AlexCrazy Posted November 27, 2025 Share Posted November 27, 2025 Du coup si on aime les passes longues, ils les adorent eux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiz Posted November 28, 2025 Share Posted November 28, 2025 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niccis Posted November 28, 2025 Share Posted November 28, 2025 Petite hésitation où poster ça, mais vu que ça concerne aussi pas mal le match, je me suis dit que ça serait pas mal ici N'empêche, on arrive à une révolution dans le monde du foot. Le jeu de position mis en place par Pep semble tout doucement être du passer (et d'ailleurs je trouve que Guardiola décline aussi ) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MxPR Posted November 28, 2025 Share Posted November 28, 2025 il y a 27 minutes, Niccis a dit : Petite hésitation où poster ça, mais vu que ça concerne aussi pas mal le match, je me suis dit que ça serait pas mal ici N'empêche, on arrive à une révolution dans le monde du foot. Le jeu de position mis en place par Pep semble tout doucement être du passer (et d'ailleurs je trouve que Guardiola décline aussi ) Merci beaucoup c'est super intéressant ! Wiloo a fait une vidéo récemment sur ce changement dans le football entre le football positionnel type Guardiola (et Wiloo mettait Arteta encore plus dans cette catégorie) et le nouveau football flexible/liquide ou les joueurs n'ont plus de positions. Ce qui est très intéressant c'est de voir qu'on est capable de jouer ce football et contre ce football. Ça donne une idée du niveau du travail du staff et de l'intelligence aussi des joueurs pour comprendre et appliquer ça. D'ailleurs dans les interviews post match Rice parle de la préparation. J'espère tellement qu'on va être récompensé par des beaux trophées. Il y a tellement de mérite. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niccis Posted November 28, 2025 Share Posted November 28, 2025 J'ai vu aussi la vidéo de Wiloo et c'est vrai que du coup, l'analyse ici m'a pas mal surpise Mais clairement, ça montre le travail monstre qu'il y a en amont, que ce soit de la part du staff ou des joueurs... C'est marrant de voir que finalement le football est cyclique. Le positionnel a répondu à un football plus "libre" et aujourd'hui on casse ce positionnel par un football en chaos organisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts