Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Arno a dit :

Je compare le recrutement de Merino et celui de Gyokeres. Merino ce sont des débuts catastrophiques, il a une blessure au départ pour sa défense, mais il montre absolument rien à part un joli coffre dans les duels (qui ont, comme je l’ai dit servi à rien à partir du moment où il ne faisait rien avec le ballon) pourtant tu t’insurgeais pas de son recrutement et tu AVAIS RAISON, car tu as été patient avec le joueur et il nous l’a rendu plus loin dans la saison et maintenant, même si je trouve encore très trop léger pour le remplaçant de Rice en MCG, perso, sauf que lui se fait pas deglinguer comme Gyokeres. 

Mais attends moi je suis pour lui laisser le reste de la saison hein et surtout je ne vois pas en Gyo une solution N1 pour le poste de 9. Le seul truc que je dis c'est qu'il faut faire jouer la concurrence et auj Gyo mérite moins de jouer que Jesus voire Merino (pour Havertz on va attendre de voir comment il revient), et que par contre si sa deuxième partie de saison est à l'image de la première là il va falloir se poser des question car (même s'il a raté 2/3 matchs) pour l'instant le référentiel est très très bas. 

Pour ce qui est de Merino y a 3 choses

1) Déjà si on le juge sur sa première saison à son poste l'échantillon est beaucoup trop bas car quand il revient de blessure il a un temps de jeu pas forcément énorme en MCG parce que Partey et Rice étaient les titulaires indiscutables et qu'à part 3/4 titularisations à ce poste il faisait que des rentrées en jeu. Au final ce qu'on aurait dû faire avec Gyokeres en soi mais on avait pas d'autres options à ce moment avec la blessure de Kai. 

2) Je trouve que Merino (mais ça c'est personnel) apportait plus quand il jouait MCG même si je suis d'accord c'était clairement insuffisant que ce qu'apporte Gyokeres en ce moment. Je pense pas être injuste de dire que son jeu sans ballon est médiocre et qu'aux duels c'est très très très poussif aussi, pourtant deux domaines de jeu dans lesquels on pensait qu'il allait nous apporter. Sa présence dans la surface et sa participation au jeu sont très médiocres aussi. Pour autant j'ai pas l'impression qu'il prenne plus cher que n'importe quel joueur qui enchainerait ces performances. Et encore une fois j'ai jamais dit que pour moi c'était fini ou qu'il n'allait pas progressé. J'ai de gros doutes au vu du profil du gars mais je lui laisse l'année pour faire un premier bilan. En espérant qu'on fera jouer la concurrence loyale. 

3) On peut pas juger je trouve les perfs de Merino en AC vs les perfs de Gyokeres. T'en as un qui arrive comme gros recrutement en 9, qui tape 100 buts l'an dernier et qui vient pour jouer les premiers rôles spécifiquement à ce poste et l'autre qui se retrouve là après une mission bricolage. Et que même si on compare les deux je trouve que Merino a montré des choses bien plus intéressantes (pour le moment) que ce soit cette année ou l'an dernier. Des déplacements plus variés plus pertinents, des décrochages, tout en gagnant des duels et une présence dans la surface bien supérieure avec un meilleur positionnement global. Alors oui comment tu as dit il n'est pas "bon" en soi, mais je trouve au vu du contexte il a été quand même plus satisfaisant que Gyokeres en 9.

Donc ouais moi en bref je suis pour lui laisser du temps, ça n'empêche pas d'être critique et je ne pense pas avoir été injuste ou d'ailleurs que globalement il prenne plus cher que n'importe qui d'autre pas pur délit de facies. Et d'ailleurs Gyokeres est je ne pense pas le seul joueur que je critique. C'est juste que je ne suis pas du tout d'accord avec le discours de "c'est du deux poids deux mesures" par que je ne trouve absolument pas qu'il prenne cher de manière injuste et plus que d'autres joueurs dans le passé. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..