Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Finale] Paris Saint-Germain 1-1 [4-3 après t.a.b] Arsenal

[LDC - Finale] Paris Saint-Germain v Arsenal  

27 membres ont voté

1. 1. 1. PSG v AFC

• Victoire du PSG
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/30/26 à 16:00

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Jil a dit :

Moi je suis pas du tout à froid.

Ça fait presque 20 ans que j'aime arsenal et c'est ma pire desillusion depuis que je suis cette équipe.

Dans un message precedent je disais que j'allais être satisfait si on faisait match avec le psg, mais en fait pzs du tout 

Sérieux pire désillusion? Mais tu t'attendais à quoi? Moi je suis déçu qu'on ait pas été capable de jouer juste offensivement oui, mais franchement vue l'état de notre attaque c'était ultra prévisible. Le match de MO et celui de Saka sont à l'image de leur saison: très faibles. On voit la gueule de Saka quand il sort: il est dégouté. Mais tkt qu'ils sont hyper conscients de ça. Moi je ne crois pas qu'on ait que des joueurs médiocres. Juste des joueurs qui sous-performent et d'autres qui ne sont pas prêts à avoir le rôle qu'ils ont eu. 

J'ai l'impression parfois que certains voudraient voir une équipe qui bouffe tout le monde directement sur toutes les compét. Mais c'est hyper rare. On s'est trop habitué à City et au Psg, au Barca, au Réal ou même Liverpool mais on ne fait pas partie de cette catégorie là il faut bien se le dire. On s'en approche, progressivement, mais ce n'est pas un échec pour moi. Je pense que ça a montré tout ce qui nous manque pour passer encore une étape et c'est une bonne chose. 

Mais je suis entièrement d'accord avec les derniers post, notamment sur l'anti-jeu. 

Modifié par repiesh
  • Aimer 1

il y a 8 minutes, repiesh a dit :

Sérieux pire désillusion? Mais tu t'attendais à quoi? Moi je suis déçu qu'on ait pas été capable de jouer juste offensivement oui, mais franchement vue l'état de notre attaque c'était ultra prévisible. Le match de MO et celui de Saka sont à l'image de leur saison: très faibles. On voit la gueule de Saka quand il sort: il est dégouté. Mais tkt qu'ils sont hyper conscients de ça. Moi je ne crois pas qu'on ait que des joueurs médiocres. Juste des joueurs qui sous-performent et d'autres qui ne sont pas prêts à avoir le rôle qu'ils ont eu. 

J'ai l'impression parfois que certains voudraient voir une équipe qui bouffe tout le monde directement sur toutes les compét. Mais c'est hyper rare. On s'est trop habitué à City et au Psg, au Barca, au Réal ou même Liverpool mais on ne fait pas partie de cette catégorie là il faut bien se le dire. On s'en approche, progressivement, mais ce n'est pas un échec pour moi. Je pense que ça a montré tout ce qui nous manque pour passer encore une étape et c'est une bonne chose. 

Mais je suis entièrement d'accord avec les derniers post, notamment sur l'anti-jeu. 

C’est vrai pour le Real Madrid, PSG et City qui collectionnent les LDC depuis 5 ans (Chelsea s’y glisse dedans) 

Le dernier sacre des Reds en LDC c’est 2019. 

Mais le Barça, leur bilan en LDC est cataclysmique depuis leur dernier sacre en 2015. 

En 11 saisons, c’est 0 finale et seulement deux demi-finales (2019 et 2025) il y a même des années, où ils ont été renversés en Ligue Europa :lol:

Sur les dernières années, Arsenal a été plus régulier que le Barça en LDC. 

Il y a 21 heures, Miky_asc a dit :

Tu a me droit de rater mais pas comme ca .....ta non chalance pour tirer ... tes 3 temps d'arrêt pour meme pas etre foutu de la cadrer

Son péno est merdique, oui. Mais le fait que Safonov soit resté impassible sur les temps d'arrêt, alors qu'il s'attendait à ce qu'il esquisse un début de plongeon, a dû le perturber.

Perso j’ai regardé le match au boulot avec des spectateurs neutres, ils ont détesté le match d’Arsenal. 

et franchement je les comprends. Nous on est habitué au haram ball, qui était hier à sa quintessence, mais on est vraiment devenu l’équipe qu’on détestait à voir jouer il y a quelques années. 

gros axe de progression à avoir pour la saison prochaine. 

• Aimer 1

Il y a 5 heures, Alexsaurus a dit :

Je suis pas mal étonné des réactions qui critiquent notre jeu dans cette finale. On s'attendait à quoi ? A un Arsenal virevoltant, porté vers l'avant, face à une des meilleures atraques d'Europe ? On n'a ni l'effectif, ni la pratique du jeu pour ça. Ça aurait été suicidaire et on aurait bien pleuré et gueulé après Arteta quand le PSG nous aurait crucifié d'un 5-2.

Notre jeu depuis au moins deux ans maintenant est axé sur la défense et le controle... Notez que, comme beaucoup ,je n'en suis pas ravi, j'ai envie de voir un autre jeu, mais force est de constater que ça marche... On prend la PL il y a 8 jours et hier... ben c'était pas loin de fonctionner aussi. 

Les consultants pro PSG de la téloche étaient scotchés par la qualité défensive d'Arsenal. (A se demander s'ils regardent nos matchs de temps en temps pour découvrir ça en finale ...)

Honnêtement hier si on gagne contre "l'ogre PSG" aux tab, ou si (sans le peno du PSG ) on termine à 1-0, qui ici vient pleurer ?

Faut-il rappeler que nous n'étions pas donnés favoris et qu'ici même, sur ce forum, même les gros fans n'étaient pas optimistes ces derniers jours et voyaient le PSG vainqueur sans hésitation (genre 80/20%) au point de refuser des opportunités de places à Belgrade pour ne pas risquer d'être déçus ..(je ne citerai personne:bogoss: )

Du coup je comprends pas trop les étonnements face à une stratégie cohérente de l'équipe dans ce contexte.

Encore une fois, j'aurais aimé voir autre chose mais il faut rester réaliste, en l'état c'était un doux rêve.

Arteta est ultra rationnel et est appuyé par des proprios qui ont les mêmes raisonnements que lui. Ils misent sur le long terme pour passer le dernier cran, le sommet de l'Europe.

A cet égard je recommande à ceux qui l'ont raté un très bon article de The Athletic traduit par le chat de @Saha :ok:, là :

https://forum.gunners.fr/topic/2735-entraineur-mikel-arteta/?do=findComment&comment=1460551

C'est long mais c'est très éclairant et ça vaut la peine pour comprendre ce que vise le staff. On n'est jamais sûr de rien mais si on suit leur logique, maintenant que le squelette de l'équipe est en place, on devrait pouvoir espérer un développement côté offensif.

En tout cas c'est ce que j'espère fort.

Après je le dis tout net, si on revient chercher un Sterling bis pour combler les manques, alors là oui, je serai déçu. :D

Je te rejoins entièrement, il ne fallait pas s'attendre à autre chose et en plus le scénario du match a fait que l'on a mené au score très tôt. On a défendu un but d'avance avec nos armes.

On est carbo depuis février ne l'oublions pas.

Bien évidemment j'attends un mercato qui nous permettra de proposer un jeu plus alléchant.

Second sujet, hier dès le début de la 2ème mi-temps j'ai eu l'impression que les coups de sifflet ne respectait pu nécessairement une logique d'arbitrage.

J'ai eu l'impression que les décisions étaient très souvent favorables a nos adversaires.

Sensation renforcé quand le VAR ne propose même pas a l'arbitre de revoir l'accrochage sur Madueke.

Je compte me refaire le match a froid dans la semaine pour y voir plus clair mais je tenais a vous partager mon ressenti.

il y a 20 minutes, Hisoka a dit :

Je te rejoins entièrement, il ne fallait pas s'attendre à autre chose et en plus le scénario du match a fait que l'on a mené au score très tôt. On a défendu un but d'avance avec nos armes.

On est carbo depuis février ne l'oublions pas.

Bien évidemment j'attends un mercato qui nous permettra de proposer un jeu plus alléchant.

Second sujet, hier dès le début de la 2ème mi-temps j'ai eu l'impression que les coups de sifflet ne respectait pu nécessairement une logique d'arbitrage.

J'ai eu l'impression que les décisions étaient très souvent favorables a nos adversaires.

Sensation renforcé quand le VAR ne propose même pas a l'arbitre de revoir l'accrochage sur Madueke.

Je compte me refaire le match a froid dans la semaine pour y voir plus clair mais je tenais a vous partager mon ressenti.

Petit coup de fil de Nasser :ph34r:

Bon ok j'arrête définitivement pour ce match, même si a peut malheureusement être vrai.

il y a 11 minutes, AlexCrazy a dit :

Petit coup de fil de Nasser :ph34r:

Bon ok j'arrête définitivement pour ce match, même si a peut malheureusement être vrai.

C'est comme ce corner sifflet mais qu'on a pas pu tirer en fin de 1ère mi-temps...

On a du énerver l'arbitre.

il y a 11 minutes, Hisoka a dit :

C'est comme ce corner sifflet mais qu'on a pas pu tirer en fin de 1ère mi-temps...

On a du énerver l'arbitre.

C'est sûr que c'est ça, le corner le montre et annonce le ton de la seconde mi-temps.

C'est pas pro mais je le comprend, il a perdu pied.

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Perso j’ai regardé le match au boulot avec des spectateurs neutres, ils ont détesté le match d’Arsenal. 

et franchement je les comprends. Nous on est habitué au haram ball, qui était hier à sa quintessence, mais on est vraiment devenu l’équipe qu’on détestait à voir jouer il y a quelques années. 

gros axe de progression à avoir pour la saison prochaine. 

Exactement, on a taclé les Chelsea de Mourinho ou les Man U de Fergusson quand ça jouait moche, mais cette année selon moi, on est juste hors concours. Espérons un gros mercato et de nouvelles ambitions l'an prochain.

Modifié par papapoupa31

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..