Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Vito Mannone


The Gunners

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Puisque la route était barrée à Arsenal, Vito Mannone (22 ans) a accepté d'être prêté à Hull City jusqu'au mois de Janvier. Le gardien de but a disputé trois matches de Championship (D2 anglaise) avec les Tigers.

 

Cette expérience est tellement enrichissante que le portier qui est sous contrat chez les Gunners aimerait bien signer définitivement en faveur d'Hull City. "Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Si le club est content de moi et inversement, nous verrons avec les dirigeants si je peux rester pour de bon", a indiqué le joueur italien dans le Daily Mirror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de bon signifie peut-être jusqu'à la fin de saison vu qu'il a signé pour que 2 mois, il est sensé revenir en janvier mais il sera prêté ou vendu à coup sûr.

 

4 matchs, 2 buts encaissés, c'est vrai que c'est pas si mal et ils ont l'air content de lui tout comme Wenger. Ce serait bien que lui et Chesney s'impose rapidement pour enfin avoir 2 jeunes gardiens et virer les 2 autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Grâce à sa grosse bourde de hier soir, les supporters se sont rappelés qu'il était encore au club.

 

Quand j'ai vu le résumé j'ai juste halluciné. Déjà que la première intervention, un gardien sur deux irait la chercher aux mains, y avait encore de la place.

 

J'ai adoré la réaction de Frimpong qui voit son compère se trouer. Wenger a du tenter de le remobiliser mais pas sûr qu'on le revoit un jour avec la tunique des Gunners.

 

Bon vent et j'espère qu'il arrivera à trouver un club en D2 ou ailleurs. Dire que certains le vénéraient presque lorsqu'il avait fait son intérim - j'avais toujours clâmé que c'était une grosse blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à sa grosse bourde de hier soir, les supporters se sont rappelés qu'il était encore au club.

 

Quand j'ai vu le résumé j'ai juste halluciné. Déjà que la première intervention, un gardien sur deux irait la chercher aux mains, y avait encore de la place.

 

J'ai adoré la réaction de Frimpong qui voit son compère se trouer. Wenger a du tenter de le remobiliser mais pas sûr qu'on le revoit un jour avec la tunique des Gunners.

 

Bon vent et j'espère qu'il arrivera à trouver un club en D2 ou ailleurs. Dire que certains le vénéraient presque lorsqu'il avait fait son intérim - j'avais toujours clâmé que c'était une grosse blague.

Justement tu fais une erreur à son sujet. Il était bon auparavant, mais il ne s'est jamais remis de la boulette qu'il a commis lors des barrages de l'Euro Espoir il y a de ça près de 2ans qui a coûté à l'Italie une place à l'Euro au Danemark l'été dernier et ceci malgré un très bon prêt à Hull City où il faisait presque que des clean sheet à chaque match. Depuis il n'a plus passé aucun pallié et donc stagne avec ce statut d'eternel espoir. Je pense tout simplement qu'il est bien trop faible mentalement. Donc oui il n'a plus rien à faire chez nous c'est indéniable à l'heure d'aujourd'hui. Mais ce n'est pas un mauvais gardien. Du moins je pense qu'il vaudra autant que Fabianski dans le futur (qui a mes yeux est un gardien potable sans plus). En tous cas je pense que le recrutement d'un gardien expérimenté pour être le numéro 2 de Szczesny, tout en se débarrassant de Fabianski (trop blessé, trop moyen), Mannone (pour les raisons ci-dessus) et ce cher Manuel AL (pas besoin d'expliquer je pense) et en faisant passer Martinez numéro 3 et re-prêter Shea mais cette fois à un club où il jouera. En tous cas ça s'impose si on veut être bien au poste de gardien la saison prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le classe un peu au même niveau que Fabianski, moi aussi. Sauf que dans mon esprit, aucun des deux n'a le niveau pour jouer et s'imposer en PL. Je fais peut-être erreur, j'en doute quand même.

 

Ils ont des profils trop friables. A la moindre bourde, ca plonge et ca ne refait plus surface. Regarde Valdes. Le mec était coutumier des grosses erreurs, plus d'une par saison. Il a su travailler ses points faibles (jeu au pied notamment ainsi que le jeu dans les airs) et il est revenu toujours plus fort. Pareil pour un Casillas ou un Reina.

 

Si tu n'as pas de mental, le haut niveau ce n'est juste pas pour toi.

 

Je pense aussi qu'on a besoin de faire le ménage et supprimer nos numéros 2-3 et 4 (Almunia - ou il est encore plus bas ?! :D) et d'engager un vrai numéro 2, probablement assez âgé qui ne fasse pas de caca nerveux si il ne joue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le classe un peu au même niveau que Fabianski, moi aussi. Sauf que dans mon esprit, aucun des deux n'a le niveau pour jouer et s'imposer en PL. Je fais peut-être erreur, j'en doute quand même.

 

Ils ont des profils trop friables. A la moindre bourde, ca plonge et ca ne refait plus surface. Regarde Valdes. Le mec était coutumier des grosses erreurs, plus d'une par saison. Il a su travailler ses points faibles (jeu au pied notamment ainsi que le jeu dans les airs) et il est revenu toujours plus fort. Pareil pour un Casillas ou un Reina.

 

Si tu n'as pas de mental, le haut niveau ce n'est juste pas pour toi.

 

Je pense aussi qu'on a besoin de faire le ménage et supprimer nos numéros 2-3 et 4 (Almunia - ou il est encore plus bas ?! :D) et d'engager un vrai numéro 2, probablement assez âgé qui ne fasse pas de caca nerveux si il ne joue pas.

Pour moi Fabianski est un gardien bon sur sa ligne, mais très très moyen voir médiocre dans d'autres aspects du jeu, il est notamment catastrophique sur les corners et moyen dans ses sorties aériennes. Malheureusement connaissant Wenger il ne fera pas ce ménage avant la fin de saison.

 

Je pense qu'on devrait se débarrasser en janvier d'Almunia (le vendre), prêter Mannone avec Option d'achat (pour qu'il ne soit plus dans l'effectif l'été prochain), conserver Fabianski en doublure jusqu'à la fin de saison (mais le vendre en juin, de toute façon il souhaitera partir s'il ne joue pas il l'a déjà dit).

 

Et donc promouvoir Martinez en numéro 3 dès janvier, il est bien plus talentueux que Mannone, et a bien plus de confiance en ses capacités que l'italien. Concernant Shea je pense qu'il n'aura pas le niveau pour évoluer chez nous mais on peut lui laisser une chance de nous démontrer le contraire en l'envoyer en prêt pour les 18 prochains mois (un saison et demi). Et tout comme toi je pense qu'on devrait remplacer Fabianski par une doublure connaissant la Premiere League et surtout expérimenté en juin prochain une fois débarrassé du polonais. On parlait auparavant de Gordon de Sunderland il y a de ça quelques mois. Son seul problème est qu'il est souvent blessé. On pourrait le relancer si il en a fini avec les blessures, c'est un très bon gardien qui ferait une excellente doublure à Szczesny. Il faudra trouver un gardien d'un bon niveau, qui accepterait d'être la doublure et donc rester sur le banc sans rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craig Gordon, il me semble qu'il est en fin de contrat à Sunderland en plus ... Et avec Mignolet, pas sûr qu'il joue plus que chez nous. C'est un gardien assez expérimenté qui aura 29 ans la saison prochaine et si on pouvait le recruter ce serait vraiment une bonne chose.

 

De toute façon, Mannone peut aspirer à jouer dans un plus petit club donc s'il en trouve un, qu'il parte. Almunia doit dégager et Fabianski, je pensais qu'il partirait dès cet hiver pour gagner du temps de jeu en vue de l'Euro mais ça n'a pas l'air d'être le cas alors il partira l'été prochain.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa superbe prestation de mardi dernier lui vaut d'être dans le zapping de la semaine d'infosport. :bien:

 

D'une manière ou d'une autre, à Arsenal on trouve toujours le moyen de faire marrer l'Europe du foot, merci encore à notre cher Bozzo donc!! :clapclap::pray:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il vient d'être prêter pour les 6 derniers mois de la saison à Hull. On perd donc un homegrown de plus sur la liste des 25 (c'est pas grave on peut ajouter Ramsey ou Wilshere à sa place ça changera rien).

 

Il avait déjà été prêté à Hull la saison dernière où il avait fait un excellent prêt mais avait subi quelques blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'être prêter pour les 6 derniers mois de la saison à Hull. On perd donc un homegrown de plus sur la liste des 25 (c'est pas grave on peut ajouter Ramsey ou Wilshere à sa place ça changera rien).

 

Il avait déjà été prêté à Hull la saison dernière où il avait fait un excellent prêt mais avait subi quelques blessures.

 

j'allais poster au même moment...t'es sous speed ? :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, on perd un homegrown sur la liste et on va sûrement rajouter Ramsey, donc ça libère une place sur les non-homegrown et donc une place pour le mercato ?

 

En tout cas, s'il peut s'installer là-bas ce serait bon pour lui en vue d'un éventuel transfert. D'ailleurs le prêt est en option d'achat ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, on perd un homegrown sur la liste et on va sûrement rajouter Ramsey, donc ça libère une place sur les non-homegrown et donc une place pour le mercato ?

 

En tout cas, s'il peut s'installer là-bas ce serait bon pour lui en vue d'un éventuel transfert. D'ailleurs le prêt est en option d'achat ?

Non ça libère aucune place on est toujours à 17 NON-homegrown (on est déjà à la limite sans Henry) pour maintenant 4 Homegrown (Song, Gibbs, Walcott et Djourou). Les 4 places restantes dans l'effectif (puisqu'on à le droit à 25) seront forcément pour des homegrown puisque sur 25 joueurs les proportions doivent être 17 et 8.

 

Il faudra surement un départ de Squillaci pour pouvoir ajouter Henry car on a plus que 2 gardiens qui sont sur la liste (Almunia et Fabianski), on va surement remplacer Mannone par Szczesny qui est homegrown également et gardien ce qui fera à nouveau 3 gardiens sur la liste (ce qui est obligatoire).

 

Et on aura donc 3 places de libre pour des joueurs homegrown: Jenkinson, Wilshere et Ramsey qui par exemple ont moins de 21 ans et ne sont pas sur la liste (car on peut ne pas ajouter les -21 ans) on peut considérer que ces 3 places leur reviendront quand ils dépasseront cet âge là et que c'est la raison pour laquelle on ajoute pas d'autres joueurs homegrown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les as déjà ses 21 ans Szczesny non?

 

C'est compliqué cette histoire de liste quand même :D

Il les a eu après le 1er janvier 2011 ce qui fait que y avait pas besoin de l'ajouter sur la liste de cette saison, mais par contre sur celle de la saison prochaine on devra absolument l'ajouter. Les joueurs qui n'ont pas eu leur 21ans avant le 01/01/2011 n'avaient pas besoin d'être ajouter à la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop compliqué cette histoire de liste :g:

 

On suppose qu'Almunia et Squillaci parte, que Mannone parte en prêt... on aura seulement 2 gardiens dans la liste alors qu'il faudrait 3 ce qui nous amènerait peut être à mettre Damien Martinez dans cette liste et ce qui libérerait 2 places dans la liste des Non HomeGrown...

Dans ce cas la Wenger pourra sans souci ajouter Henry et tenter de recruter un ailier ou un attaquant sans problèmes...

 

On aura ca :

4 HomeGrown ( Gibbs,Walcott,Djourou,Song) + 17 Non-HomeGrown ( Fabiansky, Mertesacker,Vermalean, Kos', Diaby,Sagna, Santos, Arteta,Arshavin, Rosicky,Benayoun,Park,Vanpersie, Henry, Chamakh, Gervinho, Ailier gauche/Attaquant )

 

et la saison prochaine on suppose qu'on libère Rosicky, Arshavin, Benayoun ,Fabiansky,Chamakh, Denilson, Bendtner et Henry (qui sera libéré dés Mars) on aura une liste comprenant :

 

7 HomeGrown ( Gibbs, Chesney, Walcott, Djourou, Ramsey, Song, Vela, ) + 11 Non-HomeGrown ( Mertesacker, Verma, Kos', Sagna, Santos, Diaby, Arteta, Park, Gervinho, Vanpersie, Ailier/attaquant pris en Janvier )

Ce qui offre à Wenger la possibilité de faire venir 6 joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop compliqué cette histoire de liste :g:

 

On suppose qu'Almunia et Squillaci parte, que Mannone parte en prêt... on aura seulement 2 gardiens dans la liste alors qu'il faudrait 3 ce qui nous amènerait peut être à mettre Damien Martinez dans cette liste et ce qui libérerait 2 places dans la liste des Non HomeGrown...

Dans ce cas la Wenger pourra sans souci ajouter Henry et tenter de recruter un ailier ou un attaquant sans problèmes...

 

On aura ca :

4 HomeGrown ( Gibbs,Walcott,Djourou,Song) + 17 Non-HomeGrown ( Fabiansky, Mertesacker,Vermalean, Kos', Diaby,Sagna, Santos, Arteta,Arshavin, Rosicky,Benayoun,Park,Vanpersie, Henry, Chamakh, Gervinho, Ailier gauche/Attaquant )

 

et la saison prochaine on suppose qu'on libère Rosicky, Arshavin, Benayoun ,Fabiansky,Chamakh, Denilson, Bendtner et Henry (qui sera libéré dés Mars) on aura une liste comprenant :

 

7 HomeGrown ( Gibbs, Chesney, Walcott, Djourou, Ramsey, Song, Vela, ) + 11 Non-HomeGrown ( Mertesacker, Verma, Kos', Sagna, Santos, Diaby, Arteta, Park, Gervinho, Vanpersie, Ailier/attaquant pris en Janvier )

Ce qui offre à Wenger la possibilité de faire venir 6 joueurs...

Le problème de toute ta théorie est que Martinez n'est pas encore homegrown, on l'a recruté lors de ses 17ans mais il n'a eu le droit officiellement de porter nos couleurs qu'à l'anniversaire de ses 18 ans (02/09/2010) ce qui fait qu'à la date d'aujourdhui il n'a passé que 16 mois en Angleterre sur les 36 requis pour être homegrown. D'ailleurs faudra que je vérifie un petit truc mais il y a de grandes chances que Martinez ne puisse jamais devenir un homegrown étant donné qu'il est arrivé officiellement à la date de son 18ème anniversaire alors qu'il aurait fallu qu'il soit la avant. (à vérifier pour ce dernier point).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..