Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J3 - Liverpool 1-0 Arsenal

SkyMan

J3 - Liverpool v Arsenal  

21 membres ont voté

1. 1. LFC v AFC

• Victoire de Liverpool
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/31/25 à 15:30

Messages recommandés

La gueule de bois du lendemain. Dure de digérer cette défaite. Au delà de toute considération, ceux qui disent que Liverpool n’a rien produit au même titre que nous, mais à la différence de nous, ils  arrivent à marquer sur rien, sur du vent , c’est devenu leur ADN depuis plus d’un an. Je n’arrive pas à comprendre comment ils arrivent a le faire d’ailleurs et à  être déjà là meilleur attaque en ce début de saison, tout en étant en rodage d’après eux.  En plus ils vont recruter Guei et Isak.  Ils sont touchés par la providence ou quoi ?  
Il faut aussi ce poser la question , les 3 dernière équipe à jouer contre Liverpool leur ont mis 2 buts, nous arrive pas à leur en mettre même 1. Arteta dois revoir sa tactique offensive , il joue petit bras, je l’ai dit en apres avoir vu la compo, et cela c’est confirmé dans l’animation offensive . Sur se domaine il est à la ramasse. Si cela ne change pas , chacun fera ses conclusions. 

Il y a 12 heures, SkyMan a dit :

Tu sors Salah s'il te dit qu'il peut jouer ? J'en doute...

Ils n'ont pas eu le temps de le tester et c'est pour ça que Mosquera est rentré rapidement, sans doute déjà bien échauffé. Je ne pense pas qu'on peut blâmer le staff médical pour ça.

Tu n'as pas vu le match pour dire ça :lol:

Oh si je l’ai vu, il y a une équipe qui a aligné aucun joueurs de ballons par peur de l’adversaire ( qui n’est clairement pas plus fort ) et une qui a aligné son équipe type ( joueurs disponibles) sans se soucier de l’adversaire. 

il y a une équipe qui sur les situations de reconversion jouait les coups et l’autre qui mettait le frein à mains et revenait en arrière. 

Quand le coach avec l’effectif avec le plus de valeur au monde fait des choix aussi défensif, bien sûr que le football gagne quand il est battu. 

tu es Arsenal, club qui depuis 20 ans produit du jeu malgré des moyens souvent inférieur à la concurrence, tu as pas le droit de jouer de manière aussi insipide le jour où tu as l’effectif le plus cher au monde. Cette défaite c’est pour le coach et les derniers mercato où depuis des années il ( et le staff ) privilégie l’aspect défensif et physique tel un Mourinho, pullis ou autre. 

20 ans que je suis se club pour ses valeurs et son identité et quand je regarde avec du recul je reconnais plus trop ce qui m’a fait aimer se club ( enfin essentiellement quand je regarde le jeu depuis 2 ans ) 

La il n’y a plus d’excuse d’effectif ou autre on doit être dans le top 5 des clubs les plus dépensier depuis l’arrivé d’Arteta, il a plus d’excuse des l’effectif ou autre il l’a battit de a à z le board l’a soutenu dans ses achat de défenseurs et de millieu de 1m85 +. 
Soit il envoit du jeu soit il saute de toute façon avec notre manière de jouer depuis l’élimination contre le Bayern c’est certain qu’on gagnera rien, et si même on gagnait à la manière de Deschamps ou Mourinho avec l’effectif le plus coûteux au monde ça ne serait pas beau et surtout ça serait renier les valeurs du club 

il y a 2 minutes, Kdv100389 a dit :

Oh si je l’ai vu, il y a une équipe qui a aligné aucun joueurs de ballons par peur de l’adversaire ( qui n’est clairement pas plus fort ) et une qui a aligné son équipe type ( joueurs disponibles) sans se soucier de l’adversaire. 

il y a une équipe qui sur les situations de reconversion jouait les coups et l’autre qui mettait le frein à mains et revenait en arrière. 

Quand le coach avec l’effectif avec le plus de valeur au monde fait des choix aussi défensif, bien sûr que le football gagne quand il est battu. 

tu es Arsenal, club qui depuis 20 ans produit du jeu malgré des moyens souvent inférieur à la concurrence, tu as pas le droit de jouer de manière aussi insipide le jour où tu as l’effectif le plus cher au monde. Cette défaite c’est pour le coach et les derniers mercato où depuis des années il ( et le staff ) privilégie l’aspect défensif et physique tel un Mourinho, pullis ou autre. 

20 ans que je suis se club pour ses valeurs et son identité et quand je regarde avec du recul je reconnais plus trop ce qui m’a fait aimer se club ( enfin essentiellement quand je regarde le jeu depuis 2 ans ) 

La il n’y a plus d’excuse d’effectif ou autre on doit être dans le top 5 des clubs les plus dépensier depuis l’arrivé d’Arteta, il a plus d’excuse des l’effectif ou autre il l’a battit de a à z le board l’a soutenu dans ses achat de défenseurs et de millieu de 1m85 +. 
Soit il envoit du jeu soit il saute de toute façon avec notre manière de jouer depuis l’élimination contre le Bayern c’est certain qu’on gagnera rien, et si même on gagnait à la manière de Deschamps ou Mourinho avec l’effectif le plus coûteux au monde ça ne serait pas beau et surtout ça serait renier les valeurs du club 

"Le football a gagné", c'est propre à une équipe qui joue au foot et qui domine son adversaire. Liverpool ne mérite pas plus que nous la victoire. C'est ce que je voulais dire.

Tu as vu Wirtz, Ekitike, Salah ou Gakpo nous mettre en difficultés ? Par contre, j'ai vu Madueke être le plus tranchant offensivement. Martinelli, je n'en parle pas, son niveau n'est pas digne de nos ambitions. Et Gyokeres était face à 2 défenseurs expérimentés sans avoir un créateur derrière lui.

A partir de ce constat, on peut critiquer l'approche tactique mais dire que le football a gagné est simplement faux.

• Merci 1

Les critiques sont davantage du côté d’Arsenal à cause du résultat mais dans le contenu c’est similaire. À partir de l’heure de jeu Liverpool s’est davantage montré mais sinon ils étaient assez discrets, en première j’ai pas souvenir d’une occasion et ils n’ont quasi pas approché notre surface. Un match qui se joue sur des détails et notamment un coup de pied arrêté. Arteta analyse les choses comme ça : 

« the game was going to be decided whether with an individual error that didn't happen, or with a magic moment. »

Peu d’automatismes, du temps d’adaptation nécessaire et contrairement aux propos de Salah ça vaut aussi pour Arsenal. Charnière qui n’avait jamais joué ensemble, deux postes clés avec des nouveaux joueurs venant d’un autre championnat (Zubimendi, Gyokeres). D’ailleurs Zubimendi faut souligner son adaptation car il doit apprendre tellement sur notre façon de jouer en si peu de temps, c’est un poste pas simple pour un nouveau joueur et ses débuts sont + qu’encourageant. Sans compter Eze qui vient à peine de signer, Madueke qui doit déjà remplacer Saka et on finit le match avec une ligne offensive aussi nouvelle (Eze-Gyokeres-Madueke/Dowman). Devant on a joué qu’avec Martinelli comme joueur avec de l’expérience.

Donc je ne vois pas pourquoi le temps d’adaptation ne concerne pas Arsenal. Aussi à prendre en compte dans ce contexte on a eu deux déplacements très complexe jusqu’à maintenant. Et je ne parle même pas des blessés (Saliba, Saka, Havertz, White, Norgaard, Jesus + Odegaard pas apte à débuter et Trossard qui était incertain lui aussi). C’est pour la grande majorité des joueurs majeurs, des titulaires/titulaires bis. C’est aussi notre force offensive majeur (Odegaard/Saka). Havertz aurait beaucoup aidé sur ce match aussi. Même Timber il finit sur les rotules on n’a même pas pu le remplacer (son remplaçant blessé et de toute façon on n’avait pu la possibilité avec 3 phases de changements effectuées).

C’est pas une excuse, on s’est renforcé aussi pour palier à ce cas de figure mais les excuses des adversaires ça vaut aussi pour nous dans ce cas.

Mention à Mosquera qui a fait une très belle performance et lui a eu que quelques minutes de PL dans les jambes avant d’être lancé à Anfield. C’est significatif de son gros potentiel.

MOTM côté Arsenal : Calafiori selon moi. Gros gros match qui confirme son début de saison. Très bon tant défensivement qu’offensivement. On le connaissait d’ailleurs comme un très bon atout offensif mais moins défensivement et il a très bien géré Salah. 

Timber aussi gros match. J’espère que c’était juste des crampes d’ailleurs car on a pas pu le remplacer.

Dans l’ensemble la défense a été très solide et a bien rendu discret la ligne offensive des reds.

Devant Madueke a été très bon, c’était notre meilleure atout offensif.

À noter l’entrée encore de Dowman à Anfield, logique même car il est capable de faire la différence en quelques minutes.

Le nul aurait été plus juste c’est dommage de perdre aussi l’invincibilité. Pas un grand match, les deux équipes pas assez dangereuses et évidemment j’attends de plus grandes ambitions offensives. Mais le contexte n’est pas à oublier et encore plus à l’extérieur, on les attends à l’Emirates. On doit tirer des enseignements de cette défaite et repartir en force après la trêve.

• Merci 2

il y a 49 minutes, SkyMan a dit :

"Le football a gagné", c'est propre à une équipe qui joue au foot et qui domine son adversaire. Liverpool ne mérite pas plus que nous la victoire. C'est ce que je voulais dire.

Tu as vu Wirtz, Ekitike, Salah ou Gakpo nous mettre en difficultés ? Par contre, j'ai vu Madueke être le plus tranchant offensivement. Martinelli, je n'en parle pas, son niveau n'est pas digne de nos ambitions. Et Gyokeres était face à 2 défenseurs expérimentés sans avoir un créateur derrière lui.

A partir de ce constat, on peut critiquer l'approche tactique mais dire que le football a gagné est simplement faux.

Ça c’est ta vision je ne la partage tout simplement pas, quand une équipe « ne tient pas son rang »/ ne respect pas son statut. 
En jouant petit bras et se fait punir c’est le football qui gagne. 

Et la preuve en est que Liverpool n’est clairement pas plus fort qu’Arsenal et malgré la faiblesse du match des deux côté eux on tenter de jouer. Alors qu’Arsenal a tout fait pour endormir le match contrôler le rythme prendre littéralement aucun risque et espérer marquer sur phase arrêté. 

Sa part de la compo, aucun joueur de ballon avec l’effectif a sa disposition c’est une insulte envers se sport. Et les consignes allaient dans se sens, alors si Leeds va jouer comme ça à Anfield ça se comprend mais pas Arsenal et encore moins après x années de dépenses comme cela. 

Clairement le football a gagne quand un coach qui refuse le jeu perd et ça sera toujours le cas. 

il y a 8 minutes, Kdv100389 a dit :

Ça c’est ta vision je ne la partage tout simplement pas, quand une équipe « ne tient pas son rang »/ ne respect pas son statut. 
En jouant petit bras et se fait punir c’est le football qui gagne. 

Et la preuve en est que Liverpool n’est clairement pas plus fort qu’Arsenal et malgré la faiblesse du match des deux côté eux on tenter de jouer. Alors qu’Arsenal a tout fait pour endormir le match contrôler le rythme prendre littéralement aucun risque et espérer marquer sur phase arrêté. 

Sa part de la compo, aucun joueur de ballon avec l’effectif a sa disposition c’est une insulte envers se sport. Et les consignes allaient dans se sens, alors si Leeds va jouer comme ça à Anfield ça se comprend mais pas Arsenal et encore moins après x années de dépenses comme cela. 

Clairement le football a gagne quand un coach qui refuse le jeu perd et ça sera toujours le cas. 

C'est ta vision également alors, mais libre à chacun d'adopter le style qu'il veut à Anfield. Si Arteta juge qu'il doit endormir le match pour coller des pions en contre ou sur CPA face aux Reds, c'est son choix. Il n'a pas été payant hier.

Slot a dit que si on rejouait 10 fois le match, 8 fois serait un match nul, 1 fois une victoire des Reds et 1 fois une victoire des Gunners et que son joueur avait produit un moment magique.

Si un autre entraîneur juge qu'il faut jouer sur l'offensif quitte à en prendre sûrement 2-3 quand la force de Liverpool est de jouer en transition sans avoir la certitude de gagner alors libre à lui de le faire.

Hier, j'aurais espéré une entrée d'Eze et Odegaard bien plus tôt pour peut-être éviter le temps fort des Reds. Sinon, en première période, aucune des deux équipes n'a véritablement montré l'intention de jouer. Ce sont souvent des matches fermés, même City a produit ce genre de prestation là-bas.

• Merci 1

il y a 35 minutes, SkyMan a dit :

Si un autre entraîneur juge qu'il faut jouer sur l'offensif quitte à en prendre sûrement 2-3 quand la force de Liverpool est de jouer en transition sans avoir la certitude de gagner alors libre à lui de le faire.

Je dirai que sans jouer offensif il faut savoir équilibrer son jeu, et surtout en fonction de la forme de l'adversaire.

Là on avait un plan clair qu'on a pas changer, on fait tourner dans nos 40m dès qu'on a la balle si on a une occasion de lancer Madueke ou Calafiori de l'autre côté on le fait, mais seulement si un espace énorme se présente.

Bien sûr faut pas se jeter en attaque pour se prendre des contres ce qu'ils aiment, mais y'a un juste milieu, le terme c'est vraiment équilibre.

D'ailleurs ça a été mieux en fin de match vu qu'on avait un but de retard, on est monté d'un cran et bizarrement on a dominé la possession et l'occupation.

Si Szobo sort pas son CF de Martien, on aurait dit un bon point pour beaucoup mois ça aurait été partagé.

Et ce que je regrette aussi c'est qu'on a pas su modifier la tactique une fois que Pool était revenu avec de meilleurs intentions. Peut être replacé Rice en 6, Eze en relayeur avec Odegaard pour avoir des transitions plus stables et Trossard sur l'aile, c'est plus facile à dire après, mais on voyait clairement qu'ils prenaient tout doucement le dessus, sans être vraiment dangereux.

Je ne trouve rien d'alarmant dans cette défaite.

Chaque équipe a eu sa mi-temps et j'ai trouvé la notre supérieure.

Sans un coup de génie on repart avec le nul d'Anfield ce qui aurait été un bon résultat.

Je vois même plusieurs motifs de satisfaction pour l'avenir:

- un back up tres intéressant à Saka

- un joueur talentueux aimant le club mettre enfin Martinelli sur le banc 

- un back up à Saliba extrêmement jeune qui a fait un match très solide 

Il y a bien sûr du négatif:

- les blessures (manquement du staff ?)

- une petite inquiétude sur le profil de Gyo (mais c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions)

- Zubimendi qui a encore un peu de mal avec l'intensité de la PL

Je pense qu'Arteta et son staff cherche vraiment à apporter une nouvelle façon de jouer avec des nouveaux profils arrivés au club.

Ils ne vont pas réussir à mettre ça en place en 1 mois et encore moins avec des blessures. 

L'approche était donc bien moins risquée pour un match à Anfield dans ces conditions.

Ma conclusion est que je reste optimiste pour l'avenir et j'attendrais un peu poir m'inquiéter.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 33 minutes, Charles Kane a dit :

Je ne trouve rien d'alarmant dans cette défaite.

Chaque équipe a eu sa mi-temps et j'ai trouvé la notre supérieure.

Sans un coup de génie on repart avec le nul d'Anfield ce qui aurait été un bon résultat.

Je vois même plusieurs motifs de satisfaction pour l'avenir:

- un back up tres intéressant à Saka

- un joueur talentueux aimant le club mettre enfin Martinelli sur le banc 

- un back up à Saliba extrêmement jeune qui a fait un match très solide 

Il y a bien sûr du négatif:

- les blessures (manquement du staff ?)

- une petite inquiétude sur le profil de Gyo (mais c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions)

- Zubimendi qui a encore un peu de mal avec l'intensité de la PL

Je pense qu'Arteta et son staff cherche vraiment à apporter une nouvelle façon de jouer avec des nouveaux profils arrivés au club.

Ils ne vont pas réussir à mettre ça en place en 1 mois et encore moins avec des blessures. 

L'approche était donc bien moins risquée pour un match à Anfield dans ces conditions.

Ma conclusion est que je reste optimiste pour l'avenir et j'attendrais un peu poir m'inquiéter.

Pour développer, je suis même assez confiant pour que l'on gagne beaucoup plus de matchs que l'an passé.

Clairement défensivement, on ne craint quand même pas grand chose, on est toujours en place et j'ai trouvé que l'on avait très bien sorti le ballon en première mi-temps sous le pressing. 

Individuellement tous nos défenseurs sont excellents.

Dans le contrôle du ballon, je pense que l'on est meilleur que les saisons passés et encore hier on avait pas Odegaard mais même avec Rice, Merino, Zubimendi, pas facile de venir nous chercher.

Offensivement, clairement les nouveaux sont beaucoup dangereux que ce que l'on avait : Madueke, Eze, Saka ça va être redoutable.

Je ne suis pas inquiet pour Gyokeres dans le sens où il est là pour défoncer les équipes faibles et mid ; et a mon sens on aurait dû avoir Havertz titulaire a Anfield comme sur les autres choc/gros match.

Pour les critiques sur le match d'hier, il faut comprendre que chaque match a son équilibre, qui dépend de ce que chaque équipe souhaite du match et du score.

A mon sens hier, les 2 equipes étaient OK pour le nul et n'était pas prête à se découvrir. 

Évidemment une fois que Liverpool a ouvert le score ils se sont totalement repliés et on aurait fait pareil a l'inverse. Si le coup franc avait eu lieu 20 minutes plus tôt, on aurait pu avoir des grosses stats de tirs, domination etc. vu qu'on aurait été "attaquant" pendant 30/35 minutes et Liverpool "défenseur".

Et a l'inverse, si on avait marqué sur corner en première mi-temps comme contre United, on aurait été en position de "défenseur" et Liverpool aurait "dominé" le match jusqu'à ce qu'il marque ou que ça se finisse.

On ne peut pas comparer avec des matchs contre des "petites" équipes qui cherchent a prendre 1 point a Anfield et Liverpool qui veut absolument gagner.

D'ailleurs, on a vu que Newcastle à 10, avait tout donné dans ce sens là parce qu'ils voulait absolument gagner et au final ils se sont fait punir.

Pour moi le point d'alerte c'est que l'on ne gagne pas contre toutes équipes hors top 4/5.

Et d'ailleurs de manière très simple et mathématiques : si on prend 3 points sur les 15 autres équipes aller et retour, ça fait déjà 90 points.

• Aimer 3

Il y a 2 heures, SkyMan a dit :

C'est ta vision également alors, mais libre à chacun d'adopter le style qu'il veut à Anfield. Si Arteta juge qu'il doit endormir le match pour coller des pions en contre ou sur CPA face aux Reds, c'est son choix. Il n'a pas été payant hier.

Slot a dit que si on rejouait 10 fois le match, 8 fois serait un match nul, 1 fois une victoire des Reds et 1 fois une victoire des Gunners et que son joueur avait produit un moment magique.

Hier, j'aurais espéré une entrée d'Eze et Odegaard bien plus tôt pour peut-être éviter le temps fort des Reds. Sinon, en première période, aucune des deux équipes n'a véritablement montré l'intention de jouer. Ce sont souvent des matches fermés, même City a produit ce genre de prestation là-bas.

C’est pour cela que la France en Russie est le plus moche champion du monde de l’histoire le décalage entre le vivier de joueurs à disposition et le jeu minimaliste pratiqué en fond un petit champion du monde, encore une fois tout est une question de joueurs disponible, tu n’as pas le droit avec l’effectif le plus cher au monde de proposer ça. 

Encore plus à Barcelone ou Arsenal des clubs où le jeu est encré ( bien plus tard pour Arsenal ) dans les valeurs du club. 

Merino qui part en 4 v 4 en première mi temps qui s’arrête pour revenir en défense et laisser Liverpool se replacer en marchant, l’utilisation du ballon de cette équipe est devenue catastrophique et ça c’est pas une question de joueur mais bien de consignes. 
Si on vient pas nous presser on joue à la baballe ( et encore ça circule tellement lentement qu’on peut même pas appeler ça jouer ) et on ne crée rien, les joueurs ne prennent aucun risque, c’est lent et on espère avoir 3/4 corners sur des frappes déviés. 

« Heureusement » qu’Havertz se blesse pour qu’on recrute enfin un premier joueur de ballon depuis Odegaard, allez y a zinchenko aussi  ( on a quand même eu droit à un joueur frisson avec Gabriel Jesus ) même si il faut vite que L’Allemand reprenne sa place à la pointe de notre attaque. 

Espérons un déclic pour le coach et qu’on rejoue un peu au foot sinon la saison risque d’être encore longue victoire ou défaite. 

On a réussit à être complètement éteint aussi contre man u il y a 2 semaines, faudrait un peu se réveiller, contre eux aussi c’est normal de ne rien developer car on a peur d’eux ? 

un moment il va falloir assumer le statut de l’équipe 3 fois deuxième demi finaliste de c1 faut poser ses balls sur la table et n’avoir peur de personne. 

Modifié par Kdv100389

Il y a 6 heures, MxPR a dit :

Dans le contrôle du ballon, je pense que l'on est meilleur que les saisons passés et encore hier on avait pas Odegaard mais même avec Rice, Merino, 

Pour les critiques sur le match d'hier, il faut comprendre que chaque match a son équilibre, qui dépend de ce que chaque équipe souhaite du match et du score.

A mon sens hier, les 2 equipes étaient OK pour le nul et n'était pas prête à se découvrir. 

Évidemment une fois que Liverpool a ouvert le score ils se sont totalement repliés et on aurait fait pareil a l'inverse. Si le coup franc avait eu lieu 20 minutes plus tôt, on aurait pu avoir des grosses stats de tirs, domination etc. vu qu'on aurait été "attaquant" pendant 30/35 minutes et Liverpool "défenseur".

Et a l'inverse, si on avait marqué sur corner en première mi-temps comme contre United, on aurait été en position de "défenseur" et Liverpool aurait "dominé" le match jusqu'à ce qu'il marque ou que ça se finisse.

Pour moi on s'est fait avoir comme des bleus, on les a bougé physiquement dans le combat, mais on a accepté de ne pas jouer, surtout pour éviter les contres, mais c'était une caricature, entre ne pas se découvrir et avoir tes 3 milieux au niveau de la ligne médiane en attaque y'a un monde.

Et en seconde pendant qu'on pensait tout le monde endormi, Pool a monté le curseur petit à petit, la seconde mi-temps est totalement pour eux, sans grosses occasions certes, mais ils ont le ballon et arrivent à progresser.

Le but vient un peu de nul part mais arrive de ce rapport de force qui s'est un peu inversé.

Faudrait que je revois pourquoi le joueur de Pool traverse aussi facilement le centre du terrain ce qui engendre la faute de Zubi.

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Pour moi on s'est fait avoir comme des bleus, on les a bougé physiquement dans le combat, mais on a accepté de ne pas jouer, surtout pour éviter les contres, mais c'était une caricature, entre ne pas se découvrir et avoir tes 3 milieux au niveau de la ligne médiane en attaque y'a un monde.

Et en seconde pendant qu'on pensait tout le monde endormi, Pool a monté le curseur petit à petit, la seconde mi-temps est totalement pour eux, sans grosses occasions certes, mais ils ont le ballon et arrivent à progresser.

Le but vient un peu de nul part mais arrive de ce rapport de force qui s'est un peu inversé.

Faudrait que je revois pourquoi le joueur de Pool traverse aussi facilement le centre du terrain ce qui engendre la faute de Zubi.

Ça je suis d'accord que Liverpool a pris le dessus en seconde mi-temps et si ça reste un but qui vient de loin, il résulte de plusieurs fois où on se fait transpercer dans l'axe.

Mais ce n'est pas non plus comme si Raya avait dû faire 5 arrêts pour préserver le nul.

On juge beaucoup au résultat, si le coup franc fait juste poteau et que ça finit a 0-0, on n'a pas la même lecture du même match.

Pour être transpercer, avant le but je me disais que c'est peut être la rentrée de Curtis Jones qui change un peu la tactique de Liverpool et qui nous met en difficulté. 

D'ailleurs je m'étais fait la réflexion que c'est hyper dur de coacher un match, là par exemple j'ai bien vu quon était moins bien mais difficile de définir pourquoi en direct.

Après il y a le facteur intégration de Zubimendi qui a pu jouer ? Mais sur ces passes là j'ai plus l'impression que c'est le duo Rice/Merino qui se fait transpercer et Zubimendi essaie de couvrir une énorme zone derriere eux tout seul.

il y a 5 minutes, MxPR a dit :

Ça je suis d'accord que Liverpool a pris le dessus en seconde mi-temps et si ça reste un but qui vient de loin, il résulte de plusieurs fois où on se fait transpercer dans l'axe.

Mais ce n'est pas non plus comme si Raya avait dû faire 5 arrêts pour préserver le nul.

On juge beaucoup au résultat, si le coup franc fait juste poteau et que ça finit a 0-0, on n'a pas la même lecture du même match.

Pour être transpercer, avant le but je me disais que c'est peut être la rentrée de Curtis Jones qui change un peu la tactique de Liverpool et qui nous met en difficulté. 

D'ailleurs je m'étais fait la réflexion que c'est hyper dur de coacher un match, là par exemple j'ai bien vu quon était moins bien mais difficile de définir pourquoi en direct.

Après il y a le facteur intégration de Zubimendi qui a pu jouer ? Mais sur ces passes là j'ai plus l'impression que c'est le duo Rice/Merino qui se fait transpercer et Zubimendi essaie de couvrir une énorme zone derriere eux tout seul.

On juge le résultat car c'est un petit Liverpool en ce début de saison. En soit perdre 1-0 à Anfield rien de grave mais c'est la manière quoi. Après c'est son style, un contrôle total, un plan qu'il faut respecter à la lettre quitte à manquer de panache.

Pour l'action ou les actions ou Curtis Jones traverse faudrait étudier ça oui, y'avait un manque de liant en seconde, faudrait revoir l'action du but. Je me rappelle plus si c'est une perte de balle à nous qui engendre ça, un pressing raté, je sais plus.

J'arrive pas à trouver le replay du match sur Canal+ je pense qu'il y a encore des rediffs de prévu.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, Neodraken a dit :

ça dure combien de temps une entorse en général ? 1 semaine ? 2 ?

Perso, de mémoire mais c'est il y a très longtemps, je me suis pris une entorse sur un placage au rugby à un mètre de la ligne (mais j'avais marqué l'essai.... :P Pas de quoi faire le fier, j'ai dû jouer en tout trois matchs dans ma vie... ) .

C'était le dernier jour avant les vacances de Paques au lycée et pour la rentrée je courrais comme un lapin (décevant...). Donc là 15 jours, mais pour Willo dur à dire, j'imagine qu'il y a plusieurs gravités possible à une entorse.

• Aimer 1

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

On juge le résultat car c'est un petit Liverpool en ce début de saison. En soit perdre 1-0 à Anfield rien de grave mais c'est la manière quoi. Après c'est son style, un contrôle total, un plan qu'il faut respecter à la lettre quitte à manquer de panache.

Pour l'action ou les actions ou Curtis Jones traverse faudrait étudier ça oui, y'avait un manque de liant en seconde, faudrait revoir l'action du but. Je me rappelle plus si c'est une perte de balle à nous qui engendre ça, un pressing raté, je sais plus.

J'arrive pas à trouver le replay du match sur Canal+ je pense qu'il y a encore des rediffs de prévu.

Alors je ne sais pas ce qu'ils font Canal mais moi aussi normalement je le regarde en Replay tranquille le soir dispo vers 21h et hier... ... Rien rien rien.

Du coup j'ai attendu et finalement je me suis rabattu sur un "site avec des liens" pour avoir le match, tard, en moins bonne qualité et même pas avec les commentaires anglais que j'apprécie.

Tout ça pour que l'on se fasse assassiner a la 80eme.

Dure soirée.

Un "petit Liverpool", c'est vite dit quand même. On est assez d'accord qu'ils ont une équipe qui n'est pas tout à fait dégueu. 

Et on a quand même Saliba, Odegaard, Saka et Havertz en moins c'est pas rien non plus.

Et aussi pr contre balancer un peu les transpercages dans l'axe, on a de notre côté envoyé plusieurs fois Madueke avec de l'espace et de la vitesse en 1 contre 1.

D'ailleurs pour Liverpool ça a donné le coup franc concrétisé et pour nous un beau nombre de corner et malheureusement pas concrétisé (mais là encore ils étaient tous quasiment côté droit et notre tireur Saka etait absent...)

il y a 9 minutes, MxPR a dit :

Alors je ne sais pas ce qu'ils font Canal mais moi aussi normalement je le regarde en Replay tranquille le soir dispo vers 21h et hier... ... Rien rien rien.

Du coup j'ai attendu et finalement je me suis rabattu sur un "site avec des liens" pour avoir le match, tard, en moins bonne qualité et même pas avec les commentaires anglais que j'apprécie.

Tout ça pour que l'on se fasse assassiner a la 80eme.

Dure soirée.

Un "petit Liverpool", c'est vite dit quand même. On est assez d'accord qu'ils ont une équipe qui n'est pas tout à fait dégueu. 

Et on a quand même Saliba, Odegaard, Saka et Havertz en moins c'est pas rien non plus.

Et aussi pr contre balancer un peu les transpercages dans l'axe, on a de notre côté envoyé plusieurs fois Madueke avec de l'espace et de la vitesse en 1 contre 1.

D'ailleurs pour Liverpool ça a donné le coup franc concrétisé et pour nous un beau nombre de corner et malheureusement pas concrétisé (mais là encore ils étaient tous quasiment côté droit et notre tireur Saka etait absent...)

Sinon sur le site officiel d'Arsenal dans la partie video, tu as le match en entier.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..