Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Et donc merci, ça répond à ce que je pensais. T'es toujours là pour te précipiter pour descendre Ronaldo -que tu avoues volontier ne pas blairer- dès que quelqu'un commet le sacrilège de le préférer à Messi.

Nan mais dites-le moi si j'ai plus le droit de parler du Barça ou de Messi hein ? j'en n'ai rien à cirer que vous préfériez Ronaldo à Messi, c'est votre droit, je viens pas prêcher la bonne parole. On ne peut plus parler de Ronaldo ou de Messi sans être considéré comme un vieux fanboy rageux maintenant... pourtant j'expose des arguments, je donne des exemples et tout justement pour ne pas tomber dans le cliché "je préfere Meci psk CR7 c 1 gro nul" mais apparemment ça ne suffit pas.

 

J'avoue sans problème ne pas pouvoir blairer Ronaldo, c'est pareil pour Rooney ou Drogba pourtant ça ne m'empêche pas de dire que selon moi, ils font partie des 5 meilleurs attaquants du monde. L'objectivité c'est savoir juger les choses de la même manière, ce n'est pas être neutre sur tous les sujets... oui je préfère 15 fois Messi à Ronaldo, est-ce que ça veut dire que je raconterai automatiquement des conneries à leur sujet ? je ne crois pas.

 

Et à côté de ça, Ronaldo comme Messi ont cartonné toutes les équipes de Liga qu'ils ont croisés, avantage Messi concernant les stats, mais dans le contenu et la régularité, je trouve que les deux se valent et le Clasico décisif d'Avril a tourné à l'avantage du Real avec un coup de patte décisif de Ronaldo.

 

C'est là qu'on est loin d'être d'accord pour les raisons que j'ai exposé précédemment...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Axelou, j'ai vraiment du mal à te suivre là. Quand tu compare deux joueurs le critère ça doit être la performance pure, et/ou l'apport à son équipe, les performance de leurs équipes respectives je n'y vois qu'un faible rapport, or tu base toute ton argumentation sur ça. Le real à remporté son duel face au barca mais ça n'induit en aucun cas que cr7 à remporté son duel face à Messi, d'accord ce sont les deux joueurs emblématiques de leur club mais ils ne sont pas tout seul sur le terrain.

 

Et puis Ezio je suis pas d'accord du tout, contrairement à ce que veulent faire croire les médias c'est très loin d'être uniquement une question de statistiques(utilisés à tort et à travers dans le football...Alors que bon, le terme de passe décisive par exemple, ça veut juste rien dire), si Messi prétend à être(je dis bien prétend, jveux pas lancer un débat à la con) le meilleur joueur de tout les temps c'est justement parce qu'il va bien au-delà de ça et que son apport créatif et son intelligence tactique est hors du commun.

En terme de performance pure, l'argentin est bien au-dessus de cr7, que ce soit cette saison ou les précédentes, dans les stats ou dans le jeu, c'est pour ça que je vois pas comment on peut dire qu'il à gagné son duel simplement parce que le Real fais une meilleur saison. C'est comme si tu disais que Rooney à gagné son duel face à VP puisqu'il à finit 2ème. Ca n'a aucun rapport.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Donc on fait quoi ? On arrête tout et on dit amen à Messi pour les 7, 8 prochaines années ?

 

 

Madao, t'as bien le droit de parler de ce que tu veux, c'est pas moi qui essayera de t'empêcher de t'exprimer.

Mais t'as vu la façon dont tu rejettes obstinément tout avis qui n'est pas le tiens ? T'as vu comment tu ne supportes pas qu'on puisse penser que Messi n'est pas le numéro 1 incontestable ? Ca se voit d'autant plus que ça touche souvent au Real-Barca ici et que tu adores le Barca tout crachant volontiers sur Mourinho et Ronaldo quand tu en as l'occasion.

 

Graciak : Te répondre viendrait à me répéter, j'ai suffisament expliqué plus haut pourquoi je trouvais que Ronaldo avait pris l'avantage sur Messi cette saison.

Tu as ton avis, j'ai le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on fait quoi ? On arrête tout et on dit amen à Messi pour les 7, 8 prochaines années ?

Ben si il reste le meilleur pourquoi pas ? C'est une question d'objectivité, une part de moi en à marre de voir Messi autant marcher sur l'eau aussi, et de se dire qu'il risque effectivement de continuer pour les 8prochaines années, mais pour l'instant c'est la réalité, il est au-dessus de n'importe qui.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Individuellement il reste le meilleur, mais je n'aime pas me fier au seul talent et potentiel d'un joueur.

Même pour juger un individualité à ce niveau là, je prends en compte le collectif autour quand il faut trancher entre deux joueurs.

 

On tombera jamais d'accord sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on fait quoi ? On arrête tout et on dit amen à Messi pour les 7, 8 prochaines années ?

 

 

Madao, t'as bien le droit de parler de ce que tu veux, c'est pas moi qui essayera de t'empêcher de t'exprimer.

Mais t'as vu la façon dont tu rejettes obstinément tout avis qui n'est pas le tiens ? T'as vu comment tu ne supportes pas qu'on puisse penser que Messi n'est pas le numéro 1 incontestable ? Ca se voit d'autant plus que ça touche souvent au Real-Barca ici et que tu adores le Barca tout crachant volontiers sur Mourinho et Ronaldo quand tu en as l'occasion.

 

Graciak : Te répondre viendrait à me répéter, j'ai suffisament expliqué plus haut pourquoi je trouvais que Ronaldo avait pris l'avantage sur Messi cette saison.

Tu as ton avis, j'ai le mien.

C'est le principe d'un débat, tu donnes ton avis, je te donne le mien... je ne "rejette" rien du tout, je ne suis simplement pas d'accord, ça arrive non ? t'as peut-être l'impression que je m'acharne sur Ronaldo ou que je suce Messi à la moindre occasion mais c'est simplement parce que je m'intéresse au sujet et que je suis présent à chaque fois qu'on parle d'eux. Mais du moment que j'expose mes arguments, où est le problème ? je n'ai encore insulté personne, je ne fais que reprendre vos arguments pour contre-argumenter.

 

Sinon, personne n'a dit qu'il fallait dire amen à Messi pour les 7 prochaines années, peut-être que la saison prochaine il s'écroulera et que d'autres joueurs dont Ronaldo passeront au dessus, mais pour l'instant il faut être honnête, il est le meilleur donc on le dit, faut pas chercher plus loin.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, ça n'a aucun sens. Juger son apport au collectif, oui, mais là on parle encore une fois d'un apport individuel. Mais juger le collectif qui entoure le joueur pour déterminer l'apport individuel du joueur, je comprends pas

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSEF des comparaisons. :P

 

Messi > CR7 et c'est tout ce qui compte. :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Je sais pas si vous vous rappelez la première saison de CR7 au Real ou l'équipe ne ressemblait pas à grand chose hormis les noms.

A ce moment là, Ronaldo explosait à Madrid et la dépendance était peut-être encore plus importante dans la mesure où l'équipe n'était pas équilibrée. C'était quasi-tout le temps que la situation de Madrid se débloquait sur un exploit individuel du Portugais. D'un certain point de vue, on peut considérer que son apport individuel était plus important en 2010 qu'il ne l'est aujourd'hui en 2012. Qui ira dire qu'en 2010, Ronaldo a pris le meilleur sur Messi ? D'autant plus que cette saison là, le Portugais foire ses deux Clasico bien comme il faut de A à Z.

 

Je respecte vos avis, simplement je vois les choses d'une autre manière et donc pour moi, en cette saison 2011-2012, Ronaldo a remporté son "duel" face à Messi.

 

Et Madao, c'est pas contre toi, mais sur certains sujet -comme celui-là par exemple- tu as un petit côté "donneur de leçon" parfois agaçant...

J'ai encore en tête un de tes posts dans le topic Nasri où tu ne supportais pas qu'on puisse défendre Nasri même un tout petit peu et où tu avoues par la suite que ce topic te sers de défoulator et que ça te convenait très bien comme ça. Voilà donc dans cette optique là, il ne servait à rien qu'on parle de Nasri...

 

Et là, je revois un peu la même dans cette discussion.

Tu n'acceptes pas le fait qu'on puisse trouver Ronaldo meilleur que Messi. Même si on se base différement pour juger, le simple fait de mettre Ronaldo (que tu detestes) devant Messi (que tu adores, et moi aussi d'ailleurs) tu ne le supportes pas.

 

Sur ce, je m'arrête là, j'ai dis ce que j'avais à dire et j'ai reçu vos arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je ne supporte pas qu'on dise que Ronaldo est meilleur que Messi, c'est juste que je trouve ça en décalage complet avec la réalité donc j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut penser ça en fait. C'est comme si on me disait que Rooney a fait une meilleure saison que Van Persie.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Pour moi, VP a fait une meilleure saison que Rooney car il a été l'homme décisif d'Arsenal tout au long de la saison.

Mais dans le contenu de ses matches, Rooney n'a rien à envier à VP. Faut pas non plus oublier que Rooney a joué milieu de terrain pendant un peu plus de 2 mois. L'activité de l'anglais n'a quasiment pas de limites sur le terrain alors que VP doit jouer dans une zone plus restreinte mais il l'a fait de manière quasi-parfaite.

 

Mais après, je trouve ça différent dans la mesure où la concurrence en Angleterre est plus elargie, on ne peut pas parler de VP et Rooney sans citer Silva ou Aguero.

 

En Espagne, l'interêt se résume uniquement au duel Real-Barca et à l'opposition de leurs deux stars.

 

Et je trouve que c'est moins en décalage de dire qu'on a trouvé que Ronaldo a pris l'avantage sur Messi cette année plutôt que de penser que Ronaldo n'a pas sa place dans le top 10 en Europe mais après, c'est selon l'avis de chacun comme tu peux le constater.

 

Si on se base sur le seul talent, ba oui c'est clair que Ronaldo ne sera jamais meilleur que Messi, mais qui le sera ?

Les nuances se font aussi tout au long d'une saison et en cette fin de saison, à l'heure des bilans, et bien pour moi, le gagnant c'est Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé la comparaison Guivarch Ronaldo. :P

 

Sinon, totalement d'accord avec Madao, continues.

Lol ça m'a un peu choquer également, il a un peu abusé là, notre hater du Réal :wink2:

 

Dans le Foot tout est une question de titre, celui qui décroche le titre à la fin de la saison prend un avantage personnel sur sont rival.

 

Ça veut pas dire que Messi est moins fort que CR, mais sur l'ensemble de la saison, Cri Cri a plus de mérite, car il a mené sont équipe vers la victoire, ce que n'a pas fait Messi.

 

Sinon comme Axelou l'a dit, on donne à Messi le ballon d'or pour le reste de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars comment vous faites pour déterminer le vainqueur d'un "duel" entre 2 attaquants adverses ( un attaquant contre defenseur jaurais compris) mais là c'est n'importe quoi!! il suffit donc que le real gagne pour que cr soit le vainqueur ou meilleur??????? on juge plus toute la saison alors? d'ailleurs meme ce débat est sans fin car illogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars comment vous faites pour déterminer le vainqueur d'un "duel" entre 2 attaquants adverses ( un attaquant contre defenseur jaurais compris) mais là c'est n'importe quoi!! il suffit donc que le real gagne pour que cr soit le vainqueur ou meilleur??????? on juge plus toute la saison alors? d'ailleurs meme ce débat est sans fin car illogique

T'es ultra réducteur dans ta facon de voir les choses.

 

CR est le joueur le plus important du Real, que ca plaise ou non, donc quand ton équipe gagne le championnat et que t'en es le fer de lance je trouve ca normal de dire que a la fin, tu as été meilleur sur l'ensemble de la saison.

Personne en dit que le Real c'est CR mais si on doit choisir un joueur, c'est celui qui ressort le plus. (il a marqué plus de buts que Benzema et Higuain réunis alors qu'il est ailier...)

En terme de talent, on est tous d'accord pour dire que Messi évolue un cran au dessus, mais les faits sont la, le Barca n'a pas gagné.

Les titres c'est tout de meme indispensable dans le jugement final, c'est le but de la compétition. L'un l'a atteint, pas l'autre.

 

A en entendre certains on dirait que CR gagnera juste parce que il est au Real... il a autant aidé le Real que ce que le Real l'a aidé. 45 buts tout de meme et 10 assists... on s'en rend meme plus compte tellement que c'est habituel chez ces deux monstres.

 

D'ailleurs je trouve que le Barca a plus joué pour Messi que le Real a joué pour CR cette saison. Grandement parce que Villa et Pedro étaient bléssés et/ou en méforme mais dans le fond ca ne change rien.

C'est aussi pour ca que le Barca a perdu cette saison, ils s'en sont trop remis à Messi.

 

Ca dépendra de l'Euro de tout facon, si CR fait un grand euro, il y aura pas de discussion possible.

 

Sur ce je pense qu'il faudrait passer à autre chose, chacun ses préférences sur la question. Certains sont trop fan d'un tel ou d'un tel pour être objectif, donc je vois mal le débat avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ultra réducteur dans ta facon de voir les choses.

 

CR est le joueur le plus important du Real, que ca plaise ou non, donc quand ton équipe gagne le championnat et que t'en es le fer de lance je trouve ca normal de dire que a la fin, il a été meilleur sur l'ensemble de la saison.

Personne en dit que le Real c'est CR mais si on doit choisir un joueur, c'est celui qui ressort le plus. (il a marqué plus de buts que Benzema et Higuain réunis alors qu'il est ailier...)

En terme de talent, on est tous d'accord pour dire que Messi évolue un cran au dessus, mais les faits sont la, le Barca n'a pas gagné.

Les titres c'est tout de meme indispensable dans le jugement final, c'est le but de la compétition. L'un l'a atteint, pas l'autre.

 

A en entendre certains on dirait que CR gagnera juste parce que il est au Real... il a autant aidé le Real que ce que le Real l'a aidé. 45 buts tout de meme et 10 assists... on s'en rend meme plus compte tellement que c'est habituel chez ces deux monstres.

 

D'ailleurs je trouve que le Barca a plus joué pour Messi que le Real a joué pour CR cette saison. Grandement parce que Villa et Pedro étaient bléssés et/ou en méforme mais dans le fond ca ne change rien.

C'est aussi pour ca que le Barca a perdu cette saison, ils s'en sont trop remis à Messi.

 

Ca dépendra de l'Euro de tout facon, si CR fait un grand euro, il y aura pas de discussion possible.

 

Sur ce je pense qu'il faudrait passer à autre chose, chacun ses préférences sur la question. Certains sont trop fan d'un tel ou d'un tel pour être objectif, donc je vois mal le débat avancer :)

Enfin quelqu'un de lucide, merci :pray:

Tu as exprimer ce que je veux exprimer depuis hier où j'avais du mal à m'exprimer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne, l'interêt se résume uniquement au duel Real-Barca et à l'opposition de leurs deux stars.

C'est toi qui pense ça ? parce que justement moi c'est ça qui me dégoûte le plus ces dernières années... les médias ne jurent que par ces 2 équipes et surtout par ces 2 joueurs, d'ailleurs avant chaque classico ils pondent plus d'articles sur le duel Ronaldo-Messi que sur le match en lui-même, c'est surréaliste. Les médias ont trop souvent tendance à oublier le concept d'équipe, de collectif, aujourd'hui on ne parle plus que de ces 2 individualités, de leurs stats kikoolol et de leur comportement sur et en dehors du terrain. Berk !

 

Et comme Graciak, je ne comprend toujours pas pourquoi vous parlez du succès du Real pour expliquer la supériorité de Ronaldo. C'est à croire qu'il est le seul joueur au Real et que Messi est le seul joueur du Barça.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Je dis que si on suit le football Espagnol, l'interêt réside uniquement dans le duel Real-Barca.

Et que les deux joueurs stars de ces clubs sont ceux qui sont considérés comme les deux meilleurs joueurs du monde.

 

Et si j'ai dis ça, c'est juste pour nuancer entre la Liga et la PL puisque tu as voulu faire un parallèle avec Rooney et VP.

 

Pour le reste, Highbury, GoM et moi-même avons suffisament expliqué notre point de vue Madao, si toi tu ne vois que le Real Madrid dans nos argumentations et bien je suis désolé pour toi mais pour ma part, je me suis assez étandu sur Ronaldo lui-même et pas uniquement sur le Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si vous le dites... Ronaldo est donc le meilleur joueur du monde.

 

Et Guivarch est le meilleur attaquant de la WC 1998 devant Ronaldo et Bergkamp puisque l'EDF a remporté le trophée :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a pas été décisif Guivarch contrairement à Ronaldo.

 

Tu donnes le bâton pour te faire battre là ! ^^

Bon ben je la refais autrement : Milito meilleur joueur du monde en 2010 ! bah oui son équipe a battu celle de Messi puis a gagné la LDC... :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement ouais, Milito il fait le triplé coupe championnat C1, et fout un doublé en final de C1 contre le Bayern. Ce qui l'a niké c'est sa coupe du monde, même pas titulaire à cause de Maradonna, tu sais celui qui ne veut pas que Messi devienne un grand joueurs lol

 

Non mais Messi est excellent, mais il y a d'autre joueur !

 

Si certains ont raflé les trophées à sa place en étant important pour leur équipe, ils méritent de passe devant le nain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous parlez de talent. Messi est plus talentueux que cr7 d'accord mais c'est pas la question, en terme de performance sur toute la saison il à été(largement ?) meilleur c'est tout. D'ailleurs Axelou quand tu dis que l'intérêt de la Liga réside que dans le duel Real Barca tu parle uniquement du titre rassure moi ? Parce qu'il y à un paquet d'équipes très intéressante à suivre en liga.

 

Ou alors la divergence d'opinion est juste liée à une question syntaxique :Quand vous dîtes qu'il à gagné son duel, c'est juste que dans l'ensemble sa saison est plus réussie ? Dans ce cas ok, mais si ça équivaut à "il à été meilleur", alors là je suis pas d'accord.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Oui je parle du titre bien sûr.

Mais à côté j'arrive pas à regarder les bonnes équipes derrière comme Valence, l'Athletico Madrid and co sachant qu'ils jouent tous la lose quand ils affrontent un des deux gros.

 

Plus je regarde la Liga, plus je trouve les matches inintéréssants en dehors du Clasico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..