Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Il avait rien porté en 2011, ne tombes pas dans l'éxagération hein. Il a fait un bon tournoi, mais rien de transcendant pour dire ca.

 

Ensuite, j'arrive même pas à croire qu'on puisse dire que Ronaldo surpasse Léo techniquement...ou comment décrédibiliser tout son post dès le début.

 

Au niveau du touché, personne n'est aussi propre que Messi.

Dans l'élimination, pareil.

Dans la passe, la comparaison est impossible tant l'écart est énorme.

Dans la conservation, Messi arrive a garder la balle entre 3-4 adversaires.

Dans la conduite de balle...

 

À moins que par technique, tu voulais dire gri-gri et contrôle du dos, non, Messi est bien plus fort que le portugais dans ce domaine. Et CR7 est un joueur très fin techniquement, un des tous meilleurs, mais ils ne se comparent pas du tout.

 

Sinon, RollReus, je sais que tu préfères le portugais, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi. Le discours d'Axelou est, comme souvent, bien plus intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait rien porté en 2011, ne tombes pas dans l'éxagération hein. Il a fait un bon tournoi, mais rien de transcendant pour dire ca.

 

Ensuite, j'arrive même pas à croire qu'on puisse dire que Ronaldo surpasse Léo techniquement...ou comment décrédibiliser tout son post dès le début.

 

Au niveau du touché, personne n'est aussi propre que Messi.

Dans l'élimination, pareil.

Dans la passe, la comparaison est impossible tant l'écart est énorme.

Dans la conservation, Messi arrive a garder la balle entre 3-4 adversaires.

Dans la conduite de balle...

 

À moins que par technique, tu voulais dire gri-gri et contrôle du dos, non, Messi est bien plus fort que le portugais dans ce domaine. Et CR7 est un joueur très fin techniquement, un des tous meilleurs, mais ils ne se comparent pas du tout.

 

Sinon, RollReus, je sais que tu préfères le portugais, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi. Le discours d'Axelou est, comme souvent, bien plus intelligent.

 

Donc mon discours est débile c'est ça que tu insinues? et sur quel point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez CR7 en Albiceleste et Messi au Portugal, et on verra la différence ? Ah ouais, on verrait quoi comme différence ?

 

Et puis, ton passage sur Messi qui ne se compare pas à Maradona et Pelé...surtout quand tu nous parle des 3 CDM du brésilien, c'est complètement déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez CR7 en Albiceleste et Messi au Portugal, et on verra la différence ? Ah ouais, on verrait quoi comme différence ?

 

Et puis, ton passage sur Messi qui ne se compare pas à Maradona et Pelé...surtout quand tu nous parle des 3 CDM du brésilien, c'est complètement déplacé.

 

 

Ah pardon, mais quand on compare Messi a pelé ou Maradona , pour moi , les grosses légendes ont su gagner des titres avec leurs équipes nationales. Messi ne l'a toujours pas fait. donc  , je ne savais pas que le palmarès ne comptait pas pour toi ou bien il compte quand ça t'arrange. 

 

Je suis le premier à reconnaitre que si on fait une comparaison de deux carrières, Messi met à la rue CR7 que ça soit individuellement , ou collectivement (une C1 de plus, pour les titres de champions, je ne sais pas cb en a eu CR7 avec ManU donc je ne me prononcerait pas).

 

Bien sur que ça compte, ose me dire que Messi est moins bien entouré en Albiceleste que CR7 AU PORTUGAL.   Ensuite je faisais référence au fait qu'un joueur ne peut pas toujours tout gagner seul La preuve , Di Maria absent et Messi avait un soutien de poid en moins, on a vu ce que ça a donné. 

 

Et non désolé, CR7 a très souvent porté sa selection et le RM à lui seul.   Maintenant pour le jeu, etc oui messi est supérieur, aucun mal à le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, le petit joueur du petit club qui fait le kékos ça me gène moins que la star planétaire qui le fait. La médiatisation est moindre, l'exemple pour les jeunes qui aiment le football, perso ça me parle.

 

Je le juge à ça sur le terrain, oui mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est pareil dans la vie, je suis persuadé que c'est une très bonne personne et un bon vivant.

Quand est-ce qu'on arretera avec cette bêtise?

Moi le sportif qui doit être exemplaire pour les enfants qui regarde, je trouve que c'est la pire idiotie de ces 10 dernières années.

Et puis, il y a aussi pleins de célébrations où il remercie d'abord son coéquipier qui vient de lui faire une super passe. Il ne faut pas s'arrêter sur des célébrations, sinon qu'est ce qu'on peut dire d'Aubameyang qui fou un masque dans ses chaussettes pour célébrer avec un truc sur la tronche.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt drôle Aubam ...

 

Je suis vraiment le seul à voir une arrogance énorme dans la façon qu'à CR7 de célébrer 80% de ses buts ?

En quoi sa célébration Dragon Ball ou celle où il montre sa cuisse et plus "arrogant" qu'une danse à la Sturridge ou un aigle style Pauleta, par exemple ?

D'autant plus que dans ses célébrations, il ne repousse pas ses camarades, ils sont tous ensemble comme bien d'autres, y compris le Barca.

 

Oui, on peut considérer ça comme de l'arrogance, mais de mà à en être dérangé... Il m'en faut plus que ça personnellement. J'ai passé l'âge de râler parce qu'un mec fête son but à sa manière ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours pas répondu à ma question ; on met Messi au Portugal et CR7 en Argentine, il se passerait quoi ? on verrait quelle différence ?

 

Après, sur le palmarès des légendes...peut-être que pour toi, Cruyff ne vaut pas un Pelé, ni même un Beckenbauer, ok cool.

 

L'idée comme quoi le palmarès fait la légende est tout simplement un sophisme de bas étage, parce que beaucoup de joueurs qui ont largement dominé ce sport n'ont pas gagne ce titre ou un autre. Ronaldo n'a pas gagné de C1, qui pourrait dire qu'il n'a pas marqué l'Europe durant une décennie, ou un peu moins ?? Et Zizou, s'il n'avait pas gagné la C1 en 2002, qui aurait pu remettre en cause son immense talent, et sa place de choix parmi les plus grands de ce sport ?? Même chose pour Di Stefano, Eusebio, et beaucoup d'autres.

 

Parce que je rappelle que sur les 3 CDM de Pelé, il est jeune en 58, et c'est Garrincha qui brille plus que les autres. En 62, il est blessé tout le long, encore, c'est Garrincha qui la gagne. Et en 70, certes il brille, et il marque les esprits, mais ce qui est le plus fort, c'est l'écrasante supériorité de la Selecao, composée de cracks à beaucoup de postes. Et puis, les 1300 buts...la blague. C'est pas sérieux comme argument ca.

 

Maradona et le fameux mythe de la CDM qu'il gagne a lui seul. C'est faux, l'équipe n'est pas composée de bras cassés, et l'Argentine avait gagné une CDM en 78. Valdano fait une grande coupe du monde, Burruchaga aussi, Maradona est au-dessus du lot, et je ne remettrais jamais en cause le talent monstrueux de ce mec (déjà, pour Léo, être comparé à lui est un honneur), mais faut arrêter de nous chanter qu'il aurait gagné tous les matchs tout seul. Comme si les autres n'avaient aucun mérite, comme si le coach Bilardo était le premier venu...comme Sabella. C'est faux, va falloir l'accepter a un moment.

 

Bon, venons en à Messi. Il survole littéralement le football depuis tellement de temps, au-dessus de tous les autres, même au-dessus de joueurs double champions d'Europe, et champions du monde (je parle des mecs qui ont tout raflé avec la Roja), il est même au-dessus d'un mec qui se déchire pour planter 26540891 buts par année...Et dans le jeu, il est d'une insolence rare, perso le seul que j'ai vu (sur quelques matchs trouvé par-ci par là) maitriser autant le football, c'est Maradona. Les autres n'ont jamais fait comme Messi, et je ne parlerai même pas de la période 2008-2012, globalement, sur toute sa carrière.

 

Si vous voulez comprendre la différence qui le sépare des autres, faut écouter ce que pense les plus grandes légendes de ce sport. Maradona, Cruyff, Sacchi, Capello, Xavi, Pep, Mourinho même, Ferguson, Wenger, Muller, Platini, Ronaldo...à chaque fois, ils sont unanimes. C'est le génie absolu de cette époque.

 

Ca ne dénigre pas CR7, et tout le monde connait ses qualités. Mais l'écart entre les deux est bien présent. Et comme je l'ai dit, la comparaison se limite aux stats. Et les buts, c'est ce qu'il y a de plus dérisoire dans le jeu de Messi. Pour Ronaldo, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez simplement pas la même définition du mot légende. 

Perso moi je pense qu'une stat débile peut faire une légende, même une anecdote ponctuelle et débile. Et donc qu'une légende peut être débile (je ne parle ni de ronaldo, ni de messi).

En conséquence le mot légende doit être pris pour ce qu'il vaut.

 Ce qu'Ayoub décrit est pour moi plus un "grand joueur", voir "le plus grand joueur" où là il faut pas dire n'importe quoi et essayer d'être plus objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça marrant quand on compare les deux de lire des gens dire "messi sens et vit le football". CR7 il le chie peut etre? c'est pas le meme style mais il pue le football aussi. il est loin d'etre moche à voir balle au pied.  Messi je le trouve pas beau du tout balle au pied.

 

Je vais meme te dire, la beauté balle au pied c'est pas Messi. Le vrai football, c'est Iniesta, là y'a de l'élègance, là t'as envie de jouer au football en le voyant.

 

Non mais c'est mon ressentie personnelle (et je pense que beaucoup de gens seront d'accord avec moi)...et je parle pas d'élégance de ce point de vue ya aucun souci Messi n'arrive meme pas a l'orteil d'un Bergkamp... moi je parle de capacité a sentir le jeux, je parle de QI football, je parle de vitesse d'exécution, je parle de capacité a un crée un rythme de jeux infernal que personne ne peux suivre etc...après c'est pas pour dénigré CR7 je reconnais sa qualité mais sincèrement ca n'a rien a voir avec Messi. En faite Messi n'a rien a voir avec les autres joueurs du football actuelle, c'est un footballeur d'un autre temps.

C'est assez compliqué a expliqué mais voila c'est mon ressentie, ce joueurs est un Génie du football.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie, mais Rossi une légende ? Pas trop convaincu, par contre, l'histoire qui entoure la Squadra de 82 elle est légendaire. Le sondage, une semaine avant d'embarquer pour l'Espagne, où seul 1% des italiens voyaient leur équipe remporter le tournoi...et le fait d'avoir éliminé la plus grande Selecao de tous les temps, celle de Telê Santana...

 

Bref, l'épopée italienne de 82 est vraiment légendaire, surtout que tout le monde les voyaient être éliminé après deux matchs. Ils finissent par gagner la plus grande CDM de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie, mais Rossi une légende ? Pas trop convaincu, par contre, l'histoire qui entoure la Squadra de 82 elle est légendaire. Le sondage, une semaine avant d'embarquer pour l'Espagne, où seul 1% des italiens voyaient leur équipe remporter le tournoi...et le fait d'avoir éliminé la plus grande Selecao de tous les temps, celle de Telê Santana...

 

Bref, l'épopée italienne de 82 est vraiment légendaire, surtout que tout le monde les voyaient être éliminé après deux matchs. Ils finissent par gagner la plus grande CDM de l'histoire.

Ouai enfin je veux pas tomber dans le HS. Crois moi il y a des endroits où ce mec est vu comme une vraie légende.

Mais bon ça m'intéresse même pas au fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt drôle Aubam ...

 

Je suis vraiment le seul à voir une arrogance énorme dans la façon qu'à CR7 de célébrer 80% de ses buts ?

Oui c'est plutôt drôle, mais quand après tu réfléchis au truc, tu te dis que c'est surtout idiot.

De toute façon maintenant 80% des joueurs préparent leur célébration en avance, donc non je ne me base pas réellement sur ça.

 

Et puis même si c'est arrogant, et alors? Personnellement, j'ai plus de mal avec un joueur lisse qui ne dégage rien et qui a le charisme d'une huitre (je précise, je parle pas de Messi).

Mais bon je trouve ça idiot de dénigrer un joueur pour encenser l'autre. On a deux supers joueurs et j'ai l'impression que certains n'arrivent pas à en profiter, je trouve ça dommage

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours pas répondu à ma question ; on met Messi au Portugal et CR7 en Argentine, il se passerait quoi ? on verrait quelle différence ?

Après, sur le palmarès des légendes...peut-être que pour toi, Cruyff ne vaut pas un Pelé, ni même un Beckenbauer, ok cool.

L'idée comme quoi le palmarès fait la légende est tout simplement un sophisme de bas étage, parce que beaucoup de joueurs qui ont largement dominé ce sport n'ont pas gagne ce titre ou un autre. Ronaldo n'a pas gagné de C1, qui pourrait dire qu'il n'a pas marqué l'Europe durant une décennie, ou un peu moins ?? Et Zizou, s'il n'avait pas gagné la C1 en 2002, qui aurait pu remettre en cause son immense talent, et sa place de choix parmi les plus grands de ce sport ?? Même chose pour Di Stefano, Eusebio, et beaucoup d'autres.

Parce que je rappelle que sur les 3 CDM de Pelé, il est jeune en 58, et c'est Garrincha qui brille plus que les autres. En 62, il est blessé tout le long, encore, c'est Garrincha qui la gagne. Et en 70, certes il brille, et il marque les esprits, mais ce qui est le plus fort, c'est l'écrasante supériorité de la Selecao, composée de cracks à beaucoup de postes. Et puis, les 1300 buts...la blague. C'est pas sérieux comme argument ca.

Maradona et le fameux mythe de la CDM qu'il gagne a lui seul. C'est faux, l'équipe n'est pas composée de bras cassés, et l'Argentine avait gagné une CDM en 78. Valdano fait une grande coupe du monde, Burruchaga aussi, Maradona est au-dessus du lot, et je ne remettrais jamais en cause le talent monstrueux de ce mec (déjà, pour Léo, être comparé à lui est un honneur), mais faut arrêter de nous chanter qu'il aurait gagné tous les matchs tout seul. Comme si les autres n'avaient aucun mérite, comme si le coach Bilardo était le premier venu...comme Sabella. C'est faux, va falloir l'accepter a un moment.

Bon, venons en à Messi. Il survole littéralement le football depuis tellement de temps, au-dessus de tous les autres, même au-dessus de joueurs double champions d'Europe, et champions du monde (je parle des mecs qui ont tout raflé avec la Roja), il est même au-dessus d'un mec qui se déchire pour planter 26540891 buts par année...Et dans le jeu, il est d'une insolence rare, perso le seul que j'ai vu (sur quelques matchs trouvé par-ci par là) maitriser autant le football, c'est Maradona. Les autres n'ont jamais fait comme Messi, et je ne parlerai même pas de la période 2008-2012, globalement, sur toute sa carrière.

Si vous voulez comprendre la différence qui le sépare des autres, faut écouter ce que pense les plus grandes légendes de ce sport. Maradona, Cruyff, Sacchi, Capello, Xavi, Pep, Mourinho même, Ferguson, Wenger, Muller, Platini, Ronaldo...à chaque fois, ils sont unanimes. C'est le génie absolu de cette époque.

Ca ne dénigre pas CR7, et tout le monde connait ses qualités. Mais l'écart entre les deux est bien présent. Et comme je l'ai dit, la comparaison se limite aux stats. Et les buts, c'est ce qu'il y a de plus dérisoire dans le jeu de Messi. Pour Ronaldo, c'est une autre histoire.

CRUYFF est un excellent joueur. Malchanceux mais énorme. Je préfère Beckenbauer question de goût et oui le palmarès est important. C'est un plus. Alors oui Ozil n'est pas au dessus de Messi ou Cruyff pour avoir été champion du monde mais en comparant les légendes entre elles. Ce sont des détails qui font la différence. Dire que CR7 et son jeu se résume par ses buts et rien d'autre. Ça me fait bien rigoler. A aucun moment je n'ai dis que le portugais est au dessus de l'argentin mais je n'ai aucun doute sur le fait que CR7 se soit imposé dans deux gros clubs. En étant meilleur chaque saison que ça soit dans ses stats ou son jeu. Messi peut exister au delà de ses buts pour toi mais à quel poste joue t il? Ou a t il été formé? Ronaldo est obligé d'avoir ce côté égoïste par son poste et le statut qu'il a acquis et par son histoire à savoir un gars venant de nul part et qui a force de travail et tout le tralala est arrivé à devenir un des meilleur joueur du monde. Attention je viens pas faire pleurer dans les chaumières. La vie de Suarez et son parcours sont aussi compliqué voir plus. Je veux dire par là que Ronaldo n'a pas l'histoire d'amour que messi peut avoir avec son club. Il n'a pas été formé dans l'école du football (t'as vu je vante la masia) celle où on apprend à jouer avec les autres pour les autres et ensuite pour soi. Le plaisir vient de la jouer avec tes coéquipiers et utiliser ton talent au service du collectif alors que CR7 était souvent dans le cas inverse : un collectif à son service. Pourtant je trouve que ses derniers années. Le barca était plus au service de Messi que l'inverse. Il cherchait très souvent à vouloir faire tout tout seul et ça passait moins bien. Là il revient à ce qu'il était et ça cartonne.

 

Bref tout ça pour dire que le poste. Les parcours tout ça fait ton jeu et ta manière de jouer diffère. Donc oui Ronaldo ne sera jamais aussi bon que Messi dans le jeu mais non c'est faux. Il n'est pas qu'un simple buteur. Desolé. Faut voir le contenu des matchs. Il a souvent offert des caviars que ses coéquipiers ont vendangé. Il est beaucoup plus altruiste que par le passé. Pour moi la différence est là mais réduire CR7 à des buts c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La célébration n'est pas un problème, le problème c'est la faire à chaque fois, sur un péno pour un 4-0, ou contre une équipe promue que le Real vient de défoncer 5-0. Pour moi ce le fait surtout passer pour un kiko qui fait des mauvais choix, pas pour un arrogant.

De toute façon les célébrations n'ont plus aucune spontanéité, les mecs (Ronaldo, Suarez, Sanchez, Bale, Di Maria) font toujours la même chose maintenant.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le prochain c'est Pogba :P

 

Non je plaisante, mais il fait parti des énormes talents avec Gotze, Varane, Menphis, Sterlling et surement des dizaines d'autres que j'ai zappé. Mais pour l'instant tout les autres joueurs sont encore loin des deux monstres.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..