Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je viens de voir les penaltys c'est une blague ?

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il maitient son rythme, il pourrait approcher Raul de très près d'ici la fin de saison au classement des meilleurs buteurs du club.

 

Raul : 323

Di Stefano : 307

Santillana : 290

Ronaldo : 264

 

Voilà qui devrait le convaincre de ne pas retourner à MU cet été :P.

Détrôner Raul qui a fait quasiment toute sa carrière au Real (15 ans) en 6-7 saisons, il ne passera pas à côté ^^.

 

À noter que Benzema s'approche gentiment du top 10. Il n'y est pas encore mais il d'ici la saison prochaine, il pourrait bien s'y faire une place

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il maitient son rythme, il pourrait approcher Raul de très près d'ici la fin de saison au classement des meilleurs buteurs du club.

 

Raul : 323

Di Stefano : 307

Santillana : 290

Ronaldo : 264

 

Voilà qui devrait le convaincre de ne pas retourner à MU cet été :P.

Détrôner Raul qui a fait quasiment toute sa carrière au Real (15 ans) en 6-7 saisons, il ne passera pas à côté ^^.

 

À noter que Benzema s'approche gentiment du top 10. Il n'y est pas encore mais il d'ici la saison prochaine, il pourrait bien s'y faire une place

 

 

Hum, 60 buts pour le dépasser, je n'y crois pas trop cette saison malgré son départ canon en liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi ça me parait impossible pour cette saison. Mais il devrait être tout proche des 300 buts en fin de saison si tout se passe bien.

Donc on peut penser (en théorie) que ça serait plutôt l'année prochaine.

 

Il ne jouera pas Elche tout les weekend et il aura forcément un petit passage à vide en cours de saison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi ça me parait impossible pour cette saison. Mais il devrait être tout proche des 300 buts en fin de saison si tout se passe bien.

Donc on peut penser (en théorie) que ça serait plutôt l'année prochaine.

 

Il ne jouera pas Elche tout les weekend et il aura forcément un petit passage à vide en cours de saison.

 

 

Je le vois faire ses 50 buts cette saison encore mais comme tu dis, y'a les passages à vides, éventuelles blessures (il est plus tout jeune) et les adversaires comme tu l'as souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est déjà à 12 buts en 7 ou 8 matches, il a marqué à tout les matches auxquels il a participé mais ça ne durera pas, y a forcément des soirs où il aura un coup de moins bien dans son jeu ou bien la réussite qui le fuis.

Mais plus que ses buts, c'est aussi le contenu qui est rassurant, son break lui a fait du bien et depuis son retour contre l'Atletico, il est bien dans ses crampons et propose de très bonnes choses.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passer ou même les dépasser, oui, c'est faisable mais va falloir qu'il cartonne un max.

Il est à 264, on est le 24 septembre, il lui reste donc 36 buts à planter d'ici fin mai pour atteindre la barre symbolique des 300. Ce qui est tout à fait possible avec une machine comme lui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con à dire mais vu le role de Messi actuellement qui a l'air de se muer plus en passeur que de rechercher le but à tout prix, si les deux évoluaient ensemble.... quand tu connais la qualité d'appel de CR7 et les passes chirurgicales de Messi.... sans compter que l'argentin peut te claquer un slalom pour embarquer 3 ou 4 mecs et te libérer des espaces pour te servir un caviar... mais bon, ça n'arrivera jamais, pas même en match de charité c'est dommage.  Trop d'enjeux financier,  deux rivaux, deux clubs ennemis, deux sponsors différents (adidas, nike). L'oppostion la plus totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivalité est surtout médiatique. Sauf erreur de ma part, je crois que Messi et Ronaldo n'ont rien l'un contre l'autre.

 

D'ailleurs, avec tout les Clasico qu'ils ont disputé, on ne les a jamais vu avoir d'altercation. Messi s'est chauffé avec Pepe, Ramos Coentrao etc... Ronaldo avec Puyol, Iniesta, Valdes... Mais le duel entre les deux stars s'est toujours limité au football. La rivalité, elle vient surtout de "nous", spectateurs qui ne cessons de les mettre l'un face à l'autre. Normal en même temps, vu que ce sont les deux meilleurs joueurs du monde.

 

Pour Messi, je pense quand même qu'il terminera avec un joli nombre de buts à la fin de la saison. Mais c'est vrai qu'il a une telle vision de jeu, un tel sens du collectif que si Lucho arrive à le muer dans un nouveau rôle, ça peut être tout aussi explosif mais dans un registre différent. Avec Neymar et Suarez sur le front de l'attaque, il y a de quoi faire.

 

Ce qui n'est pas possible avec Ronaldo qui n'a pas l'oeil, ni la "science" de l'Argentin. Ses qualités sont ailleurs, il lui faut jouer dans un registre le plus direct possible.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivalité est surtout médiatique. Sauf erreur de ma part, je crois que Messi et Ronaldo n'ont rien l'un contre l'autre.

 

D'ailleurs, avec tout les Clasico qu'ils ont disputé, on ne les a jamais vu avoir d'altercation. Messi s'est chauffé avec Pepe, Ramos Coentrao etc... Ronaldo avec Puyol, Iniesta, Valdes... Mais le duel entre les deux stars s'est toujours limité au football. La rivalité, elle vient surtout de "nous", spectateurs qui ne cessons de les mettre l'un face à l'autre. Normal en même temps, vu que ce sont les deux meilleurs joueurs du monde.

 

Pour Messi, je pense quand même qu'il terminera avec un joli nombre de buts à la fin de la saison. Mais c'est vrai qu'il a une telle vision de jeu, un tel sens du collectif que si Lucho arrive à le muer dans un nouveau rôle, ça peut être tout aussi explosif mais dans un registre différent. Avec Neymar et Suarez sur le front de l'attaque, il y a de quoi faire.

 

Ce qui n'est pas possible avec Ronaldo qui n'a pas l'oeil, ni la "science" de l'Argentin. Ses qualités sont ailleurs, il lui faut jouer dans un registre le plus direct possible.

 

 

ça dépend, je trouve que CR7 surprend parfois avec des remises en une touche de balle (contre schalke pour Benzema par exemple)  ou Hier son très bon centre pour James. Puis à United, tu as du en voir des inspirations géniales de ce joueur. Mais oui, dans ce domaine, Messi est clairement au dessus.

 

D'ailleurs on parle souvent de joueur complet pour CR7 au vu de ses qualités athletiques, qu'il marque des buts des deux pieds, de la tête etc mais Messi n'est il pas le joueur le plus complet? le mec est à la fois meilleur buteur et meilleur passeur. Il a un sens du but hors norme et une vision du jeu de fou furieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, je trouve que CR7 surprend parfois avec des remises en une touche de balle (contre schalke pour Benzema par exemple)  ou Hier son très bon centre pour James. Puis à United, tu as du en voir des inspirations géniales de ce joueur. Mais oui, dans ce domaine, Messi est clairement au dessus.

 

D'ailleurs on parle souvent de joueur complet pour CR7 au vu de ses qualités athletiques, qu'il marque des buts des deux pieds, de la tête etc mais Messi n'est il pas le joueur le plus complet? le mec est à la fois meilleur buteur et meilleur passeur. Il a un sens du but hors norme et une vision du jeu de fou furieux.

 

Nan mais bien sûr, CR7 reste un excellent joueur de foot mais hormis sur une cacahuète en lulu, il prend toute son ampleur dans les 20 derniers mètres. Quand il touche un ballon au milieu de terrain, le plus souvent c'est une passe en retrait ou vers un latéral le temps qu'il se replace. Contrairement à Messi qui peut s'imposer pour créer le jeu au coeur du terrain.

Mais oui, Ronaldo est tout aussi capable de faire une passe décisive, d'ailleurs, on cite souvent ses stats de buteurs, mais il a de très belles stats au niveaux des assists pour un joueur qu'on dit égoïste. Mais quand bien même, il n'a pas l'influence que peut avoir l'Argentin qui, lui, arrive à créer sur une plus grande surface.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais bien sûr, CR7 reste un excellent joueur de foot mais hormis sur une cacahuète en lulu, il prend toute son ampleur dans les 20 derniers mètres. Quand il touche un ballon au milieu de terrain, le plus souvent c'est une passe en retrait ou vers un latéral le temps qu'il se replace. Contrairement à Messi qui peut s'imposer pour créer le jeu au coeur du terrain.

Mais oui, Ronaldo est tout aussi capable de faire une passe décisive, d'ailleurs, on cite souvent ses stats de buteurs, mais il a de très belles stats au niveaux des assists pour un joueur qu'on dit égoïste. Mais quand bien même, il n'a pas l'influence que peut avoir l'Argentin qui, lui, arrive à créer sur une plus grande surface.

 

 

D'où le fait que je vais répèter ma question: Messi n'est il pas enfait le joueur le plus complet ? Ronaldo est plus complet physiquement mais Messi est capable d'être un buteur de folie et un milieu créatif de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait que je vais répèter ma question: Messi n'est il pas enfait le joueur le plus complet ? Ronaldo est plus complet physiquement mais Messi est capable d'être un buteur de folie et un milieu créatif de dingue.

 

Plus complet, comme tu dis, ça dépend surtout de l'idée qu'on se fait du terme.

 

Ronaldo saute plus haut, il court plus vite, il fait plus d'abdos etc... Il est plus complet dans un registre athlétique. D'un point de vue technique, Messi me semble plus complet, ou du moins, plus polyvalent du fait que son influence sur le terrain est plus étendue que celle du Portugais.

 

Juste les frappes de balles, où on a encore jamais vu Messi coller une praline à 30 mètres comme ont pu le faire Ronaldo ou Ibrahimovic, par exemple mais ça reste anecdotique ^^.

Et aussi sur le "mauvais" pied, Ronaldo a quand même un pied gauche phénoménal pour un droitier. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Roll etre le plus complet ca veut dire etre bon/tres bon dans tous les domaines . Donc tu prends tous les domaines et tu juges les deux joueurs , tu sauras qui est le + complet . Pour moi c'est Cr7 le + complet , ce qui ne veut pas dire qu'il est meilleur footballeur que Messi .

 

 

Bah en dehors des "pralines" à 30 mètres que messi tente pas et encore je pense que c'est juste pas son style car il a la patate , la preuve, il met des CF lointain avec précision et puissance (pas de 40 mètres comme l'a pu faire CR7 mais voilà).  Il est moins bon du droit et de la tête ok mais dans le reste, c'est l'étage au dessus. Déjà il résiste au duel, là où CR7 s'écroule dès que tu le touches un peu et qu'il sent qu'il va perdre la balle (regarde ton GIF, exemple typique), il a une conduite de balle et un coup de rein qui font qu'il balade toute une défense. Ajoute à ça ses passes millimètées, sa vision du jeu etc... 

 

 

Je préfère CR7 dans le style , mais je trouve Messi tout autant complet et plus "polyvalent" comme tu l'as souligné. Il a joué avant centre, ailier droit et là il peut jouer au coeur du jeu sans souci, alors que CR7,  enlève le de l'aile et il est pas à l'aise.

 

 

Tiens le fameux CF de messi assez lointain.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=aCI98-TLHiU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, même au niveau des CF, je trouve Messi meilleur car il a un registre plus varié.

Ronaldo, il les bouffe tous alors oui, il en met 3 ou 4 dans la saison et c'est vrai qu'ils sont magnifiques, mais c'est tout ou rien. 

 

Messi a une technique plus classique dans sa manière de tirer, mais il privilégie la précision à la puissance. De plus, il ne tente pas systématiquement sa chance, il distribue de superbes ballons sur CF. Il l'a encore démontré lors du dernier match de C1 où il est l'auteur de l'assist sur CF justement.

Ronaldo, c'est classique, c'est 3-4 pas d'élan, il bombe le torse, il écarte les jambes... C'est son petit rituel perso, on aime ou pas, mais il lui faut ça. Après, il s'élance, il pétarde. Et faut espérer qu'il est dosé entre le mur et les tribunes. Quand ça passe, le résultat est superbe, mais par rapport au nombre de tentatives qu'il a dans la saison, c'est à relativiser. Il gagnerait à chercher autre chose que la frappe lourde sur ses CF, je pense.

 

Ah, petite vidéo du pied gauche de Ronaldo, il y en a des magnifiques pour un droitier ! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=aYmDmJGyd7A

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, même au niveau des CF, je trouve Messi meilleur car il a un registre plus varié.

Ronaldo, il les bouffe tous alors oui, il en met 3 ou 4 dans la saison et c'est vrai qu'ils sont magnifiques, mais c'est tout ou rien. 

 

Messi a une technique plus classique dans sa manière de tirer, mais il privilégie la précision à la puissance. De plus, il ne tente pas systématiquement sa chance, il distribue de superbes ballons sur CF. Il l'a encore démontré lors du dernier match de C1 où il est l'auteur de l'assist sur CF justement.

Ronaldo, c'est classique, c'est 3-4 pas d'élan, il bombe le torse, il écarte les jambes... C'est son petit rituel perso, on aime ou pas, mais il lui faut ça. Après, il s'élance, il pétarde. Et faut espérer qu'il est dosé entre le mur et les tribunes. Quand ça passe, le résultat est superbe, mais par rapport au nombre de tentatives qu'il a dans la saison, c'est à relativiser. Il gagnerait à chercher autre chose que la frappe lourde sur ses CF, je pense.

 

Ah, petite vidéo du pied gauche de Ronaldo, il y en a des magnifiques pour un droitier ! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=aYmDmJGyd7A

 

 

A 1 minute 04, quand il passe en revue les 4 défenseurs avant de la mettre au fond, ça fait bien longtemps qu'on a plus vu ça.

 

 

La passe de Ozil à 1 minutes 32  <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une très belle technique de frappe sur son mauvais pied. On le voit bien sur son but face à Barcelone (2:38). Il reprend instantanément du gauche et trouve un angle assez peu évident, et quand tu regardes son geste, tu vois toute la maîtrise sur sa frappe.

Je kiff toujours autant ses buts face à Portsmouth (0:40) et Everton (0:57), nostalgie Red Devil  :amoureu: .

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une très belle technique de frappe sur son mauvais pied. On le voit bien sur son but face à Barcelone (2:38). Il reprend instantanément du gauche et trouve un angle assez peu évident, et quand tu regardes son geste, tu vois toute la maîtrise sur sa frappe.

Je kiff toujours autant ses buts face à Portsmouth (0:40) et Everton (0:57), nostalgie Red Devil  :amoureu: .

 

 

Non c'est sur, CR7 c'est un "canonier", le mec a une très belle technique, mais maintenant c'est chaque geste doit être efficace. Quitte à ce que ça soit moche. BAH d'ailleurs c'était son problème à l'époque, il ne voulait que marquer des buts "mémorables" et je ne sais plus qui l'a entrainé pour apprendre à marquer meme des buts moches et devenir une machine de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..