Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Avant le Boxing Day ? Ca me parait improbable car inutile.

Si Liverpool doit se séparer de Rodgers, autant qu'ils cherchent un manager avex un CV un peu plus lourd. Or, à cette periode là, je ne vois auxun manager susceptible de quitter son club pour tenter de relever Liverpool en train de couler au milieu du classement.

 

Mais à la fin de la saison, il faudra se poser la question effectivement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il pourrait sauter après le match contre vous si il y a défaite

 

Cette semaine était hyper importante pour notre saison avec MU et Arsenal en championnat qu'on pouvait/peut rattraper en cas de victoire et Bournmouth en League Cup

 

Je sais si une victoire mercredi mais une défaite dimanche ça peut le sauver. En tout cas 2 défaites en plus de celle de dimanche contre MU ça le condamne très probablement

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Liverpool Echo's James Pearce one of the most trusted persons regarding LFC affairs has come out to suggest that the Transfer Committee (TC) could have made BR's work difficult at Anfield.

The sale of senior players on big wages and the signings that BR made this season were not totally his choice, but the committee's. Many managers refused to work under a sporting director when they were interviewed by FSG for the job before BR came in. FSG later set up this committee that is identical, or perhaps wields more power than a sporting director, whilst giving the idea that the manager is totally in charge. Whatever decision the manager makes with regards to signings and contracts, will be voted by 5 people in the committee. Only in the case of a majority vote, BR can sign the players he wants. Otherwise he has to improvise with the players chosen by the TC.

Pearce says BR NEVER wanted to sign Balotelli but was forced to settle for him. In other words, it was the TC that ultimately failed to replace Suarez despite getting big money by selling him. Pearce says BR also made it clear that he wanted Michel Vorm and that signing a GK is a priority. But he says the transfer committee refused to pay his value despite only spending over 30mil in net spending this summer. This also had a significant impact on Mignolet's form as LFC didn't try to provide competition for the Belgian.

Pearce says paying top bucks for Lovren made perfect sense at that point, as he was not one for the future, but was coming in as a top centre back, based on his form with the Saints and his Premier League experience. He was bought to hit the ground running. However he's had a major dip in form which is disappointing says Pearce. Similar tone has been voiced by Mike Bernard, a former employee of FSG, who said BR failing to see eye-to-eye with some of the TC members and their signings, is getting a little unsavoury. Mike noted that BR wanted Eriksen and Bony but was overruled. This also goes back to previous failures to show the money and securing players early when they had interest to move to LFC. Plenty of dragging negotiations and low-balling saw the failure of securing targets such as Willian, Salah, Mikhtaryan, Konoplyanka and more. Diego Costa was identified by BR as a transfer target when Costa was playing as a wing-forward, long before he became a star in that out-and-out striker position and caught the whole world's attention. TC thought his release clause of 20mil back then was too much. The rest is history.

While we drag our feet on targets, other clubs come into the picture, showed the money and swooped them as we watch helplessly. Even for Sanchez, Phil Thompson declared during the world cup that we had Sanchez in the bag. However too much negotiations into details and conditions in payment method allowed Arsenal to sneak in and turn his and his wife's head.

Pearce also does not believe with the popular excuse that BR got founded after Suarez left, and that it was the Uruguayan who made BR look good last season. He says BR's tactical acumen led the team prosper last season, not Suarez alone. The expectations has been raised by last season's football and LFC are struggling with the pressure now he adds. Pearce labels Borini's position as strange and wonders if it could be the club showing frustration against him, for not being able to secure 14mil from Sunderland and another 13mil from QPR. They're certainly making it clear to Borini that he shouldn't reject another deal in January. Another journo Graham Beecroft says Borini could have indicated that he rather sit on the bench and take the wages or run down his contract, than moving to a small club ie Sunderland, QPR who are also refusing to pay more wages than LFC. Could be the reason why he's strangely frozen. Could be the club's decision not the manager's.

The last time Pearce spoke to BR, the manager said Can and some of the new players are still trying to adapt to his philosophy of football and it could be the reason why BR resorts to playing those who know what is expected of them for now. But Pearce says he will speak to BR again about Can to find out more on his position. Pearce says LFC's season could depend on Sturridge coming back to be paired with Balotelli upfront, and then allow the rest of the team to click. Pearce doesn't know if FSG are willing to spend in January but it's a question of can they afford not to. As champions league new TV deal brings in over 40mil next season compared to 25mil before, he opines that LFC must spend. Especially on a top quality striker, taking into account Studge's fitness.

 

 

 

Quelques info intéressantes sur la gestion des transfert, certaines infos sont à prendre avec de grosse pincettes, notamment celle sur les dossiers Eriksen et Sanchez. Mais j'ai toujours pensé que BR avait les mains liées niveau transfert, je penses quesans le comité des transfert, on aurait recruté Williams par exemple plutôt que Sakho et Vorm plutôt que Mignolet.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je vois pas trop où est le problème sur cette image ;  c'est surtout l'envie qui n'y est pas

 

derrière c'est le 7 qui déconne carrément.

L'arg vient fixer valencia pendant que le 7 trottine et laisse faire;

ensuite lovren manque de réactivité pour aller géner valencia je te rejoins; mais le 8 était bien plus prêt c'était à lui de couper et au 6 de glisser à la place du 8

Le milieu de pool à littéralement explosé sur cette occasion mais il n'y a pas grand chose à reprocher à la défense là

 

c'est une faillite mentale collective bien plus que tactique .

 

pour les reds du fofo; vous avez été déguelasse offensivement, nous avons vu que vous aviez largement moyen de taper man u...

le 2.0 sur hj et le manque de lucidité vous à tué; je ne mettrais pas ça sur le dos de Rodgers perso mais sur les joueurs

Je ne suis pas totalement d'accord pour le coup: le positionnement de Sterling ne me parait pas choquant sur le coup. Tu sais à quel point Valencia est un joueur dont le jeu est ultra stéréotypé. Ferme-lui l'aile, pousse-le vers l'intérieur et le positionnement de Sterling devient intéressant dans la mesure où il peut gêner une future passe en retrait de l'obliger à aller chercher bien plus loin, l'un des trois centraux par exemple ...

 

Pour ce qui est d'Allen, je ne suis pas totalement d'accord personnellement ... Si Allen sort vers l'aile gauche, il libère son joueur au milieu qu'est Juan Mata qui seul dans cette position peut faire très mal avec son pied gauche ... Si la sortie d'Allen est compensée par Lovren, tu laisses Skrtel en un-contre-un face à VP et tu laisses au Batave la possibilité d'être trouvé dos au but dans la surface ou en profondeur près de la ligne ...

 

Y'a un manque d'envie et de réactivité, c'est certain ... Mais le positionnement de Lovrend est douteux, même si c'est du aussi à votre défense à 5 du moment.

 

@Benitezzz: Que Rodgers ne sache pas diriger une défense d'accord, c'est connu, et c'était déjà le cas avant ... Mais pourquoi faire ces choix tactiques et d'hommes maintenant ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Benitezzz: Que Rodgers ne sache pas diriger une défense d'accord, c'est connu, et c'était déjà le cas avant ... Mais pourquoi faire ces choix tactiques et d'hommes maintenant ?

 

Concernant les choix en défense, il est un peu piégé, le seul qui la stabilise c'est Kolo mais physiquement il peut pas jouer tous les matchs, après il doit choisir entre Lovren et Sakho, perso j'ai une légère préférence pour le deuxième mais faut avoir une certaine légitimité pour pouvoir mettre un mec que tu as acheté 25 M sur le banc, et Rodgers ne l'a pas. Après y-a pas non plus une énorme différence de niveau entre les deux.

 

Au milieu j'avoues n'avoir aucune explications, en particulier pour Can qui lors de ses dernière sorties a fait beaucoup de bien je trouve, en tous cas il me semble bien meilleur qu'Allen. Concernant Lallana il parait qu'il joue sous infiltration ce qui expliquerai sa gestion particulière.

 

En attaque il doit gérer l'absence de Stu, ce qui n'est pas simple, mais j'aurais aimé qu'il prenne des risques plutôt qu'il fasse jouer Balotelli seul en pointe, une asso Sterling-Balo, me parait prometteuse. Deuxième option lancer un jeune, Ojo ou Sinclair, ils ont encore pas mal de défauts mais comme Stu ils sont capable de prendre la profondeur.

 

La principale chose que je reproche à Rodgers en ce début de saison c'est d'être passif, on a l'impression qu'il attend que le déclic se fasse tous seul, alors que c'est lui qui devrait le provoquer 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite image de votre organisation défensive juste avant le premier but :

 

sans_t10.jpg

 

Globalement, ça met en exergue les défauts et les faiblesses défensives de votre équipe contre ManU, mais même si c'est ponctuel, ça soulève quand même une question sur les choix de tactique défensive opérés par Rodgers sur ce match. 

 

Et les défauts de votre équipe contre ManU, ils sont principalement dus à votre organisation défensive hybride qui voulait qu'Henderson descende très bas pour former une défense à 5 avec Johnson qui rentrait dans l'axe pour constituer une défense centrale à trois ... Lovren ayant l'habitude jouer avec un seul central à ses côtés, il n'a pas le réflexe de sortir pour couvrir son latéral gauche quand un attaquant adverse est dans la surface (ici VP), puisque ça supposerait de laisser Skrtel en un-contre-un dans la surface quelque chose d'impensable. 

Mais là en l'espèce, il aurait du sortir un peu plus pour empêcher Valencia de prendre la vitesse qu'il a pris et laisser Johnson, Skrtel et Gerrard s'occuper de Wilson et VP ... 

D'autant plus, c'est Allen qui est obligé de sortir, tente à tort la prise à deux, et le fait que Valencia arrive à prendre le couloir fait qu'il élimine Allen et Moreno, que Lovren est en retard et surtout que le milieu est découvert, là où Rooney se situe en retrait pour marquer le premier but. 

 

 

Une question plus générale, c'est que je ne saisis pas bien la volonté pour Rodgers d'opérer de la sorte dans un match comme celui-ci en fait ... Enlever Henderson du coeur du jeu pour y laisser Gerrard par exemple, me semble une décision assez discutable. 

 

Il faut aussi souligner que l'action du but mancunien découle de la grosse occasion de Sterling qui bute sur De Gea et où Moreno avait suivi jusqu'à la surface adverse. C'était Allen qui était face à Valencia pour replacer numériquement Moreno (on peut penser que sans cela il y aurait sûrement eu une prise à 2 sur l'équatorien).  C'était quasiment une contre attaque de la part des mancs. On peut d'ailleurs souligner le très beau replis défensif de Sterling qui revient au niveau de Fellaini pour bloquer une possible passe alors qu'il évoluait en pointe. Moreno n'était pas revenu que lui était déjà là...  

 

Pour moi c'est très simple, Allen n'a PAS à se faire passer de la sorte. Même si il devait se faire éliminer il n'a qu'à faire faute et prendre son jaune.

 

Pour ce qui est de Lovren je ne vois pas où est le problème dans son positionnement. On a l'habitude de voir des 9 se faire marquer par deux DC, encore plus quand le dit 9 est VP.

 

On peut aussi blâmer dans cette action Coutinho qui ne suit pas Rooney sur sa frappe, si il l'avait suivi il n'y aurait sûrement pas eu but.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement d'accord pour le coup: le positionnement de Sterling ne me parait pas choquant sur le coup. Tu sais à quel point Valencia est un joueur dont le jeu est ultra stéréotypé. Ferme-lui l'aile, pousse-le vers l'intérieur et le positionnement de Sterling devient intéressant dans la mesure où il peut gêner une future passe en retrait de l'obliger à aller chercher bien plus loin, l'un des trois centraux par exemple ...

 

Pour ce qui est d'Allen, je ne suis pas totalement d'accord personnellement ... Si Allen sort vers l'aile gauche, il libère son joueur au milieu qu'est Juan Mata qui seul dans cette position peut faire très mal avec son pied gauche ... Si la sortie d'Allen est compensée par Lovren, tu laisses Skrtel en un-contre-un face à VP et tu laisses au Batave la possibilité d'être trouvé dos au but dans la surface ou en profondeur près de la ligne ...

 

sterling (si c'est lui le mec qui trottine) tu as à l'impression que c'est le majordome qui tient la porte

c'était à lui d'aller mettre un coup d'épaule à valencia ou bien le taclé au lieu de trotiner et regarder passivement; ou bien s'arracher quand moreno se fait passer

il fait 2 erreurs sur la même action....

 

Allen (si c'est le 8) le mec n'a rien fait non plus, résultat rooney flingue tranquille sur une passe tranquille de valencia;

Franchement les seuls qui font leurs job c'est bien lovren et skrtel pour le coup le 6 8 7 sur une action comme celle là c'est direction le banc

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sterling ? Il joue en pointe, déjà qu'il soit redescendu c'est beaucoup (ou est Lallana ?) je pense que son comportement sur l'action est normal. Par contre Lovren pour moi doit occuper la position du rond blanc, dans une défense à 3, les axiaux gauche ou droit doivent couvrir leurs latéraux, là Valencia passe et a un boulevard monstrueux, lui doit sortir à gauche et Skrtel coulisse en passant devant VP, pour moi ... Allen se fait éliminer comme un poussin.

 

Sinon pour Balotelli, j'en étais sûr que ce n'était pas le choix de BR, il aime certains profil de joueurs, et Balotelli c'est aux antipodes de ça, ça n'avait aucun sens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis d'accord avec ce qu'il dit, après je me suis pas assez penché en détail sur Pool pour savoir que c'était récurrent, inquiétant pour vous.

 

Neville complète bien l'analyse en disant que ces problèmes existaient déjà l'an dernier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut constater c'est que nos buts sont un sacré enchaînement d'erreurs individuelles, si un seul joueur (Allen, Coutinho, Lovren voire même Moreno si il n'avait pas attaqué en mode desperado ) avait fait son boulot on n'aurait pas encaissé ce but.

 

C'est grave à ce niveau là que plusieurs joueurs fassent des fautes défensives aussi basiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

Sur le but de Van Persie au début....comment peut-on tout mettre sur le dos de Lovren, et ne pas parler du trou énorme au milieu de terrain ?!?

 

C'est quoi cette analyse en carton ?

 

Qui a dit que tout était mis sur le dos de Lovren ? 

 

Sinon sur le but de Lovren l'action intervient après une contre-attaque, un peu normal qu'il y a un trou au milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il lui mette tout sur le dos, mais il a pas le droit de faire ça. Dégagement dans l'axe, en plus complètement raté. Le milieu est mauvais, mais je pense qu'il parle de Lovren spécifiquement sur cette action, il est mal protégé mais il fait une grosse connerie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que tout était mis sur le dos de Lovren ? 

 

Sinon sur le but de Lovren l'action intervient après une contre-attaque, un peu normal qu'il y a un trou au milieu. 

 

Non, ce n'est pas normal. Y'a normalement toujours un milieu qui accompagne la défense, et qui couvre. Là, de la boite de ManU jusqu'à la votre, personne ne vient harceler le porteur du ballon. Il est là le scandale, pas Lovren.

 

Sinon, en disant "error led to a goal", il met clairement le tort sur le Lovren. Une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas normal. Y'a normalement toujours un milieu qui accompagne la défense, et qui couvre. Là, de la boite de ManU jusqu'à la votre, personne ne vient harceler le porteur du ballon. Il est là le scandale, pas Lovren.

 

Sinon, en disant "error led to a goal", il met clairement le tort sur le Lovren. Une blague.

 

Oui c'est vrai, une seule passe a transpercé le milieu, ce qui a laissé la défense,et Gerrard, qui fait ce qu'il faut, c-à-d aller sur Rooney, aux abois.

 

Mais quand même, la blague c'est surtout la relance de Lovren dans l'axe, à ce niveau c'est interdit. C'est pas a première fois qu'il fait ça en plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je ne dis pas que Lovren ne se trompe pas hein.

 

Mais faut dire qu'il est placé dans une situation de m****. Rien n'est fait pour aider la défense, qui normalement doit être le dernier rempart. Là, c'est le seul rempart, qui doit en plus défendre en reculant, dos au jeu.

 

Après c'est aussi ça le job d'un grand défenseur, savoir être un dernier rempart, un Carragher était monstrueux à ce niveau. Il aurait dégagé la balle sans fioritures.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi ça le job d'un grand défenseur, savoir être un dernier rempart, un Carragher était monstrueux à ce niveau. Il aurait dégagé la balle sans fioritures.  

 

Oui oui, et le job d'un grand coach c'est de ne pas foutre sa défense dans une telle situation. Et le job d'un grand milieu c'est de protéger sa défense, et le job d'un grand attaquant c'est aussi de bien presser, etc...

 

On peut faire ca concernant tout le monde. Tomber sur le seul Lovren, c'est complètement débile. Il est membre d'un collectif, si on s'amuse à le foutre seul devant des situations de m****, on ne peut pas lui en vouloir quand il se foire de la sorte. C'est une question de logique.

 

L'analyse de Carragher est très mauvaise, parce que nous dire que c'est l'erreur de Lovren qui donne le but...mais bon, au moins il nous a sorti les statistiques avant, l'argument de génie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, et le job d'un grand coach c'est de ne pas foutre sa défense dans une telle situation. Et le job d'un grand milieu c'est de protéger sa défense, et le job d'un grand attaquant c'est aussi de bien presser, etc...

 

On peut faire ca concernant tout le monde. Tomber sur le seul Lovren, c'est complètement débile. Il est membre d'un collectif, si on s'amuse à le foutre seul devant des situations de m****, on ne peut pas lui en vouloir quand il se foire de la sorte. C'est une question de logique.

 

L'analyse de Carragher est très mauvaise, parce que nous dire que c'est l'erreur de Lovren qui donne le but...mais bon, au moins il nous a sorti les statistiques avant, l'argument de génie !!

 

Oui, c'est Lovren qui donne le but. Comment contester ça ? Bien sûr que d'autres ont fait des erreurs, mais la plus grosse bourde c'est lui qui la commet. Quand tu es mené 2-0 forcément ton équipe se découvre vu que tout le monde attaque à fond pour réduire la marque, et forcément tu seras confronté à ce genre de situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est Lovren qui donne le but. Comment contester ça ? Bien sûr que d'autres ont fait des erreurs, mais la plus grosse bourde c'est lui qui la commet. Quand tu es mené 2-0 forcément ton équipe se découvre vu que tout le monde attaque à fond pour réduire la marque, et forcément tu seras confronté à ce genre de situations.

 

Pourquoi c'est pas Rodgers qui donne le but ? Et pourquoi c'est pas votre milieu qui revient en trottant qui le donne ? On peut aussi parler de Gerrard et Skrtel, les deux sur Rooney, quand Mata (je crois) et Van Persie sont seuls face à Lovren. Bref, tout le monde est fautif, dire que c'est Lovren qui donne le but, c'est comme dire qu'il jouait seul contre ManU, ou qu'il nous marque un CSC en dribblant toute votre défense. 

 

Ensuite, l'idée comme quoi quand tu es mené tu te découvres, je veux bien. Mais tu n'as pas besoin de te découvrir de la sorte, tout simplement. Lovren est fautif, mais pas plus que tous les autres.

 

Et si y'a bien un problème défensif chez vous, bah il vient de votre milieu. Le mec il te fait une analyse des problèmes défensifs de Liverpool, et il te parles seulement des "fautes commises par Lovren". C'est pas sérieux, de l'analyse à rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment Lovren n'est pas le seul responsable: Lovren ne se place pas bien, la prise à deux Moreno - Allen sur Valencia est mal faite et ne permet en rien de bloquer le couloir à l'Equatorien, la défense est mal protégée par les milieux de terrain, Coutinho lâche Rooney qui reprend le centre de Valencia à l'entrée de la surface etc ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..