Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J5] Arsenal 3-1 Bayern Munich

Neodraken

[LDC - J5] Arsenal v Bayern Munich  

15 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v FCB

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Bayern Munich
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/26/25 à 20:00

Messages recommandés

Quel match de patron !

On engrange de la confiance, on prend les rencontres les unes après les autres, avec sérieux et application. On sait gérer le tempo pour éviter de se cramer physiquement. Malgré cela, on perd encore un joueur ce soir avec la blessure de Trossard. J’espère vraiment qu’Arteta fera davantage tourner, car « l’équipe B » a clairement un niveau de titulaires, que ce soit offensivement ou défensivement.

Profitons-en : on vit quelque chose de grand cette saison :amoureu:

Paradoxalement, face à la meilleure attaque d’Europe, c’est notre discipline défensive qui a fait la différence. C’est vraiment notre point fort : annihiler les offensives adverses. Seulement deux frappes cadrées (sur huit tentatives), parce qu’on les empêche constamment de se mettre dans de bonnes positions. Ils finissent par forcer leurs rares tentatives.

Modifié par Hp6
  • Aimer 1

Il y a 7 heures, The Leftovers a dit :

SAUF QUE 

J’aime vraiment pas ces réactions à chaud… l’an dernier aussi on tape Paris en groupe. Sauf que quand ça compte vraiment sur allée-retour ils nous ont tué. 
Ce que j’attends des boys et d’Arteta c’est d’être capable de répéter la performance de ce soir en Mai à Munich ou chez n’importe quel autre grand d’Europe.

La c’est un match de groupe où le Bayern est quasi déjà sur de finir dans les 8, voir top 4. Ok on a été monstrueux , mais n’allons pas trop vite en besogne par pitié. La mentalité qu’on doit avoir justement c’est qu’on a rien réalisé de fou, c’est « normal » et on a la dalle on veut recommencer et taper tout le monde.

C’est facile de s’enflammer pour après être inexistant en quart ou demi finale de LDC alors que là ça compte vraiment. Attention ne vous méprenez pas , la performance de ce soir est une top performance. Maintenant si tu veux être la meilleur équipe d’Europe , va falloir répéter ca plusieurs fois tout au long de la saison et aller gagner des matchs dans des stades ou c’est impossible de gagner.  

Ton commentaire est intéressant mais ta comparaison n'est pas la bonne.

Pour te répondre, l'an passé on bat sans tellement d'écart un PSG qui n'est pas bon a l'automne ou en tout cas pas l'équipe qui va être championne d'Europe quelques mois plus tard.

Alors qu'hier soir on bat clairement (voir l'écart d'xG), l'équipe qui est la plus en forme d'Europe que ce soit dans son championnat ou en LDC.

La bonne comparaison c'est Liverpool qui écrase la phase de poule l'an passé (ils lâchent le dernier match mais sinon ils gagnent tout) et sortent en 8eme.

Et c'est vrai qu'on sera très déçu de faire le même type de parcours.

Mais c'est un exemple et on peut aussi remarquer que 3 des 4 premières équipes de la phase de poule étaient en demie l'an passée et l'exception s'est fait sortir par le futur vainqueur aux tirs aux buts.

Du coup j'aurais plutôt tendance à dire (un peu comme en NBA) que la phase de ligue est quand même un bon indicateur de la suite même si ça ne predis rien et tu pourras toujours avoir une exception qui confirme la règle.

La question c'est d'arriver comme tu le dis à répéter ça (mais on a battu clairement l'Atletico en LDC), en championnat on a ronronné lors de nos 2 premiers gros matchs (mais sans se faire dominer a Liverpool et en dominant City dans le jeu) mais depuis on a l'impression d'élever le niveau de jeu.

À prouver dès dimanche contre Chelsea, a l'extérieur, dans un match qui vaut cher.

• Aimer 1

Il y a 9 heures, The Leftovers a dit :

J’ai pris un pied monumental ce soir, on les a lavé et on mérite largement notre victoire. Une équipe de bonhommes et des soldats sur le terrain , les mecs du banc qui entrent de véritable morts de faim encore plus fort que ceux sur le terrain j’ai adoré voir ca.

SAUF QUE 

J’aime vraiment pas ces réactions à chaud… l’an dernier aussi on tape Paris en groupe. Sauf que quand ça compte vraiment sur allée-retour ils nous ont tué. 
Ce que j’attends des boys et d’Arteta c’est d’être capable de répéter la performance de ce soir en Mai à Munich ou chez n’importe quel autre grand d’Europe.

La c’est un match de groupe où le Bayern est quasi déjà sur de finir dans les 8, voir top 4. Ok on a été monstrueux , mais n’allons pas trop vite en besogne par pitié. La mentalité qu’on doit avoir justement c’est qu’on a rien réalisé de fou, c’est « normal » et on a la dalle on veut recommencer et taper tout le monde.

C’est facile de s’enflammer pour après être inexistant en quart ou demi finale de LDC alors que là ça compte vraiment. Attention ne vous méprenez pas , la performance de ce soir est une top performance. Maintenant si tu veux être la meilleur équipe d’Europe , va falloir répéter ca plusieurs fois tout au long de la saison et aller gagner des matchs dans des stades ou c’est impossible de gagner.  

Sur ce messieurs.

excellente soirée à vous!

L'entrée de Calafiori bordel de m**** :lol:

Je suis d’accord avec toi. Il faut savourer ce qu’on a fait hier. J’ai l’impression qu’on attend d’Arsenal, plus que les autres de constamment prouver qu’ils sont bien au niveau. Et cette saison, à chaque fois on montre aux sceptiques qu’on est bien là. Mais on sera jugé sur notre performance à ramener un gros titre, et à reproduire ce genre de performances en mars / Avril / Mai. 
La comparaison avec le PSG ne me paraît pas si bonne que ça. Le match avait été plus équilibré que ce que le score laisser paraître. Et la demi également je trouve, c’était vraiment des matchs qui se jouaient à qui aller ouvrir le score. 

Hier, on a complètement éteint le Bayern en seconde mi-temps. En première mi-temps ils avaient trouvé une configuration qui nous emmerdait avec ces longues diagonales pour venir chercher MLS en 1 vs 1. Ils n’ont pas existé en seconde, faut se rendre compte de la perf énorme. 

Meme la comparaison avec Liverpool ne me paraît pas complètement pertinente. Slot j’attendais cette saison pour le juger, et voir s’il avait tiré une part du bénéfice de l’héritage Klopp, ou pas. Bon…

Par contre, avec Arteta, même si les saisons ont pas fini avec un titre, ça commence à faire quelques années qu’on est en haut et qu’on progresse saison après saison.

Il y a 9 heures, SkyMan a dit :

La passion !

Je regarde pas les autres équipes, mais on sent un vrai groupe. A chaque fois, tous les joueurs sont présent, à tous les matchs à domicile on voit les blessés en tribune ou proche des vestiaires, on sent un groupe vraiment très soudé. 
Rendez-vous compte, on doit encore récupérer Jesus, Gyokeres, Havertz, Gabriel…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Ça va elle à pas l'air amer la défaite pour Kimmich.

On croirait entendre les gosses de twitter :

"Ouai Harram ball hahah"

"Ils jouent mal ils gagnent que sur cpa " 

On à verrouillé leur tactique de jeux homme à homme tout le matchs leurs jeux avec les latéraux qui finissent 9 et l'attaquant 6 parce que tout les joueurs permettent tout le match été inefficace mais c'est que les cpa bien sûr.

Je sais que c'est une réaction a chaud mais si son analyse est aussi basique sur cette défaite....

• Aimer 1
  • Merci 3

il y a 35 minutes, ArseneFc a dit :

Ça va elle à pas l'air amer la défaite pour Kimmich.

On croirait entendre les gosses de twitter :

"Ouai Harram ball hahah"

"Ils jouent mal ils gagnent que sur cpa " 

On à verrouillé leur tactique de jeux homme à homme tout le matchs leurs jeux avec les latéraux qui finissent 9 et l'attaquant 6 parce que tout les joueurs permettent tout le match été inefficace mais c'est que les cpa bien sûr.

Je sais que c'est une réaction a chaud mais si son analyse est aussi basique sur cette défaite....

L'allemand se voyait trop beau et du coup il devient mauvais joueur. Tant qu'il se trouve des excuses sa me va. Ceux qui on regardé le match savent la vérité.

• Aimer 3

C'est anecdotique mais avec la victoire d'hier, nous sommes a minima qualifiés pour les barrages ^^ 

Pas complètement officiel mais à 99% car seule la différence de buts peut nous faire tomber 25ème...

Et en prenant le classement de l'année dernière, le top 8 se joue vers 16 points. On en a 15 actuellement.

Pour le top 4, on peut viser 2 victoires et une défaite ou 1 victoire et 2 nuls à mon avis.

Pour le top 2, 2 victoires et un nul a minima.

• Aimer 1

Si on avait trop fait tourner (surtout en défense et au milieu, peut être moins côté offensif), je pense qu'on aurait pris l'eau.

Déjà que c'est compliqué de jouer le Bayern quand on a des automatismes avec les titulaires, alors si Arteta avait fait ce que Pep a fait le jour d'avant contre Leverkusen, il aurait pris plein de critiques pour ça.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Ils font de l'humour en Allemagne maintenant ?

Pas sûr que ce soit leur point fort.

La presse qui démonte Neuer alors qu'il maintient le Bayern dans le match 2 fois en seconde mi-temps (face a face Rice et Mosquera a 1m du but).

Et sur le but de Martinelli, même s'il reste dans sa surface, c'est chaud quand même comme situation...

Pour Kimmich, pareil, lunaire de penser que le Bayern n'a pas été dominé dans le jeu hier.

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Je pense que c'est un Fake non? Ou alors le système de notation est particulier.

C'est pas possible de rager autant.

La meilleur note part de 1. :D

Je crois qu'il note de 1 à 6.

Regarde la note de MLS comparé à Rice (Man of the Match). ^^

a6ay59h058qe1.gif

Modifié par Neodraken
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 32 minutes, Neodraken a dit :

La meilleur note part de 1. :D

Je crois qu'il note de 1 à 6.

Oui, j'ai vu ça tout à l'heure. J'ai d'abord ragé 3 minutes, après je me suis dit que c'était un gag, pis que c'était pas poss. , que c'était tiré du journal de Mickey et finalement j'ai fini par comprendre... :P 

• Haha 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..