Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Bah que tu appliques très bien le côté thèse / anti-thèse d'une argumentation. Que tu nuance beaucoup tes propos et que c'est chiant j'ai limite l'impression que c'est forcé pour plaire à nos amis indigènes de ce forum.

Voilà.

Bah ouai, je nuance parce que malgré les conneries qu'on pourra faire et les choix que je n'approuve pas, j'essaye de voir du positif. Et je souhaite malgré tout la réussite du club.

 

Je vois pas en quoi c'est forcé, ni même en quoi ça peut plaire ou ne pas plaire aux Gunners puisqu'il s'agit de MU.

 

Que ce soit Moyes, Van Gaal ou Mourinho, je pense qu'ils y prêtent beaucoup moins d'attention que nous.

 

Enfin, si ça te fait plaisir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui ont un souci avec mon portos vous allez bouffer les pisenlies par le museau fort prochainement si vous ne lui lâchez pas la grappe vite fait que diable !

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait si tu dis que t'es conscient que Mourinho est un grand coach mais que t'es pas chaud pour qu'il soit entraîneur de Man U t'es trop conciliant avec les gooners et t'es en PLS. 

Nan,à la base je pense que le message de Juanma ne parlait pas que du cas Mourinho mais d'un ressenti général, enfin, je sais pas trop mais c'est ce que j'ai cru comprendre. Quant à mon post, c'était juste pour troller un peu , histoire de prendre la température (Tu sais un peu quel genre de type, je suis ^^). Et puis comment vous portégez Axelou   :amoureu:. Il a souscrit à une mutuelle ou quoi? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez-vous les mancuniennes. Vous êtes tolérées, pas VIP.

 

Je trouve pas ça très classe comme formulation. Surtout qu'il n'y a ni enflammade ni méchanceté, juste un leger troll sur le côté "gentil Mancunien qui va dans le sens de la penser unique gunnersienne" qu'a Axelou !

 

Je commente pas souvent mais je lis énormément et Axelou est un membre que j'apprécie particulierement grâce à ça participations actif ! Pourtant je suis assez d'accord avec ses mini reproches. + le temps passe plus, j'ai L'impression qu'il va plus facilement dans le sens de la pensée générale des gunners, d'ailleurs c'est pour ça qu'une petite critique suffit pour que autant de membre viennent "à son secours" et chose marrant, Ace et juanma sont vu comme des mancunien toléré et pas alexou qui semble avoir dépasser ce stade ! 

 

 

aah et je suis content de voir un autre membre du forum s'insipiré de one piece ! Donc salut à toi Portgas D. Ace ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, c'est toujours bien de voir où on est avec certains membres.

Maintenant, je sais que Juanma me considère comme un hypocrite. Je me coucherais moins bête ce soir.

 

Merci aux copains, même Reda qui a un petit message de soutien, le mec me respecte plus depuis que son club nous a sorti de la C3 :P.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même Juanma, il est aussi bien "intégré" que moi. Je vois pas en quoi il est moins bien traité que je ne pourrais l'être.

 

Après, ce sont vos impressions, je compte pas chercher à vous convaincre de quoi que ce soit. Pour vous je suis un hypocrite qui va dans le sens d'Arsenal. Or, pour certains membres de ce forum, j'étais un sale con de mancunien qui venait juste pour les rabaisser. Comme quoi...

 

A votre guise, les mecs.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parcequ'au dela des equipes supportees beaucoup de membres se sont tout simplement liés d'amitié depuis des annees sur le forum donc tout a fait normal qu'ils viennent le soutenir.

Axelou je l'apprecie beaucoup et il est objectif generalement apres oui il prend des gants quand il parle d'Arsenal de temps en temps en même temps faut pas oublier que c'est le forum de supporters d'Arsenal donc les gens qui parlent d'arseloose ou qui parlent de façon hautaine etc ben c'est pas trop top quoi (je ne te vise pas Juanma hein jaime te lire d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie du truc, c'est que le post que Juanma relève pour me passer son message, c'était un post où je ne répondais à aucun Gunner en particulier, mais bien à une new relayée par... Un mancunien.

 

Donc en quoi j'allais dans le sens d'un Gunner en particulier sur ce coup ?

 

Ibra-Mourinho, ca me vend moyen du rêve, c'est interdit ? Ou faut forcément se la jouer hipster/rebelle pour pouvoir le dire librement ? C'est bien là que je m'interroge.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie du truc, c'est que le post que Juanma relève pour me passer son message, c'était un post où je ne répondais à aucun Gunner en particulier, mais bien à une new relayée par... Un mancunien.

 

Donc en quoi j'allais dans le sens d'un Gunner en particulier sur ce coup ?

 

Ibra-Mourinho, ca me vend moyen du rêve, c'est interdit ? Ou faut forcément se la jouer hipster/rebelle pour pouvoir le dire librement ? C'est bien là que je m'interroge.

Klopp-Sturridge ca te tente plus? N'hésite pas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Drôle les gens qui parlent de Mourinho comme si il etait le malin incarné,faudrait éviter de se fier à l'image qu'une personne renvoi derrière une caméra : il y aura toujours une part d'acteur et je crois que le Mourinho manie à merveille l'exercice des médias,il est peut-être agréable dans la vie de tout les jours qui sait.

 

Le problème c'est que ce coach prime l'efficacité à outrance et MU risque de bafouer nombre de ses principes,pour cela je peux comprendre le raisonnement d'Axelou : grand coach certe mais complètement hors sujet avec l'institution qu'est Manchester.

 

MAIS : pour moi United aujourd'hui n'est qu'un club géré comme un vulgaire nouveau riche si je peux me permettre,Ferguson était bien comme je le croyais l'arbre qui cachait la forêt.

Donc il est vrai qu'on peut répéter la question avec une pensée mise à jour à la sauce 2016 : dans l'optique où MU est géré comme un club de nouveau riche ambitieux mais très axé football popcorn Sky un brin footix,Mourinho est-il un bon choix? Oui.

 

(Pop corn ici fait référence à la culture de masse et au côté spectaculaire un peu hollywoodien vanté par les marketeux de la Premier League et ne fait absolument pas référence au beau jeu)

 

United est le nouveau Chelsea du nord selon moi sans vous manquer de respect,ou du moins tend sérieusement vers une philosophie plus au moins similaire,à partir de là José est vraiment l'homme idéal,faites vous à l'idée que le club et les valeurs qui lui étaient propre sont morte avec Ferguson et avec Moyes(cela risquera aussi d'arriver à Arsenal un jour ou dans n'importe quel institution sportive prônant certaines valeurs),ce n'est plus que l'étendard Glazer aujourd'hui à l'instar de Chelsea qui est le joujou d'Abramovitch : deux clubs qui miseront tout sur une série de stars plutôt que de chercher les résultats d'une manière plus noble ou plus saine.

Mourinho est une star,Mourinho fait le buzz et Mourinho est efficace : il a les caractéristiques requise pour exercer dans ce Manchester.

Ça c'est pour mon point de vue.

 

Concernant Axelou je ne voulais pas me prononcer car je n'aime pas forcément participer à ce genre de "condamnation publique" mais je peux comprendre la frustration de ceux qui s'estiment Red Devils : si le diable ne côtoyait pas son avatar et son pseudo je jurerais que cet homme fusse Gunner, ^^ et c'est une ambiguïté un peu troublante qui m'a déjà consterné de temps en temps (ou ce talent de diplomate avéré pour certains).

Quand je lis les autres supporters de clubs étrangers sur le forum je vois beaucoup moins cette nuance,du coup je comprend que ça puisse porter à confusion.

 

 

Alors Axelou? Le premier Gunner Devil de l'histoire? Je crois que tu ne choquerais personne si tu avouais avoir changer de camps ou si tu supportais les deux.

(m**** la philosophie de Cantona sur le one-club tomberait-elle à l'eau?Les temps sont dur pour le King décidément).

 

En tant que mec neutre sur tout les points ça ne me regarde pas mais pour ceux qui supportent Manchester disons que je peux comprendre cette démarche de remise en question.

(Après ce sont peut-être les liens d'amitié qui le lient à certains membres pro-Arsenal qui peuvent être la cause de cette compréhension potentiellement maladroite des choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses avis mais Mourinho à United je ne suis pas convaincu, on verra dans un an qui aura eu raison mais les jeunes sont souvent mis de côté avec lui et je suis persuadé que Rashford et Mensah ne vont pas avoir beaucoup de temps de jeu malgré de belles prestations. Mourinho adore acheter pleins de stars et le mercato sans LDC même si on s'appelle Manchester United et qu'on est blindé de money ça va être compliqué.

A Chelsea il a vendu pleins de joueurs qui sont très bons et dont Chelsea aurait besoin aujourd'hui. Lukaku, Mata, Felipe Luis etc d'ailleurs je vois mal rester Mata à United maintenant que Mourinho est là.

Ensuite on a dit cette saison qu'à Old Trafford les gens s'ennuyaient mais avec le portugais le beau jeu ne va pas arriver, le seul spectacle se sera Mourinho en conférence de presse et sur le bord de la touche à s'en prendre aux arbitres et faire le mariole.

Alors peut-être que United va regagner des titres parce que le portugais est un formidable meneur d'hommes mais je ne pense pas que sur le long terme ce soit celui qu'il faut à United.

 

Pour Axelou j'ai du mal a comprendre il se fait souvent reprendre parce qu'il vient troller les gunners pendant qu'ils perdent. Je vois pas en quoi respecter le club d'Arsenal fait de lui un gunner ou un "mauvais" red devil. J'ai beau être pour Tottenham, je respecte Arsenal et ces supporters tant que ce ne sont pas des débiles profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..