Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

C'est n'importe quoi cette equipe type ca doit des fans qui votent en aucun cas les joueurs ou journalistes, car Ribery a été élue meilleur joueur du debut de saison en Bundesliga donc que la il soit pas l'equipe type c'est illogique...sans parler de la non presence de Lahm qui a juste fait une saison Monstrueuse.

 

Et qui est juste le meilleur au monde à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchida il joue arriere droit ? il doit vraiment être bon.

 

Pas au point d'être le meilleur à son poste en tout cas, et de loin...

 

Je sais pas d'où sort ce torchon ou comment il a été fait. mais j'ai vu aucune équipe-type de l'année en Bundesliga sur les quelques sites officiels, et d'ailleurs, c'est normal, ils sortent jamais début mai normalement. Et quand tu vois la liste des joueurs, à part rire amèrement ou crier au sondage réalisé très probablement sur internet...

 

Enfin, j'ai essayé de remonter la source, à part le "d'après les sondages blabla" pas un lien menant vers l'équipe type sur un site officiant une certaine autorité pour la Bundesliga.

 

Uchida meilleur que Lahm (même sur cette saison*) c'est comme insinuer que Gervinho possède la finition d'Inzaghi ou que Walcott sait faire de bons appels.

 

Tout comme la présence de Neuer est discutable, étant donné qu'il a commis quelques boulettes cette années parfois (quelques beaux arrêts aussi certes, mais sur un aussi petit nombre d'actions concédées contrairement à un Adler ou un Benaglio qui brillent dans des équipes qui subissent bien plus le jeu) c'est difficile comme choix - alors quand on sait que seulement 3 joueurs (3 joueurs !) du Bayern sont dans l'équipe type alors qu'ils écrasent tout sur leur passage, il y a un petit problème ici... J'ai envoyé un mail à foot123 en tout cas pour demander leur source officielle pour qu'ils postent une annonce comme celle-ci qui parait officielle alors que j'ai quand même la majorité des sites (et même torchons...) allemands de foot en visuel tout les jours et j'ai pas vu une seule annonce ce concernant.

 

A défaut d'en savoir plus, je doute énormément de ce torchon pourtant relayé par eurosport. S'ils ne fournissent pas des sourcies officielles avec un tel article, ça me paraitrait très gros de leur part, parce que là...

 

Du coup j'en profite pour sortir le mien, de 11 de l'année, avec les remplaçants par poste aussi - enfin surtout ceux qui méritent d'être cités pour cette saison.

 

_________________________________________________

 

Gardiens : Adler (K.Trapp)

Adler fait une saison énorme, et il est tellement revenu en forme que la question Neuer / Adler en Mannschaft mérite réellement d'être posée. Derrière, j'aurais pu cité Leno, Ter Stegen, Benaglio.. Mais le petit Kevin Trapp de l'Eintracht est vraiment le symbole de l'excellence allemande dans ce domaine. ENCORE un gardien surdoué (ça en devient presque lassant ! ), et cette saison, on peut dire que l'Eintracht doit une grosse partie de ses points récoltés à lui..

 

Latéral droit : Lahm (Caravajal/Piszczek, le premier a explosé cette saison et le second confirme tout simplement son talent) - Lahm, c'est simplement le meilleur latéral mondial. C'est pas un scoop vraiment, simplement cette saison, il est accompagné d'une véritable équipe, surtout défensivement. Et puis, ce type représente la mentalité allemande, la victoire d'un bien moral - tellement jouissif !

 

Que ce soit le meilleur non seulement de part ses prestations pour son équipe mais aussi son attitude n'est pas, selon moi, une coïncidence. Entre les corners qu'il redonne à l'adversaire peu importe la situation en dépit de la décision de l'arbitre de leur offrir le dégagement et son fairplay constant, c'est juste le modèle parfait pour le football. Je pense que depuis Bergkamp, je n'avais jamais autant aimé un joueur - et je peux vous certifier que le compliment est de taille

 

Latéral gauche : Alaba (Schmelzer) C'est vrai qu'en Mannschaft, Schmelzer a pas vraiment convaincu pleinement, mais en Bundesliga, c'est dur de trouver mieux quand même, un modèle d'abnégation pour son équipe, mais quand même toisé et dépassé par Alaba sur cette saison. D'accord, c'est jeune, ça commet des erreurs... Mais le moteur Alaba est innarêtable. Il faut dire qu'associer à Ribéry, ça provoque forcément le tournis en face. Sa vitesse et surtotu sa percussion, ses une-deux, son excellent sens du jeu, sa capacité à partir balle au pied et traverser une ligne adverse comme du beurre font plus penser à un ailier qu' à un latéral. Mais même défensivement, il est très difficile à passer, et quand on sait que sur l'autre aile on retrouve Lahm, hmm.

 

Défense centrale : Toprak - Dante (Hummels/Boateng - vivi ! ) personnellement, je remets pas en doute les capacités d'Hummels et son potentiel, que l'on soit clair : s'il arrive à effacer son problème récurrent de saute de concentration, c'est le meilleur défenseur allemand et probablement mondial. C'est lancé, lorsque Hummels est en forme, c'est incroyable ce qu'il est impressionnant, il l'a encore été cette saison - mais par intermittence, et surtout, surtout, ses problèmes de concentration, d'innatention qui me font l'enlever d'une place dans l'onze type qui pour moi est imméritée sur cette saison. Toprak lui, au Leverkusen, enchaine depuis le début de la saison de très grosses prestations, j'apprécié beaucoup son partenariat avec Wollscheid et rien à dire sur sa saison : l'un des tout meilleurs en Bundesliga actuellement. A ses côtés, le meilleur de la saison, de très très loin, une sorte d'Hummels sans les bourdes et ce sur plus d'une trentaine de matchs : qu'il ait sauvé Gladbach (sous Favre) de la rélégation pratiquement à lui tout seul avec Arango c'est une chose, mais qu'il fasse une telle saison avec le Bayern... Je pense que mondialement, il est tout simplement au sommet. J'ai vu toutes les minutes pratiquement de Dante sous le maillot bavarois (+ les matchs amicaux), et bon dieu le peu d'erreurs qu'il a commises, c'est impossible qu'il refasse une telle saison. Le chemin parcouru entre il y a 3-4 ans et maintenant pour lui est monstrueux.

 

Milieu 6/8/10 : Bender (Martinez) - Schweinsteiger (Gündogan) - Kroos (Shaqiri)

 

Bon. déjà, Bender a plus joué en 8 qu'en 6 cette saison officiellement (Reinartz officiant à ce poste depuis quelques temps), mais la réalité sur le terrain est tout autre. Lorsqu'il joue, c'est au four et au moulin, fin et intelligent, récupération sur récupération, que ce soit dans les airs ou dans ses tacles, il est encore l'auteur d'une excellente saison et c'est pourquoi je le place dans mon milieu type de l'année en Bundesliga avec un Martinez hésitant à ses débuts, conquérant sur cette deuxième partie de saison, montrant toutes ses qualités de lecture du jeu, d'aggressivité (mais la bonne hein, pas la Song-ienne...) et de relance. Une quarantaine de millions d'euros, ça peut sembler beaucoup, mais honnêtement, ce sont des euros qui vont en amener des titres ces prochaines années, ça parait évident. Certains clubs devraient prendre exemple de ce type de "risques" bien mesurés...

 

Devant, on a le patron, le chien fou comme j'aime affectueusement le nommer, le meilleur joueur de la Bundesliga cette saison selon moi - Herr Bastian Schweinsteiger. On a vraiment pas besoin de s'étendre devant son talent si évident, il suffit de le voir diriger le milieu de terrain, désamorcer avec une facilité déconcertante les attaques adverses ou éteindre à lui seul plusieurs joueurs adverses avec brio pour saisir son importance dans le jeu du Bayern. On peut juste s'attrister - et dire que Wenger avait jadis bel et bien tenter de le recruter, il y a quelques années. Douce utopie quand tu nous tiens..

 

Pour le dernier, évidemment, Kroos. La discussion, malgré sa blessure en Avril dernier, n'est pas à être posée : même en ratant les dix derniers matchs de la Bundesliga, Kroos a encore prouvé cette saison qu'en 10, en Allemagne il n'y a pas mieux. Celui qui a explosé au Leverkusen en prêt possède une telle intelligence dans le jeu, et ses passes, bon dieu, ses passes ! Ses transversales.. La seule chose encore plus bandante dans son jeu, probablement ses frappes. Une techniques tout aussi admirable, une efficacité redoutable - Arsène, tu veux pas profiter de l'affaire Götze pour semer la panique dans l'esprit de Kroos et nous le chipper ? Bordel, on veut pas d'Eriksen, Isco and compagnie - wir wollen KROOOOS !

 

Derrière, en remplaçant, j'entend déjà des rires moqueurs s'élever.. Mais que fait-là Shaqiri ? Ah, ce chauvinisme que voilà...

Que nenni. Placé en 10 sur cette fin de saison (enfin, peu importe qu'il soit placé à droite ou à gauche sur cette fin de saison, à partir du moment où Kroos n'occupe pas le milieu, il tend et termine toujours par occuper ce poste au final) c'est aussi en 10 qu'il emmenait la Suisse en finale de l'euro des moins de 21, et c'est aussi à ce poste qu'il brille en coupe où il est titularisé d'office (3buts/5 passes en 4 matchs) et sur cette deuxième partie de saison en Bundes'. Lorsqu'on joue autant par intermittence, qu'on ne se plaint jamais, qu'on profite de ses quelques chances et titularisations de cette manière - il va de toute manière en mettre d'accord plus d'un. Il peut jouer sur les trois fronts de l'attaque, et généralement le fait en permutant constamment pendant le match. Mais en dix, c'est là qu'il est capable de briller le plus, et apparemment, en Allemagne, ça commence à se ressentir.

 

 

Attaque : Müller (Blaszczykowski) - Lewandoski (Kiessling) - Ribéry (Götze)

 

Sortant d'une saison 11/12 très décevante, Müller nous gratifie cette fois-ci d'une saison formidablement régulière, au grand damn de Robben qui fera sans aucun doute ses bagages cet été. Placement, finition... Le malin Müller n'est peut-être pas un génie du ballon rond, n'est pas doté d'une bagage technique exceptionnelle, mais le terme "placement" à été inventé pour décrire les qualités de Müller : combattif, malin voire roublard, une bonne finition, une certaine puissance, et ça en suffit pour faire l'un des ailiers les plus efficaces au monde. Pas besoin de virgules par-ci par-là au final, tant qu'on connait ses bases.

 

Derrière, le polonais dont je n'oserais C/C son nom encore une fois par honnêteté intellectuelle, lui aussi pas forcément brillant techniquement, mais une sacrée flèche et combattivité à toute épreuve. Il collecte encore sur cette saison plus d'une dizaine de buts et passes décisives sur un peu plus d'une vingtaine de matchs. Imaginez Walcott en un peu moins rapide, plus doué, plus viril (désolé mais entre les poils d'adolescents et la barbe polonaise, il n'y a pas photo.. ) et moins enclin à s'empaler sur les défenseurs adverses ? C'est plus ou moins ça, le Jakub.

 

Notre attaquant, c'est, encore une fois, Lewandoski. C'est étrange car il y a une saison, on pouvait dire qu'il s'agissait d'un joueur sous-estimé, qui ne possédait pas la réputation qu'il méritait. Maintenant, on en vient au contraire : une prestation contre une grande équipe, et le monde en vient à en faire un voir le meilleur attaquant, notamment dans le jeu. Oui et non. Lewandoski est le meilleur buteur en Bundesliga, c'est un fait. Lewandoski est plutôt adroit de ses pieds (sans pour autant être un monstre technique) et oui, Lewandoski est un excellent finisseur. C'est donc logiquement mon attaquant titulaire, il a brillé par ses prestations une année de plus, mais attention à ceux qui crient déjà au surhomme. Il fait partie de la graine des grands, mais le football, ça va vite... En pleine bourre, certes - c'est impressionnant. Mais est-ce qu'il saura faire mieux encore la saison prochaine sous son nouveau maillot encore inconnu ? Ce sera intéressant à suivre.

 

Et c'est qui qu'on retrouve derrière ? L'allemand si souvent oublié, le grand dadet comme on le surnomme affectueusement, monsieur Kiessling. Deuxième buteur en Bundesliga cette saison, fait pas beaucoup de bruit mais confirme tout simplement sa lancée sur ses dernières saisons. Le grand allemand type, un statut de remplaçant en Allemagne mais qui sait comment les choses évolueront ?

 

Pour finir, on retrouve Ribéry à gauche, Ribéry encore, Ribéry toujours. L'Europe n'était que l'étape suivante. On peut peut-être reprocher certains points à son caractère, mais au niveau travail collectif, mentalité, efficacité, c'est la crème de la crème en Allemagne, encore une fois. Kaiser Franck a encore frappé, Kaiser Franck se bat probablement encore cette saison pour postuler en tant que meilleur joueur - mais cette fois-ci, Bastian a mis la barre très haute, ce sera difficile d'aller le chercher. Derrière, on retrouve le néo-bavarois Götze, judas ad vitam aeternam du côté du BVB désormais, peut-être un peu sévère vu ce qu'il a donné pour son équipe jusqu'à présent. Sans lui, pas sûr qu'un réveil aurait été orchestré de si tôt à Dortmund, et pas sûr qu'une telle campagne européenne eût été possible. Magistral balle au pied, une-deux, courses, contrôles, amortis café-crème à la Pierre Menes, la vision du jeu, tout, tout, tout. A part peut-être la finition, mais bon, il y a une certaine limite au prodige. Un joueur très élégant qui va méchamment engrosser l'effectif bavarois la saison prochaine...

 

Pour finir, les oubliés qui méritent d'être cités : Alexander Meier, Draxler, De Bruyne, Timm Klose, Sebastian Rode (qui risque bien de finir au Bayern), Arango (bon il est, mais dans l'équipe type de la saison - quand même... même si son pied gauche... ! ), Farfàn, Gomez (pas beaucoup de prestations, mais au niveau joker de luxe, dans le genre, c'est plutôt pas mal), Stranzl, Reus, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sauf pour Shaqiri (qui a été une bonne partie de la saison sur le banc, on ne peut pas être dans une équipe type quand on est un simple remplacent même si son talent est énorme).

 

J'aurai mis Gotze en titulaire et Kroos en remplacent (Gotze est un génie, il change le jeu de Dortmund alors que si t’enlève Kroos du 11 du Bayern c'est moins grave).

 

En ailier gauche, Reus remplacent et Ribéry titulaire (Reus a sauvé plusieurs fois Dortmund cette année et a des stats vraiment pas mal).

 

Et pour finir mon coup de cœur depuis 2 ans, Kiessling un pur attaquant allemand il est énorme dommage que le sélectionneur allemand ne le prend pas même quand Gomez ou Klose sont blessés. Sinon très belle équipe Shaq.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le match de Felipe Santana contre Wolfsburg : plus ou moins fautif sur les trois buts, auxquels il faut également ajouter deux erreurs qui étaient très proches de mener à un but. Le tout en 45 minutes svp. Si Hummels et Subotic sont aussi souvent blessés la saison prochaine, je pense qu'il faudra sérieusement se pencher sur le recrutement d'un nouveau DC...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le match de Felipe Santana contre Wolfsburg : plus ou moins fautif sur les trois buts, auxquels il faut également ajouter deux erreurs qui étaient très proches de mener à un but. Le tout en 45 minutes svp. Si Hummels et Subotic sont aussi souvent blessés la saison prochaine, je pense qu'il faudra sérieusement se pencher sur le recrutement d'un nouveau DC...

Santana est en partance du BVB depuis un moment déjà :ok:

 

Sacré match du Leverkusen et d'Hegeler, un doublé, et quel but encore une fois ! Très gros match de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fais vraiment marrer HAhahahahahaha c'est pas Guardiola qui disait que Wilshere au Barca serait dans l'équipe B et qu'il est intéressé par le joueur maintenant ^^ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'en dire plus sur la saison du Borussia Mönchengladbach ? Comment s'en sort Xhaka aussi ?

 

Une saison moyenne pour le Borussia, notamment à cause du manque d'un vrai buteur devant (meilleur attaquant à 6 buts, bwoarf) qui se trouve être de Jong et qui est relativement décevant. D'ailleurs, le jeune Hrgota de 20 ans, titularisé samedi, à en un match atteint la moitié du total des buts de Jong, c'est dire.

 

Pour Xhaka, une saison clairement décevante par rapport à son talent. Mal utilisé par Favre, tantôt 6, tantôt 10, tantôt 8 - et beaucoup de fois sur le banc. Par contre sa fin de saison est bien meilleure déjà, mais c'est une mauvaise première saison de sa part. On parle pas mal d'une vente / prêt vers l'Italie (Lazio notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions. Pour l'attaquant c'est assez logique. Reus manque, il était impliqué dans 75% des buts l'an passé, c'est énorme. Pour ce qui est de Xhaka, pour moi sa meilleure position sur le terrain c'est "à la Kroos". Un 10 qui fournit un gros taff défensif, en 8 il peut être très intéressant aussi, il fait à mon avis tout simplement une "première saison", il faut qu'il s'adapte, il sera mieux l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermann est une grosse satisfaction par contre, il fait vraiment une belle saison. D'ailleurs, il vient de prolonger. J'espère qu'il ira pas également au Bayern ou à Dortmund. Arango est pas mal aussi, ainsi que Stranzl. Après y'a eu beaucoup de mouvement depuis la saison dernière donc l'équipe n'est pas encore tout à fait réglée, il faut trouver le bon système et les joueurs ne se sont pas encore tous adaptés. Dans ces conditions, je dirais que c'est une saison vraiment satisfaisante, je m'attendais à bien pire avec tous les départs et l'EL à jouer avec un effectif limité (une explosion en vol du genre Newcastle par exemple).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme, très très gros coup de Dortmund !

 

 

 

Selon le journal Bild, le milieu international belge Kevin de Bruyne aurait annoncé à ses coéquipiers du Werder Brême qu'il souhaite rejoindre le BVB Dortmund l'année prochaine. Le club de la Ruhr est prêt à dépenser 15 millions d'euros pour attirer le joueur encore sous contrat jusqu'en 2017 avec le club londonien du FC Chelsea.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, on annonce plutôt qu'ils sont proches de recruter le Brésilien, Bernard (estimé à 20M€). Même ses parents parleraient déjà dans la presse de son arrivée au Borussia.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général, on verra si quelqu'un qui connaît bien la BL comme Shaq confirme.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent très bien prendre les 2 financièrement parlant ils peuvent le faire ils ont les moyens surtout avec ce parcours en LDC (aucune defaite)...

 

En tout cas toujours très intelligent ce qu'ils font comme d'habitude...je connais pas le bresilien mais de ce que j'ai lui c'est du lourd du meme niveau voir plus fort que Moura, quant a De Bruyne...il a un avenir deja tout tracé.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel surprises encore de Dortmund, ils ont des super joueurs qu'ils peuvent pas gardé et derriere il preparent un recrutement d'aussi bonne qualité. Franchement j'espere les voir regulierement sur la scene européenne et en lutte avec le Bayern en championnat (quoi ça sa risque d'être compliquer). Aller ils peuvent nous lacher Reus :pray: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, on annonce plutôt qu'ils sont proches de recruter le Brésilien, Bernard (estimé à 20M€). Même ses parents parleraient déjà dans la presse de son arrivée au Borussia.

 

Rumeur plus ou moins confirmée des côtés, rien est fait mais l'intérêt semble sérieux (http://www.pasionlibertadores.com/fanaticos/Borussia-Dortmund-suea-fichar-a-Bernard-20130509-0005.html ). Par contre, il serait plutôt estimé à une dizaine de millions d'euros.

 

Pour de Bruyne, il y aurait un ITK relativement sérieux (Fjortoft) qui aurait dévoilé que de Bruyne s'était effectivement aussi mis d'accord avec Dortmund. Il me semble que le Leverkusen était bien placé la semaine dernière le concernant, mais là le BVB semble bien parti le concernant - les rumeurs avec Eriksen commencent aussi à être de plus en plus reprises ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..