Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Un camion a foncé sur la foule sur la promenade des Anglais à Nice pendant le feu d’artifice du 14 juillet. Selon Christian Estrosi, le maire de la ville, cette attaque semble avoir fait "des dizaines de morts" et de nombreux blessés. La préfecture des Alpes-Maritimes demande aux habitants de rester cloîtrés chez eux.

 

Le chauffeur du camion abattu

 

Cette "attaque criminelle de grande ampleur" a fait "plusieurs dizaines, peut-être une trentaine de morts" après qu'un camion, dont le chauffeur a été abattu, a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais, a déclaré le sous-préfet des Alpes-Maritimes sur BFM TV.

 

François Hollande rentre à Paris

 

Le président François Hollande, qui se trouvait à Avignon, rentre immédiatement à Paris, où une cellule de crise a été mise en place au ministère de l'Intérieur, a indiqué l'Elysée à l'AFP. "Le président s'est entretenu avec (le Premier ministre) Manuel Valls et (le ministre de l'Intérieur) Bernard Cazeneuve. Il rentre à Paris et se rendra directement place Beauvau à la cellule de crise", a-t-on précisé de même source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors en famille pour voir le feu d'artifice de ta fête nationale en famille et tu te fais écraser par un camion. J'imagine même pas l'horreur de la scène. On en saura plus demain, mais ça doit être un sacré carnage. 

 

Encore des dizaines de vies réduites à néant et des dizaines d'autres anéanties. Celles des familles.

 

Pauvre France...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote postait des snaps sur la Promenade à 21h30.... Je viens de l'avoir au téléphone, apparemment c'est un vrai carnage... 

 

Un camion de plusieurs dizaines de tonnes qui fonce sur des centaines de personnes et les percute à pleine vitesse ? J'aimerais pas être celui qui passe derrière pour ramasser les corps... ou du moins ce qu'il en reste. J'imagine même pas l'horreur s'il y a des gosses dans le lot...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion de plusieurs dizaines de tonnes qui fonce sur des centaines de personnes et les percute à pleine vitesse ? J'aimerais pas être celui qui passe derrière pour ramasser les corps... ou du moins ce qu'il en reste. J'imagine même pas l'horreur s'il y a des gosses dans le lot...

L'horreur de la guerre.

 

Mes pensées aux victimes ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit vraiment dans un monde de cinglé. Comment on peut faire ça franchement ?

 

Vous vous voyez vous au volant d'un poids lourd foncer délibérément sur une foule pleine de femmes et d'enfants ? 

 

Franchement Fly avait raison quand il parlait de guerre civile. On est en plein dedans là. Il faut réagir, ça ne peut plus durer. Qui vous dit que la prochaine fois ce ne sera pas l'un de nous et sa famille qui sera victime de ces fanatiques ? 

 

Quel horrible drame bon sang... J'en suis tout retourné. 

 

Mes pensées accompagnent les familles de tous ces malheureux.

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit vraiment dans un monde de cinglé. Comment on peut faire ça franchement ?

 

Vous vous voyez vous au volant d'un poids lourd foncer délibérément sur une foule pleine de femmes et d'enfants ? 

 

Franchement Fly avait raison quand il parlait de guerre civile. On est en plein dedans là. Il faut réagir, ça ne peut plus durer. Qui vous dit que la prochaine fois ce ne sera pas l'un de nous et sa famille qui sera victime de ces fanatiques ? 

 

Quel horrible drame bon sang... J'en suis tout retourné. 

 

Mes pensées accompagnent les familles de tous ces malheureux.

 

Ça finira par arriver. Tôt ou tard. 

 

La question c'est : combien de morts faudra t'il avant qu'on se décide enfin à réagir ? 

 

J'ai bien peur qu'il en faille encore beaucoup. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça finira par arriver. Tôt ou tard.

 

La question c'est : combien de morts faudra t'il avant qu'on se décide enfin à réagir ?

 

J'ai bien peur qu'il en faille encore beaucoup.

Réagir comment ?

C'est une guerre de l'ombre, aucun ennemi fixe.

A part discréditer la géopolitique de nos dirigeants, on ne sait rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir comment ?

C'est une guerre de l'ombre, aucun ennemi fixe.

A part discréditer la géopolitique de nos dirigeants, on ne sait rien faire.

 

L'ennemi est bien identifié, crois moi. On sait qui ils sont et où ils se cachent, pour la grande majorité.

 

C'est juste qu'avec les lois de ce pays, on ne peut pas agir comme on devrait le faire. Comme le ferait Poutine par exemple. C'est-à-dire défoncer chaque porte à coup de bélier, en flinguer deux ou trois, capturer les autres et les faire chanter toute la nuit pour qu'ils dénoncent les autres cellules dormantes, puis les achever.

 

Surtout que les mecs n'ont reçu aucun entraînement spécifique. Ce sont justes des types lambda qu'on a envoyé trois semaines se faire la main en Syrie avec un AK47. Sans qu'au lieu d'être en colonie de vacances, on leur apprend les rudiments de base du bon djihadiste, mais la grande majorité, ce ne sont en aucun cas des soldats aguerris. 

 

Simplement des lâches qui s'en prennent au hasard à une population désarmé. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennemi est bien identifié, crois moi. On sait qui ils sont et où ils se cachent, pour la grande majorité.

 

C'est juste qu'avec les lois de ce pays, on ne peut pas agir comme on devrait le faire. Comme le ferait Poutine par exemple. C'est-à-dire défoncer chaque porte à coup de bélier, en flinguer deux ou trois, capturer les autres et les faire chanter toute la nuit pour qu'ils dénoncent les autres cellules dormantes, puis les achever.

 

Surtout que les mecs n'ont reçu aucun entraînement spécifique. Ce sont justes des types lambda qu'on a envoyé trois semaines se faire la main en Syrie avec un AK47. Sans qu'au lieu d'être en colonie de vacances, on leur apprend les rudiments de base du bon djihadiste, mais la grande majorité, ce ne sont en aucun cas des soldats aguerris. 

 

Simplement des lâches qui s'en prennent au hasard à une population désarmé. 

 

Même pas besoin de AK47, là il lui a juste fallut un camion, on peut tuer plein de personne sans armes à feu, avec plein de moyen différent. Si ça se trouve il n'est même pas aller en Syrie celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennemi est bien identifié, crois moi. On sait qui ils sont et où ils se cachent, pour la grande majorité.

 

C'est juste qu'avec les lois de ce pays, on ne peut pas agir comme on devrait le faire. Comme le ferait Poutine par exemple. C'est-à-dire défoncer chaque porte à coup de bélier, en flinguer deux ou trois, capturer les autres et les faire chanter toute la nuit pour qu'ils dénoncent les autres cellules dormantes, puis les achever.

 

Surtout que les mecs n'ont reçu aucun entraînement spécifique. Ce sont justes des types lambda qu'on a envoyé trois semaines se faire la main en Syrie avec un AK47. Sans qu'au lieu d'être en colonie de vacances, on leur apprend les rudiments de base du bon djihadiste, mais la grande majorité, ce ne sont en aucun cas des soldats aguerris. 

 

Simplement des lâches qui s'en prennent au hasard à une population désarmé. 

 

Deja qu'avec l'Etat l'Urgence les droits de l'homme ont été bafoué toi tu veux allez plus loin.

 

Je dis pourquoi pas mais alors faudra cesser de donner des lecons a tous les pays du monde etc...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de AK47, là il lui a juste fallut un camion, on peut tuer plein de personne sans armes à feu, avec plein de moyen différent. Si ça se trouve il n'est même pas aller en Syrie celui-ci.

 

Oui c'est sûr. Je parlais des cellules et des individus clairement identifiés à travers tout le pays, qu'on essaye tant bien que mal de surveiller depuis des mois, voir des années maintenant. Dans le lot t'as absolument de tout. Des combattants issue du Moyen-Orient, des occidentaux convertis et radicalisés depuis des années, des gamins écervelés radicalisés depuis peu, des religieux etc... c'est vraiment très vaste et ça englobe tout un tas de gens issue de différents milieux. 

 

@La_Pulga qu'est-ce qui a été bafoué au juste ? Non mais faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours. Rien n'a changé depuis l'état d'urgence, absolument rien. Je suis bien placé pour le savoir. 

 

Je viens de voir les images, c'est juste affreux. Des corps sans vie de partout, du sang et des membres brisés, les proches qui pleurent agenouillés devant un corps... J'ai pas vu d'enfants cependant, mais ça m'étonnerait que dans les quelques 70 victimes, il n'en figure aucun. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr. Je parlais des cellules et des individus clairement identifiés à travers tout le pays, qu'on essaye tant bien que mal de surveiller depuis des mois, voir des années maintenant. Dans le lot t'as absolument de tout. Des combattants issue du Moyen-Orient, des occidentaux convertis et radicalisés depuis des années, des gamins écervelés radicalisés depuis peu, des religieux etc... c'est vraiment très vaste et ça englobe tout un tas de gens issue de différents milieux. 

 

@La_Pulga qu'est-ce qui a été bafoué au juste ? Non mais faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours. Rien n'a changé depuis l'état d'urgence, absolument rien. Je suis bien placé pour le savoir. 

 

Je viens de voir les images, c'est juste affreux. Des corps sans vie de partout, du sang et des membres brisés, les proches qui pleurent agenouillés devant un corps... J'ai pas vu d'enfants cependant, mais ça m'étonnerait que dans les quelques 70 victimes, il n'en figure aucun. 

 

Ah ba ca va alors si tu le dis c'est que tout va bien... 

 

Non mais sérieusement je me demande qui vit dans un monde bisounours entre toi et moi.... soit t'es le déni total (comme la plupart des homme politique en France) soit t'es coupé du monde. Mais comme je pense que t'es une personne intelligente je pense que tu te fou de moi en disant que l'etat d'urgence n'a rien changé...

 

La commission des droits de l'homme ca te dit quelques choses ?  Ba va voir ce qu'elle pense de la prolongation de l'Etat d'Urgence, pareil pour les magistrats....

De plus va voir toutes les perquisitions faite sans l'injonction des juges avec aucun résultat bien au contraire des gens innocent persécuté... Si pour toi c'est tout a faire la norme dans un Etat dit "Républicain" et "Démocratique" alors ca va c'est moi qui suis ans l'erreur.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..