Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Bordel j'ai regardé la vidéo des 404 buts de Messi, je suis presque fier d'avoir vécu les années 2010 rien que pour ça

Et encore, ce ne sont "que" des buts. Mais le contenu de ses matches, c'est vraiment un joueur exceptionnel.

Oui, il a eu un coup de moins bien en 2014 mais alors de 2008 à 2013, il faut le regarder dans l'ensemble de ses oeuvres. 2012 et 2013, son équipe dépend uniquement de lui ou presque, c'est lui qui porte son club à un niveau limite indécent ^^.

 

Mais c'est vrai que cette vidéos sur ses buts, il y a du lourd.

Le but contre Saragosse en 2010, c'est sans commentaires ça...

 

Le mec subit une grosse charge du défenseur, il le tient, il s'en débarasse grâce à sa protection de balle, il lance son rush, l'autre défenseur arrive... Crochet inter et hop ! Crochet exter dans la foulée, le défenseur est allé dans le zig, puis dans le zag et pendant ce temps, l'Argentin croise parfaitement sa frappe, GOLAZO !!

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ce ne sont "que" des buts. Mais le contenu de ses matches, c'est vraiment un joueur exceptionnel.

Oui, il a eu un coup de moins bien en 2014 mais alors de 2008 à 2013, il faut le regarder dans l'ensemble de ses oeuvres. 2012 et 2013, son équipe dépend uniquement de lui ou presque, c'est lui qui porte son club à un niveau limite indécent ^^.

 

Mais c'est vrai que cette vidéos sur ses buts, il y a du lourd.

Le but contre Saragosse en 2010, c'est sans commentaires ça...

 

Le mec subit une grosse charge du défenseur, il le tient, il s'en débarasse grâce à sa protection de balle, il lance son rush, l'autre défenseur arrive... Crochet inter et hop ! Crochet exter dans la foulée, le défenseur est allé dans le zig, puis dans le zag et pendant ce temps, l'Argentin croise parfaitement sa frappe, GOLAZO !!

 

T'as déjà pensé à devenir commentateur de match à la TV  :ph34r:  :P

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://futbol.as.com/futbol/2014/09/28/primera/1411923563_882844.html

 

 

10 buts en 6 journées.c’est le meilleur début depuis la saison 1954/1955 ! C’est tellement énorme que As en fait sa Une ce matin. Il fait meme mieux que Di Stefano qui avait inscrit 9 buts en 10 journées lors de la saison 58/59 et Amancio 9 buts saison 68/69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien qu'il la gagne à la fin quand même.

Un titre de Liga en 6 saisons, c'est pas famous ça.

 

Il peut avoir tout les pichichi qu'il veut, le gros de la Liga reste quand même... La Liga.

 

D'ailleurs, le plus gros de son palmarès reste à Manchester United, hormis les distinctions individuelles, hein.

 

1 Liga

1 C1

2 Copa

1 Supercoupe d'Espagne

1 Supercoupe d'Europe

 

3 PL

1 C1

1 FA Cup

2 Carling Cup

2 Community Shield

1 Mondial des Clubs

 

Il a beau avoir claqué plus de 200 buts au Real, son parcours à Manchester est aussi glorieux qu'en Espagne en autant de temps (6 saisons).

 

Mais ça veut aussi dire que depuis son arrivée en Espagne en 2009, Messi a raflé 3 titres en Liga (pour 2 pichichi), 1 C1, 1 Copa, 3 Supercoupe d'Espagne, 1 Mondial des Clubs.

 

Donc les buts oui, mais ça ne fait pas tout.

 

Il peut battre Raul, si il termine son passage au Real avec plus de distinctions individuelles que collectives, ça fait un peu tâche, non ?

Raul a beau avoir un ratio de m**** comparé à lui, il a quand même un énorme palmarès avec le Real, il n'a pas de Ballons d'Or ni de pichichi à 30 ou 40 buts, mais il a soulevé de nombreux titres avec la Casa Blanca.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien qu'il la gagne à la fin quand même.

Un titre de Liga en 6 saisons, c'est pas famous ça.

 

Il peut avoir tout les pichichi qu'il veut, le gros de la Liga reste quand même... La Liga.

 

D'ailleurs, le plus gros de son palmarès reste à Manchester United, hormis les distinctions individuelles, hein.

 

1 Liga

1 C1

2 Copa

1 Supercoupe d'Espagne

1 Supercoupe d'Europe

 

3 PL

1 C1

1 FA Cup

2 Carling Cup

2 Community Shield

1 Mondial des Clubs

 

Il a beau avoir claqué plus de 200 buts au Real, son parcours à Manchester est aussi glorieux qu'en Espagne en autant de temps (6 saisons).

 

Mais ça veut aussi dire que depuis son arrivée en Espagne en 2009, Messi a raflé 3 titres en Liga (pour 2 pichichi), 1 C1, 1 Copa, 3 Supercoupe d'Espagne, 1 Mondial des Clubs.

 

Donc les buts oui, mais ça ne fait pas tout.

 

Il peut battre Raul, si il termine son passage au Real avec plus de distinctions individuelles que collectives, ça fait un peu tâche, non ?

Raul a beau avoir un ratio de m**** comparé à lui, il a quand même un énorme palmarès avec le Real, il n'a pas de Ballons d'Or ni de pichichi à 30 ou 40 buts, mais il a soulevé de nombreux titres avec la Casa Blanca.

 

Je comprend pas ton raisonnement là. On parle de stats . Pour les titres collectifs, j'ai l'impression quand on t'entend que CR7 avait la possibilité de gagner la liga en mode easy , que y'avait que des merguezs. Je te rappele qu'il est arrivé quand le meilleur barça de l'histoire était en place, un Barça qui écrasait n'importe qui, même les teams anglaises alors que les journaleux disaient "oui le barça c'est technique mais face à des équipes de PL puissantes, ça risque de déchanter", les mecs disaient ça a l'époque. Aujourd'hui le discours est différent , je ne sais pas qui pouvait battre ce barça là à l'époque. Les mecs étaient injouables et le RM a du profiter d'une baisse de régime du barça et de quelques problèmes internes pour gagner le championnat. La dernière saison de Mourinho, cetait le feu au RM, ils étaient largués en championnat et CR7 tirait l'équipe à lui seul. Il devait gagner les clasicos et autres matchs à lui tout seul si je te suis? Messi marchait sur l'eau en championnat, je crois qu'à la trêve il avait déjà 30 buts en 19 matchs de liga.

 

Pour Raul, la période n'est pas la même, le barça n'était pas encore aussi fort qu'il ne l'était sous Guardiola ou quand y'avait Ronaldinho et il est resté 18 ans au club ou 17. Laisse CR7 autant de temps et peut être qu'il aura un palmarès tout aussi riche.

 

Parfois j'ai l'impression que tu essaies de paraitre objectif en disant des choses comme ça, mais faut prendre tout les paramètres en compte. CR7 avait eu combien de fois la possibilité de gagner la liga en 5 ans au RM? je dirais deux fois, il l'a gagné une fois, et la saison 2013/2014 ils ont laissé filé comme des cons alors qu'ils étaient bien revenus sur le barça et l'atletico qui avaient perdus des points. pour la saison 2009/2010, 2010/2011 le barça était injouable , la preuve, ils ont pris une manita.

 

Et avec tout le respect que j'ai pour Messi, en 2006, il a gagné la C1 mais il a été un élément indiscutable de cette victoire? non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je voulais juste établir un petit rapport entre stats individuelles et accomplissements collectifs.

 

Depuis son arrivée au Real, CR7 joue le titre tout les ans, il n'a pas eu "que" deux fois la possibilité de la gagner comme tu le dis. Le Real joue le titre tout les ans.

 

Et aujourd'hui, Ronaldo est surtout plébiscité pour ses stats, c'est même grâce à elles qu'il a obtenu son dernier Ballon d'Or.

 

Et oui, son palmarès au Real n'est pas tellement à l'image de ses stats et récompenses individuelles.

Messi en 2006, il avait 19 ans, hein. Je n'ai jamais dit qu'il était déjà un taulier donc ne m'invente pas des propos, s'il te plait. Mais il l'a gagné.

 

Et soit, 2006 n'est pas vraiment marquant en ce qui le concerne mais que dire de 2009 et 2011, à chaque fois en battant Ronaldo (en finale face à MU à Rome, et en 2011 lors de la double confrontation en demi-finale face au Real avec un doublé décisif).

 

Mon but n'est pas de descendre Ronaldo, au contraire, j'adore le joueur. Mais on entend surtout parler de lui plus pour ses chiffres persos que sur son football.

Qu'il soit le meilleur buteur après 2, 10 ou 15 journées, ce sont vraiment des "records" que je trouve très surfaits.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je voulais juste établir un petit rapport entre stats individuelles et accomplissements collectifs.

 

Depuis son arrivée au Real, CR7 joue le titre tout les ans, il n'a pas eu "que" deux fois la possibilité de la gagner comme tu le dis. Le Real joue le titre tout les ans.

 

Et aujourd'hui, Ronaldo est surtout plébiscité pour ses stats, c'est même grâce à elles qu'il a obtenu son dernier Ballon d'Or.

 

Et oui, son palmarès au Real n'est pas tellement à l'image de ses stats et récompenses individuelles.

Messi en 2006, il avait 19 ans, hein. Je n'ai jamais dit qu'il était déjà un taulier donc ne m'invente pas des propos, s'il te plait. Mais il l'a gagné.

 

Et soit, 2006 n'est pas vraiment marquant en ce qui le concerne mais que dire de 2009 et 2011, à chaque fois en battant Ronaldo (en finale face à MU à Rome, et en 2011 lors de la double confrontation en demi-finale face au Real avec un doublé décisif).

 

Mon but n'est pas de descendre Ronaldo, au contraire, j'adore le joueur. Mais on entend surtout parler de lui plus pour ses chiffres persos que sur son football.

Qu'il soit le meilleur buteur après 2, 10 ou 15 journées, ce sont vraiment des "records" que je trouve très surfaits.

 

Le RM joue la C1 tous les ans pourtant ils ont mis 12 ans pour la gagner, d'où le principe que le football est un sport d'équipe et qu'un seul joueur ne peut pas tout faire à lui seul. Un joueur peut faire la différence à tout moment mais jamais il ne pourra gagnr un match à lui seul. Exemple tout con: son match contre la suède au retour, on vante ses 3 buts mais t'as vu les 3 passes parfaites? rien que la passe sur son deuxième but, c'est digne de FIFA mdr, je ne dis pas que le Portugal c'est une équipe de crack mais ses coéquipiers ont fait le taf , lui aussi en finissant les actions et avec ses appels mais ses collègues n'ont pas démérité . Pourtant, on dit que CR7 a gagné à lui seul alros que dans le fond, c'est totalement faux. Il n'a pas pris la balle et parcouru 80m en mettant tout le monde dans le vent pour aller marquer, comme l'a pu faire Messi certaines fois.

 

Donc pour en revenir à la liga, certes ils la jouent tous les ans mais est ce que l'équipe te permet de la gagner? regarde juste là, le real amdrid ça a recruté à mort mais y'a un équilibre dans cette équipe? quand ton équipe en prend 5 , tu dois en mettre 6 pour gagner c'est juste impossible. Donc, oui si on regarde les titres tu te dis que c'est moyen voire nul en championnat mais si on regarde les détails, déoslé mais jamais le RM n'a eu une équipe sur le papier dites "équilibré" sauf sous Mourinho lors de sa seconde saison. Parce que la première était une période de construction et la dernière de destruction lol.

 

Pour les doubles confrontations etc, oui Messi a fait mal au RM et CR7 est souvent passé à coté de son match mais depuis que les débats se sont équlibrés entre les deux équipes, CR7 est plus puissant et a marqué plusieurs buts décisifs face au barça, donc comme je l'ai dis, un homme ne peut rien faire si son équipe n'est pas bonne ou du moins pas équilibré;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attention, je ne reproche pas à Ronaldo des échecs collectifs.

C'est lui le meilleur joueur du Real depuis son arrivée, c'est probablement un des derniers à blâmer.

 

Seulement, mon ressenti sur son parcours au Real me laisse un petit sentiment d'inachevé car aujourd'hui, Ronaldo est surtout un monstres de stats et de chiffres, mais derrière ça fait assez pauvre.

 

Le Real de Pellegrini était loin d'être ridicule. Et si tu veux un contre-exemple, le Barca de 2013 devient champion avec un Tito malade et mourrant et qui n'a pas pu tenir son poste correctement toute la saison.

Enfin voilà, entre une équipe imparfaite et une équipe médiocre / nulle, il y a de la marge. Le Real Madrid de 2010 qui fini deuxième, c'est un échec.

 

Alors si Ronaldo éclate le record de Raul, c'est bien pour lui et ça restera un énorme exploit, hein.

Mais je pense que les supporters échangeraient sans hésiter ses buts contre des titres ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attention, je ne reproche pas à Ronaldo des échecs collectifs.

C'est lui le meilleur joueur du Real depuis son arrivée, c'est probablement un des derniers à blâmer.

 

Seulement, mon ressenti sur son parcours au Real me laisse un petit sentiment d'inachevé car aujourd'hui, Ronaldo est surtout un monstres de stats et de chiffres, mais derrière ça fait assez pauvre.

 

Le Real de Pellegrini était loin d'être ridicule. Et si tu veux un contre-exemple, le Barca de 2013 devient champion avec un Tito malade et mourrant et qui n'a pas pu tenir son poste correctement toute la saison.

Enfin voilà, entre une équipe imparfaite et une équipe médiocre / nulle, il y a de la marge. Le Real Madrid de 2010 qui fini deuxième, c'est un échec.

 

Alors si Ronaldo éclate le record de Raul, c'est bien pour lui et ça restera un énorme exploit, hein.

Mais je pense que les supporters échangeraient sans hésiter ses buts contre des titres ^^.

 

 

Ah mais ça c'est sur, mais je trouve que minimisait son palmarès sans prendre en compte certaines données, c'est une mauvaise analyse. Je ne lui cherche pas d'excuse (mes joueurs sont champion du monde, on vous embrasse au passage) , je pense juste que CR7 est tombé sur une période où le Barça était au dessus de tout.  Et pour la dernière saison, avant que Tito ne fasse une rechute, le Barça était à presque 20 points du RM donc bon, on a vu les conséquences de l'absence de TITO après en C1 mais la liga était déjà plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'était bien le Real le champion en titre cette saison là. Ils avaient l'équipe pour, mais il ne peut y avoir qu'un champion ^^.

 

Donc voilà, les buts c'est bien. Les titres c'est mieux haha.

Avoue que ça serait dommage qu'il dépasse Raul sur une nouvelle saison blanche.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié Wenger achète Pedro cet été ! 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est loin le Pedro de 2011... Ce n'était pas un crack mais ça restait un très bon joueur.

Il s'est complètement perdu, le pauvre.

 

Munir et Sandro qui commencent à pousser, Suarez qui arrive, son temps de jeu ne va pas aller en s'améliorant si il ne redresse pas la barre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est loin le Pedro de 2011... Ce n'était pas un crack mais ça restait un très bon joueur.

Il s'est complètement perdu, le pauvre.

 

Munir et Sandro qui commencent à pousser, Suarez qui arrive, son temps de jeu ne va pas aller en s'améliorant si il ne redresse pas la barre.

 

à un moment, il me semble que le PSG cherchait à l'avoir (pour la saison 2013/2014). Si c'est le cas, il aurait du y aller mais bon, ça peut être un problème de confiance aussi. Y'a des joueurs qui deviennent minables quand ils ont la tête au fond du trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut pas oublier que le Barca ne peut plus recruter.

Pedro ou Sanchez, un des deux était sur la sellette, c'est le Chilien qui a reçu de belles offres donc c'est lui qui a été vendu.

 

Mais là, le Barca gagnerait à le garder jusqu'à ce qu'ils aient purgé leur peine.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pour égaler Raul, 3 pour le dépasser, c'est ça ?

Dans tout les cas, ça devrait être fait à l'issue de la phase de poule.

 

Nouveau record en vue pour CR7.

 

A noter qu'il pourrait aussi le dépasser au nombre de buts toutes coupes européennes confondues (C1, C3, Supercoupe...).

L'Espagnol est premier avec 76 buts, contre 71 pour le Portugais.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié Wenger achète Pedro cet été ! 

 

Combien 50M ?  :P

N'empeche il est devenue l'ombre de lui meme ce joueur a l'epoque de Pep il me faisait rever ce joueur, il avait cette capacité a prendre la profondeur a ce mettre en position de but assez incroyable...je pensais qu'il continuerais sur cette voie mais finalement il s'est egaré un peu comme Piqué.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..