Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Non Mourinho n'a rien dit sur Gijon car il était suspendu a l'époque et Preciado a déclaré que José était une canaille mais il s'est excusé après et il lui a rendu visite au centre d'entrainement comme en témoigne la photo. :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rebondir sur le "débat" qu'il y avait eu sur le topic de la L1.

 

 

Alors pour mettre fin aux "on dit" inculqués par un journalisme douteux, orienté ou incompétent voir les deux. L'idée qu'un joueur non basque ne peut jouer à l'Athletic est faux. Il faut être basque OU FORME DANS UN CLUB BASQUE. Il y a une grande différence. Donc des joueurs d'autres origines peuvent y jouer et c'est et a été le cas de plusieurs joueurs (David Lopez aujourd'hui étant le plus connu)

 

 

Pour le reste je dévierai sur de la politique forcément ... quand j'ai lu que ça faisait 500ans que le pays basque était l'Espagne c'est faux aussi par exemple. Il faudrait parler des fors, ensuite des guerres carlistes. (la guerre de 36 étant un peu la 4éme)

 

Je m'arrêterai juste à dire que le projet qui est en marche est de faire plus ou moins la sélection basque. Pourquoi ? Simplement prendre les meilleurs joueurs basques (ne vous inquiétez pas Arteta est trop vieux pour rentrer dans ce projet :P) Une sélection qui malgré tous les matchs amicaux qu'elle a disputé et toutes ses demandes n'est toujours pas officielle. Le pays basque est une nation à part entière. (Il en a le statut dans la constitution espagnole au passage). Le Pays de Galles a sa sélection, l'Ecosse aussi, l'Angleterre aussi (vous y avez des joueurs dans ses sélections qui ne représentent pas le Royaume-Uni ;) ) La Catalogne et le Pays basque ne l'ont pas. Pourquoi ?

 

Aujourd'hui l'Athletic comme le Barça sont et vont être l'étendard de ces 2 nations. On y met plus les moyens simplement peut-être qu'au par avant car on a bien compris qu'on obtiendrait rien.

 

 

 

 

 

 

Pour toutes questions historiques/politiques je serai disposé à répondre dans les topics appropriés.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Ligue A. On parle peu des qualités Footballistique de Ronaldo qui est dans l'ombre de Messi.

 

Mais ce joueur est vraiment exceptionnel, peut être un des joueurs les plus complets de l'histoire, ce joueur a vraiment tout... rapide, technique, physique, jeux tête, coup franc. Assez hallucinant tout de même...

 

http://www.youtube.com/watch?v=GOWR_lxH6ms&feature=plcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est aussi rapide avec la balle, aussi technique, moins physique (et encore, CR7 n'est pas un monstre), moins bon de la tête, aussi bon en cf sans le même style. Et messi a la vision de jeu et les passes en plus.

Pour moi, Messi même avec son physique de nain est au moins aussi complet voire plus que cr7.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est aussi rapide avec la balle, aussi technique, moins physique (et encore, CR7 n'est pas un monstre), moins bon de la tête, aussi bon en cf sans le même style. Et messi a la vision de jeu et les passes en plus.

Pour moi, Messi même avec son physique de nain est au moins aussi complet voire plus que cr7.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi lol :P

 

Sinon Zubi a prolonger chez vous jusqu'en 2014...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est aussi rapide avec la balle, aussi technique, moins physique (et encore, CR7 n'est pas un monstre), moins bon de la tête, aussi bon en cf sans le même style. Et messi a la vision de jeu et les passes en plus.

Pour moi, Messi même avec son physique de nain est au moins aussi complet voire plus que cr7.

 

CR7 pas un monstre ? o0

 

Je suis pas fan du joueur, mais ce mec est juste une bête physiquement, très puissant, dire que c'est pas un monstre c'est manquer d'objectivité !

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 pas un monstre ? o0

 

Je suis pas fan du joueur, mais ce mec est juste une bête physiquement, très puissant, dire que c'est pas un monstre c'est manquer d'objectivité !

Le jour où un barcelonais aurait ne cesse qu'1% d'objectivité concernant Ronaldo, Arsenal aura le temps de gagner 10 ligues des champions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il est physique grâce à sa taile, mais il ne joue pas tant que ça avec, quelques têtes, mais après il n'edt pas là à gagner un duel physiquement face à deux barraques défensives.

Et puis, je le redis mais il est moins complet que Messi, il faudra me dire ou CR7 est meilleur à part sur les têtes et les frappes de loin que Messi ne tente jamais

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 il à presque tout mais il lui manque le plus important, l'intelligence de jeu.

 

 

Il lui manque parmis les très grands joueurs, il a tout de même une bonne intelligence de jeu (mieux que Menez quoi, :P). Mais évidemment moins que Pirlo, Xavi, Iniesta, Messi, Scholes, Ozil et j'en passe beaucoup.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question "générale" que je me pose depuis un certain temps maintenant et dont je n'ai tjrs pas trouvé la réponse aujourd'hui:

 

Comment se fait qu'il y ait des clubs espagnols criblés de dettes qui ne subissent aucune sanction surtout quand on voit l'état dans lequel le pays se trouve aujourd'hui? Je pense notamment a Valence

 

Peut-etre ont-ils deja subi des sanctions mais que je n'en ai pas entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence a vendu les terrains de son stade et son centre d'entraînement à Bankia qui détenait la plupart des créances. La dette du club était de 370M€, les ventes ont rapporté 250M€ mais le club a de nouveau contracté un crédit de 140M€ à Bankia pour reprendre les travaux. La dette totale du club est donc de 260M€ aujourd'hui ce qui n'est pas énorme non plus (moins que le Barça et le Real; +500M€).

On peut aussi s'attendre à ce que les recettes augmentent considérablement avec les matchs de Coupes d'Europes (et donc une affluence supérieur et les redistribution de l'UEFA) et le nouveau sponsor (que 7M€/2ans mais c'est déjà ça) notamment. De plus le club gère super bien ses transferts (Villa, Silva et Mata ont rapporté 105M€ et dans le même temps aucune recrue n'a coûté plus de 15M€) et devrait être à l'aise économiquement d'ici 2014.

 

Quant au fair-play financier, il ne faut pas s'inquiéter pour les clubs espagnols, enfin pas pour les gros parce qu'aucun ne dépense plus d'argent qu'il n'est capable d'en générer. Pour le Real après je sais pas mais le Barça générera plus d'argent qu'il n'a de dettes l'année prochaine surtout que les recettes ne cessent d'augmenter et que le Qatar Foundation va donner un coup de pouce (à contre coeur).

Pour les droits TV, il faut comprendre que là où la Premier League engrange +1milliard €, la Liga tourne à à peine +600millions €...

 

En Liga les clubs les plus dans la zone rouge sont paradoxalement les petits qui n'arrivent pas à payer leur joueur.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence a vendu les terrains de son stade et son centre d'entraînement à Bankia qui détenait la plupart des créances. La dette du club était de 370M€, les ventes ont rapporté 250M€ mais le club a de nouveau contracté un crédit de 140M€ à Bankia pour reprendre les travaux. La dette totale du club est donc de 260M€ aujourd'hui ce qui n'est pas énorme non plus (moins que le Barça et le Real; +500M€).

On peut aussi s'attendre à ce que les recettes augmentent considérablement avec les matchs de Coupes d'Europes (et donc une affluence supérieur et les redistribution de l'UEFA) et le nouveau sponsor (que 7M€/2ans mais c'est déjà ça) notamment. De plus le club gère super bien ses transferts (Villa, Silva et Mata ont rapporté 105M€ et dans le même temps aucune recrue n'a coûté plus de 15M€) et devrait être à l'aise économiquement d'ici 2014.

 

Quant au fair-play financier, il ne faut pas s'inquiéter pour les clubs espagnols, enfin pas pour les gros parce qu'aucun ne dépense plus d'argent qu'il n'est capable d'en générer. Pour le Real après je sais pas mais le Barça générera plus d'argent qu'il n'a de dettes l'année prochaine surtout que les recettes ne cessent d'augmenter et que le Qatar Foundation va donner un coup de pouce (à contre coeur).

Pour les droits TV, il faut comprendre que là où la Premier League engrange +1milliard €, la Liga tourne à à peine +600millions €...

 

En Liga les clubs les plus dans la zone rouge sont paradoxalement les petits qui n'arrivent pas à payer leur joueur.

 

Valence a vendu les terrains de son stade et son centre d'entraînement à Bankia qui détenait la plupart des créances. La dette du club était de 370M€, les ventes ont rapporté 250M€ mais le club a de nouveau contracté un crédit de 140M€ à Bankia pour reprendre les travaux. La dette totale du club est donc de 260M€ aujourd'hui ce qui n'est pas énorme non plus (moins que le Barça et le Real; +500M€).

On peut aussi s'attendre à ce que les recettes augmentent considérablement avec les matchs de Coupes d'Europes (et donc une affluence supérieur et les redistribution de l'UEFA) et le nouveau sponsor (que 7M€/2ans mais c'est déjà ça) notamment. De plus le club gère super bien ses transferts (Villa, Silva et Mata ont rapporté 105M€ et dans le même temps aucune recrue n'a coûté plus de 15M€) et devrait être à l'aise économiquement d'ici 2014.

 

Quant au fair-play financier, il ne faut pas s'inquiéter pour les clubs espagnols, enfin pas pour les gros parce qu'aucun ne dépense plus d'argent qu'il n'est capable d'en générer. Pour le Real après je sais pas mais le Barça générera plus d'argent qu'il n'a de dettes l'année prochaine surtout que les recettes ne cessent d'augmenter et que le Qatar Foundation va donner un coup de pouce (à contre coeur).

Pour les droits TV, il faut comprendre que là où la Premier League engrange +1milliard €, la Liga tourne à à peine +600millions €...

 

En Liga les clubs les plus dans la zone rouge sont paradoxalement les petits qui n'arrivent pas à payer leur joueur.

 

 

Mais il comment ce fait que le Barca et le Real arrivent a contracter de telles dettes?

Modifié par Golden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise gestion générale du club, pas forcément au niveau des transferts (même si le Barça et le Real dépassent chaque été les 50M€ dépensés) mais au niveau des salaires sous l'ère Laporta (Maxwell touchait 4M€ net il me semble !) et surtout des à côté. Plusieurs études effectués ont montré des dépenses énormes de la part de la présidence de Laporta en jets, cartes banquaires... Il vidait ainsi les comptes et contractait systématiquement des crédits quand il fallait transférer un joueur; et la crise de 2008 a fait augmenté les taux en Espagne et le Barça continuait à accumuler les crédits sans compter. Aujourd'hui la situation devrait s'assainir avec la présidence de Rosell qui est totalement différente (des salaires plus faibles et des primes de victoires plus grandes, des transferts moins onéreux et plus souvent avec bonus et surtout le sponsor -même s'il fait gerber) avec notamment des espérances financières concernant les recettes revues à la baisse.

 

Donc je dirais que la crise et la mauvaise gestion passée sont responsables de la dette (qui contrairement à ce que j'ai dis plus haut doit tourner aux alentours de 450M€ pour le Barça). Cependant la crise n'a pas fait mal aux recettes car le Barça accueille de plus en plus de supporters dans son stade et les revenus dues à ça sont en constante hausse : +13% en 2011 par rapport à l'an passé. Parmi les 4 plus gros clubs à se faire de l'argent grâce à ça (Real Madrid, Manchester United, FC Barcelone et Arsenal), le Barça est le seul à avoir connu une augmentation sur cette période.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise gestion générale du club, pas forcément au niveau des transferts (même si le Barça et le Real dépassent chaque été les 50M€ dépensés) mais au niveau des salaires sous l'ère Laporta (Maxwell touchait 4M€ net il me semble !) et surtout des à côté. Plusieurs études effectués ont montré des dépenses énormes de la part de la présidence de Laporta en jets, cartes banquaires... Il vidait ainsi les comptes et contractait systématiquement des crédits quand il fallait transférer un joueur; et la crise de 2008 a fait augmenté les taux en Espagne et le Barça continuait à accumuler les crédits sans compter. Aujourd'hui la situation devrait s'assainir avec la présidence de Rosell qui est totalement différente (des salaires plus faibles et des primes de victoires plus grandes, des transferts moins onéreux et plus souvent avec bonus et surtout le sponsor -même s'il fait gerber) avec notamment des espérances financières concernant les recettes revues à la baisse.

 

Donc je dirais que la crise et la mauvaise gestion passée sont responsables de la dette (qui contrairement à ce que j'ai dis plus haut doit tourner aux alentours de 450M€ pour le Barça). Cependant la crise n'a pas fait mal aux recettes car le Barça accueille de plus en plus de supporters dans son stade et les revenus dues à ça sont en constante hausse : +13% en 2011 par rapport à l'an passé. Parmi les 4 plus gros clubs à se faire de l'argent grâce à ça (Real Madrid, Manchester United, FC Barcelone et Arsenal), le Barça est le seul à avoir connu une augmentation sur cette période.

 

Comme quoi ils sont pas si inutiles que ça les footix de nos jours.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi ils sont pas si inutiles que ça les footix de nos jours.

 

 

 

Ce genre ne remarque sert strictement rien...

 

A te lire on se demanderait même qui est le vrai footix.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Enfin bref je trouve sidérant qu'on puisse laisser des clubs avec de telles dettes... Vivement le fair-play financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref je trouve sidérant qu'on puisse laisser des clubs avec de telles dettes... Vivement le fair-play financier

Tu comprends que ça n'a aucun rapport ... Le fairplay financier n'affectera jamais des clubs comme Madrid ou Barcelone , MUFC par exemple , car ils générent énormément d'argent ...

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..