Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres


SkyMan

Messages recommandés

il y a 48 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je quote celui là mais ça vaut aussi pour tes deux messages précédants.

Toujours aussi tranchant sur tes messages. Liverpool fait 5/5 mais joue avec un milieu qui créer, oui c'est une réalité, même les matchs ou on les taille parce qu'ils gagnent à la fin, ben souvent ils finissent avec deux fois plus de tirs occasions que l'adversaire.

 

Bon c'est un peu facile je m'excuse d'avance, mais c'est bizarre on retrouve plus ton assurance sur le topic Zubimendi, voir même un message de toi, là ou tu nous expliquais après deux matchs de présaison, qu'il avait un Partey dans chaque doigts de pied.

 

Faut apprendre à doser à nuancer, malgré la déception. Même moi j'essaie de le faire alors que je suis têu.

Tout le monde est d'accord pour dire que pour l'instant c'est insuffisant pour Gyo, mais à plein d'autres postes aussi.

 

Mais j'essaye toujours d'être objectif, j'ai aucune haine contre Gyokeres, j'ai même dit que son profil pouvait être intéressant dans nos lacunes en transition quand i est arrivé. Je ne l'ai jamais vu jouer hors highlights et contre nous au Portugal je me suis fais une idée dessus.

Sauf qu'en cinq matchs j'observe, j'essaye d'être patient mais ce que je vois me déçois énormément... Ses bases fondamentales sont juste... pas digne d'un attaquant du top 5 européen, pas à la hauteur de ce qu'on vise. C'est ça qui me rend alarmiste.

 

Zubimendi je maintiens mes propos mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arno a dit :

Alors autant on peut parler des stats degueu, autant quand on voit ce qu’on a proposé en première MT et avec ce milieu anti football, je vois mal comment on peut le trouver. Sa 2eme MT est mauvaise aussi, mais si on commence ps à jouer au foot tout de suite aussi, difficile d’entrer dans le rythme dans un match quand t’es aussi peu mis en confiance.

Je t’ai pas toujours trouvé aussi conciliant avec des transferts récents, que tu ne souhaitais pas voir 

Il y a 20 heures, Hamza59 a dit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne continue pas à appliquer une de ses principales force qui est les appels incessants verticaux et transversaux. 

Il en fait bien moins alors qu'il a la place pour le faire. C'est là qu'il était censé apporter un plus. 

C’est ma déception d’hier perso. Je reconnaissais ses qualités d’appels non servi. Hier c’était même pas le cas. À sa décharge, il y avait peu d’espaces à aller chercher. 
‘Je m’attends pas à voir d’énormes progrès physiquement, je n’y crois pas trop à son retard physique. 
Par contre, je pense qu’il progressera collectivement quand il sera mieux connecté avec ses coéquipiers et inversement 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Edidas a dit :

 

Malheureusement il n'y a pas que ce topic à éviter. C'est vraiment désagréable en ce moment de lire ce forum bourré de pseudo spécialistes qui n'hésiteront pas à assassiner à la moindre opportunité, comme si leur argent voire leur vie en dépendait.

 

Mais j'imagine qu'ils sont aussi intransigeants dans leurs professions respectives et qu'ils atteignent la perfection qu'ils réclament ailleurs à d'autres...

 

Perso je relis les analyses de Billy Carpenter dont personne (j'espère) n'osera dire qu'il n'y connait rien. Celles sur Zubimendi, sur Madueke, sur Gyö et autres... et qui montrent que tous ces joueurs sont tous de réelles bonnes pioches. Elles sont tellement argumentées et agréablement écrites qu'elles valent plusieurs relectures.

Ca permet de relativiser les qualités et defauts de nos joueurs et de se dire que soit ils finiront par exprimer ces qualités en leur laissant le temps de l'intégration/adaptation, soit ils ne le feront pas et dans ce cas il sera toujours temps de pointer Arteta du doigt pour leurs mauvaises utilisations.

 

Et concernant Arteta, je réserve encore mon jugement. L'argument "adaptation" est valable pour lui aussi. C'est la première fois qu'il a une équipe de ce calibre à gérer et ça peut lui prendre du temps d’organiser tout le binz.
Quand je vois ses choix récents et son coté bourrique, je reconnais que suis de plus en plus sceptique sur sa capacité à nous pondre une équipe qui explose tout mais il l'a déjà fait par le passé avec de moins bons joueurs. Du coup pourquoi pas ?

 

Comme souvent j'essaie de pas juger trop vite, on y verra plus clair dans quelques semaines.

 

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

t’ai pas toujours trouvé aussi conciliant avec des transferts récents, que tu ne souhaitais pas voir 

Quand tu tiens ce genre de propos, ce qui est bien c’est de venir avec des exemples car là c’est juste purement diffamatoire mais bon.

 

Tu fais référence à Merino ? Je pense que le joueur divise pas mal les supporters et à juste titre. Quand il est bon je le dis, quand je le trouve à côté je le dis également, donc des exemples seraient bien quand on vient balancer de tel propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Quand tu tiens ce genre de propos, ce qui est bien c’est de venir avec des exemples car là c’est juste purement diffamatoire mais bon.

 

Tu fais référence à Merino ? Je pense que le joueur divise pas mal les supporters et à juste titre. Quand il est bon je le dis, quand je le trouve à côté je le dis également, donc des exemples seraient bien quand on vient balancer de tel propos.

Diffamatoire carrément :clapclap: « balancer de tel propos » ahahah 

T’as pas l’impression d’être dans l’exagération totale ?! 
Je suis tellement à côté de la plaque que t’as compris directement à qui je faisais référence :ph34r:

T’as oublié Calafiori d’ailleurs, mais ma pensée première allait sur Merino. 
 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Non mais les gars, il faut bien vous dire que tous ici signent des deux mains pour le voir réussir.

 

Personne ne dit non plus qu'il ne fera rien de bien ou ne progressera jamais.

 

Seulement les défauts qui étaient visibles se confirment et nous avons perdus 5 points en 5 matchs.

 

Alors est ce que on essaie encore et encore alors que l'on doit enfin démarrer la saison et donner de la confiance au collectif pour mettre l'équipe sur de bons rails au risque de sacrifier encore une année si il ne fait pas le job, ou est ce qu'on se dit qu'il n'a pas au niveau à l'instant T et que l'on essaie autre chose pour tenter de redresser la barre ?

 

Si c'est pour qui soit bon dans 6 mois quand le titre est perdu moi ça ne me conviens pas, désolé.

 

Donc pour l'heure, en l'absence de Kai et de jésus, j'aimerai qu'arteta essaie madueke, martinelli, saka ou trossard en 9.

Les pertes de points sont collectives et non individuelles. Quand, sur deux matchs, tu ne cadres que 4 frappes en 180 minutes, c’est surtout l’animation offensive qui doit être remise en question, et pas seulement Gyökeres. Certes, il a ses limites, mais attendons de voir une vraie animation offensive avant de parler de “futur flop” ou d’un joueur inutile contre les grosses équipes.
 

C'est d'autant plus ridicule de vouloir bench ton meilleur buteur au détriment d'un Madueke, Martinelli, Saka ou encore Trossard en 9 (qui ne sont même pas des 9 de métier), à ce niveau tu n'aimes juste pas le joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fred76ers a dit :

Diffamatoire carrément :clapclap: « balancer de tel propos » ahahah 

T’as pas l’impression d’être dans l’exagération totale ?! 
Je suis tellement à côté de la plaque que t’as compris directement à qui je faisais référence :ph34r:

T’as oublié Calafiori d’ailleurs, mais ma pensée première allait sur Merino. 
 

 

Au lieu de faire l’enfant, tu veux pas dire les choses directement ? Ça permet juste d’éviter de tourner autour du pot, même si de base ça change pas le fait que c’est juste une provocation puérile et inutile. A part foutre de l’huile sur le feu, faudra quand même m’expliquer l’intérêt de ton post. 

Je t’ai de toute façon répondu sur Merino, c’est un joueur qui continue à diviser que tu le veuilles ou non, et personnellement à l’instant T, j’ai de la peine à le considère comme une réussite même si je lui ai toujours laissé certaines qualités (ce que certains arrivent pas à faire pour Gyo ou Zubimendi par exemple mais bref…) 

 

Pour Cala je demande à voir sur du plus long terme, pour le moment c’est top, rien à dire. Il est pas blessé, il enchaîne à très bon niveau, donc on verra. Ce niveau qu’on voit de lui actuellement, je voulais le voir depuis le début.

 

Et visiblement une année après, tu ne sembles pas avoir compris mon propos. Merino et Cala j’ai jamais dit que c’était des tanches mais tu peux pas jouer le trophée avec ces deux joueurs comme seul recrue et en ayant autant régressé. C’est des joueurs corrects, là on voit le plafond clair de Merino qui continue à enchaîner par exemple. cala je pensais pas le voir autant enchaîner et avec ce niveau, reste à savoir si ça tiendra sur le long terme cette saison sans blessure. 
 

je vois pas où je sui plus indulgent avec Gyo, je souligne aussi ce qui va pas. Une chose est sur à mon sens et je m’en cache ps, malgré ses matchs ratés face à Poô, City, et MU je trouve les débuts du Suédois beaucoup plus encourageant que ceux de l’Italien et de l’Espagnol quand ils sont arrivés, et ça c’est clairement pas discutable à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Au lieu de faire l’enfant, tu veux pas dire les choses directement ? Ça permet juste d’éviter de tourner autour du pot, même si de base ça change pas le fait que c’est juste une provocation puérile et inutile. A part foutre de l’huile sur le feu, faudra quand même m’expliquer l’intérêt de ton post. 

Je t’ai de toute façon répondu sur Merino, c’est un joueur qui continue à diviser que tu le veuilles ou non, et personnellement à l’instant T, j’ai de la peine à le considère comme une réussite même si je lui ai toujours laissé certaines qualités (ce que certains arrivent pas à faire pour Gyo ou Zubimendi par exemple mais bref…) 

 

Pour Cala je demande à voir sur du plus long terme, pour le moment c’est top, rien à dire. Il est pas blessé, il enchaîne à très bon niveau, donc on verra. Ce niveau qu’on voit de lui actuellement, je voulais le voir depuis le début.

 

Et visiblement une année après, tu ne sembles pas avoir compris mon propos. Merino et Cala j’ai jamais dit que c’était des tanches mais tu peux pas jouer le trophée avec ces deux joueurs comme seul recrue et en ayant autant régressé. C’est des joueurs corrects, là on voit le plafond clair de Merino qui continue à enchaîner par exemple. cala je pensais pas le voir autant enchaîner et avec ce niveau, reste à savoir si ça tiendra sur le long terme cette saison sans blessure. 
 

je vois pas où je sui plus indulgent avec Gyo, je souligne aussi ce qui va pas. Une chose est sur à mon sens et je m’en cache ps, malgré ses matchs ratés face à Poô, City, et MU je trouve les débuts du Suédois beaucoup plus encourageant que ceux de l’Italien et de l’Espagnol quand ils sont arrivés, et ça c’est clairement pas discutable à mon sens.

Ou alors faut arrêter de tout voir comme une provocation. 
‘T’as été plus sévère avec d’autres joueurs. T’as cherché moins de circonstances atténuantes avec Calafiori et Merino. Tu croyais moins en ces recrutements qu’en Gyokeres. C’est ton droit, pas la peine de rentrer dans un délire de diffamation. Et je te trouve moins définitif avec lui avec que toute la saison dernière, excepté ponctuellement tu nous répétais à quels points les deux autres transfers étaient des erreurs et que tu l’avais dit. Tu tenais le même discours cet été (pour Calafiori en tout cas, Merino je m’en souviens pas). Et l’idée n’est pas de dire que t’avais tort sur eux, seul le temps le dira. Juste que t’avais tiré ta conclusion plus rapidement.
 

Et moi les débuts de Calafiori je les avais trouvé super intéressant. Par contre sa non capacité à enchaîner, ce que tu pointais du doigt s'est démontrée d’elle même la saison dernière.

Merino, il souffle le chaud et le froid. Il a des aspects intéressants dans son jeu et d’autres où devant les matchs je souffle fort. 
‘Je pense qu’il faut une rotation entre lui et Rice, avec un rôle de 1bis / 2. 
 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fred76ers a dit :

Ou alors faut arrêter de tout voir comme une provocation. 

Bah il sert a quoi ton post si ce n’est provoquer ? C’est quoi l’utilité de ton propos ? 
 

il y a 40 minutes, Fred76ers a dit :

T’as été plus sévère avec d’autres joueurs. T’as cherché moins de circonstances atténuantes avec Calafiori et Merino. Tu croyais moins en ces recrutements qu’en Gyokeres. C’est ton droit, pas la peine de rentrer dans un délire de diffamation. Et je te trouve moins définitif avec lui avec que toute la saison dernière, excepté ponctuellement tu nous répétais à quels points les deux autres transfers étaient des erreurs et que tu l’avais dit. Tu tenais le même discours cet été (pour Calafiori en tout cas, Merino je m’en souviens pas). Et l’idée n’est pas de dire que t’avais tort sur eux, seul le temps le dira. Juste que t’avais tiré ta conclusion plus rapidement.

Ça c’est ton interprétation personnelle, totalement hors vérité pour envoyer ta pique inutile.

 

Jai jugé Merino et Calafiori en fonction de leurs performances ici dès leur début. Des joueurs que certains qualifiaient suffisant pour jouer le titre de champion, ça n’était juste pas le cas. Calafiori pour des raisons physiques, Merino car c’était pas un joueur ayant le niveau pour un prétendant au titre ni plus, ni moins. Tu trouvais Merino performant à ses débuts ? Je le trouvais catastrophique et je n’étais pas le seul. Il fait une bonne partie de 2eme saison, tout du moins quelque chose de correct à un post qui n’était pas le sien, je l’ai loué pour cela. Donc parler de deux poids deux mesures pour le traitement que j’ai eu avec Cala et Merino et les recrues à l’heure actuelle… C’est ridicule vraiment.

 

Meme Calafiori du reste, je le trouve bien plus performant et fort que la saison passée, je sais pas si ça durera mais il est incritiquable sur ce début de saison, là où je trouvais son jeu trop feu follet l’année passée. 
 

Je trouve le début de saison de Gyo bien plus convaincant que celui des deux précédents mentionnés, pareil pour Zubimendi qui prend cher en terme de critique, pour moi ils s’adaptent au championnat mais ce que je vois d’eux me donnent plus de confiance qu’avec Calafiori et Merino, c’est mon avis. Tu n’as le droit de pas être d’accord, encore que j’aimerai bien tes arguments si c’est le cas, mais venir avec ton propos, à part envoyer une pique inutile, je vois vraiment pas à quoi sert ton propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lacazotte a dit :

Les pertes de points sont collectives et non individuelles. Quand, sur deux matchs, tu ne cadres que 4 frappes en 180 minutes, c’est surtout l’animation offensive qui doit être remise en question, et pas seulement Gyökeres. Certes, il a ses limites, mais attendons de voir une vraie animation offensive avant de parler de “futur flop” ou d’un joueur inutile contre les grosses équipes.
 

C'est d'autant plus ridicule de vouloir bench ton meilleur buteur au détriment d'un Madueke, Martinelli, Saka ou encore Trossard en 9 (qui ne sont même pas des 9 de métier), à ce niveau tu n'aimes juste pas le joueur

Mais ça j’ai jamais compris ces discours qui tendent à le dédouanner de toute animation offensive. Alors oui faut lui laisser du temps etc, le bénéfice du doute de s’il peut gommer ses défauts. Mais faut arrêter le « ça créer pas autour » car c’est pas vrai, hier encore on le sert quelques fois dos au but et en profondeur et il n’en fait rien ou il perd les duels. Si on doit attendre de le vois servi en 1v1 face au gardien on pourra attendre longtemps. 
 

Il doit faire partie de cette « animation offensive » c’est ça être un 9 d’une top équipe. La réalité c’est qu’on joue à 10v11 actuellement. Et que c’est pas seulement la faute du milieu Rice / Zubi / Merino loin de là. Exemple pourri mais le nb de fois en plusieurs matchs que Madueke fait la différence et que lui n’est pas disponible dans la surface. C’était censé être un de ses points forts.

 

Alors laissons lui du temps oui (et vivement aussi qu’Havertz revienne) mais ne l’exemptons pas de toute critique pour juger de nos perfs du moment.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais ça j’ai jamais compris ces discours qui tendent à le dédouanner de toute animation offensive. Alors oui faut lui laisser du temps etc, le bénéfice du doute de s’il peut gommer ses défauts. Mais faut arrêter le « ça créer pas autour » car c’est pas vrai, hier encore on le sert quelques fois dos au but et en profondeur et il n’en fait rien ou il perd les duels. Si on doit attendre de le vois servi en 1v1 face au gardien on pourra attendre longtemps. 
 

Il doit faire partie de cette « animation offensive » c’est ça être un 9 d’une top équipe. La réalité c’est qu’on joue à 10v11 actuellement. Et que c’est pas seulement la faute du milieu Rice / Zubi / Merino loin de là. Exemple pourri mais le nb de fois en plusieurs matchs que Madueke fait la différence et que lui n’est pas disponible dans la surface. C’était censé être un de ses points forts.

 

Alors laissons lui du temps oui (et vivement aussi qu’Havertz revienne) mais ne l’exemptons pas de toute critique pour juger de nos perfs du moment.

Il a sa part de responsabilité, je ne dis pas qu'il n'est en rien fautif mais notre plus gros problème ne vient pas de lui mais de notre animation en général. Contre Manchester United on est inexistant parce qu'on ne crée rien même Saka notre meilleur est fantomatique, contre Liverpool rebelote nos trois joueurs devant sont fantomatique (hormis Madueke les rares fois où on arrive à le trouver) et hier c'était la même chose notre première mi-temps est catastrophique et aucun des trois de devants se montrent dangereux. Le problème est plus globale que pointer juste les défauts de Gyokeres (il en a) 

 

Je serai curieux de voir Haaland dans notre équipe avec comme joueur autour de lui Zubimendi-Rice-Merino, en gros aucun créateur derrière lui pour faire la différence et lui donner des ballons exploitables, parce que vous êtes bien drôles vous venez à chaque fois l'incendier quand il ne marque pas jusqu'à sortir des "on joue à 10 avec lui", "il mérite d'aller sur le banc" on vous entend moins quand il marque et fait un bon matchs. C'est la cinquième journée attendez un peu avant de le dégommer comme vous faites après chaque mauvais matchs de sa part, puis c'est drôle mais c'est toujours les mêmes qui reviennent le dégommer après un mauvais matchs on les voit jamais ici quand il marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lacazotte a dit :

Il a sa part de responsabilité, je ne dis pas qu'il n'est en rien fautif mais notre plus gros problème ne vient pas de lui mais de notre animation en général. Contre Manchester United on est inexistant parce qu'on ne crée rien même Saka notre meilleur est fantomatique, contre Liverpool rebelote nos trois joueurs devant sont fantomatique (hormis Madueke les rares fois où on arrive à le trouver) et hier c'était la même chose notre première mi-temps est catastrophique et aucun des trois de devants se montrent dangereux. Le problème est plus globale que pointer juste les défauts de Gyokeres (il en a) 

 

Je serai curieux de voir Haaland dans notre équipe avec comme joueur autour de lui Zubimendi-Rice-Merino, en gros aucun créateur derrière lui pour faire la différence et lui donner des ballons exploitables, parce que vous êtes bien drôles vous venez à chaque fois l'incendier quand il ne marque pas jusqu'à sortir des "on joue à 10 avec lui", "il mérite d'aller sur le banc" on vous entend moins quand il marque et fait un bon matchs. C'est la cinquième journée attendez un peu avant de le dégommer comme vous faites après chaque mauvais matchs de sa part, puis c'est drôle mais c'est toujours les mêmes qui reviennent le dégommer après un mauvais matchs on les voit jamais ici quand il marque 

Mais il en fait partie de tout ça. Loin de moi l'idée de tout lui mettre sur le dos, mais faut pas le dédouaner non plus. Et c'est pas tant le joueur que son profil. Je pense que ces dernières années on a toujours joué avec des attaquants avec un gros volume de jeu, une polyvalence et un gros workrate avec Havertz et Jesus notamment. Et que ça il va falloir qu'il le bosse (c'est pour ça aussi qu'il faut lui laisser du temps) parce que même avec un Odegaard un Eze ou un Nwaneri on risque d'avoir aussi beaucoup de problèmes dans la créativité offensive. 

 

Hier par exemple le nombre de fois où il reste entre les deux défenseurs à amorcer des appels à contretemps tu peux avoir n'importe qui derrière on pourra pas le trouver dans de bonnes conditions, tout n'est pas la faute du milieu. C'est à lui aussi de trouver des solutions alternatives. La seule fois où il le fait, et c'est bien peu, ça crée un décalage et une occasion de but. Faut juste qu'il le fasse plus souvent, qu'il varie son jeu parce qu'en PL t'auras beau avoir n'importe qui derrière ça marchera jamais sur le long terme. Moi je m'en fiche qu'il marque pour l'instant, mais j'en attends plus. Pour l'instant il est fantomatique et encore une fois ce n'est pas que la faute des joueurs derrière lui. J'ai encore beaucoup de doutes sur son profil et on sent qu'il est pas encore acclimaté car même ce qui devraient être ses qualités il peine encore en ce début de saison. Donc patience, le prochain run de match après Newcastle sera moins intense et couperet, mais j'attends quand même qu'il varie son jeu, qu'il participe plus au jeu autre que de tenter des appels en profondeur et qu'il fasse plus de différence. Mais oui il va devoir s'adapter.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..