Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Au final ca joue sur les performances sportives ? Je ne crois pas. La PL en est l'exemple parfait. Le dernier touche énormément d'argent mais quelle est la véritable valeur de ce championnat en fin de compte? Et de ses équipes? À part le big four et encore. Ya pas grand chose à envier niveau jeu du côté des pauvres clubs espagnols. Ca prouve que l'argent ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais au final le débat c'est bien la distribution de l'argent et pas son utilisation.

 

Si les clubs anglais travaillent mal avec beaucoup d'argent, c'est leur problème, rien ne dit que les Espagnols ce serait pareil. L'Atletico avec une plus grosse part du gâteau pour retenir ses meilleurs joueurs et en recruter d'autres, qui te dit qu'ils font pas encore mieux qu'actuellement ?

 

Les droits TV en Espagne contribuent à créer un fossé entre les deux géants et le reste (malgré les exploits de l'Atletico ces dernières années), voir un partage plus équitable serait vraiment profitable à la Liga je pense, et le championnat globalement en sortirait grandi.

 

Et puis m****, si c'est pour mettre 100M€ sur Bale, filez le à Villareal ou à l'Espanyol cet argent :lol:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais au final le débat c'est bien la distribution de l'argent et pas son utilisation.

 

Si les clubs anglais travaillent mal avec beaucoup d'argent, c'est leur problème, rien ne dit que les Espagnols ce serait pareil. L'Atletico avec une plus grosse part du gâteau pour retenir ses meilleurs joueurs et en recruter d'autres, qui te dit qu'ils font pas encore mieux qu'actuellement ?

 

Les droits TV en Espagne contribuent à créer un fossé entre les deux géants et le reste (malgré les exploits de l'Atletico ces dernières années), voir un partage plus équitable serait vraiment profitable à la Liga je pense, et le championnat globalement en sortirait grandi.

 

Et puis m****, si c'est pour mettre 100M€ sur Bale, filez le à Villareal ou à l'Espanyol cet argent :lol:

 

 

Le Real est l'exemple typique qu'une équipe qui fonctionne n'est pas necessairement un assemblage de super joueur.  Quand tu vois l'équipe du Real, y'a très peu de joueurs faibles à proprement parlé  (non Ayou, cest trop facile de taper sur Bale laisse couler :D).  pourtant, l'atletico les a explosé,  la real sociedad leur a donné une leçon de football et cordoba s'est presque fait voler le match.  Donc le souci n'est pas dans le fait d'attirer des stars, car niveau prestige, et vu leurs résultats sportifs, l'Atletico grandit chaque jour à ce niveau là et avant meme qu'il fasse finale de C1, je te rappele qu'ils avaient lacher 40M sur Falcao .

 

Bref tout ça pour dire que l'atletico n'a pas besoin d'avoir autant d'argent que le Real ou le Barça par rapport aux droits TV pour attirer des joueurs et construire une grosse équipe.  Si le fait d'etre blindé et ramener que des gros joueurs assurés de gagner, alors le real aurait 70 championnats et 30 C1.

 

 

De plus, les clubs de liga sont très malin, s'appuie sur la formation ou les jeunes de grands clubs comme le barça ou real qu'ils prennent en prêt,  ou des jeunes pépites à qui ils donnent leur chances pour ensuite les revendre ou avoir un crack qui hisse leur équipe vers le haut. (je parle pas du classement forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayoub : Pourquoi comparer à la PL ? La Liga ne génère pas autant d'argent ! Compare les clubs de Liga entre eux, l'écart est monstrueux et injuste, personne ne devrait palper un pourcentage aussi élevé. Qu'ils touchent le plus, oui sans soucis, qu'ils touchent je ne sais combien de % de plus que les autres sous seul prétexte que c'est la marque Barça ou Real, non.

 

@Roll : Je comprends bien et je sais que l'argent n'est pas tout, mais sous prétexte que ces équipes travaillent très bien avec peu de moyens, elles ne devraient pas avoir droit à une redistribution juste ?

 

C'est un peu comme si tu me disais que toi tu vis très bien avec 1500€/mois et que t'as pas besoin de 2500€/mois parce que tu te débrouilles avec moins. Ça n'a pas de sens.

 

Les clubs de Liga pourront avec plus d'argent faire baisser leurs dettes, continuer d'investir dans la formation, acheter de meilleurs footballeurs ... Faire ce qu'ils veulent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ayoub : Pourquoi comparer à la PL ? La Liga ne génère pas autant d'argent ! Compare les clubs de Liga entre eux, l'écart est monstrueux et injuste, personne ne devrait palper un pourcentage aussi élevé. Qu'ils touchent le plus, oui sans soucis, qu'ils touchent je ne sais combien de % de plus que les autres sous seul prétexte que c'est la marque Barça ou Real, non.

 

Et pourquoi pas ? 

 

Les gros clubs font la lutte entre eux niveaux budgets, les gros anglais, les gros de Liga, l'ogre Allemand, c'est la que la comparaison fait du sens. Pourquoi comparer le Barca et Villarreal ??

 

Tu te rends compte que la PL touchera 4,5 milliards d'euros bientôt ??? C'est facile à partir de là de donner une grande partie du fric aux petits clubs, facile de la jouer "équitable". Si la PL touchait le même pognon que la Liga, pas de doutes, l'écart entre les gros et les petits serait très conséquent.

 

Le problème est beaucoup plus grand que la ligne de ton post que je souligne. Alors venez pas nous parler de redistribution plus juste, elle ne verra juste jamais le jour. Et le président de l'Espanyol continuera à faire le mariole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayoub : Pourquoi comparer à la PL ? La Liga ne génère pas autant d'argent ! Compare les clubs de Liga entre eux, l'écart est monstrueux et injuste, personne ne devrait palper un pourcentage aussi élevé. Qu'ils touchent le plus, oui sans soucis, qu'ils touchent je ne sais combien de % de plus que les autres sous seul prétexte que c'est la marque Barça ou Real, non.

 

@Roll : Je comprends bien et je sais que l'argent n'est pas tout, mais sous prétexte que ces équipes travaillent très bien avec peu de moyens, elles ne devraient pas avoir droit à une redistribution juste ?

 

C'est un peu comme si tu me disais que toi tu vis très bien avec 1500€/mois et que t'as pas besoin de 2500€/mois parce que tu te débrouilles avec moins. Ça n'a pas de sens.

 

Les clubs de Liga pourront avec plus d'argent faire baisser leurs dettes, continuer d'investir dans la formation, acheter de meilleurs footballeurs ... Faire ce qu'ils veulent.

 

 

Je n'ai pas dis ça, mais vous vous vantez d'avoir une redistribution plus juste. au final, elle sert à quoi? à pas grand chose. Donc le problème financier des clubs espagnols ne vient pas de la mauvaise redistributions des droits TV mais d'ailleurs.  Et comme j'ai dis, ça n'a aucune incidence sur leurs performances sportives ce qui est l'essentiel voire un des grosses priorités dans un club de football pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ca joue sur les performances sportives ? Je ne crois pas. La PL en est l'exemple parfait. Le dernier touche énormément d'argent mais quelle est la véritable valeur de ce championnat en fin de compte? Et de ses équipes? À part le big four et encore. Ya pas grand chose à envier niveau jeu du côté des pauvres clubs espagnols. Ca prouve que l'argent ne fait pas tout.

 

ben la raison c'est que les Allemands et les Espagnols sont bien meilleurs en formation mais si la PL n'avait pas tout cet argent ça serait bien pire

 

en tout cas ça prouve que la PL reste très attractive, et que je ne suis pas le seul à préférer un Stoke-West Ham à un Espanyol-Rayo Vallecano :lol:

 

 

Je n'ai pas dis ça, mais vous vous vantez d'avoir une redistribution plus juste. au final, elle sert à quoi? à pas grand chose.

 

ça c'est toi qui le dis, mais moi ça me fait suer, les histoires "les gros de liga ne luttent que contre les gros des autres championnats, c'est normal qu'ils n'aient pas de concurrence interne"

 

si on avait un championnat européen d'accord mais au jour d'aujourd'hui, c'est des championnats nationaux,

 

et le Real même s'ils font des conneries comem tu le dis, ils sont champions d'Eurppe et leaders de liga et vont encore dépenser des sommes indécentes l'été prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayoub : Tu vas chercher le problème du mauvais sens. Oublie la PL, elle n'a rien à voir dans tout ça, tu me parles de volume d'argent, moi je te parle du pourcentage. D'un coup l'argent ça devient un argument qui fait "peur" ? Ne t'en fais pas, le Barça ne passera pas subitement derrière les clubs anglais parce qu'ils toucheront une moins grosse part du gâteau.

 

Toi tu compares les gros anglais, allemands, espagnols ... Je dit non. Si la Liga génère deux fois moins de fric que la PL, en quoi c'est normal que Real et Barça touchent autant que Chelsea ? Non, il faut penser dans cette affaire aux 20 clubs espagnols, c'est le boulot de la Ligue Espagnole, pas de jouer à qui à la plus grosse avec les autres européens, mais distribuer l'argent de manière équitable (et quand je dit équitable, c'est pas chacun avec la même chose, c'est chacun a ce qu'il mérite selon des critères objectifs. Là on est dans une logique ou le Barça et le Real vont eux même se servir et laisser les miettes aux 18 autres, c'est n'importe quoi).

 

Ensuite tu sais pas du tout si la PL adopterait le même modèle avec moins d'argent, moi j'en doute fortement. Regardes les modèles des autres pays, je crois pas qu'ils font comme en Espagne. La preuve que tu fais probablement fausse route, le club qui est dans le top 3 européen avec les 2 espagnols, le Bayern, a touché il me semble moins que Valence l'an dernier. Moins que Valence ! On parle d'un club qui écrase complètement la concurrence à lui seul, c'est bien la preuve que le modèle espagnol est le seul à être injuste.

 

@Roll : Tu confonds l'utilisation de l'argent avec la redistribution, qui est bien le centre du débat. Si QPR dépense 40M€ sur des joueurs moyens, c'est tant pis pour eux, mais c'est pas ça le débat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayoub : Tu vas chercher le problème du mauvais sens. Oublie la PL, elle n'a rien à voir dans tout ça, tu me parles de volume d'argent, moi je te parle du pourcentage. D'un coup l'argent ça devient un argument qui fait "peur" ? Ne t'en fais pas, le Barça ne passera pas subitement derrière les clubs anglais parce qu'ils toucheront une moins grosse part du gâteau.

 

Toi tu compares les gros anglais, allemands, espagnols ... Je dit non. Si la Liga génère deux fois moins de fric que la PL, en quoi c'est normal que Real et Barça touchent autant que Chelsea ? Non, il faut penser dans cette affaire aux 20 clubs espagnols, c'est le boulot de la Ligue Espagnole, pas de jouer à qui à la plus grosse avec les autres européens, mais distribuer l'argent de manière équitable (et quand je dit équitable, c'est pas chacun avec la même chose, c'est chacun à ce qu'il mérite selon des critères objectifs. Là on est dans une logique ou le Barça et le Real vont eux même se servir et laisser les miettes aux 18 autres, c'est n'importe quoi).

 

Ensuite tu sais pas du tout si la PL adopterait le même modèle avec moins d'argent, moi j'en doute fortement. Regardes les modèles des autres pays, je crois pas qu'ils font comme en Espagne. La preuve que tu fais probablement fausse route, le club qui est dans le top 3 européen avec les 2 espagnols, le Bayern, a touché il me semble moins que Valence l'an dernier. Moins que Valence ! On parle d'un club qui écrase complètement la concurrence à lui seul, c'est bien la preuve que le modèle espagnol est le seul à être injuste.

 

@Roll : Tu confonds l'utilisation de l'argent avec la redistribution, qui est bien le centre du débat. Si QPR dépense 40M€ sur des joueurs moyens, c'est tant pis pour eux, mais c'est pas ça le débat.

 

 

J'ai bien compris , moi je parle de l'utilisation de l'argent. En gros, les clubs espagnols savent recruter et le fait que les droits TV soit mal répartis ne les handicapent pas alors qu'en PL, ils sont peut être plus égaux mais ça ne se voit pas du tout au final. c'est de la poudre aux yeux.  le CA et les BENEF des grosses écuries sont conséquentes, sans parler des sponsorings (94M par an pour United dès cet été).  ce n'est pas les 100M de droits TV qui vont faire que Messi va aller à QPR parce que le projet à l'air sympa.  Comme je te l'ai dis, le prestige et la réputation se construisent par les résultats. Aujourd'hui, les clubs anglais attirent pour les gros sous mais pour le plaisir du football, l'évolution et devenir plus complet,  la liga est largement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec The Wilsh, c'est pas une histoire de thunes, c'est juste aberrant que les deux clubs puissent négocier leurs contrats comme bon leur semble, quand on voit ce que touche l'Atletico ça fait bondir. C'est un système complètement injuste, même en Allemagne ils ne font pas ça alors que c'est le championnat qui touche le moins de droits TV des 5 grands championnats.

 

RollReus, bien sur que ça peut les handicaper cette mauvaise répartition... Justement il savent recruter, et plus d'argent les aiderons encore dans ce domaine.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris , moi je parle de l'utilisation de l'argent. En gros, les clubs espagnols savent recruter et le fait que les droits TV soit mal répartis ne les handicapent pas alors qu'en PL, ils sont peut être plus égaux mais ça ne se voit pas du tout au final. c'est de la poudre aux yeux.

 

j'ai trop l'habitude de ce type de jugements dégradants sur la PL de ta part ou d'Ayoub, moi je trouve que West Ham ou Swansea, ils font des belles choses avec leur argent, et compte tenu du triste niveau de départ des joueurs anglo-saxons par rapport aux Allemands et aux Espagnols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris , moi je parle de l'utilisation de l'argent. En gros, les clubs espagnols savent recruter et le fait que les droits TV soit mal répartis ne les handicapent pas alors qu'en PL, ils sont peut être plus égaux mais ça ne se voit pas du tout au final. c'est de la poudre aux yeux. le CA et les BENEF des grosses écuries sont conséquentes, sans parler des sponsorings (94M par an pour United dès cet été). ce n'est pas les 100M de droits TV qui vont faire que Messi va aller à QPR parce que le projet à l'air sympa. Comme je te l'ai dis, le prestige et la réputation se construisent par les résultats. Aujourd'hui, les clubs anglais attirent pour les gros sous mais pour le plaisir du football, l'évolution et devenir plus complet, la liga est largement mieux.

Sur l'utilisation on est bien d'accord, les clubs anglais pour là plupart utilisent très mal leur argent.

 

Après ça ne doit pas empêcher les clubs espagnols d'avoir une distribution juste ^^ tu distribues, le reste c'est une affaire de compétence.

 

Sur ton 2éme post par contre non, les clubs espagnols pourront aller signer des joueurs à l'étranger pour plus d'argent, améliorer les infrastructures etc ... Tu peux pas dire que ça les aiderait en rien, va dire ça aux présidents des clubs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est un faux débat, à cette heure ci , footballistiquement parlant, la liga est bien au dessus et les joueurs qui y jouent ou qui y sont formés sont largement supérieurs. Donc bon et je le répète, ça ne les aiderait en rien d'avoir plus d'argent si ce n'est arrondir leurs fin de mois.  Un Rakitic, un Ronaldo  un di MARIA privilégiera plus le real ou le barça qu'un almeria ou je ne sais quoi.  Tu peux filer 300M de droits TV à chaque petit clubs de liga, au final, l'histoire prendra le dessus et les 2 mastodontes auront toujours autant d'attractivité contrairement aux autres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ayoub : Tu vas chercher le problème du mauvais sens. Oublie la PL, elle n'a rien à voir dans tout ça, tu me parles de volume d'argent, moi je te parle du pourcentage. D'un coup l'argent ça devient un argument qui fait "peur" ? Ne t'en fais pas, le Barça ne passera pas subitement derrière les clubs anglais parce qu'ils toucheront une moins grosse part du gâteau.

Bof, t'en sais rien. Mais avec une centaine de millions de moins dans les caisses, oui, le Barca ferait une bonne dizaines de pas en arrière. Et il le ferait de son plein gré ? Jamais.

 

 

Toi tu compares les gros anglais, allemands, espagnols ... Je dit non. Si la Liga génère deux fois moins de fric que la PL, en quoi c'est normal que Real et Barça touchent autant que Chelsea ? Non, il faut penser dans cette affaire aux 20 clubs espagnols, c'est le boulot de la Ligue Espagnole, pas de jouer à qui à la plus grosse avec les autres européens, mais distribuer l'argent de manière équitable (et quand je dit équitable, c'est pas chacun avec la même chose, c'est chacun a ce qu'il mérite selon des critères objectifs. Là on est dans une logique ou le Barça et le Real vont eux même se servir et laisser les miettes aux 18 autres, c'est n'importe quoi).

 

Qu'est-ce qui est normal pour toi ? Je pige pas, le marché est ouvert, si le Barca et le Real touchent autant, c'est parce que ce sont les deux clubs qui génèrent le plus de frics pour le média qui retransmettra les matchs. Tout simplement.

 

Combien regardent les matchs du Barca et combien regardent les matchs de Getafe ? Compares, et tu trouveras une certaine proportion entre les droits d'images et le nombre de spectateurs.

 

Le modèle espagnol est ainsi fait. Il n'a pas à changer puisque sportivement, il fonctionne à plein régime.

 

Ensuite tu sais pas du tout si la PL adopterait le même modèle avec moins d'argent, moi j'en doute fortement. Regardes les modèles des autres pays, je crois pas qu'ils font comme en Espagne. La preuve que tu fais probablement fausse route, le club qui est dans le top 3 européen avec les 2 espagnols, le Bayern, a touché il me semble moins que Valence l'an dernier. Moins que Valence ! On parle d'un club qui écrase complètement la concurrence à lui seul, c'est bien la preuve que le modèle espagnol est le seul à être injuste.

 

Comparer la situation économique allemande à la situation économique espagnole...pas très futé. :ok:

 

Après, si la PL touchait les 450M du championnat espagnol au lieu de toucher ses 4.5M, je serais surpris de voir une telle équité dans la redistribution. ManU, Liverpool, Chelsea, tout le monde défendrait sa boutique, et la solidarité des clubs entre eux en serait très touché, un écart se creuserait.

 

Peut-être pas autant qu'en Espagne, mais la crise n'est pas aussi forte en Angleterre qu'en Espagne non plus.

 

Les gens ne s'en rendent pas compte, mais la Liga ne survit que grâce aux deux géants qui l'animent, financièrement, le Barca et le Real rapportent beaucoup. 

 

 

j'ai trop l'habitude de ce type de jugements dégradants sur la PL de ta part ou d'Ayoub, moi je trouve que West Ham ou Swansea, ils font des belles choses avec leur argent, et compte tenu du triste niveau de départ des joueurs anglo-saxons par rapport aux Allemands et aux Espagnols

 

West Ham ou Swansea font de belles choses, bravo.

 

Mais ce n'est pas comparable avec la qualité de la formation espagnole. Rentrez-vous le dans le crâne, c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est un faux débat, à cette heure ci , footballistiquement parlant, la liga est bien au dessus

 

ben la Premier LEague fait plus d'audiences et de fric et emmerde le melon espagnol :D

 

 

Mais ce n'est pas comparable avec la qualité de la formation espagnole. Rentrez-vous le dans le crâne, c'est comme ca.

 

ils seront moins bien formés s'ils ont plus de fric ?

 

peut-être qu'ils perdront moins de joueurs qui partent à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ce que vous oubliez,  en terme d'images, de marketing, le real et le barça sont à des années lumières des autres clubs de part leurs résultats sportifs à travers l'histoire! aujourd'hui, il faudrait que l'atletico madrid carbure pendant 10 ans pour espérer être bien installé parmi les gros gros clubs européens et ainsi en récolter les fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui t'échappe dans le terme "footballistiquement" ?

 

le football est un spectacle, vos jugements de valeur élitistes ça me passe au-dessus de la tête oui, moi je ne suis pas un "expert du football" imbu de moi-même, monsieur !

 

Et c'est même pas que les Espagnols ne savent pas vendre, dans d'autres sports c'est eux qui génèrent le plus de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils seront moins bien formés s'ils ont plus de fric ?

 

peut-être qu'ils perdront moins de joueurs qui partent à l'étranger

 

Je sais pas. Explique moi alors pourquoi la formation anglaise est aussi mauvaise, avec tout ce pognon ?

 

Je serais surpris d'apprendre pourquoi.

 

le football est un spectacle, vos jugements de valeur élitistes ça me passe au-dessus de la tête oui, moi je ne suis pas un "expert du football" imbu de moi-même, monsieur !

Élitiste ? Remballe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub je suis pas du tout d'accord. Oui en Angleterre ce serait toujours égal (j'espère que tu comprends le sens du mot égal, des fois j'ai l'impression que tu crois que tout le monde touche pareil).

 

C'est un marché ouvert c'est bien ça le problème. Le Real et le Barça prennent tout, le reste les miettes, en aucun cas ça ne doit être comme ça. Que le Barça fasse des bonds en arrière, c'est bien gentil de vouloir défendre ta boutique, mais vous êtes pas tout seul. Et vous toucherez toujours la plus grosse part du gâteau, ce sera juste moins.

 

Pas compris ta pirouette sur le modèle Allemand, ça n'a rien à voir avec la crise en Espagne ou le fait que l'économie Allemande se porte bien ... Tu crois que le Barça et le Real prennent plus pour compenser la billetterie ? Arrêtes :lol:

 

Là tu me donnes l'impression de défendre une logique qui n'en a pas. On est face à un système inégale, mais toi tu trouves le moyen de défendre ce système parce qu'il profite à ton club.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas. Explique moi alors pourquoi la formation anglaise est aussi mauvaise, avec tout ce pognon ?

 

 

ça peut être lié au fric en partie mais en partie seulement : ça ne date pas d'hier, l'Angleterre est le pays du foot depuis longtemps mais n'a gagné qu'une coupe du monde et aucun euro et a eu peu de résultats nationaux convaincants

 

leur style de jeu est spectaculaire mais est peu efficace dans les compéts internationales même si c'est vrai il y a eu des coupes des champions gagnées par le passé par Liverpool ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..