Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

C'est marrant, il veut absolument démontrer que ça ne sert à rien de les comparer puisqu'ils jouent dans des clubs différents, que la forme d'un joueur varie etc... mais il balance quand même un "je suis meilleur que Messi". C'est comme si je disais : on est tous égaux, mais je pense que je vous domine tous. C'est un peu contradictoire non ? :)

 

Edit : bien sûr je n'ai pas besoin de préciser qu'il est encore loin du niveau de Messi.

 

Edit 2 : m****, je l'ai fait.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Mais de toute façon, quel joueur est au niveau de Messi individuellement parlant ? Personne...

Alors quoi, on s'agenouille tous devant l'Argentin et on lui suce eternellement la kekette ?

 

Cette saison, Ronaldo a été meilleur que Messi mais pour séparer ses deux joueurs, ça passe obligatoirement par les performances de leurs équipes.

L'exemple des stats tout bêtement, si on dit que Messi a été meilleur avec ses 50 buts historiques en Liga, est-ce qu'on peut alors en dire de même pour Ronaldo l'an passé avec ses 40 réalisations tout aussi historiques à ce moment là.

 

Ces deux joueurs évoluent à un haut niveau et si l'Argentin a un talent unique dans l'histoire du football, on ne peut les départager qu'avec les bilans en fin de saisons et donc, les bilans de leurs équipes.

 

Cette année, avantage Ronaldo qui a pris le titre de champion d'Espagne à son rival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit en rigolant qu'il pensait être meilleur que Messi. Pas trop d'arrogance cette fois.

 

Même si Borlac, l'equipe de Ronaldo a été meilleur que celle de Messu, l'Argentin est toujours supérieur.

 

 

Un Barcelonais est là.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison, Ronaldo a été meilleur que Messi

J'ai vomi :P

 

Nan mais perso j'en ai rien à cirer des stats (surtout que dans ce domaine Messi déglingue chaque année Ronaldo si on compte les passes décisives), d'ailleurs je met Van Persie voir Rooney au même niveau que le Portugais cette saison, même si leurs stats sont presque ridicules comparées aux siennes (Cf différence PL / Liga).

 

Moi je regarde tous les match du Barça et une bonne partie de ceux du Real donc je me fais ma propre idée en fonction de leurs performances globales. J'ai pas compris pourquoi on ne pourrait les départager qu'avec le bilan de leur équipe respective ? la meilleure manière de comparer 2 joueurs c'est encore de les juger sur des match complets non ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Il a dit en rigolant qu'il pensait être meilleur que Messi. Pas trop d'arrogance cette fois.

 

Même si Borlac, l'equipe de Ronaldo a été meilleur que celle de Messu, l'Argentin est toujours supérieur.

 

 

Un Barcelonais est là.

 

Mais intrinsèquement, Messi sera toujours superieur à Ronaldo. Ainsi que les autres d'ailleurs.

Et si l'année prochaine, Barcelone terminait 3e de Liga et se fait sortir en poule de la C1, ça ne changerait pas. Messi resterait superieur à Ronaldo.

 

Mais si on ne résonne que comme ça, alors arrêtons de regarder le reste des joueurs qui ne méritent aucune attention puisque dans tout les cas, ils sont forcément inferieurs à Messi.

 

Cette saison, c'est Ronaldo le champion est Messi son dauphin. Si encore Ronaldo n'avait été qu'un joueur mineur au Real... soit. Mais là, c'est quand même LE joueur du Real Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

J'ai vomi :P

 

Nan mais perso j'en ai rien à cirer des stats (surtout que dans ce domaine Messi déglingue chaque année Ronaldo si on compte les passes décisives), d'ailleurs je met Van Persie voir Rooney au même niveau que le Portugais cette saison, même si leurs stats sont presque ridicules comparées aux siennes (Cf différence PL / Liga).

 

Moi je regarde tous les match du Barça et une bonne partie de ceux du Real donc je me fais ma propre idée en fonction de leurs performances globales. J'ai pas compris pourquoi on ne pourrait les départager qu'avec le bilan de leur équipe respective ? la meilleure manière de comparer 2 joueurs c'est encore de les juger sur des match complets non ?

 

Ba justement, cette année par rapport à la saison 2010-2011, j'ai vu un Messi qui faisait pas mal de matches en marchant avec des prestations brouillonne où il a sauvé ses matches par un ou plusieurs buts fantastiques.

Si, statistiquement, il a explosé tout les records, je l'ai trouvé moins constant que la saison passée mais il faut dire aussi que le Barca de 2011 était l'équipe parfaite au sommet de son art... ce qui n'est plus trop le cas cette année (l'arrivée et l'intégration de Sanchez + Fabregas, le 3-4-3, la blessure de Villa, aucun remplaçant crédible à l'Espagnol hormis Messi...).

 

Cette saison, plus que jamais, il a été le sauveur de Barcelone. Mais dans le contenu de ses matches, je l'ai trouvé meilleur la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Benzema et Ozil sont pas loin du Portugais cette saison, mais c'est un autre dêbat.

Messi a parfois tenu seul le Barça, j'ai vu une stat comme auoi sans Messi, le Barça serait 6eme à 32 points du real premier.

Ça ne veut pas dire grand chose, mais on voit la difference.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Pour moi Benzema et Ozil sont pas loin du Portugais cette saison, mais c'est un autre dêbat.

Messi a parfois tenu seul le Barça, j'ai vu une stat comme auoi sans Messi, le Barça serait 6eme à 32 points du real premier.

Ça ne veut pas dire grand chose, mais on voit la difference.

 

Ca comprend buts + assist j'imagine non ?

Comme tu dis ça ne veut pas dire grand chose, Barcelone a une mentalité et un jeu unique, on ne saurait dire si ce club est fait pour Messi ou si Messi est fait pour ce club.

 

Mais j'imagine que si on applique cette même stat avec CR7, le Real n'est pas champion.

Et pourtant, résumer le Real à Ronaldo serait injuste. Mais c'est une erreur qu'on fait souvent d'une manière générale.

 

Cette année, avantage Ronaldo. La suite, la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison, c'est Ronaldo le champion est Messi son dauphin. Si encore Ronaldo n'avait été qu'un joueur mineur au Real... soit. Mais là, c'est quand même LE joueur du Real Madrid.

Ca ça reste clairement à prouver. Déjà, considérer que parce que le real fais une meilleur saison que le barca un joueur X du Real est meilleur qu'un joueur Y du barca, j'ai du mal à comprendre le raisonnement même si je le simplifie à l'extrême. Ensuite, Ronaldo n'est selon moi pas du tout LE joueur de madrid, Benzema ou Marcelo me paraissent bien meilleur, et ya débat avec des joueurs comme Alonso, Ozil ou Pepe. Je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur cr7, c'est pour moi très loin d'être le second meilleur joueur du monde, j'aurais du mal à le placer dans un top 5 sans le moindre doute, et je suis pas sûr qu'il appraîtrait dans un top 10. C'est un joueur exceptionnel, mais il à quand même pas mal de lacunes notamment dans l'intelligence de jeu, trop selon moi pour prétendre à la place qu'on veut lui accorder sans débat possible.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Ca ça reste clairement à prouver. Déjà, considérer que parce que le real fais une meilleur saison que le barca un joueur X du Real est meilleur qu'un joueur Y du barca, j'ai du mal à comprendre le raisonnement même si je le simplifie à l'extrême. Ensuite, Ronaldo n'est selon moi pas du tout LE joueur de madrid, Benzema ou Marcelo me paraissent bien meilleur, et ya débat avec des joueurs comme Alonso, Ozil ou Pepe. Je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur cr7, c'est pour moi très loin d'être le second meilleur joueur du monde, j'aurais du mal à le placer dans un top 5 sans le moindre doute, et je suis pas sûr qu'il appraîtrait dans un top 10. C'est un joueur exceptionnel, mais il à quand même pas mal de lacunes notamment dans l'intelligence de jeu, trop selon moi pour prétendre à la place qu'on veut lui accorder sans débat possible.

 

 

Non mais les deux ont évolués à un niveau tellement balèze et le mieux pour les départager reste encore les titres en fin de saison.

Et c'était pour dire que si on ne s'arrête sur Messi que sur les qualités qu'il possède, alors autant lui donner tout de suite toutes les distinctions possibles car que ce soit Ronaldo ou un autre, l'Argentin n'a pas d'équivalent individuellement parlant, forcément, ce sont les performances collectives qui permettent de trancher.

 

Marcelo a souvent été sacrifié pour je ne sais quel raison et il a partagé pas mal de temps de jeu avec Coentrao. Le Brésilien, qui est un joueur que j'adore, a lui aussi beaucoup de lacunes.

Pour Benzema, il a fait une saison fantastique, mais je n'irai pas jusqu'à dire meilleure que Ronaldo. Je trouve vraiment que le Portugais a été LE joueur majeur du Real au même titre que Messi au Barca ou VP à Arsenal.

 

Tu caserais pas Ronaldo dans le top 10 des meilleurs joueurs actuellement ? Ba je sais pas quoi te dire honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça reste clairement à prouver. Déjà, considérer que parce que le real fais une meilleur saison que le barca un joueur X du Real est meilleur qu'un joueur Y du barca, j'ai du mal à comprendre le raisonnement même si je le simplifie à l'extrême. Ensuite, Ronaldo n'est selon moi pas du tout LE joueur de madrid, Benzema ou Marcelo me paraissent bien meilleur, et ya débat avec des joueurs comme Alonso, Ozil ou Pepe. Je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur cr7, c'est pour moi très loin d'être le second meilleur joueur du monde, j'aurais du mal à le placer dans un top 5 sans le moindre doute, et je suis pas sûr qu'il appraîtrait dans un top 10. C'est un joueur exceptionnel, mais il à quand même pas mal de lacunes notamment dans l'intelligence de jeu, trop selon moi pour prétendre à la place qu'on veut lui accorder sans débat possible.

J'ai jamais lu autant de débilité dans un même post pour un soit disant membres savant réfléchir et bien développer ses post....

Dire que Marcelo ou Benzema sont meilleurs que Ronaldo c'est soi de la pure mauvaise foi, soit tu es un terrible jaloux du mec..... Je vois pas autre chose, c'est limite ahurissant comment vous aimez casser un des meilleurs joueurs du monde et à le rendre moins important de ce qu'il en est.....

 

J'aime pas Messi, pourtant je vais jamais arriver à dire que ce mec ne mérite pas d'être le joueur clé du Barça voir du monde... Je contesterais jamais ses Ballons d'or car il faut être honnête il est le meilleurs... ( c'est statistique lui jouent en sa faveur ;) ) mais pourtant je préfère Ronaldo juste choix personnel...

 

 

Edit: J'ai même pas vu ta lubie de pas mettre Ronaldo dans le top 5 et encore pire dans le top 10 :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour une news déformée d'il y a 3 mois...

T'as vu ça ! ^^ J'avais dit que ça déchainerait les passions le duel Messi vs Ronaldo !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu autant de débilité dans un même post pour un soit disant membres savant réfléchir et bien développer ses post....

Dire que Marcelo ou Benzema sont meilleurs que Ronaldo c'est soi de la pure mauvaise foi, soit tu es un terrible jaloux du mec..... Je vois pas autre chose, c'est limite ahurissant comment vous aimez casser un des meilleurs joueurs du monde et à le rendre moins important de ce qu'il en est.....

 

J'aime pas Messi, pourtant je vais jamais arriver à dire que ce mec ne mérite pas d'être le joueur clé du Barça voir du monde... Je contesterais jamais ses Ballons d'or car il faut être honnête il est le meilleurs... ( c'est statistique lui jouent en sa faveur ;) ) mais pourtant je préfère Ronaldo juste choix personnel...

 

 

Edit: J'ai même pas vu ta lubie de pas mettre Ronaldo dans le top 5 et encore pire dans le top 10 :mellow:

La vrai débilité c'est d'irrémédiablement considérer Ronaldo comme intouchable, invincible, robocop, au dessus de tout le monde... parce que les médias le disent ou parce que Monsieur a des statistiques monstrueuses. Moi quand je regarde le Real jouer, Benzema et Ozil m'impressionnent plus que Ronaldo, c'est un crime de dire ça ? faudrait arrêter deux secondes de se branler devant la quarantaine de buts qu'il met chaque saison, parce qu'à côté de ça il a encore beaucoup de défauts qu'il n'a pas encore gommé.

 

Faudrait aussi prendre en compte le niveau des défenses de liga et surtout le niveau monstrueux des équipes dans lesquels évoluent Messi et Ronaldo. Parce que personnellement les statistiques et l'apport dans le jeu de Van Persie, dans une équipe qui a connu énormément de difficultés, m'impressionnent beaucoup plus que les millions de buts qu'à mis Ronaldo cette saison (et oui, jouer avec Benzema et Ozil c'est pas pareil que de jouer avec Ramsey et Walcott). Et c'est le cas pour d'autres joueurs donc comme Graciak, la place de Ronaldo dans un top5 n'est pas assurée, en tout cas pas chez moi.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

La vrai débilité c'est d'irrémédiablement considérer Ronaldo comme intouchable, invincible, robocop, au dessus de tout le monde... parce que les médias le disent ou parce que Monsieur a des statistiques monstrueuses. Moi quand je regarde le Real jouer, Benzema et Ozil m'impressionnent plus que Ronaldo, c'est un crime de dire ça ? faudrait arrêter deux secondes de se branler devant la quarantaine de buts qu'il met chaque saison, parce qu'à côté de ça il a encore beaucoup de défauts qu'il n'a pas encore gommé.

 

Faudrait aussi prendre en compte le niveau des défenses de liga et surtout le niveau monstrueux des équipes dans lesquels évoluent Messi et Ronaldo. Parce que personnellement les statistiques et l'apport dans le jeu de Van Persie, dans une équipe qui a connu énormément de difficultés, m'impressionnent beaucoup plus que les millions de buts qu'à mis Ronaldo cette saison (et oui, jouer avec Benzema et Ozil c'est pas pareil que de jouer avec Ramsey et Walcott). Et c'est le cas pour d'autres joueurs donc comme Graciak, la place de Ronaldo dans un top5 n'est pas assurée, en tout cas pas chez moi.

 

T'es sûr que c'est pas toi et bien d'autres qui en font peut-être trop avec Messi ?

Regarde, tu compares Ronaldo et Van Persie en citant leurs coéquipiers, tu crois que Messi n'est pas entre "de bonnes mains" avec Xavi, Iniesta, Fabregas ou encore Sanchez ?

 

Messi, ça fait bien 4 ans qu'il joue dans une équipe qui est dans des conditions OPTIMALES et lui aussi bénéficie grandement du collectif qui l'entoure.

 

L'Argentin aussi a encore pas mal de lacunes dans son jeu d'ailleurs même si il est bel et bien le meilleur footballeur de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sûr que c'est pas toi et bien d'autres qui en font peut-être trop avec Messi ?

Regarde, tu compares Ronaldo et Van Persie en citant leurs coéquipiers, tu crois que Messi n'est pas entre "de bonnes mains" avec Xavi, Iniesta, Fabregas ou encore Sanchez ?

 

Messi, ça fait bien 4 ans qu'il joue dans une équipe qui est dans des conditions OPTIMALES et lui aussi bénéficie grandement du collectif qui l'entoure.

 

L'Argentin aussi a encore pas mal de lacunes dans son jeu d'ailleurs même si il est bel et bien le meilleur footballeur de la planète.

Pas mal de lacunes? À part le jeu de tête et peut être une certaine nonchalance... Je vois pas de lacunes à Messi actuellement, et c'est bien pour ça qu'il est considéré comme le meilleur joueur de la planète... Passeur, dribbleur, rapide, technique, finition... C'est un joueur complet tout comme Cr7 d'ailleurs. Ne pas mettre CR7 dans le top10 des joueurs et même dans le top5, c'est à n'y plus rien

comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai débilité c'est d'irrémédiablement considérer Ronaldo comme intouchable, invincible, robocop, au dessus de tout le monde... parce que les médias le disent ou parce que Monsieur a des statistiques monstrueuses. Moi quand je regarde le Real jouer, Benzema et Ozil m'impressionnent plus que Ronaldo, c'est un crime de dire ça ? faudrait arrêter deux secondes de se branler devant la quarantaine de buts qu'il met chaque saison, parce qu'à côté de ça il a encore beaucoup de défauts qu'il n'a pas encore gommé.

 

Faudrait aussi prendre en compte le niveau des défenses de liga et surtout le niveau monstrueux des équipes dans lesquels évoluent Messi et Ronaldo. Parce que personnellement les statistiques et l'apport dans le jeu de Van Persie, dans une équipe qui a connu énormément de difficultés, m'impressionnent beaucoup plus que les millions de buts qu'à mis Ronaldo cette saison (et oui, jouer avec Benzema et Ozil c'est pas pareil que de jouer avec Ramsey et Walcott). Et c'est le cas pour d'autres joueurs donc comme Graciak, la place de Ronaldo dans un top5 n'est pas assurée, en tout cas pas chez moi.

Tu es la mauvaise foi incarnée, c'est une cause perdue de débattre avec toi.... Tu es aveuglé par ta haine contre Ronaldo et aveuglé par ton amour totale pour Messi... même Javi ne serais pas aussi bornée que toi c'est pour dire.....

Et puis PS je me branle pas sur Ronaldo...contrairement à toi et à Graciak j'ai du respect pour ce joueur et son talent et je fais pas mon jaloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es la mauvaise foi incarnée, c'est une cause perdue de débattre avec toi.... Tu es aveuglé par ta haine contre Ronaldo et aveuglé par ton amour totale pour Messi... même Javi ne serais pas aussi bornée que toi c'est pour dire.....

Et puis PS je me branle pas sur Ronaldo...contrairement à toi et à Graciak j'ai du respect pour ce joueur et son talent et je fais pas mon jaloux !

Je préfère le Barça au Real et je ne suis pas d'accord avec toi donc je suis la mauvaise foi incarnée ? paye ton ouverture d'esprit. Pour ta gouverne, Messi est à des années lumières d'être mon joueur préféré et d'ailleurs je n'ai même pas parlé de lui dans mon dernier poste, ça me gave cet amalgame "je critique Ronaldo donc je suis un footix fanboy de Messi".

 

En attendant, moi j'ai exposé mes arguments, toi à part insulter à demi-mot Graciak et moi de "mauvaise foi incarnée" ou de "jaloux" t'as fait quoi ?

 

@ Axelou : je crois que justement, Messi a prouvé cette saison que son talent n'était pas uniquement dû aux joueurs qui l'accompagnaient non ? Iniesta et Xavi ont été bons mais sans plus (au vu de leurs capacités), les ailiers ont globalement déçus, Sex a eu une seconde partie de saison difficile. Offensivement, c'est le seul à avoir été irréprochable de bout en bout, c'est clairement lui le patron de son équipe dans les 40 derniers mètres, celui par qui toutes les actions passent etc...

Malgré sa "fainéantise" il a un impact juste énorme sur le jeu collectif du Barça, c'est en partie ça qui me fait dire qu'il est supérieur à Ronaldo. Ses stats sont supérieures, son apport collectif est supérieur, son champ d'action est supérieur, même dans le domaine des CF directs Ronaldo n'est plus au-dessus...

Bref, pour moi Ronaldo ne sera toujours qu'une individualité énormissime dans son équipe, contrairement à des mecs comme Messi, Van Persie et d'autres. Enlève Ronaldo au Real t'auras 4 ou 5 occasions de but en moins par match, enlève Messi au Barça t'auras un jeu complètement stéréotypé et inoffensif, c'est comme ça que je vois grossièrement les choses et c'est pour ça que je ne met pas Ronaldo "automatiquement" dans mon top5.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Je suis d'accord Madao, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis qu'il était vraiment le sauveur du Barca cette saison, offensivement il n'y avait que lui ou presque.

Mais collectivement, dans la gestion du match, la conservation du ballon, le Barca reste maître en la matière, les Catalans sont toujours aussi dominants balle au pied et l'Argentin était -comme le Portugais- dans les meilleures conditions possibles pour s'exprimer.

 

Pour moi, les deux ont fait une saison fantastiques, Messi a des stats historiques mais je l'ai trouvé un tantinet moins flamboyant que la saison passée dans le contenu de ses matches. Il reste le joueur le plus talentueux au monde et comme je l'ai déjà dit, c'est pas parce qu'il termine 2e ou 3e en Liga que ça change la donne concernant son talent.

Mais Ronaldo a enfin réussi à concrétiser, comme Messi, il a été le sauveur du Real (dans la continuité depuis son arrivée à la Maison Blanche d'ailleurs) et le joueur majeur de son équipe dans la conqûete de cette 32e couronne. Comme l'Argentin, Ronaldo est entouré d'équipiers de génie (bien que j'ai trouvé Ozil très en dessous par rapport à sa saison 2010/2011) et comme Messi ses dernières années, il a réussi à exploiter au mieux le collectif à sa disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec certains ici s'agissant de Ronaldo. Dans le jeu, il n'est vraiment pas exceptionnel.

 

Je pense avoir assez d'expérience pour juger son style et son niveau, car j'ai vu la grande majorité des matches du Real de ces deux dernières saisons. Or, je trouve que, à force d'améliorer sa condition physique, il a perdu de sa qualité technique. Il a beaucoup de difficultés à effacer les défenseurs adverses, aussi faibles soient-ils ; ses dribbles sont souvent assez maladroits et prévisibles. De plus, il se laisse tomber sans arrêt, réclamant, souvent vainement, des penaltys...

 

Cette saison, encore une fois, on l'a laissé frapper la plupart des coups francs idéalement placés (Xabi Alonso se charge des plus lointains et excentrés), mais il faut dire que Ronaldo n'est pas très heureux non plus de ce point de vue. Cela se termine souvent par des frappes hors du cadre, ou dans le mur. Dans le jeu, d'ailleurs, il tente énormément de frappes, régulièrement dévissées.

 

Ces petits défauts n'enlèvent rien à la qualité du joueur. Ses piètres prestations (dans le jeu, dans l'apport offensif pur) sont presque toujours embellies par ses buts. Personnellement, je l'adore ; j'adore sa personnalité, en particulier ; je trouve qu'il est "vrai". Il me fait bien rire quand il s'écroule sur le terrain sans avoir été touché, et qu'il reste par terre pendant quelques secondes, ou qu'il provoque ses adversaires. Il ne cherche jamais les problèmes et a, en général, un comportement exemplaire.

Au contraire, on présente toujours Messi comme le "modeste", le grand joueur qui ne se prend pas la tête, et pourtant, je suis sûr que ce n'est pas si vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Madao, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis qu'il était vraiment le sauveur du Barca cette saison, offensivement il n'y avait que lui ou presque.

Mais collectivement, dans la gestion du match, la conservation du ballon, le Barca reste maître en la matière, les Catalans sont toujours aussi dominants balle au pied et l'Argentin était -comme le Portugais- dans les meilleures conditions possibles pour s'exprimer.

 

Pour moi, les deux ont fait une saison fantastiques, Messi a des stats historiques mais je l'ai trouvé un tantinet moins flamboyant que la saison passée dans le contenu de ses matches. Il reste le joueur le plus talentueux au monde et comme je l'ai déjà dit, c'est pas parce qu'il termine 2e ou 3e en Liga que ça change la donne concernant son talent.

Mais Ronaldo a enfin réussi à concrétiser, comme Messi, il a été le sauveur du Real (dans la continuité depuis son arrivée à la Maison Blanche d'ailleurs) et le joueur majeur de son équipe dans la conqûete de cette 32e couronne. Comme l'Argentin, Ronaldo est entouré d'équipiers de génie (bien que j'ai trouvé Ozil très en dessous par rapport à sa saison 2010/2011) et comme Messi ses dernières années, il a réussi à exploiter au mieux le collectif à sa disposition.

Moi aussi je préférais le Messi d'avant (en fait je le surkiffais quand il jouait ailier droit, notamment avec le fameux trio Henry-Eto'o-Messi), cette saison on l'a vraiment beaucoup vu marcher sur le terrain et même si je sais qu'il a besoin de ça pour tenir à ce niveau toute la saison j'arrive pas à ne pas m'énerver quand je le vois faire son Arshavin.

 

Par contre, cette saison plus que les autres, on a vraiment vu la dose monstrueuse de responsabilités qui lui sont confiés... je le redis mais là on voit vraiment qu'il est devenu le patron de son équipe offensivement. Y'a qu'à voir les match du Barça contre les équipes qui jouent à 11 derrière, comme VP à Arsenal c'est frappant comme ses coéquipiers le recherchent CONSTAMMENT parce que c'est lui qui crée les espaces mieux que personne.

Et quand les solutions manquent il prend ses responsabilités en venant chercher le ballon dans le rond central s'il le faut pour créer du mouvement, pour solliciter le une-deux avec ses coéquipiers etc... c'est ça que j'ai aimé chez lui cette saison. On est très loin du cliché digne du footix du base "olol Messi sans Iniesta et Xavi pour lui donner des caviars il vaut rien".

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas parti du débat si cest pas beau ça !!

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120518112712949864.jpg

 

Fin du débat :ph34r:

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..