Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

J'ai jamais lu autant de débilité dans un même post pour un soit disant membres savant réfléchir et bien développer ses post....

Dire que Marcelo ou Benzema sont meilleurs que Ronaldo c'est soi de la pure mauvaise foi, soit tu es un terrible jaloux du mec..... Je vois pas autre chose, c'est limite ahurissant comment vous aimez casser un des meilleurs joueurs du monde et à le rendre moins important de ce qu'il en est.....

 

J'aime pas Messi, pourtant je vais jamais arriver à dire que ce mec ne mérite pas d'être le joueur clé du Barça voir du monde... Je contesterais jamais ses Ballons d'or car il faut être honnête il est le meilleurs... ( c'est statistique lui jouent en sa faveur ;) ) mais pourtant je préfère Ronaldo juste choix personnel...

 

 

Edit: J'ai même pas vu ta lubie de pas mettre Ronaldo dans le top 5 et encore pire dans le top 10 :mellow:

Vu la manière dont tu me réponds, je considère que je te fais une faveur en postant ce message, parce que ton ton et ton agressivité n'engagent vraiment pas au débat.

Premièrement, la petite pique du "sachant soit disant réfléchir", je vois pas ce qu'elle vient faire là-dedans, peut-être que mon avis sur Ronaldo est du gros n'importe quoi très loin de la vérité, mais ça n'empêcherait pas forcément qu'il soit irréfléchi, non ? Ou alors ne pas être d'accord avec toi équivaut à de la stupidité(si j'étais sur la même longueur d'onde que toi dans ta réaction, je dirais que j'aurais tendance à penser le contraire).

 

Ensuite ton post me semble manquer de contre-argumentation pour me contredire, tu te contente de donner des explications bancals(je suis de mauvaise-foie, ou carrément jaloux..mais de quoi ? Pourquoi plus de Ronaldo que de tout les autres footballers ?) pour "démontrer" pour quel raison j'oserais faire ce poste.

 

Maintenant, j'attends de véritable contre-arguments. L'apport dans le jeu de Ronaldo est faible :Ses appels et ses déplacements sont tournés uniquement vers la récéption du ballon, très rarement vers le déséquilibre du bloc adverse, sa force de percution à énormément régressé depuis qu'il est au real, son jeu de passe est très très moyen pour un joueur de son rang. Je considère que ces qualités collectives sont les plus importantes offensivement dans le football moderne, or Ronaldo ne les possède qu'en faible quantité. Il compense en ayant développé au maximum d'autres qualités, comme la finition, la répétition des efforts, le jeu de tête et la capacité à profiter des espaces adverses, mais ses lacunes restent trop importantes pour prétendre à la place qu'on lui donne.

 

Des joueurs meilleurs que lui, j'en vois plusieurs. Messi, Van Persie, Silva, Xavi, Schweinsteinger, pour ne citer que ceux là.

 

Sérieusement, plutôt que de tenter de démolir mon argumentation en cherchant d'obscurs raisons qui me pousseraient à avoir un avis divergeant du tiens, j'aimerais que tu m'oppose de véritable contre-argument. Parce que dans ton post, je n'en vois aucun, malheuresement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le Barça au Real et je ne suis pas d'accord avec toi donc je suis la mauvaise foi incarnée ? paye ton ouverture d'esprit. Pour ta gouverne, Messi est à des années lumières d'être mon joueur préféré et d'ailleurs je n'ai même pas parlé de lui dans mon dernier poste, ça me gave cet amalgame "je critique Ronaldo donc je suis un footix fanboy de Messi". En attendant, moi j'ai exposé mes arguments, toi à part insulter à demi-mot Graciak et moi de "mauvaise foi incarnée" ou de "jaloux" t'as fait quoi ? @ Axelou : je crois que justement, Messi a prouvé cette saison que son talent n'était pas uniquement dû aux joueurs qui l'accompagnaient non ? Iniesta et Xavi ont été bons mais sans plus (au vu de leurs capacités), les ailiers ont globalement déçus, Sex a eu une seconde partie de saison difficile. Offensivement, c'est le seul à avoir été irréprochable de bout en bout, c'est clairement lui le patron de son équipe dans les 40 derniers mètres, celui par qui toutes les actions passent etc... Malgré sa "fainéantise" il a un impact juste énorme sur le jeu collectif du Barça, c'est en partie ça qui me fait dire qu'il est supérieur à Ronaldo. Ses stats sont supérieures, son apport collectif est supérieur, son champ d'action est supérieur, même dans le domaine des CF directs Ronaldo n'est plus au-dessus... Bref, pour moi Ronaldo ne sera toujours qu'une individualité énormissime dans son équipe, contrairement à des mecs comme Messi, Van Persie et d'autres. Enlève Ronaldo au Real t'auras 4 ou 5 occasions de but en moins par match, enlève Messi au Barça t'auras un jeu complètement stéréotypé et inoffensif, c'est comme ça que je vois grossièrement les choses et c'est pour ça que je ne met pas Ronaldo "automatiquement" dans mon top5.

 

Oulaaa où tu vois une insultes de ma part envers vous deux... ? Disant que telle ou telle personne raconte un post n'ayant pas de sens, excuse moi ce n'est pas une insulte.... Il manquerait plus que cela...

De deux où ai je dit que ton joueur préféré c'était Messi? j'ai juste dit qu'on sait tous que toi tu préfère Messi à Ronaldo, jamais je n'ai employé Messi comme étant l'unique et le seul que tu admirais au monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la manière dont tu me réponds, je considère que je te fais une faveur en postant ce message, parce que ton ton et ton agressivité n'engagent vraiment pas au débat.

Premièrement, la petite pique du "sachant soit disant réfléchir", je vois pas ce qu'elle vient faire là-dedans, peut-être que mon avis sur Ronaldo est du gros n'importe quoi très loin de la vérité, mais ça n'empêcherait pas forcément qu'il soit irréfléchi, non ? Ou alors ne pas être d'accord avec toi équivaut à de la stupidité(si j'étais sur la même longueur d'onde que toi dans ta réaction, je dirais que j'aurais tendance à penser le contraire).

 

Ensuite ton post me semble manquer de contre-argumentation pour me contredire, tu te contente de donner des explications bancals(je suis de mauvaise-foie, ou carrément jaloux..mais de quoi ? Pourquoi plus de Ronaldo que de tout les autres footballers ?) pour "démontrer" pour quel raison j'oserais faire ce poste.

 

Maintenant, j'attends de véritable contre-arguments. L'apport dans le jeu de Ronaldo est faible :Ses appels et ses déplacements sont tournés uniquement vers la récéption du ballon, très rarement vers le déséquilibre du bloc adverse, sa force de percution à énormément régressé depuis qu'il est au real, son jeu de passe est très très moyen pour un joueur de son rang. Je considère que ces qualités collectives sont les plus importantes offensivement dans le football moderne, or Ronaldo ne les possède qu'en faible quantité. Il compense en ayant développé au maximum d'autres qualités, comme la finition, la répétition des efforts, le jeu de tête et la capacité à profiter des espaces adverses, mais ses lacunes restent trop importantes pour prétendre à la place qu'on lui donne.

 

Des joueurs meilleurs que lui, j'en vois plusieurs. Messi, Van Persie, Silva, Xavi, Schweinsteinger, pour ne citer que ceux là.

 

Sérieusement, plutôt que de tenter de démolir mon argumentation en cherchant d'obscurs raisons qui me pousseraient à avoir un avis divergeant du tiens, j'aimerais que tu m'oppose de véritable contre-argument. Parce que dans ton post, je n'en vois aucun, malheuresement.

Bien surs donc en gros pour vous toi et Madao Ronaldo c'est qu'un gros perso qui fait que marqué? Et sa dizaine de passe décisives c'est pour du beurres? Vous allez me dire que sans Ronaldo, le Réal aurait eu le même rendement? le même nombre de point? même attaque? même qualité de jeu ?

Pour moi Ronaldo est important au Réal comme l'est Messi pour le Barça, Van Persie pour nous et Rooney pour MU en autre.... Donc dire que en retirant Ronaldo, genre les Benzema, Ozil, Marcelo et consort que vous cités ( que je les trouves d'ailleurs excellant, je ne l'ai jamais nié ;) ) aurait fait mieux si ils étaient sans "L'individualiste Ronaldo" comme certains aiment tant le nommé...je vous certifies que vous tombé dans l'erreur.

Et oui je confirme que vos propos contre Ronaldo ne sont pas assez objectif car on sens une certaines haine pour le joueur... Contrairement à vous j'ai beau ne pas aimé tel ou tel joueur, je sais au moins reconnaitre son talent et son mérite et son statut... :)

 

Sur ce fin de ce débat inutile pour ma part :)

 

 

Ps: Si tu trouves aucun contre arguments c'est normal t'inquiète pas, j'ai pas envie de perdre mon temps avec des gens qui sont têtu et entêté a l'idée de mettre Ronaldo comme un joueur banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite ta passion c'est la surinterprétaiton(t'as vu ça rime). J'ai pas envie de perdre mon temps. Je soulignerai juste que quand tu dis que mon poste est immensément stupide j'estime qu'effectivement il y à un certain irrespect me concernant.

Ah et au passage j'aime assez Ronaldo, davantage que Messi par exemple. Ce qui ne m'empêche pas de voir ses limites, et de reconnaître le talent de Messi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un gouffre entre ne pas mettre Ronaldo dans un top5 et le trouver "banal". On n'a jamais dit qu'il n'était pas important au Real mais non, il n'est pas aussi important que Messi au Barça ou que VP à Arsenal, ces joueurs dont dépendent énormément le jeu collectif de leurs équipes respectives.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite ta passion c'est la surinterprétaiton(t'as vu ça rime). J'ai pas envie de perdre mon temps. Je soulignerai juste que quand tu dis que mon poste est immensément stupide j'estime qu'effectivement il y à un certain irrespect me concernant.

Ah et au passage j'aime assez Ronaldo, davantage que Messi par exemple. Ce qui ne m'empêche pas de voir ses limites, et de reconnaître le talent de Messi.

La preuve que tu aimes déformer mais propos et te poser en grande victime mec !

Déjà ton immensément stupide il sort d'où c'est beau d'employé de l'exagération , youhou !!!!

De deux tu as beau relire mes post tu verras que j'ai en aucun cas critiqué Messi et j'ai même reconnu que le nain de jardin était le meilleur au monde donc merci de me confirmer avec grand plaisir ta mauvaise foi, tu me facilite la tâche c'est un plaisir de traiter avec toi... sa m'évite de me fatigué pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un gouffre entre ne pas mettre Ronaldo dans un top5 et le trouver "banal". On n'a jamais dit qu'il n'était pas important au Real mais non, il n'est pas aussi important que Messi au Barça ou que VP à Arsenal, ces joueurs dont dépendent énormément le jeu collectif de leurs équipes respectives.

Je suis d'accord mais excuse moi de trouver sa ahurissant que quelqu'un fou le ballon d'or d'il y a 4 ans et le 2ème meilleurs joueur dans le ballon d'or de ses dernières années en dehors du top 10, je veux pas entendre les argument de quelqu'un qui ose me sortir de cela ....

C'est comme si on nous sort que Van Persie ne mérite pas d'être dans le top 5 des attaquants au monde voir pire de la première league....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai jamais lu autant de débilité dans un même post pour un soit disant membres savant réfléchir et bien développer ses post....

Simple question syntaxique, "immensément stupide" ou "j'ai jamais lu autant de débilité", ça revient au même.

 

Sinon tu m'as mal compris, j'ai jamais voulu insinuer que tu te montrais critique envers Messi. Jvoulais simplement rétablir le fait que j'avais rien contre Ronaldo.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question syntaxique, "immensément stupide" ou "j'ai jamais lu autant de débilité", ça revient au même.

 

Sinon tu m'as mal compris, j'ai jamais voulu insinuer que tu te montrais critique envers Messi. Jvoulais simplement rétablir le fait que j'avais rien contre Ronaldo.

Nah ton post regorge d'autant de débilité oui je le certifie et alors? je parlais du post HEHOOO pas de toi si pour toi critiquez un post c'est critiquer la personne, j'y peut rien pour toi mon chère....

 

Bin si soit disant tu préfère Ronaldo plus que Messi et que tu trouve Messi le meilleurs ( on est pour le moment d'accord ) je vois pas comment tu peux sortir ta logique que Ronaldo doit être en dehors des 10 top ? Explique moi en quoi il doit dégager car la j'ai du mal à piger , j'ai vraiment essayé mais c'est hallucinant, sa me choque personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais excuse moi de trouver sa ahurissant que tu fou le ballon d'or d'il y a 4 ans et le 2ème meilleurs joueur dans le ballon d'or de ses dernières années en dehors du top 10, je veux pas entendre les argument de quelqu'un qui ose me sortir de cela ....

Excuse moi mais c'est pas à toi qu'il revient de décider à quel rang doit se situer tel ou tel joueur. C'est pas non plus parce que les médias nous casses les burnes 24h/24 avec le duel Messi-Ronaldo, les classicos, les "2 meilleurs équipes de l'univers" ou la liga, meilleur championnat du monde selon eux, qu'on est obligé d'être d'accord avec eux.

 

Contrairement à ce que certains veulent nous le faire croire, ces 2 joueurs ne sont pas les seuls sur la planète football, donc je ne vois pas pourquoi tu cries au scandale parce que je trouve 3 ou 4 joueurs meilleurs que Ronaldo. Est-ce que les Van Persie, Schweinsteiger, Xavi, Silva & co sont tellement pourris que les trouver meilleur que le grand Ronaldo est un affront international digne du plus grand des footix ? sérieux quoi...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà expliqué. Les qualités collectives(que j'ai déjà cité :Intelligence de jeu avec et sans ballon, vision du jeu, intelligence tactique) sont les plus importantes en football et celle de Ronaldo sont faiblement développés. C'est pas forcément son individualisme qui me gêne, il ne l'est pas toujours autant qu'on le dit, mais plutôt son manque relatif d'intelligence dans le jeu. Au contraire des joueurs que je cite :Benzema, VP, Silva, Xavi, Scholes, Schweini, Messi... Après, ces autres qualités sont tellement importantes que ça lui permet de compenser et de devenir un joueur exceptionnel, mais elles ne le feront jamais assez pour être dans le très haut du gratin mondial.

J'aimerais que tu me prouve le contraire :Explique moi que ces qualités là ne sont pas les plus importante, ou que Ronaldo les possède à un degré très élevé, comme cela doit être le cas pour un grand joueur.

 

Evidemment tu ne m'as pas insulté directement mais je considère que quand tu t'attaque à un post avec une telle agressivitée, tu porte atteinte à son auteur par la même occasion, surtout que qualifier un post de stupide parce qu'il va à l'opposer du tiens, sans faire l'effort de voir plus loin que le bout de ton nez et de considérer que notre divergence d'opinion est dûe à ma mauvaise foie, je trouve ça moyen niveau respect.

Dans la mesure ou j'aime assez Ronaldo, et que le Real est un club que j'apprécie, si manque d'objectivité il y avait de ma part, alors ce serait dans le sens inverse, je verrai Ronaldo meilleur qu'il ne l'est en vérité. Tu as le droit de considérer que notre divergence d'opinion est dû à un raisonnement éronné de ma part, mais encore une fois, t'attaquer comme ça à mon objectivité et à ma bonne foie, je trouve ça très très moyen.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Roy ! j'ai précisé le post sinon je m'attaquais à une personne, j'aurais pas hésité à le traité de débile si cette personne le mérite évidemment ;)

Prenez mon post comme vous voulez, j'ai tous expliqué, que sa plaise ou pas je peux plus rien y faire.

Comme on dit chacun à son opinion: POur moi et pleins d'autres Ronaldo fait parti du top 3 mondial et pour d'autres comme toi et Madao, ils fait parti des joueurs hors du top 10.

Sur ce je breff ce débat qui n'a ni tête ni queue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour d'autres comme toi et Madao, ils fait parti des joueurs hors du top 10.

Pourquoi t'as besoin de déformer mes propos comme ça ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini vos enfantillages ? Debatez dans la bonne humeur.

 

PS: Gom les doubles postes on évite.

Oui je sais mais sur le moment je ne sais pas pourquoi mais le bouton citer multiples ne marchait pas , j'arrivais pas donc à citer plusieurs messages dans le même message ^^

Et on a débattu dans la bonne humeur, il y a pas eu violence ni mort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas tord, Ronaldo moi non plus je le mets pas parmi les 5 meilleurs joueurs. Au Réal je préfère de loin voir jouer des joueurs comme Ozil Di Maria Benzema Xavi Alonso et Marcelo que Ronaldo.

 

Aujourd'hui on regarde les buts de Ronaldo, il y a rien de magique d’imprévisible, le mecs profites des faibles défense de Liga et des dues caviars de ses partenaires. Ses buts c'est des pénaltys, des coups francs, des frappes de loin, et de buts en position d'avant centre, avec le plus souvent le but vide...

 

Mais c'est plus un milieu offensif, il y avait une state qui disait que CR était le 5em dribbleur de Liga... 5em dribbleur d'un championnat alors qu'à Manchester je le considérer comme le meilleur dribbleur du monde...

 

Cela dit Messi c'est pareil, tu lui enlèves Xavi Iniesta, il est bien moins performant, et on l'a vue contre Chelsea à l'aller et au retour et contre le Réal, 0 buts marqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a vue contre Chelsea à l'aller et au retour et contre le Réal, 0 buts marqués.

0 but mais combien de passes décisives, combien d'actions de buts crées ? c'est ce que je disais plus haut, quand le Barça est en difficulté Messi à tendance à jouer plus bas pour construire à partir de la ligne médiane, et à ce jeu là il est assez incroyable même si évidemment il est moins présent à la finition. Je trouve ça injuste de réduire les performances de Messi et Ronaldo aux buts qu'ils inscrivent. Le dernier classico en est le parfait exemple, je me souviens encore du commentateur de canal+ déclarer "Ronaldo a remporté son duel avec Messi puisqu'il a marqué contrairement à l'Argentin"... mais lol !

 

Regarde cette vidéo et dis moi qu'il a raté son match parce qu'il n'a pas marqué...

 

http://www.youtube.com/watch?v=--C9ZKjhTgg

 

Petit bonus (ce jour-là non plus il n'avait pas marqué :)) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=mPFvisPLLB8

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 but mais combien de passes décisives, combien d'actions de buts crées ?

C'est pas le plus important, quand on parle de Messi meilleur joueur du monde c'est analysant sont nombre de but, vue qu'il en marque énormément on en déduit qu'il est le meilleur joueur.

 

Donc le commentateur à avait raison, lors du match au Camp Nou Ronaldo a gagné sont duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Ba oui, comme sur la saison d'une manière générale, Ronaldo a gagné son duel avec Messi dans la mesure où il est champion d'Espagne et pas l'Argentin.

Ca n'enlève rien à la saison monstrueuse de la Pulga qui reste le joueur le plus doué au monde.

 

A l'image des Real-Barca, on commence à les connaitre maintenant, la domination du terrain et du ballon est Blaugrana, ça représente plutôt bien les préstations de l'Argentin et du Portugais. Messi, qui est l'homme à tout faire cette saison à Barcelone, a eu l'occasion de se montrer un grand nombre de fois dans les Clasico mais c'était dans la continuité de la mentalité de son équipe. Ronaldo doit obéir à Mourinho, et le Mou a plutôt tendance à la jouer défensif lors des "gros" matches malgré la puissance offensive de son équipe. Ronaldo fait donc des Clasico plus discret dans le sens où il touche moins de ballon, comme tout ses coéquipiers touchent beaucoup moins de ballons que les partenaires à Messi.

 

Et le Portugais en a loupé pas mal des Clasico, en particulier lors de ses deux premières saison à Madrid, mais cette année il fait beaucoup mieux et le Clasico décisif du mois d'Avril a été à son avantage, non pas que Messi ait fait un mauvais match, mais il n'a pas su être décisif dans LE match à gagner du championnat quand Ronaldo a réussi à l'être tout en faisant un match plus que correct.

Et puis, on pourra critiquer les équipes de Liga, les penalty etc... jusqu'à preuve du contraire, Messi joue contre les mêmes équipes et a marqué quasiment autant de peno que CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça vous paraît normal de juger un joueur uniquement en fonction de ses stats de buts marqués ? de dire que X a été meilleur que Y parce qu'il a marqué un but de plus ? plus réducteur tu meurs (notez la rime svp :P). Je pensais que seuls les médias étaient capables de ça, eux qui tentent de nous abrutir tous les jours en ne jurant que par Messi et Ronaldo, par le classico ou par les 2 "meilleurs clubs de l'univers" (alors que le Real fait de la m**** en LDC depuis plusieurs années).

 

Sérieux quoi... le foot est si beau parce qu'il a des centaines d'aspects, de critères qui nous font rêver, parce que les joueurs ont tous leur propre rôle / caractère / qualités / défauts etc... alors pourquoi réduire tout ça en un raisonnement super-simpliste "Machin-truc a été meilleur parce qu'il a marqué un but" ? je trouve ça dommage, un match n'est pas fait que de buts !

D'ailleurs Mourinho avait fait une remarque qui m'avait bien plu du style "le meilleur match de Ronaldo depuis qu'il est au Real c'était contre X parce que même s'il n'a pas été décisif ce jour là, il a très bien défendu et a joué pour l'équipe".

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Je dis pas qu'il a été meilleur, mais qu'il a gagné son duel.

Comme tu le dis, le foot ce n'est pas que des buts, je suis d'accord. Mais ce n'est pas non plus que du talent et c'est bien pour ça qu'on ne peut pas voir le football qu'a travers Messi, sans ça, autant arrêter de jouer la Liga et donnons lui tout les titres.

 

Tu cites Mourinho alors que d'habitude tu n'es là que pour lui cracher dessus, etonnant ^^.

 

Je rejoins Ezio sur ce point, il n'y a rien de scandaleux à dire que Ronaldo a remporté son "duel" avec Messi, que ce soit dans le Clasico ou cette saison. Sachant que ni l'un ni l'autre n'aura la C1, c'est la Liga qui était le titre à conquérir et cette année, c'est le Real et Ronaldo en tête, qui l'ont eu.

 

Tu as trouvé Messi meilleur et tu as dis pourquoi, tes raisons sont valables. Mais, Madao, est-ce que TOI tu peux accepter le fait que d'autres pensent que Ronaldo a pris l'avantage cette année ? Et ce, pour des raisons aussi valable que les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues à fond sur les mots là :). Entre "gagner son duel" et "être meilleur que..." quelle est la différence ? tu trouves que Ronaldo a gagné son duel parce que le Real a gagné, dans ce cas il revient plutôt de dire que le Real a gagné son duel contre le Barça non ? parce que si on suit ton raisonnement, Guivarch a gagné son duel contre Ronaldo (le vrai) en finale de la WC 1998... moué, et quel est l'intérêt de dire ça ? :P

 

Déjà moi à la base je déteste comparer 2 joueurs sur un seul match, je trouve ça complètement dénué d'intérêt parce que comme tu l'as dit, les 2 ne jouent pas dans la même équipe, n'ont pas le même rôle etc... mais alors qu'on puisse balancer un "X a été meilleur parce qu'il a marqué un but de plus que Y" ça me fait juste délirer quoi ! ma mère qui n'a jamais regardé un match de foot de sa vie n'oserait même pas faire ce genre de raisonnement !

 

Et donc pour te répondre, non je n'accepte pas de dire que Ronaldo a gagné son duel sur Messi, tout simplement parce que j'ai trouvé Messi un cran au dessus que le Portugais sur toute la saison. Le Real a gagné son duel contre le Barça, ça oui je l'accepte...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Tu joues à fond sur les mots là :). Entre "gagner son duel" et "être meilleur que..." quelle est la différence ? tu trouves que Ronaldo a gagné son duel parce que le Real a gagné, dans ce cas il revient plutôt de dire que le Real a gagné son duel contre le Barça non ? parce que si on suit ton raisonnement, Guivarch a gagné son duel contre Ronaldo (le vrai) en finale de la WC 1998... moué, et quel est l'intérêt de dire ça ? :P

 

Déjà moi à la base je déteste comparer 2 joueurs sur un seul match, je trouve ça complètement dénué d'intérêt parce que comme tu l'as dit, les 2 ne jouent pas dans la même équipe, n'ont pas le même rôle etc... mais alors qu'on puisse balancer un "X a été meilleur parce qu'il a marqué un but de plus que Y" ça me fait juste délirer quoi ! ma mère qui n'a jamais regardé un match de foot de sa vie n'oserait même pas faire ce genre de raisonnement !

 

Et donc pour te répondre, non je n'accepte pas de dire que Ronaldo a gagné son duel sur Messi, tout simplement parce que j'ai trouvé Messi un cran au dessus que le Portugais sur toute la saison. Le Real a gagné son duel contre le Barça, ça oui je l'accepte...

 

Sauf que dans la Liga d'aujourd'hui, tout ce résume à ça : Real - Barca.

Et les deux stars de ces deux équipes, sont aussi les deux joueurs providentiels, ce qui débloquent les situations quand ça va mal.

 

Contrairement à l'an passé ou Ronaldo à chié tout ses Clasico, cette année, il a joué sur un pied d'egalité avec Messi et a joué autant que son collectif lui permettait car le Real restait encore sous la domination Catalane au niveau de la posséssion de balle.

 

Et à côté de ça, Ronaldo comme Messi ont cartonné toutes les équipes de Liga qu'ils ont croisés, avantage Messi concernant les stats, mais dans le contenu et la régularité, je trouve que les deux se valent et le Clasico décisif d'Avril a tourné à l'avantage du Real avec un coup de patte décisif de Ronaldo.

 

Et donc merci, ça répond à ce que je pensais. T'es toujours là pour te précipiter pour descendre Ronaldo -que tu avoues volontier ne pas blairer- dès que quelqu'un commet le sacrilège de le préférer à Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..