Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Napoli c'est surtout Benitez qui est venu foutre le bordel en deux saisons. Mais le Naples de Mazzari était plutôt bien géré.

Pour ce qui est du Milan, le problème est connu pas la peine d'y revenir encore une fois ; Berlusconi n'a plus envie de gérer son club. Quand il le faisait encore, c'était un des clubs les mieux gérés du monde.

 

L'Inter je suis d'accord, mais même là, faut aussi prendre en considération l'histoire avec Moratti.

 

Mais en général, les clubs italiens sont bien gérés, ta généralisation n'est pas bonne du tout. Je pourrais te sortir la Juve...je l'attends encore moi l'Anglais géré de la sorte.

 

 

Si les clubs italiens étaient bien gérés, ils ne se seraient pas tous retrouvés dans la m**** depuis plus de 5 ans, à tel point qu'ils sont devenus des clubs de clodos, à se contenter de joueurs de secondes zones, et ne plus pouvoir acheter des joueurs en payant des indemnités en 1x, et en abusant des prêts inutiles.

Seule la Juve a été très bien géré, avec son nouveau stade, de très bon coups sur le marché des transferts etc...

 

Sinon, l'Inter, le Milan AC, c'était des "chelsea" à petite échelle, à savoir des investisseurs qui injectaient régulièrement de l'argent dedans. 

Puis quand les investisseurs n'ont pas pu assurer, ça a fait pshit.

 

Je trouve ta comparaison avec les clubs anglais mauvaise Ayoub.

Financièrement, les clubs dont tu parles ne se sont jamais retrouvés dans la situation des clubs italiens, à mendier jusqu'à qu'ils trouvent des investisseurs. Alors oui sportivement ce qu'ils font n'est pas tjrs brillant, mais ça c'est un autre débat.

 

Après sportivement, ils savaient mieux recruter qu'en Angleterre. (même si ce n'est vraiment pas brillant ces dernières années  :ph34r: )

Mais c'est un peu logique, et ça s'explique parce que historiquement, les anglais recrutaient pas bcp à l'étranger. et qu'ils ne peuvent pas recruter en Amérique du sud des jeunes à cause des restrictions de permis de travail. (en plus d'être culturellement trop différent des pays d'amsud). Donc il y a clairement un manque de savoir faire par rapport aux clubs latins, bcp plus souples là dessus.

Les joueurs de Liga en masse en Angleterre, c'est un phénomène très très récent.

 

Mais en gestion pure des clubs, comme des entreprises, en italie, c'est (c'était?) une véritable catastrophe, avec des clubs archis dépendants des investissements des présidents, un public qui s'est désintéressé du foot (les stades vides c'est d'une tristesse), des infrastructures dépassées (la pelouse de san siro, une horreur), des gros soucis de merchandising, l'image de la Serie A catastrophique depuis plus de 5 ans, un championnat qui ne se vend plus etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais meme pas comment on peux prendre la defense du Milan & de l'Inter ces deux clubs ont fait Absolument n'importe quoi avec l'argent qu'ils avaient (et ils en ont pas mal), gestion sportif ZERO !!

Alors oui ils ont bien travaillé notamment le Milan pendant des années, mais sur la dernier décennie ils ont fait de la m**** faut etre claire !! 

 

Kaka vendu 65ME, ils ont fait quoi avec ? Salaire Enorme donné a des Mexes et cie...coup de pied donné au cul a Pirlo, qui a fait plus tard les beau jours de la Juve etc...la liste est tellement longue.

Au niveau du jeux c'est pire ils avaient dans leurs club le plus grand entraineur de l'histoire du football ils ont pas su entretenir son héritage, comme a pu le faire par exemple le Barca en mettant en place une verticale organisation...

 

Et la ils mettent en place des mecenes et ils pensent revenir au devant de la scene ? J'espere qu'ils échoueront tous les deux, et les noms que j'entend ainsi que les sommes évoqué me donne confiance...

Seul regret, que Platini se chie dessus avec le FFP il s'est bien foutu de notre gueule cette enf***

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant les Italiens ont conservé un modèle économique un peu dépassé qui s’appuie en premier lieu sur les droits télé puis sur les investissements des propriétaires de club.

 

Or, ils sont bien conscient que pour dynamiser le Calcio, il faut développer un business model différent. Le bon élève qu'il faut "imiter" c'est bien évidemment la Juve. Donc la plupart des grands clubs Italiens vont ou souhaitent construire leur stade. Le but étant de diversifier les revenus notamment en augmentant le profit de la billetterie, du merchandising (notamment au stade) et en attirant de nouveaux partenaires (en partie grâce au nouveau stade).

 

Néanmoins les grandes familles du football Italiens ont été touché par la crise. De plus les dirigeants historiques (notamment ceux de Milan) n'ont pas eu la clairvoyance des Agnelli et il faut aussi souligner que la Juve était en difficulté ce qui facilite forcément la mise en place de changement majeure. Ce qui explique que désormais ils doivent faire appel à de nouveaux investisseurs étrangers pour moderniser leur modèle économique.

 

Le processus sera long, mais le football Italien a déjà commencé sa mue. Et nul doute que l'ex plus grand championnat du monde va redorer son blason.

 

En revanche dire que le football Italien est mal géré cela me semble exagéré. Car au final bon nombre de club Italiens tirent leurs épingles du jeu.

 

Et je suis d'accord avec Ayoub, en moyenne ils ne sont pas moins bien géré que les clubs Anglais . Au contraire car sur le plan financier la comparaison est impossible tant la PL bénéficie d'une exposition énorme (peut être trop grande par rapport au produit proposé d'ailleurs). Mais sur le plan sportif des projets comme ceux du Genoa, de la Roma, de la Lazio, de la Samp, de Sassuolo, de Palerme, de la Fio ou encore de l'Hellas, me semble bien plus intéressant et complexe que ceux des clubs de PL en général.

 

Alors certes l'équilibre sur le plan financier est parfois précaire comme on a pu le voir avec un grand club comme Parme. Mais malheureusement c'est le cas de bon nombre de club dans la plupart des championnats Européens.

 

Et puis quand certains parlent d'un désintérêt totale des Italiens pour le football ou encore d'un championnat avec une image déplorable ça montre simplement de la méconnaissance.

Car l'Italie reste un formidable pays de foot. Les rares fois où j'ai été en Italie, j'ai toujours été surpris par la connaissance et la passion des gens. C'est d'autant plus impressionnant lorsque tu viens de France qui n'est pas du tout un pays de football voir même de sport à l'inverse de l'Angleterre, de l'Italie ou de l'Allemagne.

 

Enfin en terme de droit télé la Serie A est le deuxième championnat d’Europe avec près d'un milliard de recettes. Donc pour un championnat qui ne se vend pas c'est pas mal…

 

Bref le Calcio est bien évidemment dans une mauvaise période mais c'est le foot, c'est cyclique… Je suis persuadé qu'ils vont revenir au top car ça reste un grand championnat avec une histoire formidable et une concentration de grands clubs impressionnantes.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juventus sans Tevez n'aura certainement pas la même allure, il a vraiment porté l'attaque à lui tout seul ces deux derniéres saisons ( 29 buts, 10 assists cette saison par exemple ). Même s'il fêtera ses 32ans l'année prochaine je pense qu'il a encore 2 belles saisons devant. Grosse perte pour la vielle dame s'il partait. Remplacé par Dybala qui a été trés bon avec Palerme mais encore trés jeune et faudra qu'il confirme au haut niveau

 

Llorente remplacé par Mandzukic, ils gagnent au change car moins agé et surtout meilleur que l'Espagnol qui a vécu une saison trés moyenne. 

 

Pirlo aussi sera une grosse perte, même à 36ans, c'est un maestro hors-pair.

 

Evra - Barzagli eux aussi sur le finish, je sais pas s'ils vont continuer ou pas

 

Buffon le mec a 37ans réalise toujours des prestations d'un jeune de 23ans, aprés je sais pas s'il sera titulaire la saison prochaine, un risque à prendre 

 

Et plus grand dilemme sera Pogba qui va enflammer le mercato jusqu'à la fin, là aussi la Juve va perdre un élément majeur de sa remontée parmi l'élite 

 

Gros chantier cet été pour remplacer les pépites qu'ils avaient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juventus sans Tevez n'aura certainement pas la même allure, il a vraiment porté l'attaque à lui tout seul ces deux derniéres saisons ( 29 buts, 10 assists cette saison par exemple ). Même s'il fêtera ses 32ans l'année prochaine je pense qu'il a encore 2 belles saisons devant. Grosse perte pour la vielle dame s'il partait. Remplacé par Dybala qui a été trés bon avec Palerme mais encore trés jeune et faudra qu'il confirme au haut niveau

 

Llorente remplacé par Mandzukic, ils gagnent au change car moins agé et surtout meilleur que l'Espagnol qui a vécu une saison trés moyenne. 

 

Pirlo aussi sera une grosse perte, même à 36ans, c'est un maestro hors-pair.

 

Evra - Barzagli eux aussi sur le finish, je sais pas s'ils vont continuer ou pas

 

Buffon le mec a 37ans réalise toujours des prestations d'un jeune de 23ans, aprés je sais pas s'il sera titulaire la saison prochaine, un risque à prendre 

 

Et plus grand dilemme sera Pogba qui va enflammer le mercato jusqu'à la fin, là aussi la Juve va perdre un élément majeur de sa remontée parmi l'élite 

 

Gros chantier cet été pour remplacer les pépites qu'ils avaient 

 

Oui mais leurs équipes reste tout de même assez compétitive pour encore une fois dominé l'Italie qui reste leur objectif principal, par contre au niveau européen je ne pense pas qu'on les verras réaliser le même parcours, ils pourront surement atteindre les quarts de finale et pourquoi pas les demie mais je ne les voit pas aller en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse régression de rejoindre l'AC Milan.

Si le Milan repart sur de bonne base, ils peuvent très vite revenir a un très bon niveau. D'autant plus que Bacca ne quitte pas le Barça ou le Bayern...

 

Milan fait tout de même partie des 4 ou 5 plus grand club du monde dans l'histoire du foot.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Serie A va être intéressante la saison prochaine, les deux milan se montent une belle équipe, et les récentes performances d'El Shaarawy en sélection me font espérer qu'il va revenir à son meilleur niveau et que ce n'était pas qu'un simple feu de paille. Avec El Shaa et Bacca devant ils ont déjà une belle attaque.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, dans l'histoire, mais dans les faits c'est une équipe médiocre qui végète dans le milieu de tableau du championnat italien, il quitte Seville qui est qualifié en LDC à presque 29 ans, son choix ne me semble motivé que par l'argent.

 

Luiz Adriano a signé également, personnellement je suis perplexe devant le mercato des deux Milan, l'argent coule à flot à nouveau, mais j'ai l'impression que ça saute sur tout ce qui bouge plus qu'autre chose ... Mouais.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Milan repart sur de bonne base, ils peuvent très vite revenir a un très bon niveau. D'autant plus que Bacca ne quitte pas le Barça ou le Bayern...

 

Milan fait tout de même partie des 4 ou 5 plus grand club du monde dans l'histoire du foot.

 

C'était ironique. Même si je n'aime pas le Milan ça reste un grand club bien sûr.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/pirlo-a-croque-la-pomme-204135.html

 

Encore un grand qui nous quitte... Merci à la fée clochette pour tout ce qu'elle a fait des années durant.

Ciao Maestro :amoureu:

 

Quel joueur formidable, un véritable esthète. Sans conteste un de mes joueurs favoris...

 

Il part sur une saison moyenne en ce qui concerne son niveau de jeu mais sur une magnifique saison pour la Juve.

 

Au vu de cette saison je pense que Marchisio peut le suppléer efficacement. Certes il n'est pas aussi magique en tant que regista mais il apporte d'autres choses.

 

Enfin j'ai adoré le passage de Pirlo sous le maillot Juventini.

 

Il a donc marqué le football Italien et l'histoire des plus grands clubs du Calcio.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Maestro :amoureu:

 

Quel joueur formidable, un véritable esthète. Sans conteste un de mes joueurs favoris...

 

Il part sur une saison moyenne en ce qui concerne son niveau de jeu mais sur une magnifique saison pour la Juve.

 

Au vu de cette saison je pense que Marchisio peut le suppléer efficacement. Certes il n'est pas aussi magique en tant que regista mais il apporte d'autres choses.

 

Enfin j'ai adoré le passage de Pirlo sous le maillot Juventini.

 

Il a donc marqué le football Italien et l'histoire des plus grands clubs du Calcio.

 

D'ailleurs, c'est moi ou j'ai l'impression que malgré le fait qu'il soit passé par les deux milans et par la Juve, trois clubs au moins rivaux sportivement, il est tout de même adulé de tous en Italie ? (du moins c'est l'impression que ça donne)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est moi ou j'ai l'impression que malgré le fait qu'il soit passé par les deux milans et par la Juve, trois clubs au moins rivaux sportivement, il est tout de même adulé de tous en Italie ? (du moins c'est l'impression que ça donne)

Il y a quelques supp' qui peuvent lui cracher dessus.

 

Mais il était jeune quand il a quitté l'Inter et c'est Milan qui l'a quasiment viré. Donc c'est logique que les supporters n'ont pas une énorme rancoeur envers lui.

 

De plus dans le Calcio de nombreux joueurs passent par plusieurs grands clubs, donc les gens sont "habitués". Même si à l'inverse il y aussi des légendes comme Maldini ou Totti.

 

Puis enfin c'est dur de détester Pirlo. Personnellement je ne suis pas objectif, car il représente le type de joueur que je préfère (position, style...). Mais comment on peut ne pas l'aimer?? Il est classe, génial et aussi bien sur le terrain que en dehors.

 

En plus il a été un leader de la Squadra.

 

Donc globalement il est très apprécié chez nos amis transalpins.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les infos. Perso c'est sans aucun doute mon joueur préféré, mes potes se foutaient de ma gueule car je prenais tout le temps le Milan sur PES à cause de Pirlo x). Je ne regardais cette équipe que pour lui d'ailleurs (bon et un peu pour Nesta et Maldini)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..