Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Koscielny s'est aussi l'avenir. Le gars a 28 ans, il peut jouer cette coupe du monde, l'Euro 2016, le Mondial 2018 voire même pourquoi pas, l'Euro 2020 si son niveau lui permet.

 

Sakho capitaine, je sais pas, il dégage rien pour moi. On lui donne pourquoi ? Son leadership ? Il en a pas. Son expérience ? Il n'en a pas non plus. Son niveau ? Je pense pas. Vraiment une énigme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine du PSG a 17 ans, c'est sur qu'il ne doit avoir aucun leadership ^^

T'es sévère Sborn. Je considère que c'est une connerie aussi et ça m'énerve parce qu'il va sûrement passer devant Koscielny ce que je trouverais une aberration. Mais remettre en cause son leadership et son niveau c'est quand même fort, on dirait que tu décris Camara (qui aurait une grosse aura dans le vestiaire parisien d'ailleurs).

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine du PSG a 17 ans, c'est sur qu'il ne doit avoir aucun leadership ^^

T'es sévère Sborn. Je considère que c'est une connerie aussi et ça m'énerve parce qu'il va sûrement passer devant Koscielny ce que je trouverais une aberration. Mais remettre en cause son leadership et son niveau c'est quand même fort, on dirait que tu décris Camara (qui aurait une grosse aura dans le vestiaire parisien d'ailleurs).

 

Ah je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, loin de là. Mais je trouve que lui donner le capitanat de la sélection nationale, c'est trop. Et ça signifierait pas de Koscielny sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, loin de là. Mais je trouve que lui donner le capitanat de la sélection nationale, c'est trop. Et ça signifierait pas de Koscielny sur le terrain.

Ok je l'avais pas prit comme ça.

Sous cet angle je suis complètement d'accord. Mais toi et moi on sait que Koscielny est jugée injustement quand Sakho a une hype énorme et Varane n'en parlons pas (je dis pas qu'elle est imméritée, mais celui qui a été le plus régulier sur la saison c'est Kos). Sakho que du mal a ses débuts a Liverpool et a été blesse et Varane a été trop souvent blesse. Et puis a l'heure actuelle Kos est au dessus de Sakho

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne pense pas que Sakho capitaine d'un amical = place de titulaire assurée.

 

J'attendrais de voir les choix de DD, mais je doute qu'il ne se prive d'un joueur indiscutable dans son équipe et parfaitement fit, pour mettre deux jeunes qui ont peu joués cette saison. Ce serait surréaliste de sa part.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Capitaine de base c'est Lloris en terme de leedership c'est pas mieux, Sakho est le plus légitime pour le brassar même si c'est surtout faute de mieux.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Capitaine de base c'est Lloris en terme de leedership c'est pas mieux, Sakho est le plus légitime pour le brassar même si c'est surtout faute de mieux.

Sakho est le plus légitime, base sur quel critère?

Pour moi il est même pas titulaire indiscutable, du coup comment peut il prétendre a être capitaine?

C'est pas parce qu'il a fait un gros match contre l'Ukraine qu'il a la légitimité pour être capitaine pour moi.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho est le plus légitime, base sur quel critère?

Pour moi il est même pas titulaire indiscutable, du coup comment peut il prétendre a être capitaine?

C'est pas parce qu'il a fait un gros match contre l'Ukraine qu'il a la légitimité pour être capitaine pour moi.

Il a l'expérience du capitanat, c'est l'un rare qui est capable de fédérer un groupe, même si ça sera jamais Deschamps.

 

Sur ses perf en EDF il est pas moins légitime que Kos, même si perso je trouve ce dernier meilleur (en tous cas sur la forme du moment).

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'expérience du capitanat, c'est l'un rare qui est capable de fédérer un groupe, même si ça sera jamais Deschamps.

 

Sur ses perf en EDF il est pas moins légitime que Kos, même si perso je trouve ce dernier meilleur (en tous cas sur la forme du moment).

C'est dur de comparer, quand on sait que Kos a été aligné avec Abidal alors que Sakho a eu la chance d'avoir Varane à côté de lui. Il y a qu'en France qu'on est capable de mettre le meilleur défenseur de BPL "statistiquement" sur le banc ...

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vrai que si on se base sur la double confrontation France-Ukraine, ce qui est la tendance du moment... On pourrait penser en regardant la feuille de match finale que Sakho le serait plus. Mais très sérieusement en terme de performance défensive, et en prenant en compte le contexte (nettement à l'avantage de l'ex Parisien), je ne vois pas en quoi Sakho passerait devant Kos', mais pas du tout. Kos a défendu pour 4 au match aller, Sakho n'a presque pas eu de boulot et n'était pas associé à Abidal.

 

On peut d'ailleurs comparer la saison des deux joueurs pour juger les niveaux. Mais je trouve qu'on ajuge trop en fonction de cette double confrontation, où Kos' apparaît comme le gamin sanguin et où Sakho apparaît comme le sauveur de tout un peuple.

 

Bref en tout cas pour moi, le gunner offre beaucoup plus de sérénité défensive que le red.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de comparer, quand on sait que Kos a été aligné avec Abidal alors que Sakho a eu la chance d'avoir Varane à côté de lui. Il y a qu'en France qu'on est capable de mettre le meilleur défenseur de BPL "statistiquement" sur le banc ...

Le plus important c'est d'avoir une pair de DC complémentaire. Deschamps à l'air de penser (à juste titre selon moi ) que Varane est le meilleur, à partir de ce moment là il s'agit de savoir qui de Sakho ou de Kos seraient le plus complémentaire. Je fais confiance à Deschamps pour trouver la solution la plus adaptée.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est d'avoir une pair de DC complémentaire. Deschamps à l'air de penser (à juste titre selon moi ) que Varane est le meilleur, à partir de ce moment là il s'agit de savoir qui de Sakho ou de Kos seraient le plus complémentaire. Je fais confiance à Deschamps pour trouver la solution la plus adaptée.

Complètement d'accord avec toi, mais ça me ferait mal de voir Koscielny sur le banc après la saison qu'il vient de faire.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que Laporte ne sera pas titulaire en EDF, Deschamps sera dans le faux.

Assez d'accord je trouve qu'il est supérieur à Mangala

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je troll un peu mais après la CDM je le veux titulaire avec Varane. Deschamps était "un précurseur" du milieu défensif technique, il devrait savoir que la technique de Laporte est excellente. Il a cette capacité que ni Varane, ni Mangala, ni même Sakho ont qu'est de pouvoir perforer les lignes par des passes et par sa conduite de balle.

 

Deux fois nommée dans le XI de la Liga cette année et personne ne le remarque alors qu'il aura fallu un Clasico à Varane pour être sucé par le monde entier. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny s'est aussi l'avenir. Le gars a 28 ans, il peut jouer cette coupe du monde, l'Euro 2016, le Mondial 2018 voire même pourquoi pas, l'Euro 2020 si son niveau lui permet.

 

Sakho capitaine, je sais pas, il dégage rien pour moi. On lui donne pourquoi ? Son leadership ? Il en a pas. Son expérience ? Il n'en a pas non plus. Son niveau ? Je pense pas. Vraiment une énigme.

 

 

tu as raison , je ne sais pourquoi mais je voyais Koscielny plus vieux .

 

 

 

 

pas facile de trancher , je pense qu'ils ont un niveau a peu près similaire avec chacun leurs défauts et leurs qualité . sur la saison le gunner mérite sa place . le contexte de l'équipe de France fait que Sakho risque de lui passer devant . qu'on le veuille ou non (perso je n'en tiens pas compte plus que ça) ça compte en équipe nationale ce genre de choses .

 

personnellement que collectivement .

 

 

pour le capinana je me dit qu'il ne le mérite pas , il n'est pas ancien , n'est pas le meilleur joueur non plus , le plus charismatique ou le plus fédérateur ; pas sur .

mais qui alors ?

 

Après il faut avouer que ça ne se bouscule pas au portillon pour désigner un capitaine à l'EDF. D'ailleurs je crois bien que le seul qui en ait eu l'expérience est Sakho avec le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je troll un peu mais après la CDM je le veux titulaire avec Varane. Deschamps était "un précurseur" du milieu défensif technique, il devrait savoir que la technique de Laporte est excellente. Il a cette capacité que ni Varane, ni Mangala, ni même Sakho ont qu'est de pouvoir perforer les lignes par des passes et par sa conduite de balle.

 

Deux fois nommée dans le XI de la Liga cette année et personne ne le remarque alors qu'il aura fallu un Clasico à Varane pour être sucé par le monde entier. ^^

 

Sakho peut faire des passes lumineuse qui perforent les lignes pour trouver directement les attaquants .

bon après c'est vrai que des fois tu serres les fesses car quand c'est pas assez précis , c'est grosse menace a venir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sakho est,au niveau statistique, le 3ème DC le plus précis de Premier League derrière Koscielny et Mertesacker :)

 

Et ça se joue à 1% près.

 

Après, faut comparer le nombre de matchs joués. Sakho a joué deux à trois fois moins de matchs que nos défenseurs centraux, donc forcément sa stat est gonflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, faut comparer le nombre de matchs joués. Sakho a joué deux à trois fois moins de matchs que nos défenseurs centraux, donc forcément sa stat est gonflée.

 

Sa stat n'est pas gonflée. Je dirais plus qu'elle est biaisée :P

 

Non plus sérieusement je ne dis pas que Sakho est plus technique que Merte ou Koscielny. Ce serait totalement faux. Même à Liverpool je mettrais Sakho bon dernier au niveau de la relance. On est très loin d'un Agger qui est pour moi le meilleur relanceur de Permier League quand il est à 100% physiquement.

 

Mais ce n'est pas non plus une tanche technique comme certains veulent le faire croire.

 

 

Les deux gunners c'est un autre niveau technique , meme dans le jeux long , sakho c'est le néant comparé à Kos . Sakho est un bon joueur , mais il est bien en dessous de kos et varane et pas qu'au niveau technique .

 

 

Physiquement, dans le jeu aérien et dans le un contre un c'est du très lourd quand même.

 

En tous les cas personnellement j'ai été très agréablement surpris par ce joueur lors de sa venue à Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sakho est,au niveau statistique, le 3ème DC le plus précis de Premier League derrière Koscielny et Mertesacker :)

 

Et ça se joue à 1% près.

Non mais le problème c'est que même si globalement c'est pas trop mal ses passes, il n'a pas la technique suffisante pour faire ça à chaque fois. Au final quand il fait une passes "difficile" et réellement entre les lignes sa technique n'est pas assez sûre pour pouvoir répéter ça régulièrement de match sans avoir l'assurance qu'il ne va pas mettre en danger sa propre équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..