Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Noni Madueke

The Wilsh

Messages recommandés

Ouais vu la blessure et le choc sur le genou ça sent bon la fin de saison et potentiellement même une absence à la CDM, on espère évidemment le moins grave possible, mais ça ressemble à qqch de sérieux.

Peut être pour l’aspect positif (si on veut essayer de tirer quelque chose là dessus malheureusement) c’est qu’on verra plus Dowman qui aura sans doute réellement sa chance en PL. 

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Dowman pourra tafer sur l'aile droite le temps qu'il revienne

Tout à fait ça, déjà en FA Cup il doit partir titulaire, mais il doit nous aider également à aller chercher la PL, surtout quand on voit notre animation offensive infernale avec des cadres très en dessous de leur niveau (Saka et Trossard) 

Le temps que Madueke revienne, que Saka reprenne des couleurs, je ne vois que ce petit pouvant nous apporter ce p’tit truc en plus. 

Lui va falloir en parler. QI foot archi faible. Technique de tir inexistante. 

60M sur ça... à part courir vite il y a rien. Ca se voit direct qu'il deviendra pas un grand joueur. 

Le nombre de joueur moyen que Arteta a recruté c'est hallucinant. On avait Nwaneri l'année derniere qui avait été excellent à droite. Hyper technique grosse finition. Pour l'envoyer en pret et mettre 60M sur Madueke... 

Ce genre de gestion c'est du sabotage. C'est plus acceptable. 

il y a une heure, Ezio a dit :

Lui va falloir en parler. QI foot archi faible. Technique de tir inexistante. 

60M sur ça... à part courir vite il y a rien. Ca se voit direct qu'il deviendra pas un grand joueur. 

On le savait un peu quand il est arrivé.

Joueur frisson avec énormément de vitesse et de différences faites, mais ensuite ses prises de décision dans le dernier tiers, sont à 90% mauvaises. 

Encore une fois il entre, pour prendre un peu le dessus sur son vis à vis mais il finit les 3/4 du temps en 6m. En plus de ça il obtient jamais de pénos alors qu'il y a des situations chaudes parfois.

• Aimer 1

Je le tacle pas mal pour son côté non clutch.

Mais aujourd'hui c'est The Unsung Heros, il a porté l'animation de l'équipe à lui tout seul, une bonne partie du match, contre un bon défenseur.

Simple on savait pas quoi faire du ballon, on le mettait à contribution, et il se donne à 200% avec malheureusement plus ou moins de réussite.

Modifié par papapoupa31

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Je le tacle pas mal pour son côté non clutch.

Mais aujourd'hui c'est The Unsung Heros, il a porté l'animation de l'équipe à lui tout seul, une bonne partie du match, contre un bon défenseur.

Simple on savait pas quoi faire du ballon, on le mettait à contribution, et il se donne à 200% avec malheureusement plus ou moins de réussite.

Oui, sincèrement j’ai rien à reproché aux ailiers la veille, je trouve que lui et Trossard ont été plutôt bon et ont fait ce qu’ils ont pu, c’est vraiment Gyokeres qui était très moyen hier le problème offensif, d’ailleurs j’ai été très surpris que le Suédois ne sortent pas plutôt, mais ce probablement dans le but de préserver Ødegaard.

Pour en revenir à Madueke, sa percussion et son activité sur le côté ont font de toute façon un danger, j’aimerai bien qu’il profite de ses qualités physiques et technique pour qu’il aille chercher plus de penalty, on ne l met pas assez en orbite là dessus (faut dire que White était vraiment pas terrible en première hier) en tout cas il a toute les qualités pour mettre un gros boxon dans la surface adverse et je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’à l’instant T c’est bien meilleur que le fantôme de Saka qui joue sur une jambe et demi.

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Oui, sincèrement j’ai rien à reproché aux ailiers la veille, je trouve que lui et Trossard ont été plutôt bon et ont fait ce qu’ils ont pu, c’est vraiment Gyokeres qui était très moyen hier le problème offensif, d’ailleurs j’ai été très surpris que le Suédois ne sortent pas plutôt, mais ce probablement dans le but de préserver Ødegaard.

Pour en revenir à Madueke, sa percussion et son activité sur le côté ont font de toute façon un danger, j’aimerai bien qu’il profite de ses qualités physiques et technique pour qu’il aille chercher plus de penalty, on ne l met pas assez en orbite là dessus (faut dire que White était vraiment pas terrible en première hier) en tout cas il a toute les qualités pour mettre un gros boxon dans la surface adverse et je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’à l’instant T c’est bien meilleur que le fantôme de Saka qui joue sur une jambe et demi.

J'ai trouvé Trossard assez effacé. Pas mieux que Gyo. Pas mieux que Odegaard. Madueke était vraiment le seul à amener du danger, c'est notre Rice à nous (attention y'a un jeu de mot) de l'attaque en fait. 

J'ai presque envie de dire qu'il est la seule arme offensive qu'il nous reste.

C'est un game changer et c'est le seul qui nous reste.

Alors oui il va pas à la manière de trossard, venir dans le cœur du jeu pour échanger 2 ou 3 passes avec les milieux de terrain.

Lui quand il touche le ballon, c'est pour tenter quelque chose, ça marche ou pas mais il essaie.

En plus il est revenu défendre tout le long du match.

Merci à lui pour son envie, je suis tellement content de l'avoir eu au sein de ce mercato morose. 

Il y a 5 heures, Niccis a dit :

C'est marrant de se dire que c'était probablement le recrutement le plus décrié du mercato estival ^^ 

Aujourd'hui beaucoup de gens placent leurs espoirs en lui :) 

à titre personnel, je maintiens mon avis sur lui. 
c’est globalement un ailier très très moyen, avec une production bien trop faible au haut niveau. 
alors oui il est fort en 1v1, il peut ponctuellement foutre le bazar dans La Défense adverse, mais ça le comparait à Saka, qui malgré sa blessure a été préféré à son compatriote, et a une meilleure production. 
C’est notre joueur offensif le moins productif de la saison, acheté très cher, malgré son faible salaire. 
Meme nwaneri a eu de meilleurs stars l’année passée. 

je continue de penser qu’il n’a pas sa place chez nous surtout en terme de rapport qualité prix et de profil… même dans la rotation, c’était vraiment pas ce qu’il nous fallait. 

bref c’est exactement le même poulet sans tête que l’on voyait déjà à Chelsea, 0 progrès, il y avait un espoir qu’il évolue sous Arteta, mais ça n’a pas été le cas. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 2

Je te trouve très dur Nujabes.

Autant je suis d’accord sur ton constat : Madueke c’est trop faible pour être titulaire sur le moyen long terme. Autant dans la rotation ou comme vrai joueur d’effectif… Il a sa place et là quand même démontré. Il a ce combo physique/puissance/technique qui me font personellement penser à Welbeck (qui était très discuté lui aussi a son époque mais qui restait un joueur d’effectif intéressant). 

A l’heure actuelle, je préfère le profil de Madueke, encore perfectible certes que les dernières performances de Trossard ou Martinelli qui semblent mal en point physiquement. 

En tout cas l’Anglais peut vraiment apporter avec ses qualités en attendant bien sûr qu’on aie de mailleur alternatives à gauche et que Sakanpuisse revenir à son prime.

Il y a 4 heures, Nujabes a dit :

à titre personnel, je maintiens mon avis sur lui. 
c’est globalement un ailier très très moyen, avec une production bien trop faible au haut niveau. 
alors oui il est fort en 1v1, il peut ponctuellement foutre le bazar dans La Défense adverse, mais ça le comparait à Saka, qui malgré sa blessure a été préféré à son compatriote, et a une meilleure production. 
C’est notre joueur offensif le moins productif de la saison, acheté très cher, malgré son faible salaire. 
Meme nwaneri a eu de meilleurs stars l’année passée. 

je continue de penser qu’il n’a pas sa place chez nous surtout en terme de rapport qualité prix et de profil… même dans la rotation, c’était vraiment pas ce qu’il nous fallait. 

bref c’est exactement le même poulet sans tête que l’on voyait déjà à Chelsea, 0 progrès, il y avait un espoir qu’il évolue sous Arteta, mais ça n’a pas été le cas. 

Ah mais personne te contredira c'est un poulet sans tête.

Mais qui amène du danger et de l'incertitude, même quand notre équipe ne domine pas son adversaire. Et c'est précieux dans notre effectif.

Il y a 4 heures, Nujabes a dit :

je continue de penser qu’il n’a pas sa place chez nous surtout en terme de rapport qualité prix et de profil…

Le seul point sur lequel je PEUX éventuellement te comprendre c'est sur le prix, plus précisément l'indemnité (mais tu sais qu'avec le salaire pas très élevé ça s'équilibre)

Pour le reste :
- place chez nous : comment dire qu'il a pas sa place à Arsenal dans la rotation ? c'est ouf de dire ça je trouve. C'est un véritable luxe d'avoir un joueur comme ça pour suppléer un titulaire indiscutable comme Saka en cas de méforme et blessure. 

- profil : au contraire, on avait un besoin urgent d'un profil percutant, fort dans les 1v1 capable d'être un danger en transition. Il coche les cases. Et il peut même jouer à gauche. 

Certes en PL il est très insuffisant dans les buts et passes D, mais ses contributions ont été importantes (il assiste l'ouverture du score, et enfonce le clou 2-0 pour tuer le match à Leeds, il met le but important à Brentford où on fait 1-1). 

Et en CL il est à 3 buts 1 PD en 6 matchs (5 titularisations) met le 2-1 contre le Bayern, débloque un match compliqué contre Bruges (2 buts) et assiste le but d'Havertz pour égaliser à Leverkusen en 8e de final au match aller compliqué là-bas. 

Là je parle juste des stats, je parle pas de ce qu'il a amené en termes de dynamique dans le jeu. 

Moi je trouve qu'il peut mieux faire encore, évidemment. Bien mieux faire. 

Mais c'est une réussite ce transfert. Je vois aucune doublure ailier droit avec un profil comme le sien meilleur que lui sur le marché. 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..