Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Vito Mannone


The Gunners

Messages recommandés

Je pense que la partie la plus drôle de l'article c'est encore ça :

"Mannone already has a long-term deal in place and has impressed since taking the gloves from the injured Wojciech Szczesny."

 

Ne parle pas trop vite.Si ça se trouve,dans un an,Mannone détrône Buffon en équipe d'Italie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a pense qu'il est fautif sur le 2ème goal de Chelsea ? :)

 

Parce que oui Koscielny la dévie...mais bon...il saute à 2km/h aussi...

Pour moi il partage la faute avec Koscielny.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j aurai besoin de votre aide suite a un debat houleux avec mon frere. Quelqu un aurait il en tete la liste des buts sur lesquels La responsabilité de Manonne est ou peut etre engagée cette saison?. Merci d avance. Sinon je me revisionnerai ts les buts encaissés quand j aurai le tempss

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça n'a aucune importance.

 

Ce n'est pas le fait de changer de gardien qui va nous permettre de retrouver notre jeu.Quand j'entends que le problème vient de ce secteur en particulier...Mais quelle énorme connerie.

Notre défense est bien plus scandaleuse que Mannone sur le but de Holt.Au moins l'italien arrête le tir de Tettey.Certes,il ne le capte pas mais pourquoi aucun de nos joueurs ne suit derrière?

 

C'est celle-là la question à se poser,d'autant que personne ne vient presser le tireur donc on peut penser qu'il y aura quelqu'un pour nous libérer du danger si,éventuellement,le ballon traîne dans la surface...Et bien même pas.

 

On le sait que Mannone n'est pas un cador mais si,en plus,il est abandonné par les gars devant lui il ne pourra pas faire grand-chose.

 

Nos gardiens ne donnent pas satisfaction mais si on avait un peu plus de rigueur et de cohérence dans ce qu'on produit on limiterait ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat que j'ai ne porte pas du tout sur le jeu d'arsenal, et tout ça je le sais bien. et sur certains points je suis même plutôt d accord. l'exemple sur le but qu'on encaisse contre norwich, où j'estime qu avant la faute de main de Mannone, c'est surtout le fait que l'attaquant adverse ai le temps d ajuster sa frappe qui pose problème.

 

Donc malgré tout ça , et à titre personnel j'aimerai quand même savoir la liste des buts sur laquelle la responsabilité de Mannone est discutable(sorti aérienne, faute de main,ou autres...).

Y en a qui ont plutot bonne mémoire et se rapellent de tout c'est pour cela que je demande. sinon je regarderai moi meme en rentrant du travail.

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça n'a aucune importance.

 

Ce n'est pas le fait de changer de gardien qui va nous permettre de retrouver notre jeu.Quand j'entends que le problème vient de ce secteur en particulier...Mais quelle énorme connerie.

Notre défense est bien plus scandaleuse que Mannone sur le but de Holt.Au moins l'italien arrête le tir de Tettey.Certes,il ne le capte pas mais pourquoi aucun de nos joueurs ne suit derrière?

 

C'est celle-là la question à se poser,d'autant que personne ne vient presser le tireur donc on peut penser qu'il y aura quelqu'un pour nous libérer du danger si,éventuellement,le ballon traîne dans la surface...Et bien même pas.

 

On le sait que Mannone n'est pas un cador mais si,en plus,il est abandonné par les gars devant lui il ne pourra pas faire grand-chose.

 

Nos gardiens ne donnent pas satisfaction mais si on avait un peu plus de rigueur et de cohérence dans ce qu'on produit on limiterait ce problème.

 

Pour moi ça a une grande importance d'avoir un gardien de haut de niveau dans les cages surtout pour notre équipe qui joue les place européennes. Combien de points ont sauvé Hart, Cech et même de Gea pour leur équipe ? énormément. Rien que le match contre Dortmund en C1 Hart a évité la branlée et ça se finit par un nul à la fin, Cech contre nous a permis à Chelsea de rentrer avec les 3 points.

 

Bref depuis Lehmann, Wenger s'est toujours planté à ce poste en commençant par Almunia, l'un des pires gardiens de notre histoire, et en finissant par Fabiansky, Chesney et Mannone qui sont pas du tout au niveau. Il a préfère faire confiance à ses jeunes gardiens pour éviter de dépenser des sous sur un gardien d'expérience qui dirige sa défense.

 

Mannone, Fabiansky pour moi ils auraient même pas le niveau pour Newcastle ou Sunderland car ils ont déjà de meilleurs gardiens Krul et Mignolet. Chesney il est prometteur mais il a beaucoup de lacunes et au lieu de bosser dur il s'est reposé sur ses lauriers. Si Wenger avait fait l'effort pour un gardien de plus de 30ans qui a l'expérience de la PL on aurait déjà eu une doublure correct pour le polonais puis on aurait quelqu'un qui encadre ce dernier, qui lui montre le chemin.

 

Manonne sur le but contre Norwich, ok il est fautif à 50% puisque la défense ne sort pas sur le tireur mais si c'était un bon gardien il ne l'aurait pas remis dans l'axe pour l'offrir à Holt, franchement en revoyant l'action si c'était un autre gardien du top 6 il l'aurait arrêté soit mis au corner. A part ça, un gardien doit montrer de l'assurance sur ses relances, sur ses sorties aériennes et doit parler avec sa défense alors que l'Italien il a hésité à chaque sortie aérienne d'ailleurs il aurait pu nous coûter un but sur un centre, ses relances sont à la va vite il prend pas le temps de chercher la meilleure solution et il ne parle à sa défense, l'action où il cours derrière l'attaquant en face à face me rappelle les années Almunia, limite des actions gag plus qu'autre chose.

 

Cet été y'avait Lloris, Handanovic, Cesar et j'en passe sur le marché mais le coach a préféré aller chercher un autre jeunot du vietnam ou je ne sais où alors qu'on avait d'un cador dans les cages sachant l'impact qu'a eu Arteta, Mertesacker et Podolski sur notre effectif, des mecs qui respirent l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gardien n'arrangera pas nos problème dans le jeu, c'est un fait. Mais on a aussi et surtout un gros problème mentale de l'équipe, et un Gardien rassurant, un leader dans les vestiaires, un gars qui peut te sauver un match comme Cech, Hart, Cesar, Casillas... On peut pas dire qu'on en aurait pas besoin ! D'ailleurs un gardien de grande classe et on rentre avec 1 point contre Norwich. Ce n'est pas pour dégrader Manonne, loin de là, je ne lui demande pas d'être un super-international qui porte l'équipe alors qu'il a 20 piges, mais si la situation devait rester ainsi, j'espère bien qu'on se bougerait le cul au mercato pour prendre quelqu'un qui emmène un peu plus d'assurance à cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lehmann n'était pas un cador non plus hein.A l'exception de la saison 2005/2006 il n'a jamais respiré l'assurance.

 

Bien sur qu'un gardien est très important.Wenger aurait du recruter dans ce secteur de jeu parce qu'on a juste personne.Et ça fait...six ans que ça dure?

De ce point de vue,je vous rejoins complètement mais je réagissais au fait que certains pensent que notre principal problème vient de là alors que c'est archi faux.Je le répète,ce n'est pas de la faute de Mannone si on ne fait plus rien dans le jeu depuis des semaines et si notre défense facilite furieusement la tache aux attaques adverses(cf Chelsea,West ham,Olympiakos...).

 

Donc le fait de ne pas avoir de gardien(ni de 9)est un gros problême c'est clair.Mais alors que dire de notre absence totale de fond de jeu?ou de l'infirmerie qui,pour la huitième saison consécutive,est encore pleine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Arrêtez,vous allez avoir des problèmes...

 

Mannone est nul,on vous l'a suffisamment répété ici.D'ailleurs c'est de sa faute si on a perdu autant de matchs ces derniers temps notre niveau de jeu n'ayant évidemment rien à voir là dedans.

 

Ce soir,il a été bon?Juste une simple anomalie bien sur.Il va vite retomber dans ses travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez,vous allez avoir des problèmes...

 

Mannone est nul,on vous l'a suffisamment répété ici.D'ailleurs c'est de sa faute si on a perdu autant de matchs ces derniers temps notre niveau de jeu n'ayant évidemment rien à voir là dedans.

 

Ce soir,il a été bon?Juste une simple anomalie bien sur.Il va vite retomber dans ses travers.

Tu le dis peut-être ironiquement mais ce serait très loin de m'étonner, il n'a définitivement pas le niveau d'Arsenal, il a sorti quelques bonnes performances mais il a aussi d'énormes lacunes à un poste crucial.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, avant de dire qu'un de nos gardien est bon, j'attendrais qu'il ait fait une BONNE saison et pas une Nasri à savoir 4 mois et puis s'en va.

 

J'ai été un de ses plus grand détracteur à Mannone, mais bon quand il est bon il faut aussi le souligner, ce soir il l'a été, contre une bonne équipe de Schalke.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être méchant, mais Chesney a fait 8 fautes qui ont conduit a des buts depuis Aout 2011, lui, Mannone, Fabianski ... aucun n'est au niveau, tout simplement.

 

Ce qui compte pour un gardien, ce n'est pas de faire des bons matchs, c'est pas normal que notre gardien soit autant sollicité, mais de ne pas faire de mauvais matchs.

Et Mannone, des mauvais matchs il en as a fait un paquet ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêtez la mauvaise fois concernant Vito, il a pas le niveaux pour jouer à Arsenal ?

 

Si Lloris avait les mêmes performances que lui, tout le monde aurait crier au génie en félicitant Wenger d'avoir achéter un gardien, et on aurait plus pointé du doigts notre défense, qui se mettent des CSC !

 

Depuis que je suis ici, en vous lisant j'ai toujours eu l'impression que les gardiens d'autres clubs ne faisaient jamais d'erreur ! non Cassillas hier sur Reus ne fait pas d'erreur de main, comme sur Dzeko contre City en début de saison, Cesh à Chelsea ne fait jamais d'erreur également, Julio César qui était vue comme un dieux après notre rencontre conte QPR ne fait jamais d'erreur lui aussi ? contre Everton et contre Norwich au dernier match, il fait deux énorme bourde qui coutent des points à son équipe, mais ça, personne le souligne !

 

 

Contre Manchester City, Vito est décisif, contre QPR il est décisif sur une action en toute fin de match, contre Manchester United c'est le meilleur Gunner, et encore hier il nous sauve de la défaite ! mais non Vito n'a pas sa place à Arsenal... faut qu'il gagne le ballon d'or pour que vous considérez que c'est un très bon gardien ? il est nul dans le domaine aérien, mais tout les goals sont nul dans le domaine aérien ! Lloris Julio César De Gea et j'en passe, être bon dans les airs en PL avec l'engagement des attaques c'est très difficiles !

 

Alors stop les préjugés sur Vito, c'est pas un grand gardien mais actuellement c'est l'un voir notre meilleur joueur avec Walcott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra faire plus de 3 bons matchs pour m'impressionner en tout cas ... Il a coûté aussi des points alors ce serait bien de pas avoir la mémoire courte, s'il a le niveau pour Arsenal il faudra qu'il maintienne ce niveau jusqu'en fin de saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..