea. Wow, tu es vraiment génial comme mec.

 

Après, cette histoire d'avoir besoin d'être la plaque tournante ou ché pas quoi, c'est parler dans le vide. Fabregas a coulé chez nous pour deux raisons. Une condition physique plus que douteuse (il ne peut plus courir après janvier et perd son endurance et sa vivacité en même temps, un sexagénaire quoi), et un sens tactique qui laisse vraiment à désirer.

 

Le Barca l'a mit dans les meilleures conditions, on a même dégagé Thiago en se disant que Cesc était l'avenir, résultat...3 ans, même scénario. Des débuts en fanfare, et une fin de saison atroce, vraiment horrible. Son cas ressemble beaucoup à celui de Torres au passage, surtout au niveau du problème physique.

 

Je ne pense pas.  :)   Combien de fois on a vue des joueurs qui lorsqu'ils etaient les seuls patrons du milieu d'une equipe, qu'ils etaient au centre du jeux etait très bon mais que lorsqu'ils etaient au second plan n'etait que l'ombre d'eux meme ? J'ai pas de nom en tete la mais c'est quelque chose qu'on voit souvent...

 

Edit;  En faite si Pastore est bon exemple, ce joueur si il est pas au centre du jeux, qu'on joue pas pour lui c'est dechet...pareil pour Roman etc...bref ya plein d'exemples et c'est souvent des milieux de terrain.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Barca a aussi fait beaucoup d'efforts pour lui.

Quand Pep passe en 3-5-2 en cours de saison, c'est lui le seul avantagé d'un tel changement tactique. Là encore, ça n'a pas eu le succès espéré.

 

C'était un intermittent au Barca. Mais c'est lui qui l'a choisi. On va pas blâmer Wenger d'avoir continué à faire tourner son club et ne pas avoir baissé son froc pour le récupérer quand le Barca décide de le foutre dehors.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Barca a aussi fait beaucoup d'efforts pour lui.

Quand Pep passe en 3-5-2 en cours de saison, c'est lui le seul avantagé d'un tel changement tactique. Là encore, ça n'a pas eu le succès espéré.

 

C'était un intermittent au Barca. Mais c'est lui qui l'a choisi. On va pas blâmer Wenger d'avoir continué à faire tourner son club et ne pas avoir baissé son froc pour le récupérer quand le Barca décide de le foutre dehors.

 

C'est dingue je t'ai expliqué mille fois mon point de vue quant a son eventuelle retour chez nouz mais tu ne veux toujours pas comprendre... ^^

 

 

 

Donnes moi des noms. 

 

Et puis, Fabregas n'a jamais été au second plan au Barca. Il a joué énormément de matchs, en étant au coeur du jeu. T'as vu tous ses matchs au Barca ?

 

 

Second plan dans la construction du jeux !! Un très grand nombre.;

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton point de vue c'était qu'il fallait le ramener coûte que coûte, j'avais compris, merci ^^.

 

Oui mais le plus important c'est Pourquoi ? Et ca je crois que ta pas compris, si ?  :P

 

Cites m'en un. Tu n'y arriveras d'ailleurs pas. Aucun joueur est aussi nul simplement parce qu'il n'est pas la plaque tournante... :mouais:

 

Et il était au premier plan dans la construction. L'équipe s'organisait autour de Xavi-Cesc-Messi-Iniesta. 

 

Lis plus haut. Non.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand t'arrives au barça, tu as Messi, xavi, iniesta, tu arrives en tant que "second" niveau statut. Ensuite ayoubaoui a vu quasiment tout les matchs et si il dit qu'il a souvent joué au poste qui devait être le sien et qu'il n'a jamais su être constant, c'est que c'est vrai, je ne pense pas qu'il déteste Fabregas pour sa gueule. Puis si je te lis, j 'ai l'impression qu'il a besoin d'être entouré de m**** pour briller, chose assez cocasse car normalement si tu es très bon, le fait d'être avec de gros joueurs comme ce fut le cas à Barcelone aurait du lui donner un avantage et encore plus le faire briller vu les types qui l'entouraient ayant une science tactique et une technique au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez pas trop durs avec Cesc. Il a passé 8 ans chez nous, on l'a tous adoré, il a été notre titulaire indiscutable durant toutes ces années et a toujours été très régulier.

 

Il faut pas oublier qu'il a connu en grande partie la période compliquée d'Arsenal 2004/2011 où on devait soit disant jouer le titre avec une équipe bien inférieure aux autres gros de Premier League. La veille, il jouait avec Henry et le lendemain, on lui demande de jouer le plus gros rôle sur le terrain ..

 

Mettez vous à sa place, les années passent, il est énorme, il voit aucun top player autour de lui alors que lui en est un et il gagne ... quedal ..

Il voit son deuxième club de coeur tout gagner à coté qui s'appelle le FC Barcelone, il y court et j'aurais fait exactement la même chose à sa place ..

 

N'oubliez pas non plus que c'est pas Fabregas qui n'a pas voulu revenir, c'est Wenger qui lui a fait comprendre que je cite "Ozil jouait à son poste". Si Wenger l'avait voulu, il aurait couru chez nous.

 

De ce fait, il reçoit une offre d'un club qui a tout gagné en 10 ans (Cup, Premier League, Champion's league, europa etc ..) = Chelsea, bah il l'accepte et j'aurais fait aussi pareil à sa place si j'étais pro ..

 

Si on a perdu nos joueurs au fil des années, ce n'est pas sur le plan sportif mais c'est la réalité économique actuelle, un endroit déserté par l'amour du maillot

[img]http://afcnews.com/wp-content/uploads/2011/02/gun__1216220384_wenger19981.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes nous un nom au lieu de tourner autour du pot ! Ou alors admets que tu racontes n'importe quoi.

 

J'ai vu plus de match du Barca que tu n'en a jamais vu de ta vie, quand je dis que Cesc était au premier plan, c'est parce que c'est vrai. On a viré des joueurs sur le banc pour qu'il ait sa place, et il a été placé au coeur du jeu, avec pour but d'alléger la tâche de Xavi dans la construction.

 

 

Bref, tu parles par émotion, sans une seule once de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janek : c'est bien joli tout ça mais les joueurs qui changent de clubs ne s'abaissent pas tous à un comportement aussi lamentable que le sien, je pense que tu sera d'accord là-dessus.

 

Et lui, en tant que capitaine avec de beaux discours envers le club, c'était encore plus lamentable, tout simplement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que t'oublies un truc Axelou, il devait venir au Barca en 2010, Laporta avait conclu le transfert je crois, et le père Wenger a finalement foutu une quenelle à tout le monde, à commencer par Cesc.

 

Il quitte le club en 2011 après avoir fait le forcing, mais en 2010, tout le monde était d'accord et Cesc n'avait pas fait sa catin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janek : c'est bien joli tout ça mais les joueurs qui changent de clubs ne s'abaissent pas tous à un comportement aussi lamentable que le sien, je pense que tu sera d'accord là-dessus.

 

Et lui, en tant que capitaine avec de beaux discours envers le club, c'était encore plus lamentable, tout simplement.

 

C'est pas joli du tout mais ce qui était une exception est devenue une mode maintenant, faut dire qu'à Arsenal niveau capitaines on a été servi ces dernières années : Vieira qui a plus ou moins filer à City, Henry au Barça, Gallas à Tottenham, Fabregas à Chelsea, Van Persie chez vous et Vermaelen encore un au Barça.

 

C'est pas bon d'être capitaine ces dernières années à Arsenal ..

[img]http://afcnews.com/wp-content/uploads/2011/02/gun__1216220384_wenger19981.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème dans ce que dit La_Pulga, c'est que Fabregas, si on l'écoute, a besoin d'être le boss pour bien jouer , en gros faut qu'il soit entouré de merguez pour briller mais si y'a des tops joueurs, le mec coule. Donc enfait c'est un joueur moyen si on part de ce principe.

 

Puis au barça, t'espère quoi en arrivant là bas quand y'a Messi and co? être le boss? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..