Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Ce qui est extraordinaire sur ce forum c'est que dès qu'on dit quelque chose et qu'un mec n'est pas d'accord avec ce qu'on dit, on devrait la fermer parce que je cite "on ne maîtrise pas le sujet". Donc j'ne conclu que ceux qui sortent cette phrase fabuleuse à chaque fois maîtrisent parfaitement le sujet en question. A quoi bon débattre dans ce cas puisque vous avez la clé du savoir entre vos mains.

 

Je ne peux m'empêcher de sourire à chaque qu'un membre me sort cette phrase que je trouve absolument ridicule pour le coup, mais bon le ridicule sur ce forum est monnaie courante, alors je ne vais m'indigner pour ça ^^ . Seulement si vous pouviez arrêter de me sortir cette phrase bidon ça serait pas mal, parce que c'est typiquement le genre de chose que n'importe qui peut te balancer à la figure.

 

"Tu ne maîtrises pas le sujet dont tu parles, donc ferme là", bah non désolé parce qu'en l'occurrence je sais de quoi je parle. Tout ce qui touche à l'histoire, aux différents conflits dans le monde et aux rapports entre les peuples je m'y connais justement, c'est un peu mon domaine de prédilection d'ailleurs. Je suis pas le genre de gars à regarder TF1 et à venir réciter leurs conneries. Ce genre de choses m'intéressent vraiment et je sais un minimum de quoi je parle.

 

Pour te répondre Reda oui Israël à sa part de responsabilité dans ce conflit depuis pas mal d'années, ça je ne l'ai jamais nier à ce que je sache. Ce qui est agaçant c'est que pour la plupart ici vous cherchez uniquement à défendre les palestiniens au détriment de la vérité et surtout vous ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi Israël agit ainsi ? Pourquoi sont t'ils aussi ferme dans leur répression ? Vous croyez que c'est pour le fun ? Alors bien sûr y'a des illuminés ici qui sont dans le délire juifs = mauvais, je l'ai très bien vu, mais la réalité est toujours plus compliqué que ce genre de raccourcis débiles.

 

Les idées préconçues et les préjugés n'ont pas leur place dans ce débat et quand je vois les réactions de certains, ça me fait sourire, parce qu'on voit bien qu'il y en a un paquet parmis vous qui ne maîtrisent mais alors vraiment pas leur sujet pour le coup et est-ce que je me permet de leur balancer ça à la figure ? Non, pas une seconde. Alors quand tu viens me balancer ça toi La_Pulga qui est à côté de tes pompes 90% du temps que ce soit au niveau du foot ou du reste, excuse moi de ne pas te prendre au sérieux, d'autant plus que tu n'avances aucun argument bien entendu.

 

Comme je l'ai déjà dis, dans ce conflit, il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, mais visiblement ce contexte semble échapper à plus d'un ici.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est extraordinaire sur ce forum c'est que dès qu'on dit quelque chose et qu'un mec n'est pas d'accord avec ce qu'on dit, on devrait la fermer parce que je cite "on ne maîtrise pas le sujet". Donc j'ne conclu que ceux qui sortent cette phrase fabuleuse à chaque fois maîtrisent parfaitement le sujet en question. A quoi bon débattre dans ce cas puisque vous avez la clé du savoir entre vos mains.

 

Je ne peux m'empêcher de sourire à chaque qu'un membre me sort cette phrase que je trouve absolument ridicule pour le coup, mais bon le ridicule sur ce forum est monnaie courante, alors je ne vais m'indigner pour ça ^^ . Seulement si vous pouviez arrêter de me sortir cette phrase bidon ça serait pas mal, parce que c'est typiquement le genre de chose que n'importe qui peut te balancer à la figure.

 

"Tu ne maîtrises pas le sujet dont tu parles, donc ferme là", bah non désolé parce qu'en l'occurrence je sais de quoi je parle. Tout ce qui touche à l'histoire, aux différents conflits dans le monde et aux rapports entre les peuples je m'y connais justement, c'est un peu mon domaine de prédilection d'ailleurs. Je suis pas le genre de gars à regarder TF1 et à venir réciter leurs conneries. Ce genre de choses m'intéressent vraiment et je sais un minimum de quoi je parle.

 

Pour te répondre Reda oui Israël à sa part de responsabilité dans ce conflit depuis pas mal d'années, ça je ne l'ai jamais nier à ce que je sache. Ce qui est agaçant c'est que pour la plupart ici vous cherchez uniquement à défendre les palestiniens au détriment de la vérité et surtout vous ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi Israël agit ainsi ? Pourquoi sont t'ils aussi ferme dans leur répression ? Vous croyez que c'est pour le fun ? Alors bien sûr y'a des illuminés ici qui sont dans le délire juifs = mauvais, je l'ai très bien vu, mais la réalité est toujours plus compliqué que ce genre de raccourcis débiles.

 

Les idées préconçues et les préjugés n'ont pas leur place dans ce débat et quand je vois les réactions de certains, ça me fait sourire, parce qu'on voit bien qu'il y en a un paquet parmis vous qui ne maîtrisent mais alors vraiment pas leur sujet pour le coup et est-ce que je me permet de leur balancer ça à la figure ? Non, pas une seconde. Alors quand tu viens me balancer ça toi La_Pulga qui est à côté de tes pompes 90% du temps que ce soit au niveau du foot ou du reste, excuse moi de ne pas te prendre au sérieux, d'autant plus que tu n'avances aucun argument bien entendu.

 

Comme je l'ai déjà dis, dans ce conflit, il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, mais visiblement ce contexte semble échapper à plus d'un ici.

 

 

 

 

Où es ce que je t'ai dit de la fermer ? Je t'ai simplement dit que tu ne maîtrisais pas le sujet à 100%. Ce qui notre cas à tous ici. C'est pourquoi il faut éviter de faire une argumentation en mode "je m'y connais plus que vous" et d'avoir un ton aussi affirmatif.

 

D'autant plus que dans le fond nos visions ne sont pas si éloignées puisque l'on est tous les deux contre le conflit armé. Je n'ai jamais dit que juifs=mauvais ou que tous les Israéliens étaient pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@La_Pulga

Sans méchanceté, t'es flippant un peu comme garçon...

Maintenant, peux tu développer en quoi un conflit armé avec un regroupement du peuple arabe (je crois que c'est comme ça que tu l'as dit) réglerait quelque chose?

 

@Fly

J'ai aucune difficulté à reconnaitre que les conflits armés ne font pas partis de mon domaine de compétence (oui c'est joliment dit :P).

 

Par contre je te rejoints sur un point, c'est sur le côté ni gentil d'un côté, ni méchant de l'autre.

Là où j'apporterais un bémol, c'est que je ne pense pas que la majorité des gens soient dans un délire juif = méchant. Par contre les gens (et j'en fais partie) en ont marre de voir qu'Israel a acquis un statut d'intouchable. Ce que j'observe depuis quelques jours, c'est qu'ils peuvent tués en toute impunité sans que personne ne leur disent strictement rien. Hier, quatre gosses qui couraient se réfugiés ont été abattus comme du bétail et aucune voix internationale ne s'est élevé pour leur dire, maintenant ça doit s'arrêter. Même pire, aujourd'hui en France on préfère parler au journal des gens qui continuent de partir en vacances à Israel, où de la galère des habitants d'Israel plutôt des familles décimés en Palestine. Honnêtement moi cette immunité me choque. Il y quelques semaines ont été en train (toi le premier je crois d'ailleurs) de critiquer la Russie pour son action en Ukraine, mais quand au final Israel fait la même chose, personne ne dit rien, c'est limite normal.

 

Et aussi je ne comprends toujours pas comment les Juifs ont pu acquérir ce statut d'intouchable. Comme je l'ai dit l'autre jour, ce peuple (abus de langage volontaire de ma part, puisque qu'être juif ne s'apparente pas à appartenir à un peuple...) n'est pas le seul a avoir connus son lot de malheur. Les africains aussi ont été exterminés pendant la seconde guerre mondiale, eux en plus ont connus l'esclavagisme, mieux valait être un chien errant qu'un noir à l'époque. La différence entre les deux, c'est qu'un est rentré dans un délire de victimisation permanente et l'autre non. Et on pourrait développer avec plein d'autre exemple, la dernière fois j'avais parlé des indiens d'amérique qui ont aussi été opprimés et il doit y en avoir plein d'autres.

 

Edit: j'ai supprimé les quotes qui fouter le bordel

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peux dire sur ce conflit IsraeloPalestinien c'est qu'il divise.

Il divise, chacun donne son avis, par rapport a sa vision des choses.

Mais qui fait quoi ? Qui met du sien pour la paix ? Pas grand monde je le crains.

Moi le premier.

En tout les cas, nous en tant que citoyens français-européens lambda, n'avons pas énormément de pouvoir du jour au lendemain.

Mais sur le long-terme, dans la vie de tout les jours, ont peux petit a petit éveiller les consciences.

 

Donc, avant de vous déchirer entre vous sur un forum footballistique, simplement pour défendre votre point de vue, pensez a le défendre toute votre vie.

 

Je te rejoins complètement.

 

 

 

 

Où es ce que je t'ai dit de la fermer ? Je t'ai simplement dit que tu ne maîtrisais pas le sujet à 100%. Ce qui notre cas à tous ici. C'est pourquoi il faut éviter de faire une argumentation en mode "je m'y connais plus que vous" et d'avoir un ton aussi affirmatif.

 

D'autant plus que dans le fond nos visions ne sont pas si éloignées puisque l'on est tous les deux contre le conflit armé. Je n'ai jamais dit que juifs=mauvais ou que tous les Israéliens étaient pourris.

 

Je parlais pas de toi spécialement, c'est pour ça que j'emploi le terme "vous". Je ne dis pas non plus que j'ai la science infuse et que je m'y connais mieux que tout le monde, j'explique simplement mon point de vue et j'essaye de rappeler certaines choses qui échappe à pas mal de monde. Tout comme tu m'as rappelé à juste titre la conférence d'Oslo par exemple (que j'avais complètement zappé pour le coup). Ce n'est pas la première fois qu'on me reproche d'être trop affirmatif dans mes propos, mais c'est ma façon de m'exprimer. Faudrait que je change cela puisqu'à chaque fois c'est ce côté là qui ressort alors qu'à la base ce n'est pas du tout mon intention.

 

@Fred vu que la citation ne s'affiche pas correctement, je ne sais pas à qui tu t'adresses. C'est à moi ou à La_Pulga ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reda pour te répondre la solution c'est d'arrêter de balancer leurs p***** de roquettes et d'aller se faire sauter en place publique en territoire israélien. Beaucoup s'indignent de ce que font les israéliens aux palestiniens et moi le premier ça m'attriste, mais vous semblez oublier une chose, c'est que depuis qu'ils se montrent aussi ferme, les pertes israéliennes ont considérablement diminués. Il y a encore 10 ans, c'était kamikaze sur kamikaze en Israël et des centaines de civils innocents étaient tués. maintenant qu'ils ont durci leur façon de procéder (par la violence évidemment), il y a de temps en temps quelques victimes à cause des roquettes, mais les pertes restent limités.

 

La situation s'est inversé par rapport aux dernières décennies, mais cela les israéliens ne le doivent qu'à eux. Ils font ce qu'ils estiment nécessaire pour protéger leur population et enrayer la menace djihadiste que représente le Hamas. Aussi désolant soit-il ça fonctionne et pour eux c'est tout ce qui compte.

 

Est-ce que vous savez tout ce qu'on entreprit les israéliens en terme d'action de paix ? Ils ont toujours été ouvert à la négociation et ils ont pendant très longtemps été les premiers à faire un pas vers leurs homologues palestiniens et au final qui a toujours refuser les cessez le feu et d'écouter ce qu'on avait à leur dire ? Les palestiniens. Alors évidemment ce ne sont pas les chefs d'état et autre membres du gouvernement, mais bien les djihadistes dont je parle.

 

Les mecs sont à fond dans leur délire fanatique et ils n'arrêteront jamais, il n'y a aucune chance pour cela. Ils ont tellement de haine en eux qu'ils sont incapable de se remettre en question. Tout ce qu'ils veulent c'est l'anéantissement d'Israël (ce qui n'arrivera jamais). Ils agissent sans réfléchir et se moque bien de ce que leurs actions engendrent, puisque tout ce qui compte pour eux c'est de tuer cette vermine que sont les israéliens à leurs yeux.

 

En vérité la solution ce serait plutôt de les éradiquer totalement, mais comment éradiquer une idéologie comme la leur ? C'est impossible, parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau derrière. Des jeunes qui en perdant leur famille dans les bombardement israéliens, se laisseront séduire par le goût de la vengeance et de la haine (p***** ça me rappel Anakin Skywalker dans la Vengeance des Siths tout ça). C'est un cercle vicieux qui ne prendra jamais fin.

 

Les djihadistes provoquent la riposte d'Israël qui par ses attaques et sa répression produit de nouveaux partisans pour le Hamas. Ça dure depuis plus de 60 ans et ça ne prendra jamais fin, à moins que l'un des deux peuples soit définitivement éradiquer (ce qui n'est pas envisageable et encore heureux).

 

 

 

Concernant l'avion abattu par erreur, voilà ce qui arrive quand on laisse délibérément des gens comme vous et moi se servir d'armement ultra sophistiqué sans avoir la logistique qui va avec (radar balistique, satellite d'observation etc...). Ces abrutis de miliciens russes ont vu un avion, ils ont pensés direct qu'ils 'agissait d'un transporteur militaire ukrainien et ils ont ouvert le feu. Manque de bol il s'agissait d'un appareil civil. Si ils avaient eu la technologie adéquate et nécessaire pour utiliser ce genre de matériel (missile sol air), ils se seraient vite rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un avion militaire.

 

@Juanma et Madao ont déjà été au moins une fois d'accord avec moi sur un sujet. Ça signifie qu'il ne reste donc plus que l'irréductible Graciak avec qui je n'ai encore jamais été d'accord et ensuite j'aurai fais le tour de la question. Je pourrai donc mourir tranquille après avoir accompli cet exploit.

 

Je vais pas entrer dans le débat, mais juste la phrase en gras est suffisante pour ce dire qu'il ne faut pas trop en parler avec toi.

 

 

Sur ce, bonne soirée.

 

PS > J'ai lu tout le reste ne t'en fais pas :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais pas entrer dans le débat, mais juste la phrase en gras est suffisante pour ce dire qu'il ne faut pas trop en parler avec toi.

 

 

Sur ce, bonne soirée.

 

PS > J'ai lu tout le reste ne t'en fais pas :)

 

Je ne vois pas pourquoi. En attendant c'est pas moi qui m'insurge jusqu'à présent dans le débat en question, bien au contraire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas pourquoi. En attendant c'est pas moi qui m'insurge jusqu'à présent dans le débat en question, bien au contraire.

 

Ah mais moi je préfère lire que de m'y mêler sinon je risque de vite m'énerver ^^ C'est un débat très délicat et il faut vraiment faire attention. Je dis pas ça pour toi, mais pour tous ceux qui parle de milliers de morts avec des phrases un peu trop simpliste.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier de toi, Glunki, tu gagnes en maturité !

Pense de la même manière pour chaque topic et ça sera tip top ^^.

 

J'ai pas repassé sur le sujet "ManU" depuis ma réponse, je vais laisser couler jusqu'à dimanche ^^

 

D'ailleurs en passant, je peux supprimer la première phrase de ma signature

"

Je te promet que je te ferais mes plus plates excuses si Fabregas revient à Arsenal dans les 3 ans qui arrivent :D.

"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas repassé sur le sujet "ManU" depuis ma réponse, je vais laisser couler jusqu'à dimanche ^^

 

D'ailleurs en passant, je peux supprimer la première phrase de ma signature

"

Je te promet que je te ferais mes plus plates excuses si Fabregas revient à Arsenal dans les 3 ans qui arrivent :D.

"

 

Nan mais ça montre bien que tu "choisis" tes sujets quand il faut faire preuve de réflexion ^^.

Quand je vois ce que tu dis là, et ce que tu es venu pondre dans le topic de MU (puisque tu en parles), il y a un monde entre les deux et pourtant, ces deux posts n'ont que quelques jours d'intervalle, comme quoi...

 

Quand tu veux, tu peux ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rejoins complètement.

 

 

Je parlais pas de toi spécialement, c'est pour ça que j'emploi le terme "vous". Je ne dis pas non plus que j'ai la science infuse et que je m'y connais mieux que tout le monde, j'explique simplement mon point de vue et j'essaye de rappeler certaines choses qui échappe à pas mal de monde. Tout comme tu m'as rappelé à juste titre la conférence d'Oslo par exemple (que j'avais complètement zappé pour le coup). Ce n'est pas la première fois qu'on me reproche d'être trop affirmatif dans mes propos, mais c'est ma façon de m'exprimer. Faudrait que je change cela puisqu'à chaque fois c'est ce côté là qui ressort alors qu'à la base ce n'est pas du tout mon intention.

 

@Fred vu que la citation ne s'affiche pas correctement, je ne sais pas à qui tu t'adresses. C'est à moi ou à La_Pulga ?

Ah ouais m**** je viens de m'en rendre compte.

La partie "t'es flippant comme garçon" c'est La_Pulga. Je comprends pas comment on peut considérer qu'un conflit arme est une solution.

 

Toi c'est la partie ou je dis que je te rejoints sur le ni méchant ni gentil. Mais que je ne comprend pas comment on peut laisser Israël tue des enfants en toute impunité. Impunité qu'ils ont acquis après la seconde guerre mondiale alors que c'est pas le seul peuple qui été opprimé et qui a souffert pendant cette guerre. Pourtant c'est les seuls a avoir acquis ce statut d'immunité que je ne comprends pas (un court résumé parce que c'est pas facile a déchiffrer dans l'autre).

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes arrivés à un point de non-retour dans ce conflit. Les bornes ont été dépassées du coté d’Israël. Je ne suis pas raciste, anti-juif, ou je ne sais pas quoi encore…. mais il ne faut pas être stupide pour comprendre que la politique du gouvernement d’Israël dépasse les bornes depuis bien longtemps. Je trouve cela honteux de la part d’un peuple qui a connu la souffrance dans son histoire, aujourd’hui on leur donne carte blanche, j'ai l'impression que leur passé justifie leurs actions. Ce conflit on peut ne pas le comprendre, ne pas le suivre, être neutre, ne pas être touché par ce qui se passe, je peux comprendre tout cela. Mais je suis sûre que toute personne humainement constitué, ouverte d’esprit, capable de se forger son propre avis en faisant des recherches, qui sait être juste, peut voir qu’on assiste à un réel génocide. On ne peut pas qualifier ce conflit de « guerre », il faut vraiment stopper l’hypocrisie. On est en 2014, c’est fini la guerre sur les chevaux et les lances. Quand on parle de guerre, c’est des avions, des navires, des chars d’assaut, des sous-marins… Est-ce que les palestiniens ont tout ça pour se défendre ? Absolument pas. C’est un combat à sens unique et rien de plus. Quand tu vois que dans un camp on voit la population israélienne monter dans les montagnes en famille avec des merguez pour s’extasier devant les bombardements de Gaza en applaudissant tel le feu d’artifice du 14 juillet, et bien ça me fou la tout simplement la gerbe, et ça ce n’est pas une guerre. Ils manquent plus que les lunettes 3D et ils se croiraient au cinéma…Je sens une frustration de la part d’israël , j'ai l'impression qu'ils ont envie de montrer au monde qu'ils sont désormais capable de se défendre , et le meilleur moyen c'est de s'attaquer a un peuple sans défense. C'est une sorte d'entrainement. Et quand on me dit non mais attention il y a le hamas ça me fait rire.. pour les personnes qui ne se sont jamais intéressé à ce conflit, j’aimerais attirer votre attention sur les médias. N’écoutez pas tout ce qu’on vous raconte, renseignez-vous, faite vos recherches. Il y a un monde entre ce qu’on essaye de nous faire croire et ceux qu’il se passe sur le terrain. Il y a quelque jour j’ai doucement rigolé devant TF1, je cite le journaliste TF1 : " Les hôpitaux israéliens continuent de recevoir les blessés palestiniens pour les soigner " LOL...Mais comment on peut dire ça en direct devant des millions de personnes ?! Ces attaques me chagrine vraiment... je m’informe sur des sites, ou des chaines étrangères et ce qu’on nous montre est atroce, inhumain. Quand je vois une vidéo de 4 enfants en train de jouer sur une plage déserte recevoir un obus en pleine tête… on ne peut qu’accuser israël de génocide. Ils utilisent des armes chimiques interdits mais on ne leur dit rien.. Et quand j’entends Obama dire tout à l’heure en direct « Je réitère le droit d'Israël de se défendre » on sait clairement d’où il tire cette immunité. J’ai vu tout à l’heure que les manifestations « pro-palestinienne » étaient désormais interdites en France, qu’elle est votre opinion sur le sujet ?

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=hL0PNbocejk&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La_Pulga

Sans méchanceté, t'es flippant un peu comme garçon...

Maintenant, peux tu développer en quoi un conflit armé avec un regroupement du peuple arabe (je crois que c'est comme ça que tu l'as dit) réglerait quelque chose?

 

 

 

Et pourtant je suis quelqu'un qui déteste la guerre a la base, je suis quelqu'un de pacifiste, qui aime l'humanité, je suis toujours d'avis que le dialogue et la voix diplomatique sont les meilleurs solutions pour résoudre n'importe quelle problème ou conflits.

 

Mais dans le cas précis de la guerre Israelo-Palestinienne faut se rendre a l'évidence c'est peine perdu, ca fait plus de 70 ans que ca dure, les accords d'Oslo ont été signé il y a plus de 20 ans mais rien n'a changer, meme pas d'un yota, aucune amélioration, pas un pas n'a été fait dans le bon sens...Israel continue sa répression sur le peuple Palestinien, continue de massacrer des civils, continue l'Apartheid, continue de violer tous les accords etc...et pendant ce temps que fait le monde, que font nos cher institue Internationale, l'ONU ? Rien du tout, a part un petit "nous somme contre ce que vous faite, faites la paix mais heur c'est qui voyez" (en murmurant) et il est la le probleme l'environnement international est telle qu'il y a un partie pris faut etre aveugle pour pas le voir, et il ya un partie pris car ce sont les nation unies qui ont crée de toute piece cette etat (qui n'en ai pas un) donc ce fait ils sont toujours de leut coté. Et on a la preuve tous les jours... a titre de comparaison regardons ce qui s'est passé en Ukraine, une petite rebelion des pro-russes et direct tous l'Europe et les USA se sont empressé avec de grande réunions, ont fait pression sur Poutine (alors que le mec a ce que je sache il a pas envoyer l'armé rouge pour tuer de l'Ukrainien hein), ont engagé des sanctions etc...pourquoi on voit pas cela pour Israel alors que franchement comparé les 2 conflits c'est limite tant la différence est Enorme.

 

Bref c'est un fait il y a du deux poids deux mesures, et les gens qui dirigent ce monde et qui sont capable de regler ce problèmes ont deja parties pris. De ce fait j'évacue complétement l'idée de la diplomatie. D'ailleurs autre exemple Hollande qui va en Israel voir Benyaoo le serre dans ses bras, lui dit que Israel est amis de la France, que Israel c'est magnifique etc...sans meme mentionné les massacres qu'ils font !!! Franchement qu'est ce que tu veux dire a ca et qu'est ce que tu veux faire ?

 

La solution c'est les armes....l'idée serait que les pays arabes frontaliers viennent aux secours de la Palestine....crée une coalition avec l'appuie des groupes résistant telle que le Hamas & le Hezbollah pour détruire Israel. Et je dit bien détruire Isreal et non pas massacré le peuples juifs...car loin de moi l'idée de faire un genocide juif, l'idée c'est de recrée un Etat Palestinien ou vivent juifs, chrétiens et musulmans dans la paix, et le respect comme c'etait le cas dans le temps.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pourtant je suis quelqu'un qui déteste la guerre a la base, je suis quelqu'un de pacifiste, qui aime l'humanité, je suis toujours d'avis que le dialogue et la voix diplomatique sont les meilleurs solutions pour résoudre n'importe quelle problème ou conflits.

 

Mais dans le cas précis de la guerre Israelo-Palestinienne faut se rendre a l'évidence c'est peine perdu, ca fait plus de 70 ans que ca dure, les accords d'Oslo ont été signé il y a plus de 20 ans mais rien n'a changer, meme pas d'un yota, aucune amélioration, pas un pas n'a été fait dans le bon sens...Israel continue sa répression sur le peuple Palestinien, continue de massacrer des civils, continue l'Apartheid, continue de violer tous les accords etc...et pendant ce temps que fait le monde, que font nos cher institue Internationale, l'ONU ? Rien du tout, a part un petit "nous somme contre ce que vous faite, faites la paix mais heur c'est qui voyez" (en murmanant) et il est la le probleme l'environnement internationnal est telle qu'il y a un partie pris faut etre aveugle pour pas le voir, et il ya un partie pris car ce sont les nation unies qui ont crée de toute piece cette etat (qui n'en ai pas un) donc ce fait ils sont toujours de leut coté. Et on a la preuve tous les jours... a titre de comparaison regardons ce qui s'est passé en Ukraine, une petite rebelion des pro-russes et direct tous l'Europe et les USA se sont empressé avec de grande réunions, ont fait pression sur Poutine (alors que le mec a ce que je sache il a pas envoyer l'armé rouge pour tuer de l'Ukrainien hein), ont engagé des sanctions etc...pourquoi on voit pas cela pour Israel alors que franchement comparé les 2 conflits c'est limite tant la différence est Enorme.

 

Bref c'est un fait il y a du deux point deux mesures, et les gens qui dirigent ce monde et qui sont capable de regler ce problemes ont deja parties pris. De ce fait j'évacue complétement l'idée de la diplomatie. D'ailleurs autre exemple Hollande qui va en Isreal voir Benyaoo le serre dans ses bras, lui dit que Israel est amis de la France, que Israel c'est magnifique etc...sans meme mentionné les massacres qu'ils font !!! Franchement qu'est ce que tu veux dire a ca et qu'est ce que tu veux faire ?

 

La solution c'est les armes....l'idée serait que les pays arabes frontaliers viennent aux secours de la Palestine....crée une coalition avec l'appuie des groupes résistant telle que le Hamas & le Hezbollah pour détruire Israel. Et je dit bien détruire Isreal et non pas massacré le peuples juifs...car loin de moi l'idée de faire un genocide juif, l'idée c'est de recrée un Etat Palestinien ou vivent juifs, chretiens et musulmans dans la paix, et le respect comme c'etait le cas dans le temps.

 

 

tu vois vraiment les pays arabes se rebeller la pulga ? perso j'y crois pas une seconde. les arabes on est fait pour pas s'entendre. jamais ils se lieront. Pour moi la meilleur solution serait de les frapper au porte feuille. "l'argent est le nerf de la guerre". Que les pays arabes leurs coupent le pétrole a tout le monde et tu verras qu'Obama and co vont vite changer de camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le comportement de l'Egypte par rapport a ce qu'il se passe j'avoue que j'ai de gros doute mais j'ai envie d'y croire, j'espere et je pense qu'il y aura une prise de conscience c'est eux qui ont la clef. (d'ailleurs on comprend mieux pourquoi l'Occident a soutenue le coup d'Etat absolument illégal contre Morsi...tous est fait pour protéger les interets sioniste !)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui tiennent le pétrole sont déjà dans le camp des USA. De toute "façon" les États arabes ne feront rien pour la Palestine. De 1 aucun État n'arrive à s'entendre, de deux, et je suis désolé de dire ça, mais avant df vouloir aider la Palestine certains pays du monde musulmans devraient déjà essayer d'évoluer avant de faire de la politique extérieure extravagante.

 

Genre l'Iran qui s'amuse à critiquer les USA alors qu'ils font toujours des exécutions sommaires au lever du soleil et que tout le budget de l'Etat passe dans l'armement nucléaire et non dans l'aide des habitants qui sont loin de vivre dans le luxe, voire même pour certains, ils vivent dans la précarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La_Pulga

Je ne suis toujours pas d'accord mais c'est plus intéressant quand tu vas au fond de ta pensée ^^

 

Voilà pourquoi je pense que le peuple arabe ne va pas se rebeller et même pourquoi ça ne serait pas une bonne idée.

Tu parles d'une coalition pour détruite Israël, mais si demain ça arrive, tu penses vraiment que l'Europe, la Russie et les États Unis resteraient sans rien faire ?

Déjà qu'à l'heure actuelle en France on préfère nous parler de comment font les habitants d'israël plutôt que des morts en Palestine, alors si demain il y a un conflit plus important je n'ai aucun doute sur le fait que l'occident prendra parti prit pour Israel

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méchants islamistes balancent des roquettes sur les gentils israéliens

 

C'est touchant

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir le droit à l'Irak2...C'est à dire qu'on nous dit "Ah on cherche uniquement les membres du Hamas", une fois tout Gaza tué israel dira "Ah mais on pensait vraiment que y avait plein de terroristes à Gaza" Et puis il garderont le territoire. Puis il recommenceront dans 7ans avec l'Est de la Palestine.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIII

 

Le Hamas détient un soldat israélien vivant !

 

Il est temps de les faire chanter et arrêter ce massacre.

 

J'espère qu'ils utiliseront cet atout intelligement

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si on parlait du conflit qui a fait 3x plus de mort en 3 ans qu'en 60 ans de conflit Israélo-palestinien ?

 

La vidéo est réellement choquante.

C'est ça de mettre un chiite qui dirige un pays de sunnites, un vrai fils de pu.te y'a pas d'autres mots.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIII

 

Le Hamas détient un soldat israélien vivant !

 

Il est temps de les faire chanter et arrêter ce massacre.

 

J'espère qu'ils utiliseront cet atout intelligement

 

Si c'est vrai on sait déjà ce qui va se passer. Ils vont le torturer, puis l'exécuter et l'armée israélienne va se montrer encore plus meurtrière, comme ça ils auront tout gagné.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..