Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Sur le plan tactique il a rien inventé... Quel entraîneur aujourd'hui a inventé quelque chose ? Ils se comptent sur les doigts de la main et encore. Ok Jidao tu t'emmerdes devant ses matchs mais perso moi le Real m'emmerdait pas l'année dernière, sa méthode a des limites sur le long terme oui c'est vrai, ça fait partie de ses défauts, mais sur le court terme sa gestion des hommes permet à son équipe d'aller loin.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Mourinho est le meilleur coach au monde, c'est difficilement contestable.

 

Guardiola, j'attendrais de le voir ailleurs, mais Mourinho il a réussi partout, il s'adapte toujours, il est un des meilleurs au niveau gestion d'effectif (hein Arsène), et certes, il agace parfois par ses conneries pour "protéger son groupe", mais il gagne partout, et franchement, je m'emmerde pas devant ses équipes en général (sauf quand il joue à 10 derrière, mais ça c'est que contre le Barça), ces derniers temps le Real joue moins bien, mais si je prends toute sa carrière d'entraîneur, ses équipes jouent plutôt bien, il gagne des titres, il a une gestion excellente, après ça ne marche en général que sur du court-moyen terme, en effet ses équipes explosent mentalement et physiquement après à force d'être mise sous pression, mais aujourd'hui, meilleur que Mourinho, je vois pas. Tactiquement il est très bon aussi comme je l'ai dit, il sait s'adapter.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait contestable il n'a jamais eu a gérer de phase de transition dans un club la plupart du temps il prend des groupes en pleine ascension et leur fait franchir un pallier.

 

L'inter et Porto étaient en ascension quand il les a pris ? Pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho est fort pour motivé ses troupes et la gestion de son effectif en général, du moins c'était le cas avant, ce n'est plus vraiment le cas au Real où c'est limite au bors de l'explosion dans les vestiaires, pas mal de joueurs au sein de l'effectif ne le porte pas dans son coeur et ca je pense que c'est nouveau pour lui, avant ca partout où il était passé il faisait l'hunanimité au sein du vestiaire.

Tactiquement je ne le trouve pas aussi fort que ce vous dites désolé, du moins pas au Real. A chaque fois qu'il joue contre nous et qu'il a peur il verrouille tout derrière en jouant à 9 en défenses, ca c'est passé avec l'Inter en 2009 et sur 2 matches contre nous avec le Real. Son point fort c'es qu'il a réussit partout où il est passé.

A part ca tactiquement il y a meilleur que lui.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter était au sommet la Juve et le Milan n'était plus dans le coup ils dominaient déjà la Série A.

 

Et puis ce cadeau du ciel Zlatan contre Eto'o...

 

Je dis pas qu'il a aucun mérite non plus mais faut voir un peu plus loin que Wikipédia avant de dire qu'un tel est le meilleur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Mou tant le personnage que l'entraineur....

 

Ce mec s'est un fin psychologique et quand on sait que le foot d'aujourd'hui c'est 80% dans la tete... ba on peut pas dire qu'il est surcoté, il arrive a sur-motivé ses troupes, a exploiter 120% de leur capacité, à leur faire croire que sont les meilleurs du monde, qu'ils sont la meilleur équipe du monde etc...en tout cas avec l'Inter il faisait comme ca.

 

Et puis il attire un maximum l'attention sur lui, en faisant des interventions limite du Scandaleux comme quand avec l'Inter il montre ses mains menotté (image épique) tous cela pour enlevé la pression sur les joueurs moi je trouve ingénieux....

 

Après bien-sur il choisi pas ses equipe aux hasard, vous aurez tous remarqué que toutes les equipes qui l'a coacher (sauf le Real) avait des joueurs de très grand talent et surtout une moyenne d'age très très élévé (30ans), les joueurs etaient sur leur fin, il venait avec sa mallette et leur proposait l'ultime defie de leur vie, et puis les joueurs adhérait direct...

 

Au niveau tactique c'est mec super intelligent qui s'adapte très facilement a l'adversaire c'est pas un mec comme Pep qui prone son jeu et stop...lui non c'est un pragmatique, il veux des résultats !

 

Après moi perso j'aimerais pas qu'il vienne chez nous car il colle pas a notre philosophie mais j'ai beaucoup de respect pour lui, pour moi c'est l'un des meilleurs coach qu'on est jamais vue et puis il encore très très jeune !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a choisis ses clubs aussi, Porto meilleur équipe du Portugal, l'Inter meilleur équipe d'Italie à l'époque, Chelsea qui avait la plus grande pusisance financière à l'époque et le Real Madrid. Ca n'enlève rien à son mérite hein, Porto et l'Inter ont tout de même gagné la C1. Mais quand tu choisis ces clubs il y a de très grandes chance que tu gagnes le championat nationale à un moment donné.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter était au sommet la Juve et le Milan n'était plus dans le coup ils dominaient déjà la Série A.

 

Et puis ce cadeau du ciel Zlatan contre Eto'o...

 

Je dis pas qu'il a aucun mérite non plus mais faut voir un peu plus loin que Wikipédia avant de dire qu'un tel est le meilleur du monde.

L'Inter était au sommet au niveau national, en Coupe d'Europe ils étaient ridicules.

 

Il a choisis ses clubs aussi, Porto meilleur équipe du Portugal, l'Inter meilleur équipe d'Italie à l'époque, Chelsea qui avait la plus grande pusisance financière à l'époque et le Real Madrid. Ca n'enlève rien à son mérite hein, Porto et l'Inter ont tout de même gagné la C1. Mais quand tu choisis ces clubs il y a de très grandes chance que tu gagnes le championat nationale à un moment donné.

Il choisit ? Donc il va frapper à la porte de ces clubs, et il dit "J'ai choisi d'entraîner ici." ? Si il est pris, c'est qu'il a beaucoup de qualités, et il les a prouvés.

 

Gagner le championnat d'Espagne avec le Barça de Guardiola, je suis désolé, il y avait pas de très grandes chances que ça se produise, et avec Chelsea il a du batailler avec de très grosses équipes aussi.

 

Avec l'Inter et Porto en effet il avait des équipes qui étaient déjà au sommet national, mais il a gagné la C1 avec ces clubs, c'est un très grand coach.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il choisit ? Donc il va frapper à la porte de ces clubs, et il dit "J'ai choisi d'entraîner ici." ? Si il est pris, c'est qu'il a beaucoup de qualités, et il les a prouvés.

 

Arrêtes de faire l'ignorant tu vois bien ce que je veux dire, il a accepter d'aller dans les meilleurs clubs quasiement de chaque pays à des périodes données.

 

Gagné la Liga avec le Real je ne vois pas que qu'il y a d'exceptionnel surtout que cette année là le Barça avait un coup de moins bien, du moins dans cette compétition.

 

Maintenant je le redis ca n'enlève rien à son talent, mais de là à le voir comme le meilleur entraineur de l'histoire, le meilleur tacticien du monde....il y un pas que je ne franchirait pas.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de faire l'ignorant tu vois bien ce que je veux dire, il a accepter d'aller dans les meilleurs clubs quasiement de chaque pays à des périodes données.

 

Gagné la Liga avec le Real je ne vois pas que qu'il y a d'exceptionnel surtout que cette année là le Barça avait un coup de moins bien, du moins dans cette compétition.

 

Maintenant je le redis ca n'enlève rien à son talent, mais de là à le voir comme le meilleur entraineur de l'histoire, le meilleur tacticien du monde....il y un pas que je ne franchirait pas.

Ben il a raison, il entraîne pour gagner, donc il entraîne les meilleurs clubs logiquement.

 

Oui c'est exceptionnel, je me trompe ou il a fait un record de points dans le championnat ? Et de buts (j'en suis pas sûr) ?

 

J'ai jamais dit que c'était le meilleur entraîneur de l'histoire, juste le meilleur entraîneur du monde actuellement depuis plusieurs années.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le mets dans le top 5 mais c'est pas le meilleur selon moi. Surtout qu'il y a d'autres critères qui rentrent en considération comme son attitude déplorable, ca fait peut-être partie du personnage mais c'est plus que pitoyable quand on est un personnage public comme lui.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le mets dans le top 5 mais c'est pas le meilleur selon moi. Surtout qu'il y a d'autres critères qui rentrent en considération comme son attitude déplorable, ca fait peut-être partie du personnage mais c'est plus que pitoyable quand on est un personnage public comme lui.

Bah, c'est négatif surtout lors de son passage au Real, en Italie ou en Angleterre ça a pas gêné, bien au contraire.

 

Et tu mets qui devant lui ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est négatif surtout lors de son passage au Real, en Italie ou en Angleterre ça a pas gêné, bien au contraire.

 

Et tu mets qui devant lui ?

 

Wenger :ph34r: ...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est négatif surtout lors de son passage au Real, en Italie ou en Angleterre ça a pas gêné, bien au contraire.

 

Et tu mets qui devant lui ?

Bah, c'est négatif surtout lors de son passage au Real, en Italie ou en Angleterre ça a pas gêné, bien au contraire.

 

Et tu mets qui devant lui ?

 

Domenech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter était au sommet au niveau national, en Coupe d'Europe ils étaient ridicules.

 

 

Il choisit ? Donc il va frapper à la porte de ces clubs, et il dit "J'ai choisi d'entraîner ici." ? Si il est pris, c'est qu'il a beaucoup de qualités, et il les a prouvés.

 

Gagner le championnat d'Espagne avec le Barça de Guardiola, je suis désolé, il y avait pas de très grandes chances que ça se produise, et avec Chelsea il a du batailler avec de très grosses équipes aussi.

 

Avec l'Inter et Porto en effet il avait des équipes qui étaient déjà au sommet national, mais il a gagné la C1 avec ces clubs, c'est un très grand coach.

 

Je ne dis pas le contraire.

 

Perso devant lui je mets Guardiola Ferguson.

 

Ensuite en vrac des entraineurs qui n'ont rien à lui envier au niveau de leur carrière : Ancelotti Hiddink Capello Lippi Del Bosque.

 

Klopp si il continue comme ca. Et j'aimerais voir Low dans un grand club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola comme j'ai dit j'attends de le voir en dehors du contexte Barça.

 

Ferguson sur les dernières années est nettement moins bon que Mourinho, il s'en est pris des leçons tactiques, il bricole beaucoup, certes il est bon, mais franchement je le mets bien en dessous de Mourinho sur l'histoire récente.

 

Pour les autres en carrière peut-être, mais la plupart ne sont plus dans le coup ou en sélection nationale (un tout autre boulot). Klopp il est encore un jeune entraîneur donc à voir, mais j'aime beaucoup aussi. Et Low pour l'instant est en sélection nationale.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui ont apporté quelque chose à un club, il n'y a pas que les titres. Bref pas un mercenaire quoi.

 

Fergusson, Guardiola....

 

Entièrement d'accord avec toi sur ce coup, des mecs comme Guardiola, Wenger (même si il semble dépassé, ce qu'il a apporté au club par le passé restera dans la légende) et Ferguson passent largement devant Mourinho à mes yeux qui est le profil type du mercenaire répondant à l'appel du plus offrant.

 

J'ajouterais également que jusqu'ici il a toujours prit les rênes de club en pleine ascension dans leur championnat respectif ou ayant des moyens financiers quasi illimités comme le Real et Chelsea à l'époque. Son prochain club sera d'ailleurs certainement un club dirigé par un milliardaire ça j'en suis convaincu, histoire que son salaire et les moyens mis à sa disposition soit aussi faramineux l'un que l'autre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le plus grand respect pour des entraineurs qui amène une identité à un club, un vrai projet sur le long terme. En soit je trouve le travail de Guardiola, Fergusson et même Wenger (même si les résultats ne suivent pas) largement plus important et méritoire que ceux qu'a pû avoir Mourinho, même si attention je le répète il mérite le respect pour ses titres gagnés un peu partout. Et surtout les 3 que j'ai cîtés plus haut sont infiniment plus classe sur et en dehors du terrain que le portugais.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson et Wenger sont des meilleurs coachs en terme de long terme, aucun doute là dessus, mais en terme de résultats, de gestion d'effectif, Mourinho est bien au dessus, et les coachs qui restent très longtemps dans leurs clubs étant très rare, c'est difficilement comparable.

 

Mais moi je compare ces coachs à Mourinho sur les dernières années, et Mourinho aujourd'hui est au dessus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Wenger peut-être que Ferguson non je pense pas the Wilsh.

Même si les deux sont en nette perte de vitesse depuis quelques temps, et que tactiquement sans être un génie je pense que le mou est au-dessus des deux dinosaures.

 

Mais en terme de gestion d'effectif Ferguson n'a rien à apprendre de Mourino, qui en plus au Real à souvent eu des problèmes. Avec Ramos par exemple, il me semble qu'il avait un soucis avec Casillas aussi un moment...bref je suis ça de loin mais il ne me paraît pas avoir tout les joueurs soudés derrière son projet.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, au Real c'est un peu plus compliqué pour lui, Ferguson est sans aucun doute très respecté, mais au niveau des choix Ferguson se trompe bien plus que Mourinho je trouve.

 

Par rapport à Wenger, Mourinho et lui en gestion d'effectif, c'est le jour et la nuit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..