Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Ben voyons !

Ce qu'il faut pas lire des fois...

Le proprio du fonds possédant le PSG est l'émir du Qatar ou un autre membre d'envergure du "gouvernement" qatari, mais évidemment ça n'a aucun rapport avec le Qatar...

Exactement le type d'aveuglement dont je parlais dans mon post précédent.

Le PSG n'est rien d'autres qu'une manière de créer une image de marque "made in Qatar". La différence avec les nouveaux riches c'est que le PSG n'est pas un délire de milliardaire qui veut se faire mousser, mais la volonté d'un État esclavagiste de s'implanter à l'extérieur de ses frontières afin de conquérir de nouveaux marchés et d'affirmer sa puissance, je sais pas si tu saisis la nuance...

Le PSG c'est 100% géopolitique, le foot ils en ont rien à branler le Qatar. Et puis il suffit de voir les liens que cela a contribué à créer avec ce brave Sarko, meilleur ami de cette bande de connards. Et puis le groupe d'amitié France Qatar qui noyaute une partie de l'assemblée nationale, tous bords confondus (là encore renseignez-vous), et activement soutenu par le grand humaniste Mourad Boudjellal, etc. Le but encore une fois est de s'implanter en France, de créer des "amitiés" qui sont super utiles d'un point de vue géostratégique pour le Qatar.

Il faut être fou pour penser que QSI n'est qu'une histoire de foot.

 

Tu mets trop de moraline là-dedans...

Comme si l'argent sale était peu commun dans le football !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois, Tib, c'est pas tant l'origine de l'argent que les motivations du Qatar a avoir acheter le PSG. Le but du PSG est de gagner la LDC, le but du Qatar est de se donner une bonne image auprès des occidentaux. Tu peux essayer d'isoler le projet du PSG et de faire abstraction du reste mais dans ce cas tu fermes volontairement les yeux. Quand tu replaces le PSG et la coupe du monde au Qatar, pour rester dans le foot, au centre du projet qatari, c'est bien moins rose. Mais je ne demande pas de tomber dans l'excès inverse et de se mettre à cracher sur le PSG. Mais comprend néanmoins que prêcher la bonne parole des bons samaritains qataris, c'est au mieux de la provocation ou du troll, au pire de la naïveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets trop de moraline là-dedans...

Comme si l'argent sale était peu commun dans le football !

Ou même dans le monde tout court.

 

Personnellement, je trouve ça assez dégueulasse de lier aussi strictement un club et son investisseur avec la politique du pays de celui-ci.

 

Exactement comme si on disait "Ousmanov est notre deuxième actionnaire. Il est Russe. Donc Arsenal c'est dégueulasse vu ce qu'a fait Poutine".

Ca n'a aucun sens.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça n'a aucun sens parce que Poutine n'a jamais demandé à Usmanov de racheter Arsenal et d'en faire la vitrine de la Russie, ni à Abramovitch de s'occuper de Chelsea d'ailleurs.

 

Et encore une fois, ce n'est pas une question d'argent mais si on arrête de dénoncer un comporterment malsain ou malhonnète sous prétexte qu'il est devenu la norme, c'est qu'on est tombé bien bas.

 

Enfin bon, je donne l'impression que je pars en croisade contre le PSG. C'est faux, j'ignorais ce club avant QSI et je l'ignore encore maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supporte le PSG, le maillot, le projet FOOTBALL, ce qui se passe sur la pelouse, d'où l'argent vient je m'en tamponne et je l'assume (contrairement à Arsenal). (PS : Marseille a gagné sa LDC avec l'argent sale de Tapie, des magouilles, des dopages, etc. et tout le monde s'en fout (moi le premier) non ?).

 

Arrête de croire que tu sais tout et que les gens ignorent tout dès qu'ils sont pas d'accords avec toi, c'est juste insupportable ce genre de raisonnements de bobos. J'ai juste posté un lien tout bête en narguant les Anti-PSG, car oui ça m'amuse de lire les posts haineux. Bien entendu que je suis conscients que c'est de la com, merci papa de me remettre sur les rails, j'étais un tel ignorant. Mais même si ce n'est que de la com, ça reste un beau geste. 1M€, plein d'autres clubs sont capables de les mettre, ou même des joueurs, le font-ils ? Pas sûr. Et même si c'est pour servir une image marketing, je trouve le geste cool, comme toute la fondation PSG d'ailleurs, qui véhiculent plein de projets sympas (Paris Football Gay, aides aux jeunes de quartiers du bassin parisien, etc.). Et bien entendu qu'ils communiquent dessus, c'est tout à fait normal ! Quand Ronaldo donne 1M€, lui aussi il le communique, c'est de la pure logique. Tu me diras que je suis un petit objet manipulé par l'ogre Qatar; je te répondrais que t'es un aigri supplémentaire en Fance qui voit le mal et le complot partout.

Au fait, tu crois que Gazidis et Kroenke ils en ont quelque chose à foutre du football ? Ce sont des gestionnaires, ils sont là pour faire du fric, Arsenal n'est qu'un outil pour eux, ils voient ça comme une entreprise. Arsenal est géré comme une entreprise qui a comme but premier de faire de l'argent. Ça fait d'Arsenal un vilain club de foot ? Non.

J'ai aussi le droit d'être pas d'accord avec toi (vous), sans être un ignorant, naïf et manipulé par la machine Marketing PSG. Et tu as aussi le droit de pas être d'accord avec moi, mais au au moins je ne te juge pas.

Non mais c'est ton droit d'en avoir rien à foutre, moi c'est pas mon cas et c'est ce qui m'a incité à arrêter de suivre le PSG et donc indirectement de ne plus financer cet outil de propagande (je boycott Bein aussi au passage). 

 

La pour le coup je suis en total désaccord, ça n'a juste rien à voir avec de la générosité, c'est juste qu'ils sont obligés, d'une part pour faire oublier qu'ils ont accueillis... 0 migrant alors qu'ils sont au cœur de la région, qu'ils ont une thune considérable qui sert à financer des projets délirants (coupe du monde) et d'autre part parce qu'ils ont quand même une image moyenne moyenne en France (heureusement que des gens sont lucides). Mais parler de générosité dans cette histoire c'est juste risible. Au passage le Paris Foot Gay existait bien avant QSI (d'ailleurs va voir comment sont traités les gays au Qatar).

 

Ah bon t'as vu un complot quelque part dans ce que j'ai dit ? Dire qu'un pays essaie de se donner une image respectable en investissant dans des structures populaires (PSG) et de prestige (grands hotels Parisiens) c'est vrai que c'est un putain de complot...

 

​Oui et alors ? Je suis pas anticapitaliste je suis même pro-entrepreneuriat pour ta gouverne. J'estime juste qu'il y a des façons plus ou moins respectables de faire son blé. Quand aux adjectifs "bobos", "aigris", etc je te les laisse (mais vu que tu me juges pas tout va bien !)

 

Tu mets trop de moraline là-dedans...

Comme si l'argent sale était peu commun dans le football !

J'ai jamais dit le contraire, sauf qu'il y a argent sale et argent sale. Pour prendre l'exemple de Chelsea, la fortune d'Abramovitch provient certainement au moins en partie de liens avec la mafia et d'un pouvoir pas très démocratique (même s'il y a bien pire, disons que la Russie est plutôt un intermédiaire entre démocratie et dictature). Bref c'est pas terrible, mais y'a quand même pire... le Qatar par exemple, je répète que la fortune de ce micro-Etat s'est bati en grande partie sur l'exploitation d'esclaves.

Il y a donc bien un argent plus sale que l'autre ! 

Pour le coup de la moraline... donc faudrait pas dire quand des choses pas terribles se passent, sinon c'est de la "moraline" ?

 

 

Ou même dans le monde tout court.

 

Personnellement, je trouve ça assez dégueulasse de lier aussi strictement un club et son investisseur avec la politique du pays de celui-ci.

 

Exactement comme si on disait "Ousmanov est notre deuxième actionnaire. Il est Russe. Donc Arsenal c'est dégueulasse vu ce qu'a fait Poutine".

Ca n'a aucun sens.

Justement c'est ce que j'essaie d'expliquer, à savoir que le PSG n'est pas un club à mécènes classiques, et qu'il y a une visée politique derrière contrairement à Abra et Ousma.

C'est impossible de pas lier les 2 dans le cas du PSG, c'est normal de faire la différence entre un club financé par un mécène ou une entreprise et un club financé par un pays (et encore une fois dire que QSI ne représente pas le Qatar c'est une grosse blague), et à ce titre le PSG et un cas quasi unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jamais dit le contraire, sauf qu'il y a argent sale et argent sale. Pour prendre l'exemple de Chelsea, la fortune d'Abramovitch provient certainement au moins en partie de liens avec la mafia et d'un pouvoir pas très démocratique (même s'il y a bien pire, disons que la Russie est plutôt un intermédiaire entre démocratie et dictature). Bref c'est pas terrible, mais y'a quand même pire... le Qatar par exemple, je répète que la fortune de ce micro-Etat s'est bati en grande partie sur l'exploitation d'esclaves.

Il y a donc bien un argent plus sale que l'autre ! 

Pour le coup de la moraline... donc faudrait pas dire quand des choses pas terribles se passent, sinon c'est de la "moraline" ?

 

Je sentais que tu allais dire ça. Des degrés dans la "saleté" et la corruption : non, pour moi, il n'y en a pas.

Le flot d'argent qui circule dans le milieu du foot est écœurant, d'où qu'il vienne (même à Arsenal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons !

Ce qu'il faut pas lire des fois...

Le proprio du fonds possédant le PSG est l'émir du Qatar ou un autre membre d'envergure du "gouvernement" qatari, mais évidemment ça n'a aucun rapport avec le Qatar...

Exactement le type d'aveuglement dont je parlais dans mon post précédent.

Le PSG n'est rien d'autres qu'une manière de créer une image de marque "made in Qatar". La différence avec les nouveaux riches c'est que le PSG n'est pas un délire de milliardaire qui veut se faire mousser, mais la volonté d'un État esclavagiste de s'implanter à l'extérieur de ses frontières afin de conquérir de nouveaux marchés et d'affirmer sa puissance, je sais pas si tu saisis la nuance...

Le PSG c'est 100% géopolitique, le foot ils en ont rien à branler le Qatar. Et puis il suffit de voir les liens que cela a contribué à créer avec ce brave Sarko, meilleur ami de cette bande de connards. Et puis le groupe d'amitié France Qatar qui noyaute une partie de l'assemblée nationale, tous bords confondus (là encore renseignez-vous), et activement soutenu par le grand humaniste Mourad Boudjellal, etc. Le but encore une fois est de s'implanter en France, de créer des "amitiés" qui sont super utiles d'un point de vue géostratégique pour le Qatar.

Il faut être fou pour penser que QSI n'est qu'une histoire de foot.

Et si on s'intéresse qu'au foot et qu'on s'en fou de tout ça ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sentais que tu allais dire ça. Des degrés dans la "saleté" et la corruption : non, pour moi, il n'y en a pas.

Le flot d'argent qui circule dans le milieu du foot est écœurant, d'où qu'il vienne (même à Arsenal).

Ça c'est vraiment un discours bisounours pour le coup, ouin ouin l'argent c'est pas bien, y'a trop de fric dans le foot, etc etc.

Après c'est pas le débat que je posais l'argent dans ce milieu, mais on pourra en reparler à un autre moment dans un autre topic si vous êtes chauds hein !

 

Juste tu peux m'expliquer pourquoi il pourrait pas y avoir différent degré dans la saleté selon toi ? Plusieurs niveaux de gravité ? C'est comme dire qu'un vol à l'étalage c'est comme un détournement de fonds, ou qu'une remarque machiste c'est comme un viol. Dans tous les cas c'est pas bien, mais y'a différent niveau de gravité.

 

Et là on parle d'un pays qui a bâti sa fortune sur le sang de milliers de personnes et l'enfermement dans des camps (ça vous rappelle rien ?) de plus d'un million d'esclaves, je trouve ça hallucinant que les gens soient aussi apathique sur ce sujet en France, et que l'outil de propagande de cet État ne soit quasiment jamais remis en cause par les médias, quand dans le même temps on en fait des tonnes sur la Russie et Israel, pays qui ont quand même moins de choses à se reprocher (je précise que je fais pas l'apologie de ces pays, bien au contraire ils en ont rien à foutre des droits de l'homme, mais au moins ce ne sont pas des États totalitaires et esclavagistes). Le plus fort c'est quand même "le groupe d'amitié France-Qatar" au sein de l'assemblée, niveau cynisme on fait fort là quand même.

 

Au fait pour tous les mecs qui vont me traiter de "rageux anti-PSG", je re-précise que Paris est mon club de cœur, club que j'ai supporté activement pendant des années, et donc je n'ai aucune raison autre que l'objectivité pour leur cracher dessus aujourd'hui. Et encore une fois, non on ne peut pas dissocier un club de foot de ses propriétaires à partir du moment où ceux-ci ont d'autres objectifs que le foot et le pognon, ce qui est le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on s'intéresse qu'au foot et qu'on s'en fou de tout ça ?

C'est le seul intérêt de la ligue 1 de parler du Qatar non ? Vu qu'on sait bien que le PSG peut gagner avec 20 points d'avance en marchant s'ils veulent... en même temps avec un budget 4 fois supérieur au concurrent le plus sérieux ça serait con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul intérêt de la ligue 1 de parler du Qatar non ? Vu qu'on sait bien que le PSG peut gagner avec 20 points d'avance en marchant s'ils veulent... en même temps avec un budget 4 fois supérieur au concurrent le plus sérieux ça serait con.

Le Qatat veut se promouvoir à travers le foot.

Bon ok et ensuite? C'est pas du foot ça...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup en faite tu parle de tout sauf de football ici , ton débat il a pas sa place sur un forum de football c'est du pure HS

 

On vois que tu est contre le Qatar ce qui est ton droit mais c'est pas un forum culturel sur l'histoire de La France , de la Russie , de Israël ou du Qatar ... Bientôt on va faire des débats sur la religion sur le Topic ligue 1 aussi.

 

C'est comme si j'allai sur le Topic Bundesliga pour dire je ne regarderai jamais ce championnat ou la sélection Allemande car ils on provoqué la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si j'allai sur le Topic Bundesliga pour dire je ne regarderai jamais ce championnat ou la sélection Allemande car ils on provoqué la seconde guerre mondiale.

Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit mais ça m'a fait marrer :ipb20:

 

Ok j'arrête avec ce débat, justement mon point de vue c'est que ça n'a pas rien à voir avec le foot, mais j'arrête là, j'ai pu exposer mes arguments et les gens se feront leur propre opinion (et je précise que sur mes 90 posts depuis que je suis inscrit 85 parlaient de foot).

J'espère juste avoir un peu éveillé les consciences de certains et qu'ils en profiteront pour se renseigner encore davantage sur les enjeux qui se cachent derrière la marque PSG (et qui pour le coup n'ont VRAIMENT rien à voir avec du foot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit mais ça m'a fait marrer :ipb20:

 

Ok j'arrête avec ce débat, justement mon point de vue c'est que ça n'a pas rien à voir avec le foot, mais j'arrête là, j'ai pu exposer mes arguments et les gens se feront leur propre opinion (et je précise que sur mes 90 posts depuis que je suis inscrit 85 parlaient de foot).

J'espère juste avoir un peu éveillé les consciences de certains et qu'ils en profiteront pour se renseigner encore davantage sur les enjeux qui se cachent derrière la marque PSG (et qui pour le coup n'ont VRAIMENT rien à voir avec du foot !)

C'était volontairement à côté et exagéré mais si sa ta fait marrer c'est que tu a compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vraiment un discours bisounours pour le coup, ouin ouin l'argent c'est pas bien, y'a trop de fric dans le foot, etc etc.

Après c'est pas le débat que je posais l'argent dans ce milieu, mais on pourra en reparler à un autre moment dans un autre topic si vous êtes chauds hein !

 

Juste tu peux m'expliquer pourquoi il pourrait pas y avoir différent degré dans la saleté selon toi ? Plusieurs niveaux de gravité ? C'est comme dire qu'un vol à l'étalage c'est comme un détournement de fonds, ou qu'une remarque machiste c'est comme un viol. Dans tous les cas c'est pas bien, mais y'a différent niveau de gravité.

 

Et là on parle d'un pays qui a bâti sa fortune sur le sang de milliers de personnes et l'enfermement dans des camps (ça vous rappelle rien ?) de plus d'un million d'esclaves, je trouve ça hallucinant que les gens soient aussi apathique sur ce sujet en France, et que l'outil de propagande de cet État ne soit quasiment jamais remis en cause par les médias, quand dans le même temps on en fait des tonnes sur la Russie et Israel, pays qui ont quand même moins de choses à se reprocher (je précise que je fais pas l'apologie de ces pays, bien au contraire ils en ont rien à foutre des droits de l'homme, mais au moins ce ne sont pas des États totalitaires et esclavagistes). Le plus fort c'est quand même "le groupe d'amitié France-Qatar" au sein de l'assemblée, niveau cynisme on fait fort là quand même.

 

Au fait pour tous les mecs qui vont me traiter de "rageux anti-PSG", je re-précise que Paris est mon club de cœur, club que j'ai supporté activement pendant des années, et donc je n'ai aucune raison autre que l'objectivité pour leur cracher dessus aujourd'hui. Et encore une fois, non on ne peut pas dissocier un club de foot de ses propriétaires à partir du moment où ceux-ci ont d'autres objectifs que le foot et le pognon, ce qui est le cas ici.

 

Ah, c'est un discours "bisounours" parce que je dis que les milliards qui circulent dans le foot sont écœurants ? Je ne vois pas le rapport. Tu peux dire que c'est une opinion conformiste, c'est vrai ; mais c'était pour te faire comprendre que, peu importe l'argent et ce qui se trame au sein des clubs plus ou moins mafieux que l'on soutient, ce qui compte est le plaisir que l'on a à voir évoluer des joueurs sur un terrain de foot.

Si on commence à s'offusquer de la manière dont est géré un club et des origines douteuses de l'argent, on ne s'en sort plus et on déteste beaucoup de clubs.

 

En ce qui concerne la gradation des "horreurs", tu ne sembles pas distinguer entre le degré et la nature. Un vol à l'étalage n'a rien de moralement abject, par exemple. Ce que je dis, c'est qu'il est difficile de faire la différence entre des pratiques mafieuses et prétendument esclavagistes ; tout est moralement condamnable dans cette mesure ; et il est à la fois idiot et vain de réserver une haine plus farouche à l'égard de ceux qui s'adonneraient à telle activité plutôt qu'à une autre. 

 

Et ensuite, tu recommences à user de l'émotion et de l'emphase (comparaison avec les Nazis, tiens, ça faisait longtemps !) pour justifier un mépris envers un club. C'est pour le moins excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar pour se faire du fric ? De tous les investissements qu'un pays producteur de pétrole et de gaz puisse faire, investir dans le foot est loin d'être le meilleur... Enfin, si tu m'expliques leur business plan et comment ils vont atteindre la rentabilité, je veux bien te croire. Ou alors c'était un troll :D

 

Enfin, le "on", je demandais si c'était "les forumeurs de gunners.fr" ou bien "l'humanité dans son ensemble".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous accusez le Qatar d'utiliser le PSG comme une vitrine dans le monde occidental. La finalité de tout ca, c'est de gagner plus de marchés et donc de se faire du pognon. On peut mettre en relation l'apparition du PSG Qatari et les relations franco-qataries économiques plus fortes depuis quelques années.

 

C'est la même pour Nike, la finalité. Même si l'approche est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à "boycotter" Bein et se priver de foot, je trouve ça vraiment pathétique. Dans ce cas là arrêtons d'acheter des maillots et chaussures de foot (fabriqués par des enfants d'Asie), ou alors de mettre du pétrole dans notre voiture. Si on suit ces raisonnements on ne vit plus. Il y a un juste entre milieu entre être des moutons, et se la jouer révolutionnaire.

 

Marseille gagne sa LDC sur le terrain, tout le monde est heureux et personne ne leur retire (moi même je trouve qu'ils la méritent). Et pourtant, c'est une énorme époque de magouilles et d'argent sale du club. Le truc c'est qu'on s'en fout, le principal c'est le football. Dans les limites du raisonnables bien entendu, mais je ne pense pas que Nasser (car c'est lui qui gère directement, et il le fait plutôt bien) torture des enfants dans sa cave le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je m'étais promis d'abandonner ce débat, mais c'est au-dessus de mes forces...)

 

 

Vous accusez le Qatar d'utiliser le PSG comme une vitrine dans le monde occidental. La finalité de tout ca, c'est de gagner plus de marchés et donc de se faire du pognon. On peut mettre en relation l'apparition du PSG Qatari et les relations franco-qataries économiques plus fortes depuis quelques années.

 

C'est la même pour Nike, la finalité. Même si l'approche est différente.

Pas d'accord le Qatar utilise avant tout le PSG (et plein d'autres choses évidemment) avant tout pour affirmer sa puissance, pour avoir une position géopolitique la plus importante possible, pour que l'on ferme les yeux sur leurs agissement ignobles, et ainsi être pris en compte dans les décisions géopolitiques françaises.

Je sais pas si je suis clair mais pour résumer ils sont animés avant tout par un désir de puissance, pas un désir d'argent. C'est pour ça qu'ils sont plus dangereux que Nike, qui à part le fric en à rien à battre.

 

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le Qatar est plus "esclavagiste" que Nike par exemple.

Dans un cas l'économie entière d'un État dépend de cette main d'oeuvre gratuite ou presque pendant que les cheikhs se font dorer la pilule dans leur palais, dans l'autre cas une société qui sous-traite dans des pays à bas coûts qui sont quand même rarement des esclaves, je suis peut-être naif mais je pense pas qu'actuellement les multinationales puissent utiliser des esclaves, trop risquées pour elles si ça fuite. Des employés honteusement sous-payés, des esclaves non.

 

Ah, c'est un discours "bisounours" parce que je dis que les milliards qui circulent dans le foot sont écœurants ? Je ne vois pas le rapport. Tu peux dire que c'est une opinion conformiste, c'est vrai ; mais c'était pour te faire comprendre que, peu importe l'argent et ce qui se trame au sein des clubs plus ou moins mafieux que l'on soutient, ce qui compte est le plaisir que l'on a à voir évoluer des joueurs sur un terrain de foot.

Si on commence à s'offusquer de la manière dont est géré un club et des origines douteuses de l'argent, on ne s'en sort plus et on déteste beaucoup de clubs.

 

En ce qui concerne la gradation des "horreurs", tu ne sembles pas distinguer entre le degré et la nature. Un vol à l'étalage n'a rien de moralement abject, par exemple. Ce que je dis, c'est qu'il est difficile de faire la différence entre des pratiques mafieuses et prétendument esclavagistes ; tout est moralement condamnable dans cette mesure ; et il est à la fois idiot et vain de réserver une haine plus farouche à l'égard de ceux qui s'adonneraient à telle activité plutôt qu'à une autre. 

 

Et ensuite, tu recommences à user de l'émotion et de l'emphase (comparaison avec les Nazis, tiens, ça faisait longtemps !) pour justifier un mépris envers un club. C'est pour le moins excessif.

Tu me reprochais mon moralisme, et puis juste après tu me sors une logorrhée sur le fric dans le foot, que veux tu que je te dise...

Oui mais voilà c'est cet aveuglement que je critique, en gros parce qu'on aime les joueurs et le jeu proposé on essaie pas de voir plus loin que le bout de son nez. Et je te parle pas de mafia, mais d'esclavage ce qui est pire moralement selon moi.

Mais pourquoi j'aurais de la haine pour le PSG ? Une fois de plus c'est mon club de coeur, je tiendrais strictement le même discours si le Qatar avait racheté le FC Tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..