Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[FA Cup - Quart de finale] Southampton 2-1 Arsenal

[FA Cup - Quart de finale] Southampton v Arsenal  

12 membres ont voté

1. 1. 1. SFC v AFC

• Victoire de Southampton
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/04/26 à 19:00

Messages recommandés

La perte de balle vient de Odegaard quand même, même s'il fait une première mi-temps correct pour un retour, lui qui demande de la jugeotte, il peut pas envoyer Dowman au casse pipe comme ça. Ca plus son occasion complétement gâché.

Punaise qu'on aille chercher la PL car on maitrise de moins en moins nos matchs, on avait pourtant a peu près bien commencer.

On va mettre tout les jetons sur la PL si ça continue.

Là encore Kepa et Havertz qui foire des gestes pas compliqués.

Bon équipe expérimentale.

Quelques enseignements:

Ben White et Gabriel Jesus seront je pense pas là la saison prochaine, on entend les rumeurs de Livramento et d'un 9 c'est pas un hasard.

Le premier est complétement bancale défensivement, quand il joue cette année il fait passer des ailiers lambda pour des monstres, MLS que je trouve en deça aussi, lui a plutôt bien contenu et surtout EST AU MARQUAGE.

Pour le Brésilien, un fantôme, je vois moins de critique que quand c'était le Suèdois. Nos ailiers essayent un peu mais ça manque d'idée, comme Odegaard. 

Havertz pareil loin du retour espéré et de son meilleur niveau.

Bref on a le contrôle mais pas la grinta, comme souvent cette année je la sens plus en face. Est ce que le contrôle va suffit, on verra en seconde.

J’ai trouvé Jesus pas au niveau, il est pas le seul bien sûr mais je trouve vraiment son niveau problématique jusqu ici… 

Hqvertz pas folichon, Martinelli dans ses défauts habituels… Heuresement que y a l’éclaircie Dowman

A la fois c'est agréable de voir du jeu avec Odegaard et Dowman qui sont en forme mais c'est aussi consternant de voir à quel point défensivement on se fait manger. Et nous ne sommes pas habitués à ça. Ni au manque de rigueur. Techniquement on a perdu plein de ballons dans des dégagements ou des passes ratées, des têtes ou des contrôles maladroits.

On perds les duels, les seconds ballons. Quelques longs ballons pour passer notre milieu et Southampton se trouvent en bonne position.

White fait une très mauvaise mi-temps, je n'aime pas Havertz au milieu et Jesus c'est pas possible ce qu'il est inutile et mauvais. Il n'a aucun excuse : il connait l'équipe depuis des années et le championnat depuis encore plus longtemps. Il n'a pas été faire le déplacement en sélection, il n'est pas surmené en championnat non plus. Il a beau faire du pied à l'équipe en disant qu'il se sent bien et qu'il veut rester mais vu son niveau et son salaire il doit être tout en haut de la liste pour les départs cet été.

Malgré ça on sait exactement ce qu'on doit faire, le match n'est pas terminé et c'est largement à notre portée, j'espère un autre état d'esprit au retour des vestiaires.

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Bon équipe expérimentale.

Quelques enseignements:

Ben White et Gabriel Jesus seront je pense pas là la saison prochaine, on entend les rumeurs de Livramento et d'un 9 c'est pas un hasard.

Le premier est complétement bancale défensivement, quand il joue cette année il fait passer des ailiers lambda pour des monstres, MLS que je trouve en deça aussi, lui a plutôt bien contenu et surtout EST AU MARQUAGE.

Pour le Brésilien, un fantôme, je vois moins de critique que quand c'était le Suèdois. Nos ailiers essayent un peu mais ça manque d'idée, comme Odegaard. 

Havertz pareil loin du retour espéré et de son meilleur niveau.

Bref on a le contrôle mais pas la grinta, comme souvent cette année je la sens plus en face. Est ce que le contrôle va suffit, on verra en seconde.

C'est surtout que parce que tout le monde est résigné le concernant.

Il n'aura plus de bonne période chez nous et un départ cet été est très probable.

Je trouve que jésus est encore plus mauvais que White sur cette mi temps, il est invisible et les rares fois où on le trouve, il fait n'importe quoi.

Ça plus havertz qui n'est pas à 20 % de son vrai niveau, ça pénalisé trop devant.

Heureusement qu'odegaard est là pour amener un peu de jeu.

Vraiment dur d'encaisser se but, car je nous est trouvais plutôt pas mal.  White très actif sur son coté ca fait plaisir, malheureusement sa très bonne première période est gâché par cette faute technique qui amène le but. Ca fait plaisir de revoir odegaard qui a étais asses actif et qui cherche constamment des solution même si il porte beaucoup le ballon mais  ca nous fait du bien techniquement

Le plus inquiétant encore une fois c'est notre incapacité a être décisif devant ..... nos frappes sont trop souvent sur le gardien ou hors cadre.... ca manque de joueur avec de très bonne frappe de balle qui font mouche, les seuls qui sont assez clinique sont pas la malheureusement ce soir ( eze, rice et gyo)

Jessus et havertz sont quand meme tres discret.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

Je trouve que jésus est encore plus mauvais que White sur cette mi temps, il est invisible et les rares fois où on le trouve, il fait n'importe quoi.

Ça plus havertz qui n'est pas à 20 % de son vrai niveau, ça pénalisé trop devant.

Heureusement qu'odegaard est là pour amener un peu de jeu.

Odegaard est très présent, mais il gâche à la fois la plus belle occasion et est à l'origine de la contre attaque ou White se troue.

Après oui il amène du liant, mais il nous fait pas gagner le match pour l'instant, pour son match de reprise.

il y a 3 minutes, Miky_asc a dit :

Vraiment dur d'encaisser se but, car je nous est trouvais plutôt pas mal.  White très actif sur son coté ca fait plaisir, malheureusement sa très bonne première période est gâché par cette faute technique qui amène le but. 

White c'est toujours pareil, il est beau à voir jouer tu as envie d'y croire.

Mais quand t'es pas bon défensivement, colle au moins un minimum ton ailier au marquage. 

Il est pas bien placé et derrière il perd ses duels.

Donc ça fait plaisir mais à la fois pas plaisir. Un défenseur ça défend avant tout.

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

White c'est toujours pareil, il est beau à voir jouer tu as envie d'y croire.

Mais quand t'es pas bon défensivement, colle au moins un minimum ton ailier au marquage. 

Il est pas bien placé et derrière il perd ses duels.

Donc ça fait plaisir mais à la fois pas plaisir. Un défenseur ça défend avant tout.

le problème c'est que ses derniers temps on est tellement moche a voir jouer et pauvre offensivement, que je croit que je préfère voir un white qui propose plutôt que quelqu'un qui est solide mais n'apportera rien dans le match.

Gabriel se trou complet aussi , il est juste sauvé par le retour incroyable de mosquera mais avec lui non plus , ca fait quelque match que c'est pas l'assurance tous risque , y a énormément d'erreur de relance de sa part 

il y a 1 minute, Miky_asc a dit :

le problème c'est que ses derniers temps on est tellement moche a voir jouer et pauvre offensivement, que je croit que je préfère voir un white qui propose plutôt que quelqu'un qui est solide mais n'apportera rien dans le match.

Gabriel se trou complet aussi , il est juste sauvé par le retour incroyable de mosquera mais avec lui non plus , ca fait quelque match que c'est pas l'assurance tous risque , y a énormément d'erreur de relance de sa part 

Si y'avait que le but ou White se foire, j'avais jamais entendu de cet ailier gauche adverse je le vois maintenant comme Son prime ou C.Ronaldo Prime.

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Si y'avait que le but ou White se foire, j'avais jamais entendu de cet ailier gauche adverse je le vois maintenant comme Son prime ou C.Ronaldo Prime.

Du coup on doit dire quoi du match de mls qui se fait battre sur chaque duel physique au milieu, ou de mosquera qui donne a l'instant une balle de but a Southampton ? Toute notre défense est febrile