Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Désolé les gars, mais souvent, sur ce forum, je vous vois parler de "cuattro" ; vous entendez par là un joueur positionné devant la défense ? Quelle différence avec un 6 en fait ?

Un cuatro, c'est un joueur devant la défense qui organise le jeu (Pirlo, Xavi ...). Un 6, milieu défensif, c'est un rôle différent, qui devra maintenir l'équilibre de l'équipe, couper les contre-attaques, couvrir la charnière, etc ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, mais souvent, sur ce forum, je vous vois parler de "cuattro" ; vous entendez par là un joueur positionné devant la défense ? Quelle différence avec un 6 en fait ?

Cuatttro meneur reculé, devant la défense il est pas la pour récupérer, il est là pour diriger le jeu en premier et si il peut vraiment pas s'appuyer sur son 10 devant lui .

 

Un 6 ratisse une zone ou un marquage particulier, se contente de couper les transmissions et de presser les cuattro et 10 adverses !

 

Seul Busquets et à la limite De Rossi sont des hybrides, Cuattro-6

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Donc Scholes est un "cuatro" aussi par exemple ?

 

Dans ses dernières années oui, aller chercher le ballon très bas (au niveau de la défense quoi) et distribuer le jeu. Par contre au contraire de Xavi qui a toujours plus ou moins le même rôle, Scholes a débuté milieu offensif, puis attaquant de soutient, puis il est redescendu en tant que box-to-box, puis il a fait quatro, mais il a toujours été notre meneur de jeu.

 

(D'ailleurs c'est toi Auré qui disait que relayeur et box-to-box c'est la même chose non ? Je suis pas d'accord, je trouve que relayeur c'est un 8 qui est plus dans le placement et moins dans le prototype de l'homme aux trois poumons caractérisant le box-to-box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ses dernières années oui, aller chercher le ballon très bas (au niveau de la défense quoi) et distribuer le jeu. Par contre au contraire de Xavi qui a toujours plus ou moins le même rôle, Scholes a débuté milieu offensif, puis attaquant de soutient, puis il est redescendu en tant que box-to-box, puis il a fait quatro, mais il a toujours été notre meneur de jeu.

 

(D'ailleurs c'est toi Auré qui disait que relayeur et box-to-box c'est la même chose non ? Je suis pas d'accord, je trouve que relayeur c'est un 8 qui est plus dans le placement et moins dans le prototype de l'homme aux trois poumons caractérisant le box-to-box)

Box-to-box c'est ni plus ni moins la traduction de milieu relayeur, tout comme holding midfielder est la traduction de milieu récupérateur/défensif.

 

C'est une histoire de termes, le fait qu'ensuite on se soit mit en que les joueurs endurants étaient des box-to-box c'est un abus de language en quelque sorte.

Un box-to-box peut être de différents profils puisque c'est un relayeur... Y'a des 3 poumons et y'a d'autres styles, même si en règle général il faut une grosse endurance pour jouer 8.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois ce que tu veux dire, en fait si tu préfères, pour moi un box-to-box c'est un relayeur à l'anglaise: physique, polyvalent, endurant, fighting Spirit, etc.

Oui je vois, peut-être que comme le mot est anglais on a tendance à l'associer au profil type anglais à ce poste. Gerrard, Scholes, Wilshere...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_mptwps7i7r1qe9lszo1_500.jpg

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid vient de donner le prix exacte (32,2 M€) pour Illarramendi.

Logique les 8 millions d'impots c'est de la TVA deductible, tu la payes mais l'état te la rend , dans ton bilan annuel comptable tu remet à zéro la case TVA ..

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

L'agent de Valbuena aurait discuté avec Zubizaretta ( ancienne gloire du barca reconvertit en directeur sportif) , preuve d'un éventuel intérêt de la part des blaugrana pour le français.

 

On verra ce que sa donne avec le temp , autant sa peux se concrétiser , autant sa peux être sans suite , et je pencherais davantage pour la deuxième option.

 

Quoi que... Sa reste mois utopique qu'Aguero pour les catalans ^^

 

http://mercato.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/mercato-om-jai-parle-avec-zubizarreta-de-valbuena_sto3841090/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madridista4ever, ta signature est l'une des meilleures et des plus marrantes que j'ai jamais vue. :D.

Desolé pour ce petit hs j'ai pas pu m'empêcher.

 

Sinon, oui je me suis renseigné sur le look affreux de Neymar et ses sourcils et c'est un truc pour une oeuvre caritative, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..