Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Sauf erreur, l'Allemagne n'est pas impliqué dans les combats en Syrie et est l'une des cibles majeurs des attaques de Daesh.
Et en Suisse, on eu quelques alertes et radicalisé alors qu'on est "neutre"...

Dire qu'il suffit d'arrêter de combattre Daesh pour arrêter les attentats me paraît très naïf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, l'Allemagne n'est pas impliqué dans les combats en Syrie et est l'une des cibles majeurs des attaques de Daesh.
Et en Suisse, on eu quelques alertes et radicalisé alors qu'on est "neutre"...

Dire qu'il suffit d'arrêter de combattre Daesh pour arrêter les attentats me paraît très naïf.

 

http://www.la-croix.com/Monde/LAllemagne-pays-engage-dans-coalition-anti-Daech-2016-12-20-1200811835

 

L'Allemagne est bien engagée, tout comme au Mali.

 

Je pense que Sborn veut dire qu'à l'avenir il faudrait arrêter de se mêler de tout ça sauf que c'est très compliqué tout de même... Certains pays sont submergés et n'arrivent plus à maintenir un ordre social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.la-croix.com/Monde/LAllemagne-pays-engage-dans-coalition-anti-Daech-2016-12-20-1200811835

L'Allemagne est bien engagée, tout comme au Mali.

Je pense que Sborn veut dire qu'à l'avenir il faudrait arrêter de se mêler de tout ça sauf que c'est très compliqué tout de même... Certains pays sont submergés et n'arrivent plus à maintenir un ordre social.

D'après ce que j'ai lu, ils font de la logistiques et entraînent les kurdes en Irak, rien de plus.
Enfin ils sont impliqués mais pas directement dans le combat. Mais ça change pas grand chose à mon avis. C'est l'Occident qui est visé.

Et la question de la légalité est un peu absurde aussi. De nos jours ce qui est légal est déterminé par le conseil de sécurité, grosso modo les russes et américains quoi.
On a vu mieux comme justice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, ils font de la logistiques et entraînent les kurdes en Irak, rien de plus.
Enfin ils sont impliqués mais pas directement dans le combat. Mais ça change pas grand chose à mon avis. C'est l'Occident qui est visé.

 

Oui voilà ça ne change pas grand chose. Et les terroristes visent aussi des pays avec de fortes populations pour tenter de les déstabiliser. L'Allemagne est l'un d'eux même si son action est moins directe comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ça ne change pas grand chose. Et les terroristes visent aussi des pays avec de fortes populations pour tenter de les déstabiliser. L'Allemagne est l'un d'eux même si son action est moins directe comme tu le dis.

 

C'est surtout le "modèle Occidental" qui est visé, pas un pays en particulier, après oui ils se sont d'abord attaqué à des pays plus ou moins engagés dans le conflit.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas convaincu. Je rappelle que l'occident a des liens de financement douteux avec l'EI.

L'occident n'avait rien à foutre en Syrie légalement, au contraire de l'Iran et de la Russie (qui eux pour le coup, avec les kurdes, les forces de Bachar et les irakiens, ont vraiment fait reculer l'EI).

En quoi légalement les Russes ont quelque chose à foutre en Russie ? Mis à part qu'ils sont les amis de la pourritures qu'est Bachar ? 

Je pose la question sérieusement, pas pour attaquer, je connais assez peu le conflit.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi légalement les Russes ont quelque chose à foutre en Russie ? Mis à part qu'ils sont les amis de la pourritures qu'est Bachar ? 

Je pose la question sérieusement, pas pour attaquer, je connais assez peu le conflit.

 

En regard du droit international, un pays peut intervenir dans un autre si une des deux conditions est respectée :

 

1) Un état ou un dirigeant appelle un autre état à lui venir en aide (ce qu'à fait Bachar envers Poutine)

 

2) C'est à la demande du conseil de sécurité de l'ONU qui décide d'envoyer des casques bleus après vote.

 

Voilà en quoi l'intervention française ou américaine, en Syrie en tout cas, est illégale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irak a demandé l'intervention de la coalition internationale, la Syrie non. Donc effectivement le cadre légal ne serait pas respecté. Sauf que l'EI est un groupe qui s'étend sur plusieurs pays, c'est ce que disent les US pour légitimer une action en Syrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi légalement les Russes ont quelque chose à foutre en Russie ? Mis à part qu'ils sont les amis de la pourritures qu'est Bachar ? 

Je pose la question sérieusement, pas pour attaquer, je connais assez peu le conflit.

 

Ça on se le demande ph34r.png

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amaq, l'organe de propagande de l'État Islamique aurait donner la consigne à tous les terroristes, surtout en Europe, d'arrêter toutes les communications (téléphone, mail, télégramme, réseaux sociaux...) et de devenir "invisibles".
Cela ne présage rien de bon... peut-être se préparent-ils à attaquer plusieurs fois à grande échelle. Soyons très vigilants au quotidien.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu ne pas les financer et les armer tout simplement

 

Hm...
Sachant que la plupart des attentats actuellement sur le sol français (européen) proviennent d'armes trouvées sur notre territoire même ou manufacturés (bombes artisanales et co).. et que ces mêmes terroristes sont des mecs du-per qui au départ n'ont rien à voir avec l'EL, mais pretent allégance rapidement et se débrouillent sans trop de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm...
Sachant que la plupart des attentats actuellement sur le sol français (européen) proviennent d'armes trouvées sur notre territoire même ou manufacturés (bombes artisanales et co).. et que ces mêmes terroristes sont des mecs du-per qui au départ n'ont rien à voir avec l'EL, mais pretent allégance rapidement et se débrouillent sans trop de fond

 

Micah parle surement des groupes terroristes en eux-mêmes. Beaucoup de terroristes ont été formés par l'Occident, comme Bin Laden en Afghanistan.

De nombreux rebelles, anti-El Assad, ont été armés par l'Occident, et se sont par la suite allié à l'État Islamique.  L'État Islamique puise sa puissance dans le pétrole, mais surtout dans les armes en libre circulation... Après les différentes guerres du Golfe, l'Afghanistan, ou l'Irak, de nombreuses armes ont été vendues/distribuées donc cela contribue à la puissance de Daesh. À cela, nous pouvons rajouter une partie du matérielle de l'armée Irakienne de Sadam Hussein, qui a fondé Daesh.
En Afrique, on voit que des groupes comme AQMI ou Boko Haram, récupèrent des armes de la guerre en Libye, et des différents trafics de la région.

Après, je l'accorde, les attentats sont commis grâce à des dispositifs improvisés sur place, des armes planquées, et du trafic venant des pays de l'Ex-Yougoslavie et des alentours (Albanie, Macédoine, Bosnie...). Mais, si l'on arme les groupes sur place, les groupes vont prendre de la puissance, et par ricochet, il y aura plus de personnes prêtes à passer à l'acte chez nous.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micah parle surement des groupes terroristes en eux-mêmes. Beaucoup de terroristes ont été formés par l'Occident, comme Bin Laden en Afghanistan.
De nombreux rebelles, anti-El Assad, ont été armés par l'Occident, et se sont par la suite allié à l'État Islamique. L'État Islamique puise sa puissance dans le pétrole, mais surtout dans les armes en libre circulation... Après les différentes guerres du Golfe, l'Afghanistan, ou l'Irak, de nombreuses armes ont été vendues/distribuées donc cela contribue à la puissance de Daesh. À cela, nous pouvons rajouter une partie du matérielle de l'armée Irakienne de Sadam Hussein, qui a fondé Daesh.
En Afrique, on voit que des groupes comme AQMI ou Boko Haram, récupèrent des armes de la guerre en Libye, et des différents trafics de la région.
Après, je l'accorde, les attentats sont commis grâce à des dispositifs improvisés sur place, des armes planquées, et du trafic venant des pays de l'Ex-Yougoslavie et des alentours (Albanie, Macédoine, Bosnie...). Mais, si l'on arme les groupes sur place, les groupes vont prendre de la puissance, et par ricochet, il y aura plus de personnes prêtes à passer à l'acte chez nous.


Il faut quant même faire la différence entre manque de clairvoyance stratégique et le financement du terrorisme. Quand la CIA a formée les "combats de la liberté" en Afghanistan, ils pensaient utiliser des petits nationalistes anti soviétiques. À ce moment là personne n'imaginait un terrorisme islamique mondial. À titre de comparaison, Isreal a laissé le Hamas prospéré pendant un moment en pensant que ca affaiblirait l'OLP. Ca veut évidemment pas dire qu'il existe un quelconque lien entre ces ennemis.

Jusqu'à preuve du contraire, auncun pays occidental n'a armé Deash, ni d'ailleurs aucune puissance du Golf dans les dernières années.
Après je suis bien d'accord que la folie neo-conservatrice de l'invasion de l'Irak est un élément majeur de l'instabilité actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livraisons d'armes " par erreur " ou pour des soit disant modérés le pétrole acheté Lafarge qui a fait des aveux ..

Et pour revenir sur un truc sur la page précédente concernant l'intervention au Mali la demande pour intervenir c'était un prétexte c'était un gouvernement de transition au Mali . Il fallait surtout protéger le pré carré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..