Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Les passes qu'il avait sorti le soir de la manita c'était quelque chose ! 

 

Typiquement le match où Messi décide qu'il va plus s'amuser à la création que face au but. Il leur a vraiment foutu la misère, avec les deux autres lutins. Des séquences d'entrainement parfois.

 

@ayoub : Intrinsèquement, oui, il a toujours eu ce talent de meneur mais il a aujourd'hui plus de certitudes, il est un stade différent de sa carrière. Il développe beaucoup cet aspect là, plus qu'à l'époque où il tapait ses rush illégaux. Rien que sa "spéciale" pour Rakitic aujourd'hui encore, par exemple, c'est devenu tellement "banal" cette saison pour lui alors que le geste technique est remarquable et qu'il le fait avec une telle facilité... Il la sort à chaque match, à chaque match sa passe.

 

Oui, c'est ce que je pense aussi. Avant, il n'avait pas vraiment besoin de son côté meneur, ou plutôt, il te pliait le match en tapant son rush et puis c'est tout.

Aujourd'hui, il est effectivement plus mature, et c'est du tout bon pour le Barca, mais pour lui aussi.

 

Après, les passes que tu cite, c'est sa facilité technique, tout simplement. Il s'est aussi mis aux renversements cette saison, à chaque match il en lâche 3 ou 4. Comme si de rien était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c était en demie il me semblait que c était en quart... Quelle action irréelle...

 

Et nan, demi-finale mon pote !

Je n'ai pas mis de gif de la finale face à MU car tout le monde sait que le match était truqué de toute façon.

 

@ayoub : Mais les fameuses passes en question, ça parait simple à vue d'oeil, or, c'est un geste technique extrêmement délicat, encore plus avec la vitesse d’exécution qu'il a, il a très peu de temps pour les sortir, et c'est à chaque fois du velours pour le réceptionnaire de la passe. Me semble que c'est toi qui parlait de QB dans le topic jeux vidéo (même si rien à voir avec Messi) et bien je trouve que c'est l'image parfaite. Le ballon arrive sur lui, il n'a que peu de temps pour lever sa tête et accomplir le geste qui demande une belle souplesse de cheville et le dosage adéquat. Et combien de fois il l'a sorti cette saison ?

Alors oui, on pourra regretter ses rush de jeunesse. Pour ma part, je vois vraiment ça comme une évolution, et j'en suis ravi. A bien y regarder, je trouve que ça fait vraiment beau dans la carrière du joueur. Il n'a plus 23 ans, il continue à peaufiner son talent dans d'autres domaines. Oui, je like ! ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit plus "meneur" aujourd'hui est dû en partie à son physique, mais aussi au fait qu'il soit encore plus marqué/surveillé qu'en 2009. Mais c'est justement ça qui est cheaté avec ce joueur... j'ai pas assez d'espace dans les 25 derniers mètres ? ben je vous emmerde, je recule de 20m et je fais le jeu pour mes coéquipiers. Le mec sait absolument tout faire, c'est pour ça que ça me fait hurler de rire quand je lis que CR7 est plus complet. Les buts de Messi ne sont que la partie immergée de l'iceberg, il est avant tout le joueur le plus intelligent du monde, il a une vision de jeu incroyable, il voit tout avant les autres.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que cette attaque peut être perfectible? Je pense à Neymar notamment. Un Reus à la place, ça serait probablement mieux je pense dans l'animation. Mais bon, c'est déjà une attaque de monstre, je pense qu'ils devraient bien s'en sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nan, demi-finale mon pote !

Je n'ai pas mis de gif de la finale face à MU car tout le monde sait que le match était truqué de toute façon.

 

@ayoub : Mais les fameuses passes en question, ça parait simple à vue d'oeil, or, c'est un geste technique extrêmement délicat, encore plus avec la vitesse d’exécution qu'il a, il a très peu de temps pour les sortir, et c'est à chaque fois du velours pour le réceptionnaire de la passe. Me semble que c'est toi qui parlait de QB dans le topic jeux vidéo (même si rien à voir avec Messi) et bien je trouve que c'est l'image parfaite. Le ballon arrive sur lui, il n'a que peu de temps pour lever sa tête et accomplir le geste qui demande une belle souplesse de cheville et le dosage adéquat. Et combien de fois il l'a sorti cette saison ?

Alors oui, on pourra regretter ses rush de jeunesse. Pour ma part, je vois vraiment ça comme une évolution, et j'en suis ravi. A bien y regarder, je trouve que ça fait vraiment beau dans la carrière du joueur. Il n'a plus 23 ans, il continue à peaufiner son talent dans d'autres domaines. Oui, je like ! ^^

 

Je ne compte plus ! :mellow:

 

Moi j'ai maintenant hâte au jour où il sera réellement installé en 10, parce que maintenant, c'est la mutation vers ce nouveau rôle. Et il régale déjà.

 

Messi va faire un meneur de jeu de folie dans les prochaines années, si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit plus "meneur" aujourd'hui est dû en partie à son physique, mais aussi au fait qu'il soit encore plus marqué/surveillé qu'en 2009. Mais c'est justement ça qui est cheaté avec ce joueur... j'ai pas assez d'espace dans les 25 derniers mètres ? ben je vous emmerde, je recule de 20m et je fais le jeu pour mes coéquipiers. Le mec sait absolument tout faire, c'est pour ça que ça me fait hurler de rire quand je lis que CR7 est plus complet. Les buts de Messi ne sont que la partie immergée de l'iceberg, il est avant tout le joueur le plus intelligent du monde, il a une vision de jeu incroyable, il voit tout avant les autres.

 

Ouai, il y a aussi de ça.

Après, sans relancer un nouveau débat Messi / Ronaldo, je trouve ça judicieux que tu évoques ces fameux moments où il redescend sur le terrain. C'est exactement ça. Je trouve pas la solution aux 20 mètres ? Bah tant pis, je la trouverais 10, 15 mètres plus bas... ET IL L'A TROUVE le fumier !

 

Alors que quand Ronaldo redescend, c'est juste pour un surnombre le temps d'avoir un ballon qui n'aboutit le plus souvent qu'à une simple passe en retrait.

 

Mais de toute façon, il n'y a plus de débat possible à ce niveau là. La zone d'influence des deux joueurs n'est pas comparable, Ronaldo est plus que jamais destiné à jouer aux avants postes uniquement là où Messi peut JOUER (j'insiste sur le mot) sur la totalité du terrain.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi prendre en compte le fait que Xavi & Iniesta ont perdu de leur superbe a l'époque Messi n'etait pas "obligé" de venir faire le jeux car tous etait parfaitement huilé et les ballons arrivait (surtout grace a Xavis qui etait le maitre de cette equipe) alors qu'aujourd'hui avec leurs perte de rendements c'est devenue presque une nécessité qu'il vienne faire le jeux.

 

Dans tous les cas Messi est genie du football Incomparable avec quiconque autres joueurs du circuits !  :amoureu:  :amoureu:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de vista surtout. Messi te trouve des angles et des intervalles de taré.

Non pas d accord en terme de Vista je pense vraiment qu'Ozil fait parti des tout meilleurs, donc est ce que l argentin est au dessus j en suis pas sûr. (D'ailleurs la passe de l allemand contre Ramsey contre vous est assez dingue en terme de Vista :P )

 

En revanche en vitesse d exécution Messi est le meilleur

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que cette attaque peut être perfectible? Je pense à Neymar notamment. Un Reus à la place, ça serait probablement mieux je pense dans l'animation. Mais bon, c'est déjà une attaque de monstre, je pense qu'ils devraient bien s'en sortir :D

Un moment faut se calmer avec Reus. 

 

 

Non ce sera pas mieux. Neymar deuxième saison en Europe 32 buts à seulement 23ans. Reus est super talentueux mais Neymar a rien à lui envier. Surtout que Neymar ailier gauche c'est son meilleur poste. 

 

 

 

Plus de vista surtout. Messi te trouve des angles et des intervalles de taré.   

Ozil aussi.

 

 

Sauf qu'il a pas les appels de Neymar ou Suarez ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d accord en terme de Vista je pense vraiment qu'Ozil fait parti des tout meilleurs, donc est ce que l argentin est au dessus j en suis pas sûr. (D'ailleurs la passe de l allemand contre Ramsey contre vous est assez dingue en terme de Vista :P )

 

En revanche en vitesse d exécution Messi est le meilleur

 

Personnellement je trouve la vision de l'argentin largement plus développée.

 

Il n'y a pas de vitesse d'exécution là-dedans, balle au pied Riquelme avait la vitesse d'un mollusque, mais il avait une telle qualité technique, une telle vision, un tel sens du timing, que tout semblait facile. Je pourrais aussi parler de Veron.      

 

Même Gerrard tiens, avec Torres il arrivait à créer des passes assez dingues, pourtant il n'a pas de vitesse d'exécution si notable.  

 

Après je ne dis pas qu'Ozil n'a pas de vista, mais je trouve Messi largement au dessus, c'est tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment faut se calmer avec Reus.

 

 

Non ce sera pas mieux. Neymar deuxième saison en Europe 32 buts à seulement 23ans. Reus est super talentueux mais Neymar a rien à lui envier. Surtout que Neymar ailier gauche c'est son meilleur poste.

 

Reus avec Messi et Suarez je pense que ça peut faire très mal également. Il est ultra complet le Reus et très intelligent.

 

Non je pense vraiment que l'attaque serait un poil meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chauds les Catalans en cette fin de saison avec l'attaque de feu qu'ils ont ca facilite les choses. Le pauvre Cristiano va encore pleurer à la prochaine remise du ballon d'or à ce rythme la. Je les vois bien ramasser la Champion's League

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils continuent à mettre la pression, le Barca va devoir être impérial jusqu'au bout mine de rien.

Ils ont encore 180 minutes à jouer contre le Bayern, un match contre l'Atletico Madrid pour la 37e journée qui va valoir son pesant de cacahuètes, à voir quand se joue la finale de Copa, pas sûr qu'elle interfère dans le calendrier.

 

Le Real a encore Valence à jouer.

 

En cas d'égalité au classement, le titre est pour le Real, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça a une meilleure différence de buts et ils ont gagnés leurs confrontations contre le Real normalement c'est le Barça qui sera sacré champion si ils ont le meme nombre de points

 

Le Real a gagné le match aller 3-1.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..