Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le 3-4-3 a été très utile, ce n'est pas vrai que c'était un échec, regarde par exemple le match contre Santos, le match contre le Real d'il y a un an où Guardiola met Mourinho à l'amende en changeant 3 fois de tactique dans le match pour finir sur un 3-4-3.

Tito l'a aussi fait en début de saison contre le Spartak, et ça a très bien marché.

 

MOurinho, même s'il a gagné des trucs, je ne peux pas le considérer comme le meilleur entraîneur du monde à coté des Klopp, Guardiola &co, tout simplement parce qu'il ne fait rien de plus dans son football, avec l'Inter peut être, mais le reste non, avec le Real c'est ridicule ses tactiques depuis qu'il est arrivé, il y a eu parfois de beaux matches, mais vraiment peu.

Et puis son attitude est honteuse pour un entraîneur de football, rejeter toujours la faute sur ses joueurs, manquer de respects aux adversaires, aux arbitres... C'est n'importe quoi pour un entraîneur qui se proclame "Special One".

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-4-3 a été très utile, ce n'est pas vrai que c'était un échec, regarde par exemple le match contre Santos, le match contre le Real d'il y a un an où Guardiola met Mourinho à l'amende en changeant 3 fois de tactique dans le match pour finir sur un 3-4-3.

Tito l'a aussi fait en début de saison contre le Spartak, et ça a très bien marché.

 

MOurinho, même s'il a gagné des trucs, je ne peux pas le considérer comme le meilleur entraîneur du monde à coté des Klopp, Guardiola &co, tout simplement parce qu'il ne fait rien de plus dans son football, avec l'Inter peut être, mais le reste non, avec le Real c'est ridicule ses tactiques depuis qu'il est arrivé, il y a eu parfois de beaux matches, mais vraiment peu.

Et puis son attitude est honteuse pour un entraîneur de football, rejeter toujours la faute sur ses joueurs, manquer de respects aux adversaires, aux arbitres... C'est n'importe quoi pour un entraîneur qui se proclame "Special One".

En même temps, c'est difficile d'être objectif de ta part vis-à-vis de Mourinho.

 

De par le fait qu'il coache le plus grand rival du Barça, qu'il vous lance sans arrêt des piques, qui vous choppe la Liga l'année dernière, qui vous éjecte des 1/2 avec l'Inter, ... Tu ne peux pas être objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejeter la faute sur ses joueurs ? Si il y a bien un truc que Mourinho fait pas ou très rarement c'est ça. Klopp, Guardiola ils ont amenés quoi de plus dans le foot au juste ?

 

C'est juste ce qu'il fait au Real à chaque fois qu'il perd cette saison.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas aussi haut, mais pressait beaucoup, donc je vois pas en quoi c'est une révolution...

 

TU sais lire ? Je n'ai pas dit que c'est une révolution, j'ai dit qu'il a améliorer la philosophie de jeu de Cruyff. Ce n'est pas une révolution mais une amélioration.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi tu le savais tu aurais compris que je me référençais au poste de La Pulga :wink2:

 

Ah autant pour moi. Par contre le Mou cette saison je peux t'assurer qu'il s'en prend bien aux joueurs après les défaites du Real, parfois il sort se petite phrase maison "c'est moi l'entraineur je suis fautif aussi" mais les autres en prennent pour leur grade également. Sinon quand il perd contre nous c'est à cause des arbitres, ou du calendrier qui désavantage le Real, ou le ramasseur de balle qui a pris trop de temps pour donner le ballon sur une touche ou encore parce que Mars à croisé Vénus.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, on l'a plus vu se mettre en avant et assumer ses responsabilités que l'inverse, cet argument n'est pas recevable. Guardiola n'a rien inventé tactiquement, il a fait des ajustements judicieux et a été très intelligent dans ses choix mais je trouve pas qu'il ait inventé quelque chose, il a perfectionné oui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Micah, Mourinho est un entraîneur de court/moyen terme, sa méthode c'est d'amener un groupe au sommet sur maximum 3/4 ans et aller voir ailleurs après. On peut aimer ou ne pas aimer mais force est de constater qu'il y arrive plutôt bien et c'est ça qui est fort.

 

raphbarça -> Le 3-3-4 barcelonais n'a jamais été convaincant il me semble et puis si tu veux parler de mettre en lumière certains joueurs on parle des mecs qui ont vu leur côte grimpée après le passage de Mourinho à Porto ?

Dans ce cas il faut se demander ce qui apporte le plus à un club. On peut dire qu'il est intelligent dans ses choix de carrière pour éviter de se taper le sale boulot. Un entraineur c'est un tout pour prétendre être le meilleur il faut être capable de réussir à renouveler son équipe.

 

Construire et reconstruire c'est ce qu'il y a de plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, on l'a plus vu se mettre en avant et assumer ses responsabilités que l'inverse, cet argument n'est pas recevable. Guardiola n'a rien inventé tactiquement, il a fait des ajustements judicieux et a été très intelligent dans ses choix mais je trouve pas qu'il ait inventé quelque chose, il a perfectionné oui.

 

Aucun entraineur n'invente des choses de nos jours, le foot existe depuis plus de 120 ans.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut se demander ce qui apporte le plus à un club. On peut dire qu'il est intelligent dans ses choix de carrière pour éviter de se taper le sale boulot. Un entraineur c'est un tout pour prétendre être le meilleur il faut être capable de réussir à renouveler son équipe.

 

Construire et reconstruire c'est ce qu'il y a de plus dur.

La question mérite d'être posée en effet. Moi je vois qu'Arsenal n'a aucune LDC, je vois que l'Inter en a remportée une avec Mourinho (même si ils en avaient déjà une je crois) et Porto en a remportée une aussi.

 

Raph -> C'est aussi la première fois peut-être que le groupe est pas à 100% derrière lui du coup il se lâche plus, après si il se décharge pas de ses responsabilités je vois pas où le problème. En effet révolutionner le foot est quasi impossible aujourd'hui, The Wilsh et moi même répondions à la Pulga là aussi.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais les finales se jouent à des détails parfois. Barcelone et Monaco comme adversaire c'est pas le même calibre.

Puis gagner tout un championnat en étant invaincu c'est aussi fort qu'une LDC je pense si ce n'est plus.

 

Après il y a les moyens financiers qui entrent en compte. Il faudrait voir Wenger gérer un gros effectif tant qu'on n'en verra pas les résultats ce sera dur déterminer lequel est le meilleur entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph -> C'est aussi la première fois peut-être que le groupe est pas à 100% derrière lui du coup il se lâche plus, après si il se décharge pas de ses responsabilités je vois pas où le problème. En effet révolutionner le foot est quasi impossible aujourd'hui, The Wilsh et moi même répondions à la Pulga là aussi.

 

Tout à fait c'est ce que j'ai dit sur la page précédente, cette saison est la 1ère où il ne fait pas l'hunanimité dans le vestiaire, enfin ca ne date pas de cette saison mais depuis son arrivée au Real. Et ca vient du fait que l'attitude du Mou est parfois intolérable et totalement immature. Le fait qu'il n'apprécie pas par exemple que certains joueurs du Barça et du Real peuvent être amis c'est son droit mais il n'a pas à le communiqué publiquement, ca ca passe pas chez certains. C'est pas pour rien si le vesitaire du Real est coupez en 2, certains le soutiennent et d'autres non. Depuis qu'il est au Real il est tout simplement allez trop loin dans certaines de ces réactions, que ca soit sur la pelouse ou en dehors.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est difficile d'être objectif de ta part vis-à-vis de Mourinho.

 

De par le fait qu'il coache le plus grand rival du Barça, qu'il vous lance sans arrêt des piques, qui vous choppe la Liga l'année dernière, qui vous éjecte des 1/2 avec l'Inter, ... Tu ne peux pas être objectif

 

Donc dès qu'on discute de quelqu'un qui est du club adverse on peut plus rien dire c'est ça ?

 

Et pour Mourinho, détrompez vous, il a beaucoup balancé sur ses joueurs depuis le début de saison, que ce soit par rapport au terrain, par rapport au vestiaire ( vis à vis de Ramos et Casillas surtout), et il ne fait comme le dit Raph plus l'unanimité.

A porto, ça allait, il est parti vite, à l'Inter il est partit en grand vainqueur et a foutu un peu le club dans la m****, Chelsea un peu pareil sans la LDC. Parce que oui, quand il part le club coule un peu, tout le monde est avec lui, et d'un coup ça explose quand il se casse.

Et là au Real, qui est tout de même un club d'un autre standing rien que pour son histoire, il veut faire la même, vire tout ce qui peut être en rapport avec l'historique de ce club et les "traditions" et impose sa patte, ça a marché, mais maintenant c'est fini ça, Florentino a ouvert les yeux, et ça m'étonnerait pas que des mecs comme Di Stefano (même s'il se fait un peu vieux) ou Butragueno ouvrent leur gueule pour taper sur le Portugais.

Après, je ne sais pas comment on peut aimer le personnage (La pulga...) mais bon, c'est un autre débat.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne sais pas comment on peut aimer le personnage (La pulga...) mais bon, c'est un autre débat.

Il est tout simplement genial ce type, sincèrement jamais on aura connue un mec comme lui dans le Foot faut bien l'avoué...la facilité avec laquelle il manipule les journaliste, les gens du foot etc.. a attirer la lumiere, la pression etc.. je trouve ca extra-ordinaire.

Et puis sa capacité a se faire passé tantot passé pour une victime tantot pour un heros est tout simplement fantastique ce mec c'est un film a lui tous seul ! :P

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micah quand je vois championnat + C1 ça compte plus que championnat invaincu je pense. Après la C1 est un autre standing que le championnat, être invaincu c'est peut-être aussi fort c'est vrai, après à l'époque des invincibles il a gérer un gros effectif quand même Wenger...

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout simplement genial ce type, sincèrement jamais on aura connue un mec comme lui dans le Foot faut bien l'avoué...la facilité avec laquelle il manipule les journaliste, les gens du foot etc.. a attirer la lumiere, la pression etc.. je trouve ca extra-ordinaire.

Et puis sa capacité a se faire passé tantot passé pour une victime tantot pour un heros est tout simplement fantastique ce mec c'est un film a lui tous seul ! :P

 

Ouais ben je suis d'accord avec ça, mais c'est totalement négatif pour l'image d'un entraîneur quand même...

Enfin bon, on a surement pas la même vision du foot, mais on le savait. :P

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben je suis d'accord avec ça, mais c'est totalement négatif pour l'image d'un entraîneur quand même...

Enfin bon, on a surement pas la même vision du foot, mais on le savait. :P

Et pour le club, c'est pourquoi je le veux surtout pas chez nous ! :lol:

Je préfère mille fois un Wenger mais un fou parmis tous les autres c'est quand meme cool ! :D

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..