Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

A se faire du fric peut-être ? Everton aurait pu se payer Lukaku 30 M€ sans le fric des droits TV ? Je ne pense pas. 

 

Et pourquoi se payer Lukaku ? C'est nécessaire d'avoir cte brêle dans son équipe ?

 

Former un attaquant, en Liga ils préfèrent faire ca que claquer du blé sur des gros culs comme le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi se payer Lukaku ? C'est nécessaire d'avoir cte brêle dans son équipe ?

 

Former un attaquant, en Liga ils préfèrent faire ca que claquer du blé sur des gros culs comme le belge.

 

Ils préfèrent ça ou ils le font parce qu'ils ne peuvent pas ? 

 

Et qui sont ces magnifiques attaquants formés en Liga ? :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on compare. On va effectivement bien se marrer.

 

Sinon, les anglais forment comme de la m****. Combien de grands joueurs du championnat son anglais ? Très peu finalement. Et je ne parle même pas de la sélection complètement pourrie.

 

 

 

Il en a rien à foutre de Silva et Mata. Y'a d'autres joueurs formés qui sont derrières. S'il peut les vendre pour une quarantaine de millions à un gros anglais, il va pas s'en priver.

 

 

Non, la Liga n'est pas dans une période de vaches grasses. C'est faux. Pour le meilleur championnat du monde, toucher aussi peu quand tu compares à d'autres championnats, c'est une période de vaches maigres.

 

Après, le pourcentage est intimement lié au problème du montant global. Que tu le veuilles ou non amigo.

T'as vu à quel point tu prends tous les problèmes à l'envers ? C'est fou. Pourquoi il vend ses meilleurs joueurs en Angleterre ? Parce qu'il a besoin de fric évidemment ! Et pourquoi il en a besoin ? Parce qu'on lui laisse notamment les miettes en droits TV qui sont censés être la 1ére source de revenu d'un club. CQFD. Non il en a pas rien à foutre de Silva et Mata, si il avait un club pérenne et qu'il pouvait se permettre de les garder, il l'aurait évidemment fait, comme n'importe qui.

 

Ensuite j'ai jamais dit que la Liga était en période de vaches grasses, tu m'as mal lu. J'ai dit que ça ne faisait aucune différence pour les 18 autres clubs, en période de vaches grasses ils toucheront toujours le même pourcentage, le montant sera peut-être plus élevé, mais au final, les deux gros prendront toujours la grande majorité de manière inacceptable, que tu le veuilles ou non (tiens ça passe bien cette expression en fait, t'as raison).

 

Je continue à dire que le pourcentage n'est pas lié au montant, que ce soit en Espagne, Allemagne ou Angleterre, le système serait le même peu importe le montant, je l'ai déjà "prouvé" avec notamment le système Allemand.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préfèrent ça ou ils le font parce qu'ils ne peuvent pas ? 

 

Et qui sont ces magnifiques attaquants formés en Liga ? :lol:

 

Costa, qui déchire la PL. Il n'est pas formé en Liga, mais c'est là-bas qu'il explose et grandit, après avoir trainé dans ce pauvre club du Rayo Vallecano.

 

On peut parler de la même facon d'Aguero. Pas formé en Liga, mais on a pas claqué 30M pour lui, qui est en plus bon joueur.

 

Sinon, Villa, Pedro, le duo Alcacer/Rodrigo très bon à Valence, Torres, même Michu s'est éclaté à Swansea.

 

Et ca c'est juste pour les attaquants de ces dernières années. On pourrait faire la même pour tous les postes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attractif ne veut pas forcément dire meilleur.

 

Ca veux dire que le spectacle globale est meilleur que tous les autres et que ca interresse les gens du monde entiers. Tu crois que les gens du monde entier payerais le cher prix pour de la m**** ? Biensur que non ils y trouvent leur en compte en terme de spectable ! (stade, ambiance, equipe etc...)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veux dire que le spectacle globale est meilleur que tous les autres et que ca interresse les gens du monde entiers. Tu crois que les gens du monde entier payerais le cher prix pour de la m**** ? Biensur que non ils y trouvent leur en compte en terme de spectable ! (stade, ambiance, equipe etc...)

 

Il y a autant de spectacles en Liga qu'en PL.

 

Suffit de voir le magnifique 2-5 entre l'Atletic et le Barça récemment, où le 3-0 qu'a infligé l'Athletico au Real, ou encore la victoire récente 3-1 de Valence contre Séville. Je vois pas pareil match dans le contenu en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veux dire que le spectacle globale est meilleur que tous les autres et que ca interresse les gens du monde entiers. Tu crois que les gens du monde entier payerais le cher prix pour de la m**** ? Biensur que non ils y trouvent leur en compte en terme de spectable ! (stade, ambiance, equipe etc...)

 

Oui, les gens payent cher pour de la m****.

 

Les exemples sont multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costa, qui déchire la PL. Il n'est pas formé en Liga, mais c'est là-bas qu'il explose et grandit, après avoir trainé dans ce pauvre club du Rayo Vallecano.

 

On peut parler de la même facon d'Aguero. Pas formé en Liga, mais on a pas claqué 30M pour lui, qui est en plus bon joueur.

 

Sinon, Villa, Pedro, le duo Alcacer/Rodrigo très bon à Valence, Torres, même Michu s'est éclaté à Swansea.

 

Et ca c'est juste pour les attaquants de ces dernières années. On pourrait faire la même pour tous les postes. 

 

Costa et Aguero : mauvaise foi.

 

Pedro: pas un attaquant.

 

Michu: il ne s'est éclaté qu'une saison, un one shot ce mec.  

 Rodrigo : Même niveau que le premier Carroll venu, Big Andy est peut-être meilleur si ça se trouve, formé à Benfica en plus. Pour Alcacer par contre je suis d'accord, il est prometteur, pas le niveau de Sturridge mais il est pas mal.

 Lukaku est  infiniment supérieur à Michu et à Rodrigo, même Negredo que t'as oublié. 

Torres et Villa: Oui, ça fait 2 grands attaquants sur ces 10 dernières années. L'Angleterre de son coté a eu Rooney (et pourquoi pas Owen puisqu'on parle de Villa). La Liga met tellement la misère à l'Angleterre c'est clair !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il en a rien à foutre de Silva et Mata. Y'a d'autres joueurs formés qui sont derrières. S'il peut les vendre pour une quarantaine de millions à un gros anglais, il va pas s'en priver.

 

 

Si Valence avait gardé Silva, Mata et tant d'autres ... en plus des joueurs formés, ça ferait une sacrée belle équipe qui pourrait concurrence le Barça et le Real.

 

Pareil pour l'Atletico, en ce moment le championnat espagnol vit une période bénie parce qu'un autre club que le Real et le Barça a réussi à se hisser à leur niveau ... mais tout le monde sait très bien que ça ne durera pas : l'Atletico continuera de vendre et disparaîtra.

 

Avec plus de fric, ils pourraient clairement davantage se maintenir, comme ça se fait un peu en Angleterre mais encore bien mieux parce qu'ils sont tellement plus compétents :lol::D

 

Cela dit, je suis d'accord avec toi : ça n'arrivera pas parce qu'en Espagne, on considère que c'est un fait acquis et normal.

 

Mais je ne suis pas du tout d'accord que le championnat espaghnol soit aussi attractif que le championnat anglais alors qu'à mon avis il pourrait beaucoup l'approcher avec une répartition plus équitable.

 

 

Oui, les gens payent cher pour de la m****.

 

Les exemples sont multiples.

 

de la m**** à tes yeux élitistes, pas aux yeux de ces gens tout simples dont je fais partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo n'était pas formé à Benfica, révise tes infos. Pedro pas un attaquant ? C'est son rôle en sélection depuis quelques années.

 

Sinon, la formation espagnole est au-dessus de la formation anglaise. Tu vas arrêter avec ton débat bancal, surtout que tu prends un seul rôle, celui de l'attaquant, où tu me vends que le gros derche d'africaine c'est infiniment mieux que Rodrigo. p*****, t'as vraiment des critères de m****. :ph34r:

 

Et puis, ca ne change rien au fait que le Lukaku à 30M, il est formé en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veux dire que le spectacle globale est meilleur que tous les autres et que ca interresse les gens du monde entiers. Tu crois que les gens du monde entier payerais le cher prix pour de la m**** ? Biensur que non ils y trouvent leur en compte en terme de spectable ! (stade, ambiance, equipe etc...)

Stade, ambiance, spectacle... Des éléments subjectifs, tout le monde n'est pas d'accord pour dire que la PL est la plus spectaculaire ou si c'est là qu'on y trouve les meilleures ambiances.

 

"Les gens ne payent pas pour de la m****" Jamais dit que la PL c'était merdique, je dis juste que c'est pas parce que la majorité regarde que c'est le meilleur. C'est pas un argument, chacun ses préférences.

 

Et de toute façon si, parfois je t'assure que les gens payent pour de la m****. Y'a des exemples tous les jours dans notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stade, ambiance, spectacle... Des éléments subjectifs, tout le monde n'est pas d'accord pour dire que la PL est la plus spectaculaire ou si c'est là qu'on y trouve les meilleures ambiances.

 

"Les gens ne payent pas pour de la m****" Jamais dit que la PL c'était merdique, je dis juste que c'est pas parce que la majorité regarde que c'est le meilleur. C'est pas un argument, chacun ses préférences.

 

Et de toute façon si, parfois je t'assure que les gens payent pour de la m****. Y'a des exemples tous les jours dans notre société.

 

parce que tu places tes jugements de valeur : les gens paient parce qu'ils aiment épicétou.

 

Canal+ a essayé de vendre la liga en France, ça n'a jamais marché comme le championnat anglais, parce que oui nous pauvres cons de Français (comme les Chinois par exemple) on trouve le championant anglais plus spectaculaire et marrant à regarder :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'attaquant parce que c'est toi qui dis que les espagnols forment leurs attaquants alors que leurs attaquants sont à chier.

 

Et le gros derch est un très bon attaquant, pas besoin d'avoir la technique d'Iniesta. Il a un gros impact physique, une très bonne frappe de balle, un très bon jeu en pivot, un excellent jeu de tête... Je me rappelle encore de son match en ailier droit l'an passé face  aux gunners. Un viol sur latéral caractérisé. 

 

Et il a 21 ans en plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu places tes jugements de valeur : les gens paient parce qu'ils aiment épicétou.

 

Canal+ a essayé de vendre la liga en France, ça n'a jamais marché comme le championnat anglais, parce que oui nous pauvres cons de Français (comme les Chinois par exemple) on trouve le championant anglais plus spectaculaire et marrant à regarder :lol:

 

C'est pas le sujet. On s'en fiche de ce que les gens aiment au moment de juger le championnat sur son critère footballistique.

 

Les gens de nos paieraient plus pour Gaga que pour Aznavour. Pourtant, entre les deux, au niveau du chant et de la musique, y'a pas photo. Ton argument est bancale, faut arrêter de le répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'attaquant parce que c'est toi qui dis que les espagnols forment leurs attaquants alors que leurs attaquants sont à chier.

 

 

J'ai seulement parlé d'attaquants ? Et je parlais de son prix, le mec payé 30M pour son jeu en pivot à 19-20 ans. Une blague !

 

Tu me refais le coup du mec qui ne lit pas. On arrête ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gens de nos paieraient plus pour Gaga que pour Aznavour. Pourtant, entre les deux, au niveau du chant et de la musique, y'a pas photo. Ton argument est bancale, faut arrêter de le répéter.

 

mais c'est vachement élitiste comme commentaire !

 

c'est pas comme ça que ça marche, l'économie et le plaisir des gens !

 

si les gens ont plus de plaisir à regarder Lady Gaga qu'Aznavour, au nom de quoi tu vas les forcer ?

 

désolé tu pourras me dire 1000 fois que le championat espagnol est 10 fois meileur que le championnat anglais, quand je mets ma télé pour regarder un match de foot espagnol je suis déçu ! pas pour un match de championnat anglais

 

je comprends que ça soit différent pour toi, tout comme je préfère Bach à Lady Gaga, mais ça n'est que ton jugement personnel, rien d'autre, il n'y a pas d'échelle de valeur absolue ou alors tout le monde s'en tape !

 

Chelsea est sûrement meilleur qu'Arsenal cette année, mais moi ce que j'aime c'est regarder Arsenal :D

 

Nadal il peut battre Federer 30 fois, je préfèrerai toujours regarder Federer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu places tes jugements de valeur : les gens paient parce qu'ils aiment épicétou.

 

Canal+ a essayé de vendre la liga en France, ça n'a jamais marché comme le championnat anglais, parce que oui nous pauvres cons de Français (comme les Chinois par exemple) on trouve le championant anglais plus spectaculaire et marrant à regarder :lol:

Ça, ça me paraît évident et personne ne peut dire le contraire. Si tu payes c'est parce que tu aimes ou sinon t'as des soucis.

Mais là c'est pas la question comme l'a dit Ayoubaoui, je voulais juste prouver que c'est pas parce que beaucoup aiment et payent que c'est la meilleure chose. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vachement élitiste comme commentaire !

 

c'est pas comme ça que ça marche, l'économie et le plaisir des gens !

 

si les gens ont plus de plaisir à regarder Lady Gaga qu'Aznavour, au nom de quoi tu vas les forcer ?

 

désolé tu pourras me dire 1000 fois que le championat espagnol est 10 fois meileur que le championnat anglais, quand je mets ma télé pour regarder un match de foot espagnol je suis déçu ! pas pour un match de championnat anglais

 

je comprends que ça soit différent pour toi, tout comme je préfère Bach à Lady Gaga, mais ça n'est que ton jugement personnel, rien d'autre, il n'y a pas d'échelle de valeur absolue ou alors tout le monde s'en tape !

 

Chelsea est sûrement meilleur qu'Arsenal cette année, mais moi ce que j'aime c'est regarder Arsenal :D

 

Nadal il peut battre Federer 30 fois, je préfèrerai toujours regarder Federer.

 

 

Tu peux ne pas aimer une musique/Film/Club mais si il est bon ben t'as pas le choix, il est bon peu impotre t'es gout personnel.

 

La liga est meilleure mais la PBL est plus plaisante c'est tout. Pas parce que ça t'es plait plus que c'est meilleure.

 

Sinon pour le débats, Ayoub dit de la m**** et The Wilsh est la voix de la raison.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL attire bcp en Asie à l'inverse de la liga. Mais en quoi ce championnat est meilleur sous prétexte que des gens lâche 6 milliards d'euros? Putin les chtis ont fait 20M d'entrée. Allez pas me dire que cest le film de la décennie!!! Le Real a foutu 100M sur Bale. C'est de la qualité peut être? Bref j'avais envie de replacer ma petite phrase " le grec en face du train est tjs blindé contrairement à celui de ma rue pourtant ya pas photo entre les deux. Celui du train c'est de la m****". En gros tu manges ce qu'on te sert car souvent tas pas trop le choix et tu veux pas t'emmerder a voir ailleurs. C'est pareil pour la PL. La C1 la ligue europa cest un bon juge de paix Pour moi Et meme à ce niveau là. Les clubs espagnols sont meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..