Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens d'acheter de l'huile moteur. Il y a un lot avec deux bidons: 5L pour vidange et appoint 1L.

 

C'est quoi l'appoint? On le met où?

 

1179153.jpg

 

 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens d'acheter de l'huile moteur. Il y a un lot avec deux bidons: 5L pour vidange et appoint 1L.

 

C'est quoi l'appoint? On le met où?

l'appoint concerne l'huile moteur .... le niveau d'huile doit correspondre aux limites de la jauge

la jauge c'est le "bout de la tige" de là où tu verses l'huile

 

il faut un maximum et un minimum

maximum pour ne pas noyer le moteur

minimum pour ne pas cramer et donc casser le moteur

 

normalement tu dois faire ça moteur froid histoire d'éviter de mettre le feu) et voiture sur terrain plat (histoire que ce que tu verses corresponde vraiment à la quantité indiqué sur ta jauge)

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un appoint, tu prends juste un petit bidon de 1L (a voir selon tes besoins aussi).

Tu t'assures que la voiture soit à plat (pas dans une côte) et froide. L'ideal avec un petit entonnoir, puis tu verses petit à petit en regardanr ton niveau sur la jauge, le mini et le maxi.

 

Mes félicitations à GBC, au passage.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un appoint, tu prends juste un petit bidon de 1L (a voir selon tes besoins aussi).

Tu t'assures que la voiture soit à plat (pas dans une côte) et froide. L'ideal avec un petit entonnoir, puis tu verses petit à petit en regardanr ton niveau sur la jauge, le mini et le maxi.

 

Mes félicitations à GBC, au passage.

C'est gentil, merci à toi ! 

 

Je vais pouvoir te faire encore plus de mal qu'avant. Te foutre des avatars encore plus chelous et changer ton pseudo en ILoveRooney ou un truc de kéké comme ça. ^^ 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens d'acheter de l'huile moteur. Il y a un lot avec deux bidons: 5L pour vidange et appoint 1L.

 

C'est quoi l'appoint? On le met où?

Pour répondre à ta question:

 

- Si tu viens de faire ta vidange (donc d'enlever toute l'huile), tu mets le 5l

- Si tu contrôles simplement ton huile et que tu trouves qu'elle est un peu basse, tu mets l'appoint

 

D'ailleurs moi j'ai pris RDV pour ma vidange cette semaine, fait chier, un billet de 150 balles qui part ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Auré (et Axelou bien sûr) là je visualise. Du coup je vais garder le 1L de côté pour plus tard.

 

Je vais faire ma vidange lundi. Par contre moi c'est mon cousin qui le fait gratos. ^^

 

Bah Axelou, tu achètes le filtre à huile, gazole, air, l'huile et la maintenance. Ça touche facilement 150.

 

Moi j'ai changer le filtre à gazole et air il y a 10 000 km je crois. Là je vais juste changer le filtre à huile. J'en aurais pour 50e en tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr.

 

Mais ça explique peut-être les 150e d'Aure. Peut être qu'il change tout ^^

Non ça explique pas les 150euros. Il arnaque quelque part.Genre brancher la balise électronique pour vérifier le niveau d'huile....

A savoir qu'à partir du moment où la balise est branché, il facture ça 90e

 

Les filtres ne coutent pas chère il me semble. T'as même pas 1h de main d'oeuvre. Et l'huile non plus c'est pas ça qui explique le prix

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euros pour une vidange ?

Tu fais ça où ? C'est quoi ta voiture ?

Non ça explique pas les 150euros. Il arnaque quelque part.Genre brancher la balise électronique pour vérifier le niveau d'huile....

A savoir qu'à partir du moment où la balise est branché, il facture ça 90e

 

Les filtres ne coutent pas chère il me semble. T'as même pas 1h de main d'oeuvre. Et l'huile non plus c'est pas ça qui explique le prix

 

Tous les filtres sont à changer ce coup-ci, le forfait de base vidange + filtre à huile c'est 80 euros mais si tu ajoutes des filtres... en l'occurence pour moi, filtre à air (30) et habitacle (40) (le filtre à gasoil a été changé il y a 2 ans)... ça fait 150 euros.

 

J'ai une Opel Corsa Diesel de 2005 qui n'a que 55.000 et je fais ça chez Norauto où tous les forfaits sont standardisés.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah sérieux?

 

En toute objectivité, tu me conseillerais ta boîte pour une vidange?
A Nancy j'allais chez un petit garagiste franchisé Dekra, mais depuis que j'ai déménagé je n'ai pas eu à trouver de nouveau garagiste, là j'ai pris le moins cher, j'avais comparé les forfaits Midas, Speedy, Norauto, Point S et Euromaster.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour 150 euros, c'est ce qu'on appelle le forfait Revision, non ?

L'équivalent de la Revision constructeur. C'est pas juste une simple vidange où on te change l'huile et puis basta.

 

Parce que sinon, effectivement, c'est cher pour ce que c'est.

 

Alors que l'avantage de la revision, c'est que le mecano check quasiment tout le vehicule, et tu vois où tu en es.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour 150 euros, c'est ce qu'on appelle le forfait Revision, non ?

L'équivalent de la Revision constructeur. C'est pas juste une simple vidange où on te change l'huile et puis basta.

 

Parce que sinon, effectivement, c'est cher pour ce que c'est.

 

Alors que l'avantage de la revision, c'est que le mecano check quasiment tout le vehicule, et tu vois où tu en es.

 

Regardez-moi ce vendu qui veut nous faire aller dans sa boîte. :P

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour 150 euros, c'est ce qu'on appelle le forfait Revision, non ?

L'équivalent de la Revision constructeur. C'est pas juste une simple vidange où on te change l'huile et puis basta.

 

Parce que sinon, effectivement, c'est cher pour ce que c'est.

 

Alors que l'avantage de la revision, c'est que le mecano check quasiment tout le vehicule, et tu vois où tu en es.

Non en fait c'est 80 euros pour un forfait vidange et filtre à huile.

Mais je sais que je dois changer le filtre à air et à habitacle donc j'ai demandé au mec de le planifier, du coup le forfait vidange qui, en lui-même, n'est pas très cher + les 2 filtres additionnels, on arrive à 150 euros.

 

Je viens de faire mon contrôle technique donc pas trop d'utilité de faire une révision, je sais comment sont mes freins etc.

En plus le forfait révision, ça ne compte pas le remplacement des filtres ni la vidange, si?

Enfin pour moi le forfait révision c'est un check-up, on te dit à la fin ce qui ne va pas, tu payes plus si tu veux résoudre des problèmes. Non?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait revision dépend de ton kilométrage et/ou l'âge du vehicule.

C'est un forfait "officiel" qui respecte l'entretien qui est fait en concession, qui permet également de conserver la garantie constructeur pour les vehicules neufs ou récents.

 

Les filtres à changer sont justement définis selon le kilométrage.

 

Je te prends un exemple bidon. Si tu demandes à faire la révision des 60 000 sur ta voiture, (je dis bien la révision), on va savoir exactement ce qu'il est préconisé de faire et remplacer à ce stade du vehicule. Bon, filtre à huile, ça c'est obligatoire pour la vidange de toute façon. Mais peut-être que à 60 000, tu n'as que le filtre à air à remplacer. Et si jamais tu t'engages pour une révision, on est obligé de te changer le filtre à air même si tu l'as fait changer deux mois plus tôt pour x raisons.

 

Si tu as un entretien régulier sur ta voiture, oui, tu peux lui faire sa petite vidange annuel + changement de filtres que tu désires.

 

Par contre, tu demandera bien au détail, car quand tu demandes une vidange + changement de filtres, tu payes donc la vidange, les filtres, mais tu as également un coup de main d'oeuvre pour chaque filtres.

Au final, si tu as un entretien avec filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle et filtre à gasoil, ça te revient aussi cher, voir même plus cher qu'une révision, les contrôles en moins.

 

@Thom : ce n'est pas trop mon domaine. Mais je peux essayer de me renseigner auprès de mon délégué syndical qui monte en réunion à Lille une fois par semaine.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Axelou.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si je fais un forfait révision, si le filtre à air est à changer, il le font sans supplément? En gros le forfait révision c'est bien quand tu sais que tu as pas mal de trucs à changer non?

Ma voiture est bien entretenue et je sais exactement, de par les recommandations Opel et mon cahier d'entretien, quand changer mes filtres notamment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..