Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Il n'a jamais dit qu'il soutenait l'Etat d'Israël, jamais.

 

Il a juste assisté à une réunion en présence de grands Rabbins, en leur donnant son soutient pour la lutte contre le néo-nazisme et j'en passe. Il lui a également dit que la mémoire envers ce qui s'est passé dans les années de la deuxième guerre mondiale envers les Juifs était très importante, etc ...

 

Enfin bref, je pense de toute façon que Poutine n'a pas de partis pris envers le conflit qui se déroule là-bas, en Israël et Palestine. Il a déjà assez de problèmes ( Ukraine & Syrie ) pour s'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

According a news report, Putin replied by asking Rabbi Yosef to pass along a message to Israel's Prime Minister Benjamin Netanyahu that Russia is a true friend of Israel and of the Prime Minister.

 

"I support Israel's battle that is intended to keep its citizens protected," he said about the Israel Defense Forces' operation to restore quiet to the region and stop Hamas terrorism.

 

 

C'est difficile de faire plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://collive.com/show_news.rtx?id=31099&alias=president-putin-i-support-israel

 

Bah alors ? Poutine soutiens Israël ?

 

Mmh j'ai hâte de voir la réponse de E&R :)

On m'avait pourtant dit que c'était les ricains les méchants qui étaient derrière tout ça.

Comme quoi, le ni tout blanc ni tout noir mais très souvent gris c'est peut être vrai :o

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait pourtant dit que c'était les ricains les méchants qui étaient derrière tout ça.

Comme quoi, le ni tout blanc ni tout noir mais très souvent gris c'est peut être vrai :o

 

Non mais ce contexte semble échapper à certains ici. Pour beaucoup, ce sont les gentils (les pauvres palestiniens) contre les méchants (américains et israéliens). Un raisonnement bien simpliste grandement influencé par les médias qui plus est. On parle d'une guerre qui dure depuis des décennies et qui ne prendra jamais, parce que parmis les deux peuples il y a des individus qui font en sorte que le conflit se poursuive et il ne prendra jamais réellement fin (et c'est bien le but recherché).

 

Même si les peuples et le contexte n'ont strictement rien avoir, ce conflit me rappel grandement la Résistance française pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les Djihadistes se retrouvent dans la même position que les résistants français. Ils mènent un combat qu'ils ne peuvent pas gagner. Ils balancent leurs roquettes et parfois ça fait mouche et ils tuent un ou deux innocents. Alors l'armée israélienne riposte et les chiffres sont multipliés par 10.

 

Dans les années 40, en France on faisait pareille. On collait une bombe dans un endroit rempli d'officiers et de soldats allemands et on se foutait de savoir qui allait mourir ou non. Et le lendemain c'était 10 civils fusillés pour un soldat allemand tué dans l'explosion. Pour beaucoup de gens, ces actes étaient des actes d'héroïsme et bien pour ma part je ne vois pas où est l'héroïsme là-dedans. Tué quelqu'un de cette façon n'a strictement rien d'héroïque, pas plus que d'aller se faire sauter au milieu d'une foule d'innocents ou de balancer des roquettes à l'aveugle.

 

Pour en revenir à ces fameux actes de résistance, à quoi tout cela à t'il servi au juste ? Absolument à rien au final (je ne parle pas des actes de sabotages qui ont facilité l'avancée des alliés etc..., mais bel et bien des exécutions de soldats allemands, ne mélangeons pas tout), si ce n'est conduire à la mort des dizaines d'innocents.

 

On se retrouve dans le même cas de figure pour les palestiniens, sauf qu'il n'y aura personne pour débarquer sur leurs côtes et chasser l'envahisseur dans ce cas précis. Pour moi il y a d'autres moyens de résister que d'agir ainsi. Ça demande de la réflexion et autant de courage, mais au moins personne d'autres n'a à en souffrir si ça se termine mal. Les allemands appelaient les résistants des terroristes et les djihadistes palestiniens qui tirent leurs roquettes sur Israël on les appelle comment ? Des terroristes. Or tant que ces hommes continueront leurs attaques, leur peuple en subira les conséquences, c'est aussi simple que ça, car comme je l'ai dis si la France a été libérée par les Alliés, les palestiniens ne pourront jamais recevoir ce genre de soutien.

 

La solution, ils l'ont en main depuis toujours, mais leur fanatisme les aveugle et tant qu'ils continueront leurs exactions, le sang de leur peuple coulera et ça ne s'arrêtera jamais parce qu'ils mènent un combat qu'ils ne peuvent gagner.

 

Dans les deux cas, la conclusion est exactement la même. La bêtise de quelques uns entraîne le malheur de beaucoup.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je te rejoins totalement Fly (p***** j'espère que c'est la dernière fois que je le dirai, ça me semble contre-nature).

 

La Hamas et autres résistants palestiniens font du mal à leur peuple. Mais je ne les incrimine pas, ils ne sont en aucun cas coupables.

 

Sinon l'armée Israélienne va entrer sur le sol palestinien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais ce contexte semble échapper à certains ici. Pour beaucoup, ce sont les gentils (les pauvres palestiniens) contre les méchants (américains et israéliens). Un raisonnement bien simpliste grandement influencé par les médias qui plus est. On parle d'une guerre qui dure depuis des décennies et qui ne prendra jamais, parce que parmis les deux peuples il y a des individus qui font en sorte que le conflit se poursuive et il ne prendra jamais réellement fin (et c'est bien le but recherché).

 

Même si les peuples et le contexte n'ont strictement rien avoir, ce conflit me rappel grandement la Résistance française pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les Djihadistes se retrouvent dans la même position que les résistants français. Ils mènent un combat qu'ils ne peuvent pas gagner. Ils balancent leurs roquettes et parfois ça fait mouche et ils tuent un ou deux innocents. Alors l'armée israélienne riposte et les chiffres sont multipliés par 10.

 

Dans les années 40, en France on faisait pareille. On collait une bombe dans un endroit rempli d'officiers et de soldats allemands et on se foutait de savoir qui allait mourir ou non. Et le lendemain c'était 10 civils fusillés pour un soldat allemand tué dans l'explosion. Pour beaucoup de gens, ces actes étaient des actes d'héroïsme et bien pour ma part je ne vois pas où est l'héroïsme là-dedans. Tué quelqu'un de cette façon n'a strictement rien d'héroïque, pas plus que d'aller se faire sauter au milieu d'une foule d'innocents ou de balancer des roquettes à l'aveugle.

 

Pour en revenir à ces fameux actes de résistance, à quoi tout cela à t'il servi au juste ? Absolument à rien au final (je ne parle pas des actes de sabotages qui ont facilité l'avancée des alliés etc..., mais bel et bien des exécutions de soldats allemands, ne mélangeons pas tout), si ce n'est conduire à la mort des dizaines d'innocents.

 

On se retrouve dans le même cas de figure pour les palestiniens, sauf qu'il n'y aura personne pour débarquer sur leurs côtes et chasser l'envahisseur dans ce cas précis. Pour moi il y a d'autres moyens de résister que d'agir ainsi. Ça demande de la réflexion et autant de courage, mais au moins personne d'autres n'a à en souffrir si ça se termine mal. Les allemands appelaient les résistants des terroristes et les djihadistes palestiniens qui tirent leurs roquettes sur Israël on les appelle comment ? Des terroristes. Or tant que ces hommes continueront leurs attaques, leur peuple en subira les conséquences, c'est aussi simple que ça, car comme je l'ai dis si la France a été libérée par les Alliés, les palestiniens ne pourront jamais recevoir ce genre de soutien.

 

La solution, ils l'ont en main depuis toujours, mais leur fanatisme les aveugle et tant qu'ils continueront leurs exactions, le sang de leur peuple coulera et ça ne s'arrêtera jamais parce qu'ils mènent un combat qu'ils ne peuvent gagner.

 

Dans les deux cas, la conclusion est exactement la même. La bêtise de quelques uns entraîne le malheur de beaucoup.

 

Solution qui est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Solution qui est ?

Se défaire de toute résistance et laissé le colon israélien continuer sa progression en terre palestinienne visiblement.

Hahaha Nelson Mandela doit bien se retourner dans sa tombe de voir qu'il y a encore un apartheid au 21 ieme siècle,cependant sur un autre continent cette fois-ci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se défaire de toute résistance et laissé le colon israélien continuer sa progression en terre palestinienne visiblement.

Hahaha Nelson Mandela doit bien se retourner dans sa tombe de voir qu'il y a encore un apartheid au 21 ieme siècle,cependant sur un autre continent cette fois-ci ^^

 

Non mais chut Israël c'est la seule démocratie au moyen orient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Juste imaginer une chose : Israël perd des milliers d'innocents suite à l'avancé d'une armée palestinienne.

p***** mais directement ta toutes les grandes puissances qui démontent tout,là par contre,ils sont juste en train de profiter du spectacle,de mater le carnage comme des nobles romains devant un combat opposants des gladiateurs désarmé à des lions.

 

Faut voir la réalité en face,c'est peine perdue pour les palestiniens,dans même pas 50 ans ils seront décimé.

Ce conflit reflète toute l'injustice qu'il y a sur cette terre et témoigne bien d'un fait réel : le peuple juif est bien le peuple intouchable...et c'est tellement flagrant.

 

Le miracle,ce serais un héros palestinien,un héros comme Martin Luther ou Gandhi,un homme capable de bouleverser les choses,le tout dans la non-violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils ont jamais pensé à dialoguer?

a chaque fois que j'entends parlé de ce conflit c'est "mort dans tel camp, mort dans l'autre camp"

et ça se résume à ça; aujourd'hui c'était "mort d'enfant sur la plage; et les autres rétorques mort d'enfant hier" etc etc

 

J'y connais rien mais à un moment ce serait bien le dialogue.... là j'ai plus l'impression que c'est "on tue pour se venger on parle après" et ce quelque soit le camp

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/17/israel-lance-une-operation-terrestre-a-gaza_4459218_3218.html

 

ça va finir en berlin de 47 2.0....

edit le point de vue de l'europe: L’Union européenne et les gouvernements européens rappellent régulièrement que les colonies israéliennes sont illégales au regard du droit international

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils ont jamais pensé à dialoguer?

a chaque fois que j'entends parlé de ce conflit c'est "mort dans tel camp, mort dans l'autre camp"

et ça se résume à ça; aujourd'hui c'était "mort d'enfant sur la plage; et les autres rétorques mort d'enfant hier" etc etc

 

J'y connais rien mais à un moment ce serait bien le dialogue.... là j'ai plus l'impression que c'est "on tue pour se venger on parle après" et ce quelque soit le camp

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/17/israel-lance-une-operation-terrestre-a-gaza_4459218_3218.html

 

ça va finir en berlin de 47 2.0....

edit le point de vue de l'europe: L’Union européenne et les gouvernements européens rappellent régulièrement que les colonies israéliennes sont illégales au regard du droit international

 

Non mais à chaque fois qu'il y a eu des accords comme à Oslo les Israéliens ne les respectaient pas. Netanyahu lui même l'a avoué (en croyant bien sûr qu'il n'était pas filmé).

 

 

L'objectif d'Israel est de coloniser toute la zone. Et cela ne cessera pas tant que ce ne sera pas accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly tu me vend tu reve je te jure.... :ph34r:

 

 

La seul et Unique solution c'est la Guerre !! Le monde arabe doit se soulever, aider la Palestine a se libéré de l'oppresseur et rayer définitivement Israel de la carte...dommage que le bon vieux Mahmoud soit plus la... ^^

Le souci c'est que le monde arabe n'a pas les armes pour vaincre et n'est pas encore soudé...mais ca viendra j'en suis sur et certains, arrivera un moment ou la révélation leur sera faite et se mettrons a marché dans le meme sens.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly tu me vend tu reve je te jure.... :ph34r:

 

 

La seul et Unique solution c'est la Guerre !! Le monde arabe doit se soulever, aider la Palestine a se libéré de l'oppresseur et rayer définitivement Israel de la carte...dommage que le bon bieux Mahmoud soit plus... ^^

Le souci c'est que le monde arabe n'a pas les armes pour vaincre et n'est pas encore soudé...mais ca viendra j'en suis sur et certains, arrivera un moment ou la révélation leur sera faite et se mettrons a marché dans le meme sens.

 

La guerre n'a jamais été une solution. Maintenant le mal est fait tu ne peux plus rayer Israel de la carte il faut être réaliste.

 

Dans la vie il faut faire des compromis. Je suis personnellement pour un partage équitable des terres et l'arrêt de ces colonies à la con qui ne font qu'envenimer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly tu me vend tu reve je te jure.... :ph34r:

 

 

La seul et Unique solution c'est la Guerre !! Le monde arabe doit se soulever, aider la Palestine a se libéré de l'oppresseur et rayer définitivement Israel de la carte...dommage que le bon vieux Mahmoud soit plus la... ^^

Le souci c'est que le monde arabe n'a pas les armes pour vaincre et n'est pas encore soudé...mais ca viendra j'en suis sur et certains, arrivera un moment ou la révélation leur sera faite et se mettrons a marché dans le meme sens.

 

Le monde Arabe, même uni et soudé sous une même bannière, n'a aucune chance contre Israël, militairement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sous quel prétexte Israel a le droit d'avoir des têtes nucléaires ... Il est le cnoseil de sécurité des USA euh de l'ONU

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Pakistan de quel droit peut il possedé l'arme nucléaire alors qu'il ne fait pas parti du conseil de securité ,c'est pour faire de la dissuasion.

Tu compares un pays l'ayant acquis y'a moins de 10 ans à un pays qui a un programme nucélaire enorme depuis près de 40 ans ? :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du CS par rapoprt à leur condamnation et le boycott de l'Iran qui fait juste lameme chose qu'Israel en terme de proliferation d'armes nucléaireS.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..