Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ayoub je suis pas du tout d'accord. Oui en Angleterre ce serait toujours égal (j'espère que tu comprends le sens du mot égal, des fois j'ai l'impression que tu crois que tout le monde touche pareil).

J'ai parlé d'équitable, c'est un peu différent de l'égalité.

 

Après, je ne sais pas ce qui te permet de dire ca. Madame Irma ? :ph34r: 

 

 

C'est un marché ouvert c'est bien ça le problème. Le Real et le Barça prennent tout, le reste les miettes, en aucun cas ça ne doit être comme ça. Que le Barça fasse des bonds en arrière, c'est bien gentil de vouloir défendre ta boutique, mais vous êtes pas tout seul. Et vous toucherez toujours la plus grosse part du gâteau, ce sera juste moins.

 

Ils prennent tout, parce qu'ils sont tout dans ce championnat. Toute la médiatisation tourne autour du Barca et du Real. Tu m'étonnes qu'ils prennent la grosse part !

 

Après, toucher moins, dans un championnat qui touche déjà très peu, ca veut dire passer de 140M à combien ? 60, 80 ? Tu rêves, ca n'arrivera tout simplement jamais. Va falloir l'accepter un jour.

La ligue n'a qu'a bosser plus sérieusement, reconstruire les stades pourris, promouvoir son championnat (c'est la ligue qui se focalise beaucoup trop sur le Clasico aussi, pas obligé d'en faire autant), je sais pas. Et quand la Liga touchera plus que les miettes minables, bah la redistribution sera plus équitable.

 

Le problème est beaucoup plus grand que deux ogres qui bouffent tout, beaucoup plus grand. Et ca, des mecs comme la Pulga pigent pas. Va savoir pourquoi.

 

 

Pas compris ta pirouette sur le modèle Allemand, ça n'a rien à voir avec la crise en Espagne ou le fait que l'économie Allemande se porte bien ... Tu crois que le Barça et le Real prennent plus pour compenser la billetterie ? Arrêtes :lol:

 

Là tu me donnes l'impression de défendre une logique qui n'en a pas. On est face à un système inégale, mais toi tu trouves le moyen de défendre ce système parce qu'il profite à ton club.

 

Par la crise, je faisais pas référence aux deux gros, mais à tout le championnat. Il travaille comme de la m**** à cause de la crise, c'est tout.

 

Après, le système est inéquitable, c'est évident. Mais votre solution est totalement à chier. Genre vous croyez que les deux gros vont un jour se pencher et donner du fric au Rayo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso je trouve que Ayoub et Roll, vous êtes d'accord avec ce système juste parce que c'est le Real et le Barca, n'ayant de ce fait aucune objectivité sur la question et occultant la totale injustice du système espagnole. De toute façon les clubs espagnoles finiront par avoir gain de cause s'ils se liguent tous contre les deux gros donc il faudra vous y faire, et on en reparlera à ce moment là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


J'ai parlé d'équitable, c'est un peu différent de l'égalité.

 

Après, je ne sais pas ce qui te permet de dire ca. Madame Irma ? :ph34r:

Qu'est-ce qui te permet surtout d'affirmer l'inverse ? Si y en a bien un qui joue à Madame Irma pour le coup, c'est toi ^^ qui affirme que ça changerait pour le système inégal espagnol, alors que moi j'affirme simplement que ça aurait de bonnes chances de rester comme ça l'est actuellement. T'en fais une histoire de volume parce que la BPL se vend très bien, mais je t'ai pris comme point de référence les autres championnats, et un Bayern qui écrase totalement l'Allemagne prend une part dite "équitable", alors qu'ils pourraient prétendre à plus si ils voulaient se comparer aux gros européens comme tu l'as dit à la base. Non, y a pas de comparaison entre les gros européens ailleurs, sauf en Espagne, il est bien là le problème.

 

 


Ils prennent tout, parce qu'ils sont tout dans ce championnat. Toute la médiatisation tourne autour du Barca et du Real. Tu m'étonnes qu'ils prennent la grosse part !

 

Après, toucher moins, dans un championnat qui touche déjà très peu, ca veut dire passer de 140M à combien ? 60, 80 ? Tu rêves, ca n'arrivera tout simplement jamais. Va falloir l'accepter un jour.

La ligue n'a qu'a bosser plus sérieusement, reconstruire les stades pourris, promouvoir son championnat (c'est la ligue qui se focalise beaucoup trop sur le Clasico aussi, pas obligé d'en faire autant), je sais pas. Et quand la Liga touchera plus que les miettes minables, bah la redistribution sera plus équitable.

 

Le problème est beaucoup plus grand que deux ogres qui bouffent tout, beaucoup plus grand. Et ca, des mecs comme la Pulga pigent pas. Va savoir pourquoi.

Ils ont beau être tout, ils n'ont pas à négocier eux même leurs droits TV, c'est du jamais vu, sauf dans ce pays. Tu fais comme partout ailleurs, des critères objectifs sur les places au classement, le nombre de matchs télévisés, etc ... Et tu verras que le Barça et le Real seront toujours tout en haut, sauf qu'ils toucheront moins. Et oui, ce serait le modèle le plus juste, la seule faute de la ligue c'est pas ce que toi tu leur reproches là, c'est surtout de laisser ce système inégale en place. Que la Liga soit moins sexy que la PL ne devrait rien avoir à voir là-dedans.

 

 


Par la crise, je faisais pas référence aux deux gros, mais à tout le championnat. Il travaille comme de la m**** à cause de la crise, c'est tout.

 

Après, le système est inéquitable, c'est évident. Mais votre solution est totalement à chier. Genre vous croyez que les deux gros vont un jour se pencher et donner du fric au Rayo.

Donc la crise touche tout le championnat, mais le Barça et le Real qui n'en souffrent pas sont ceux qui se gavent, et les autres qui en souffrent sont ceux qui prennent les miettes ... Ou est la logique ? On va faire court, y en a pas. Ton argument sur la crise peut pas défendre le championnat espagnol, les deux gros à la rigueur (et encore, je pense pas qu'ils soient touchés par la crise), mais les autres, non.

 

Non, la solution est pas à chier, elle est juste.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso je trouve que Ayoub et Roll, vous êtes d'accord avec ce système juste parce que c'est le Real et le Barca, n'ayant de ce fait aucune objectivité sur la question et occultant la totale injustice du système espagnole. De toute façon les clubs espagnoles finiront par avoir gain de cause s'ils se liguent tous contre les deux gros donc il faudra vous y faire, et on en reparlera à ce moment là.

 

Il n'est pas question d'être d'accord ou pas. Tout le monde s'en branle de mon avis ou du tien, au passage, alors se positionner, franchement, très peu pour moi.

 

Ce que je dis c'est que vos solutions ne tiennent pas la route. Injustice, d'accord. Mais pourquoi ? Et comment s'en sortir ? Croire qu'il suffirait que le Barca et le Real se montrent plus "généreux", c'est se mettre un doigt dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la solution est pas à chier, elle est juste.

 

Je passe sur le reste, on se répète et tu continues à croire que les gros de PL sont plus généreux que les autres.

 

C'est simple ; si tu penses qu'un jour les deux gros vont donner du pognon aux autres, tu te méprends. La situation est beaucoup plus complexe que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question d'être d'accord ou pas. Tout le monde s'en branle de mon avis ou du tien, au passage, alors se positionner, franchement, très peu pour moi.

 

Ce que je dis c'est que vos solutions ne tiennent pas la route. Injustice, d'accord. Mais pourquoi ? Et comment s'en sortir ? Croire qu'il suffirait que le Barca et le Real se montrent plus "généreux", c'est se mettre un doigt dans l'oeil.

 

Pourquoi leurs solutions ne tiendraient pas la route ? Ce serait si surréaliste que demain la ligue espagnole décrète qu'un partage plus équitable est nécessaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur le reste, on se répète et tu continues à croire que les gros de PL sont plus généreux que les autres.

 

C'est simple ; si tu penses qu'un jour les deux gros vont donner du pognon aux autres, tu te méprends. La situation est beaucoup plus complexe que ca.

Mais les gros de PL ont pas à être plus généreux, c'est ça que tu comprends pas, c'est pas eux qui décident. Y a des critères, comme ça devrait être le cas partout ailleurs, et c'est le cas partout ailleurs, sauf en Espagne.

 

Pour le reste, je me méprends peut-être, mais ça ne veut pas dire que tu as raison, ce débat me laisse même penser le contraire, pour avoir un peu creuser, tes arguments sont peut-être convaincants pour les fans du Barça & Real, mais pour le reste du monde certainement pas. Mais bon, les présidents des clubs espagnols non plus n'ont sûrement pas compris que la situation est plus complexe que les deux gros qui se servent avant les autres.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question d'être d'accord ou pas. Tout le monde s'en branle de mon avis ou du tien, au passage, alors se positionner, franchement, très peu pour moi.

 

Ce que je dis c'est que vos solutions ne tiennent pas la route. Injustice, d'accord. Mais pourquoi ? Et comment s'en sortir ? Croire qu'il suffirait que le Barca et le Real se montrent plus "généreux", c'est se mettre un doigt dans l'oeil.

 

Non mais tu sais comment ça fonctionne justement dans les autres championnats ou pas ? Ils reçoivent cette argent en fonction de leur attractivité sur la saison, donc du classement aussi, d'ou la bonne place de Liverpool la saison passée par exemple. Ca c'est un système juste, et ils s'en branlent de comparer aux autres championnats, c'est un problème intra-muros. Arrête de croire que ce système serait comme par hasard applicable partout sauf en Espagne, ça fonctionnerait surement très bien, l'Altetico aurait par exemple récolté bien plus d'argent la saison passée, mais le Real et le Barca resteraient premiers dans ce domaine, sauf qu'ils ne toucheraient pas 50% des droits TV quoi. Grosso modo, qu'ils touchent la plus grosse partie ok, mais pas 50%, c'est aberrant.

 

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ça n'arrivera pas ? Tu sais si les 18 clubs décident de se liguer contre les deux gros, je ne suis pas sur que la ligue espagnole ferme les yeux...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gros de PL ont pas à être plus généreux, c'est ça que tu comprends pas, c'est pas eux qui décident. Y a des critères, comme ça devrait être le cas partout ailleurs, et c'est le cas partout ailleurs, sauf en Espagne.

 

Pour le reste, je me méprends peut-être, mais ça ne veut pas dire que tu as raison, ce débat me laisse même penser le contraire, pour avoir un peu creuser, tes arguments sont peut-être convaincants pour les fans du Barça & Real, mais pour le reste du monde certainement pas. Mais bon, les présidents des clubs espagnols non plus n'ont sûrement pas compris que la situation est plus complexe que les deux gros qui se servent avant les autres.

 

Ah parce que les lois maintenant son immuables ? Les critères ne changeraient jamais ??

 

La phrase soulignée, c'est exactement ca. Ils ont compris que l'attractivité de la Ligue, c'est le Barca et le Real. Pas le reste.

 

Pourquoi ça n'arriverait pas ?

 

Parce que les deux gros tiennent la ligue par les couilles. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que les lois maintenant son immuables ? Les critères ne changeraient jamais ??

 

La phrase soulignée, c'est exactement ca. Ils ont compris que l'attractivité de la Ligue, c'est le Barca et le Real. Pas le reste.

 

 

Parce que les deux gros tiennent la ligue par les couilles. Tout simplement.

 

Parce que tu crois que l'attractivité de la PL (pour rester dans cet exemple) c'est West Ham ou Swansea ? Bien sûr que non.

 

C'est juste que la F.A a compris qu'un championnat où toutes les équipes auraient un bon niveau est 100 fois plus intéressant à suivre. L'an passé j'ai suivi plusieurs matchs d'Almeria et de Grenade (à cause d'Ilori et de Suso) et c'était chiant comme la mort. La qualité technique, les pelouses, les stades vides... déprimant.

 

A coté t'as un match à Upton Park où la pelouse est un p***** de billard, le public chante I'm blowin' bubbles et sur le terrain t'as une chiée de joueurs hyper talentueux comme Song, Valencia, Carroll,Downing, Cresswell ou Sakho. Le contraste est saisissant.

 

La F.A pourrait très bien filer 300M£ aux clubs du big four classique vu que c'est eux (+ City récemment) qui attirent les regards, ils marcheraient sûrement sur l'Europe avec de telles sommes, mais le championnat n'en sortirait pas grandi. Peut-être même que ça pourrait déteindre sur le niveau des gros sur le long terme.          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est un faux débat, à cette heure ci , footballistiquement parlant, la liga est bien au dessus et les joueurs qui y jouent ou qui y sont formés sont largement supérieurs. Donc bon et je le répète, ça ne les aiderait en rien d'avoir plus d'argent si ce n'est arrondir leurs fin de mois. Un Rakitic, un Ronaldo un di MARIA privilégiera plus le real ou le barça qu'un almeria ou je ne sais quoi. Tu peux filer 300M de droits TV à chaque petit clubs de liga, au final, l'histoire prendra le dessus et les 2 mastodontes auront toujours autant d'attractivité contrairement aux autres clubs.

C'est n'importe quoi ce que tu dis... mais vraiment.

 

Regarde en PL ce qu'on fait des West Ham Southampton grâce au droits télés.

 

C'est comme dire ca sert de rien de l'argent à un pauvre il en a jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Liga ce n'est que le Real & le BarKa et bien qu'ils fassent un championnat a deux !

 

On va bien rire...

 

Les autres clubs n'ont pas de couilles, aucun club en europe n'aurait supporter une telle injustice...sans les 18 autres club le Barca & le Real ca vaux que dalle !!! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que l'attractivité de la PL (pour rester dans cet exemple) c'est West Ham ou Swansea ? Bien sûr que non.

 

C'est juste que la F.A a compris qu'un championnat où toutes les équipes auraient un bon niveau est 100 fois plus intéressant à suivre. L'an passé j'ai suivi plusieurs matchs d'Almeria et de Grenade (à cause d'Ilori et de Suso) et c'était chiant comme la mort. La qualité technique, les pelouses, les stades vides... déprimant.

 

A coté t'as un match à Upton Park où la pelouse est un p***** de billard, le public chante I'm blowin' bubbles et sur le terrain t'as une chiée de joueurs hyper talentueux comme Song, Valencia, Carroll,Downing, Cresswell ou Sakho. Le contraste est saisissant.

 

La F.A pourrait très bien filer 300M£ aux clubs du big four classique vu que c'est eux (+ City récemment) qui attirent les regards, ils marcheraient sûrement sur l'Europe avec de telles sommes, mais le championnat n'en sortirait pas grandi. Peut-être même que ça pourrait déteindre sur le niveau des gros sur le long terme.          

 

La pelouse billard, le chant, et les noms, je m'en branle comme de l'an 40.

 

Je parlais de jeu, de formation, de football. Et là, y'a pas photo entre les deux championnats.

 

Pourquoi les anglais forment-ils comme de la m**** alors que leur redistribution est très équitable ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pelouse billard, le chant, et les noms, je m'en branle comme de l'an 40.

 

Je parlais de jeu, de formation, de football. Et là, y'a pas photo entre les deux championnats.

 

Pourquoi les anglais forment-ils comme de la m**** alors que leur redistribution est très équitable ? :whistling:

 

Parce que ils s'en battent les c*** de la formation, ca les intéresse pas ce qu'ils veulent c'est joueurs finie pour avoir des resultats Immediat !!!! Donc ca investie sur les joueurs, les pelouses etc...

La formation faut 10 ans pour en voir éventuellement les fruits !! 

 

Ca n'a rien a voir avec l'argent. C'est un choix!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ils s'en battent les c*** de la formation, ca les intéresse pas ce qu'ils veulent c'est joueurs finie pour avoir des resultats Immediat !!!! Donc ca investie sur les joueurs, les pelouses etc...

La formation faut 10 ans pour en voir éventuellement les fruits !! 

 

Ca n'a rien a voir avec l'argent. C'est un choix!

 

Donc, l'argent, c'est aussi un problème.

 

Et même au niveau des résultats, leur choix ne paye pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que les lois maintenant son immuables ? Les critères ne changeraient jamais ??

 

La phrase soulignée, c'est exactement ca. Ils ont compris que l'attractivité de la Ligue, c'est le Barca et le Real. Pas le reste.

 

 

Parce que les deux gros tiennent la ligue par les couilles. Tout simplement.

Non, pourquoi les critères devraient changer ? Ils sont justes, après si y a des gens qui ont à proposer d'autres critères, ça pourra sûrement être discuter, mais entre les 20 clubs, pas entre 2.

 

Dans une période de vaches grasses, tout le groupe mange grassement.

 

Dans une période de vaches maigres, les faibles mangent beaucoup moins que les forts.

 

:whistling:

Non, la Liga c'est dans une période de vaches grasses, le Barça et le Real mange grassement, le reste mange moins. Et période de vaches maigres, pareil. Tu parles de volume là ou on te parle de pourcentage et tu crois que c'est le noeud du problème, ça l'est pas.

 

 

 

Donc, l'argent, c'est aussi un problème.

 

Et même au niveau des résultats, leur choix ne paye pas.

Peu importe, c'est leur compétence qui est à mettre en cause, et là tu changes de débat. Qui te dit que le président de Valence fera la même chose que celui de West Ham, qu'avec son argent il ne préfèrera pas blinder les jeunes pousses que sont David Silva et Juan Mata plutôt qu'aller chercher des joueurs ailleurs ? Tu le sais pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pelouse billard, le chant, et les noms, je m'en branle comme de l'an 40.

 

Je parlais de jeu, de formation, de football. Et là, y'a pas photo entre les deux championnats.

 

Pourquoi les anglais forment-ils comme de la m**** alors que leur redistribution est très équitable ? :whistling:

T'as raison, dans le jeu il n'y a pas photo entre les 2 championnats. Comparons un Swansea-West Ham ou un Leicester-Everton à un Getafe-Almeria tiens, on devrait se marrer.

 

Et pourquoi les anglais formeraient-ils comme des merdes ? Le Golden Boy 2014 n'est pas anglais ? Sans parler de tous les étrangers post-formés en Angleterre (coucou Schneiderlin et Pogba). Les jeunes de Liverpool, de Southampton, ceux d'Everton, tout ça c'est de la m**** ? 

 

Et dans le fond on n'a rien à foutre de la formation, je ne sais même pas pourquoi on en parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, l'argent, c'est aussi un problème.

 

Et même au niveau des résultats, leur choix ne paye pas.

 

Et pourquoi ce serait un problème ? Les anglais n'en ont rien à carrer de leur équipe nationale. Tout ce qui importe pour eux c'est leurs clubs.

 

Le meilleur exemple c'est Carragher qui après une élimination en CDM disait qu'il s''en foutait et que pour lui le plus important c'est Liverpool. Le pire c'est que c'est passé crème et que ça n'a causé aucun scandale :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, dans le jeu il n'y a pas photo entre les 2 championnats. Comparons un Swansea-West Ham ou un Leicester-Everton à un Getafe-Almeria tiens, on devrait se marrer.

 

Et pourquoi les anglais formeraient-ils comme des merdes ? Le Golden Boy 2014 n'est pas anglais ? Sans parler de tous les étrangers post-formés en Angleterre (coucou Schneiderlin et Pogba). Les jeunes de Liverpool, de Southampton, ceux d'Everton, tout ça c'est de la m**** ? 

 

Et dans le fond on n'a rien à foutre de la formation, je ne sais même pas pourquoi on en parle. 

 

Oui on compare. On va effectivement bien se marrer.

 

Sinon, les anglais forment comme de la m****. Combien de grands joueurs du championnat son anglais ? Très peu finalement. Et je ne parle même pas de la sélection complètement pourrie.

 

 

Peu importe, c'est leur compétence qui est à mettre en cause, et là tu changes de débat. Qui te dit que le président de Valence fera la même chose que celui de West Ham, qu'avec son argent il ne préfèrera pas blinder les jeunes pousses que sont David Silva et Juan Mata plutôt qu'aller chercher des joueurs ailleurs ? Tu le sais pas.

 

Il en a rien à foutre de Silva et Mata. Y'a d'autres joueurs formés qui sont derrières. S'il peut les vendre pour une quarantaine de millions à un gros anglais, il va pas s'en priver.

 

Non, la Liga c'est dans une période de vaches grasses, le Barça et le Real mange grassement, le reste mange moins. Et période de vaches maigres, pareil. Tu parles de volume là ou on te parle de pourcentage et tu crois que c'est le noeud du problème, ça l'est pas.

 

Non, la Liga n'est pas dans une période de vaches grasses. C'est faux. Pour le meilleur championnat du monde, toucher aussi peu quand tu compares à d'autres championnats, c'est une période de vaches maigres.

 

Après, le pourcentage est intimement lié au problème du montant global. Que tu le veuilles ou non amigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ce serait un problème ? Les anglais n'en ont rien à carrer de leur équipe nationale. Tout ce qui importe pour eux c'est leurs clubs.

 

Le meilleur exemple c'est Carragher qui après une élimination en CDM disait qu'il s''en foutait et que pour lui le plus important c'est Liverpool. Le pire c'est que c'est passé crème et que ça n'a causé aucun scandale :lol

 

Et en quoi c'est bien alors ??

 

Non parce que si même la formation n'en profite pas, à quoi il sert ce pognon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..