Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Pour les fans de Messi, article rétro sympa sur ses dix ans de carrière:

 

http://www.sofoot.com/messi-p*****-10-ans-190382.html

 

Magnifique !  :amoureu:

Dire que j'ai eu la chance de grandir avec ce génie du football...j'ai vue ses match avec le Barca B, ses premières apparition avec l'equipe pro, son 1er but etc... j'espère le voir soulever la CDM.

 

Sinon si il retourne a Rosario dans les 2-3 prochaines années, il aura mon respect eternel. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de rester toute sa carrière dans ce club quand on voit le salaire qu'il exige.

 

Sa fidélité est loin d'être gratuite.

Comme pour les joueurs fidèles que cite Axelou :)

perso je suis de ton avis. Aucun d'eux n'a jamais eu besoin de plus (financièrement parlant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été un grand fan du joueur, mais je reconnais que c'est quand même un sacré joueur... Je trouve juste dommage que certains critiquent Messi ou Ronaldo sans se rendre compte de la chance qu'on a d'avoir grandi avec deux ovni du football, deux monstres qui se sont livré un duel de titan a distance pendant tant d'années, quand les deux partirons on va s'ennuyer cela m'étonnerait qu'on puisse assister à nouveau à un tel duel  façon McEnroe vs Lendl !

 

Il coute cher c'est vrai, mais c'est le foot business... Aujourd'hui quasiment tout les joueurs fonctionnent ainsi malheureusement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait tout aussi beau qu'il termine sa carrière au Barca et qu'il devienne l'égal des Giggs, Maldini, Totti, Scholes, Xavi, Puyol etc... En ayant été l'homme d'un seul club en pro.

 

Non de mon point de vue pas autant, revenir a Rosario dans sa ville, revenir dans son pays ou on s'est très bien que la bas l'argent ne coule pas a flots entretiendra son image du gamin qui joue au foot pour le plaisir, qui ne pense qu'a cela et rien d'autre...quoique je devrait dire améliora son image car ces dernières celle ci en a pris un coup que ce soit avec le fisc ou avec ses 2 revalorisations de salaires en 6 mois, son "clash" avec un membre du Barca...

 

Ensuite que soit Totti ou Del Pierro ou d'autre ils ont tous a un moment fait de gros sacrifices financier ou refusé des offres que personnes n'aurait refusé... ce qui fait qu'il garde une très bonne image, Messi c'est pas trop le cas, bien au contraire...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de rester toute sa carrière dans ce club quand on voit le salaire qu'il exige.

 

Sa fidélité est loin d'être gratuite.

Hmmm... C'est pas faux mais tout les autres joueurs que j'ai cité sont tous millionnaires sans exceptions. Leur fidélité aussi avait un coup.

Messi a en plus ce statu de meilleur joueur du monde, il est ultra bankable partout dans le monde. Loin de moi l'idée de chercher des excuses, j'ai d'ailleurs trouvé honteux la façon dont il a fait pression pour sa dernière augmentation (sans prolonger en plus de ça). Mais tout les autres aussi ont été grassement payé pendant toutes ces années donc pourquoi le critiquer lui plus qu'un autre sur ce point ? L'attitude, oui. Mais si c'est juste une question d'argent, on peut bien tirer les mêmes conclusions pour les autres ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de mon point de vue pas autant, revenir a Rosario dans sa ville, revenir dans son pays ou on s'est très bien que la bas l'argent ne coule pas a flots entretiendra son image du gamin qui joue au foot pour le plaisir, qui ne pense qu'a cela et rien d'autre...quoique je devrait dire améliora son image car ces dernières celle ci en a pris un coup que ce soit avec le fisc ou avec ses 2 revalorisations de salaires en 6 mois, son "clash" avec un membre du Barca...

 

Ensuite que soit Totti ou Del Pierro ou d'autre ils ont tous a un moment fait de gros sacrifices financier ou refusé des offres que personnes n'aurait refusé... ce qui fait qu'il garde une très bonne image, Messi c'est pas trop le cas, bien au contraire...

 

 

D'ailleurs, le comeback de messi di maria et mascherano à Rosario, ça aurait de la gueule non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de parler en bien de Messi, ça me fait mal. J'essaie de faire ressortir ton coté groupie de CR7 mais ça ne marche plus :(  où es tu , vrai Axelou??

Ah, j'ai bien rigolé :lol:.

Kilékon ^^.

 

Ne t'en fais pas, le vrai Axelou est toujours là !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de Messi, article rétro sympa sur ses dix ans de carrière:

 

http://www.sofoot.com/messi-p*****-10-ans-190382.html

10 ans jour pour jour.

La vache, ça ne nous rajeunit pas non plus...

 

Qui aurait pu savoir en ce 16 Octobre 2004 qu'on avait un des plus grands joueurs de l'histoire du football ?!

Quel chemin parcouru en 10 ans !

 

3 Ligue des Champions

6 Liga

4 Ballons d'Or (consécutifs)

+350 buts avec le Barca dont il est le meilleur buteur absolu depuis qu'il a 25 ans

+400 buts en carrière

Des buts et des matches d'antologie (cette finale à Wembley face à MU, la manita face à Mourinho, le quadruplé face à Arsenal, la demi-finale face au Real...)

Capitaine de l'Argentine dont il aura été le leader jusqu'en finale du dernier Mondial

Flopée de records individuels...

 

Il n'a que 27 ans, hein ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans jour pour jour.

La vache, ça ne nous rajeunit pas non plus...

 

Qui aurait pu savoir en ce 16 Octobre 2004 qu'on avait un des plus grands joueurs de l'histoire du football ?!

Quel chemin parcouru en 10 ans !

 

3 Ligue des Champions

6 Liga

4 Ballons d'Or (consécutifs)

+350 buts avec le Barca dont il est le meilleur buteur absolu depuis qu'il a 25 ans

+400 buts en carrière

Des buts et des matches d'antologie (cette finale à Wembley face à MU, la manita face à Mourinho, le quadruplé face à Arsenal, la demi-finale face au Real...)

Capitaine de l'Argentine dont il aura été le leader jusqu'en finale du dernier Mondial

Flopée de records individuels...

 

Il n'a que 27 ans, hein ^^.

 

Et ensuite? c'est un dopé, tout le monde le sait, c'est pour ça qu'il vomit tout le temps en ce moment.

 

Par contre désolé, mais le vrai leader de l'équipe d'Argentine c'est Mascherano pour moi. Messi c'est plus pour son football que son leadership qu'il a le capitanat. Je pense que La_Pulga pourrait confirmer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bof... J'ai pas trouvé Messi transcendant non plus durant se mondial, il a été utile en phase de groupe, mis des buts certes mais c'est loin d'être le meilleur joueur de la compétition comme l'on prétendu ces escrocs de la FIFA.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait son job, passe D contre la suisse non?  Après il était un peu au four et au moulin, à trop s'éparpiller il était pas toujours au mieux. Un di maria lui faisait beaucoup de bien.

 

 

@Ezio: oui désolé, je veux dire les 3 ensembles à Rosario ça aurait de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il était un peu au four et au moulin, à trop s'éparpiller il était pas toujours au mieux.

 

On a regardé la même coupe du monde ? :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bof... J'ai pas trouvé Messi transcendant non plus durant se mondial, il a été utile en phase de groupe, mis des buts certes mais c'est loin d'être le meilleur joueur de la compétition comme l'on prétendu ces escrocs de la FIFA.

Le meilleur joueur du Mondial, non.

Je parlais pour l'Argentine. Il n'a pas marqué à partir des huitièmes mais il n'a pas été déçu du, il a distribué de magnifiques ballons souvent gâchés. Hormis Di Maria qui a été félicité pour son Mondial alors qu'il a eu beaucoup de déchets, il a beaucoup tenter, beaucoup rusher en vain.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après je dis pas non plus qu'il a été nul loin de là, très loin de là j'ai juste trouvé ça tellement gros de lui remettre ce trophée mais bon la Fifa ... Ca me rappel je ne sais plus quelle saison (la dernière de Falcao à l'atlético) ou le 11 type de l'année est composé uniquement de joueurs jouant en liga alors que tu as Pirlo qui est énorme Italie, le Bayern, etc et tu vois Piqué dans l'équipe, la blague !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le livre « Pep Confidential », du journaliste espagnol Marti Perarnau, des révélations ont été faites sur comment l’ancien entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola a changé la carrière de Lionel Messi, qui vient de fêter le début de ses dix ans au club, à jamais, lors d’un Clasico en mai 2009. Ainsi, dix minutes après le début de la rencontre, l’actuel coach du FC Barcelone demande à Samuel Eto’o et Messi de changer de position. Eto’o prend alors le poste d’ailier droit et Messi celui d’avant-centre, ou plutôt de faux numéro 9 jouant plus bas sur le terrain.
Pourquoi ce changement ? La veille du match, Guardiola avait eu un « moment de magie » qui lui a permis de découvrir l’arme qui pourrait faire le Barça gagner face au Real. En effet, Pep avait repéré un trou dans le dispositif mardilène entre les milieux Guti, Fernando Gago et Royston Drenthe, dont le rôle était de presser Xavi Hernandez et Yaya Touré, et les deux défenseurs centraux, Fabio Cannavaro and Christoph Metzelder, qui restaient proche de leur propre surface de réparation. A 22 heures, seul dans son bureau, il appelle Messi et lui demande de venir pour lui montrer la vidéo.

 

« Demain, à Madrid, je veux que tu commences sur l’aile comme d’habitude, mais dès que je te fais signe, tu t’éloignes des milieux et prends l’espace que je viens de te montrer. Dès que Xavi ou Iniesta cassent les lignes et te donnent la balle, je veux que tu ailles tout droit vers le but de Casillas. »
Inutile de rappeler que le Barça gagne le match (6-2). Messi était devenu un faux numéro 9.

 

 

La légende Messi commença.

 

http://www.footespagnol.fr/2014/10/17/barca-comment-guardiola-transforme-messi-en-faux-9/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..