Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Non, Sneijder, malgré le triplé de l'Inter, est complètement transparent après juillet. C'est très différent du cas de Ribéry l'an passé, qui lui a été constant et étincelant toute l'année.

Il n'empêche qu'un article était sorti peu après en précisant que si l'ancienne formule avait été conservée, c'est bien le Hollandais qui aurait été sacré Ballon d'Or.

 

Mais depuis, les votes sont ouverts aux capitaines et aux sélectionneurs, faut voir les votes, c'est ridicule.

Messi qui ne vote que pour des Argentins ou ses potes du Barca, Ronaldo qui avait voté Falcao l'an passé (LOL !) etc...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors pourquoi tu dis qu'il aurait du l'avoir 100 fois ? Ah aussi, c'est un mythe en france ca, Sneijder le très grand artisan du triplé, et pourquoi ne pas parler de Milito, parce qu'il a autant, voire plus de mérite que l'hollandais dans le succès de l'Inter en 2010, pourtant ce mec est même pas dans la liste des 23...

 

En 2006 y'a Cannavaro, en 2004, le titre est encore contestable, en 92 y'a Van Basten qui le prend alors qu'il aurait du être à Laudrup, l'ancienne version n'est pas meilleure que la nouvelle, mais ca beaucoup de personnes ne le savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai précisé que l'ancien système n'était pas forcément meilleur en prenant l'exemple de l'italien en 2006. Et pour moi Sneijder à tout de même pas mal contribué au triplé même s'il n'est pas le seul (en même temps le foot ça se joue à 11...) et je suis loin d'être le seul à le penser, et pas qu'en France puisque comme l'a précisé Axelou, avec l'ancien système c'est le hollandais qui l'aurait eu.

 

De toute façon j'ai toujours trouvé le ballon d'or stupide, quel intérêt de récompenser un joueur dans un sport collectif ? Comment est-il possible de comparer un attaquant d'un milieu de terrain et d'un défenseur ? C'est pas comme dans un sport individuel style Tennis ou tu peux dire intel à été meilleur sur la saison que les autres car il a un meilleur classement, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub a raison sur ce point. On a souvent tendance à critiquer la nouvelle formule, mais même avant ça, l'ancienne aussi a eu son lot de polémiques et de consécrations douteuses.

 

D'ailleurs en 2006, au delà du fait que c'est surtout le Mondial qui a joué (donc un mois sur onze de compétition), on a aussi consacré le joueur d'une équipe condamnée à la relégation pour des histoires de corruption et de matches truqués...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot est un sport collectif, voilà pourquoi ce trophée est, et a toujours été, une énorme blague.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub a raison sur ce point. On a souvent tendance à critiquer la nouvelle formule, mais même avant ça, l'ancienne aussi a eu son lot de polémiques et de consécrations douteuses.

 

D'ailleurs en 2006, au delà du fait que c'est surtout le Mondial qui a joué (donc un mois sur onze de compétition), on a aussi consacré le joueur d'une équipe condamnée à la relégation pour des histoires de corruption et de matches truqués...

 

Ouais d'ailleurs Henry avait répondu à une question sur le sujet, et en gros il avait dit que ceux qui décernent le trophée n'ont surement pas vu la même CDM que lui, et précisant qu'il aurait préféré voir Pirlo le recevoir.

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'ailleurs Henry avait répondu à une question sur le sujet, et en gros il avait dit que ceux qui décernent le trophée n'ont surement pas vu la même CDM que lui, et précisant qu'il aurait préféré voir Pirlo le recevoir.

 

Je l'aurai filé à Ronaldinho en 2006, personnellement.

Pirlo, je ne l'ai pas vu jouer cette saison là hormis au Mondial. Mais le Milan AC aussi a trempé dans des affaires louches, non ? Ils n'ont pas eu des sanctions et des points de pénalité pour la saison qui a suivi.

 

Enfin, je voulais surtout dire que ça me dérange de voir qu'on couronne un joueur qui a trempé -malgré lui- dans des affaires anti-sportives. Et là il n'a pas question d'une soirée avec une prostituée ou bien d'une clope qu'il s'est fait choper en train de fumer, mais bien d'affaires de corruption.

 

La Juve et le Milan ont trempés dedans, probablement que les joueurs n'ont rien à voir dedans mais ils y ont contribué malgré tout.

 

Et en 2006, il y avait un génie et les autres, un footballeur était sur toute les lèvres, du moins avant le Mondial : Ronaldinho.

À l'époque, ça me semblait tellement évident que ça serait lui, et pourtant...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Axelou.

 

Ronnie tout le monde en parlait parce qu'il avait gagné celui de 2005, mais il était loin de son niveau de 2004, ou de 2005 même. Perso, non, malgré la CL, je ne lui aurait pas donné, surtout après son match de m**** à Paris, et son Mondial très mauvais.

 

En 2006 Pirlo aurait fait un très beau lauréat. Mais bon, celui de Cannavaro n'est pas complètement immérité non plus, il fait un Mondial en Allemagne complètement dingue. Buffon, sans le Calciopoli aurait gagné le deuxième BO pour un gardien, mais Ronnie, non, je ne pense pas qu'il le méritait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi se baser sur une coupe du monde uniquement pour désigner un ballon d'or c'était déjà une conneries à l'époque.

Bah disons que j'ai toujours pesté contre le fait de récompenser un joueur de l'équipe ayant remporté le trophée majeur de l'année. Je veux dire, le joueur sa récompense il l'a eue, il est champion du monde, le ballon d'or doit être autre chose. Sauf si le joueur mérite les deux et a été au dessus de tout pendant la saison, c'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi se baser sur une coupe du monde uniquement pour désigner un ballon d'or c'était déjà une conneries à l'époque.

Bah la suite a quand même démontré le contraire ^^.

Entre Xavi, Iniesta et Sneijder, soit trois joueurs présents en finale du Mondial, c'est un joueur qui a été éliminé en quart sur un 4-0 qui a été récompensée.

Ce qui n'est pas une critique en soi, c'est pas plus mal. Je préfère tenir compte d'une saison entière plutôt que d'une seule compétition, aussi préstigieuse qu'elle soit.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la suite a quand même démontré le contraire ^^.

Entre Xavi, Iniesta et Sneijder, soit trois joueurs présents en finale du Mondial, c'est un joueur qui a été éliminé en quart sur un 4-0 qui a été récompensée.

Ce qui n'est pas une critique en soi, c'est pas plus mal. Je préfère tenir compte d'une saison entière plutôt que d'une seule compétition, aussi préstigieuse qu'elle soit.

Sur l'année, Iniesta et Sneijder sont à des kilomètres du niveau de Messi sur le terrain. Seul Xavi tient tête à l'argentin en 2010.

 

Tu perds vraiment toute crédibilité en parlant d'Iniesta en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'année, Iniesta et Sneijder sont à des kilomètres du niveau de Messi sur le terrain. Seul Xavi tient tête à l'argentin en 2010.

Tu perds vraiment toute crédibilité en parlant d'Iniesta en 2010.

C'était surtout pour citer le top 4 du classement en 2010 alors qu'on parlait de l'importance du Mondial dans le sacre en 2006.

J'ai simplement dit que Messi a terminé devant 3 finalistes du Mondial alors que lui-même n'a pas atteint ce stade.

 

T'as compris quoi ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..