Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Chabin a dit :

Quand il est arrivé chez nous, on nous l’a vendu comme ça. Un joueur capable de gérer le rythme du match. C’est vraiment pas ça. Finalement on voit plus souvent Rice s’insérer entre les DC pour ressortir la balle que lui. Je ne le trouve pas du tout serein. 

Mais on cherche pas à gérer au sens large le rythme des matchs on cherche uniquement à ralentir les matchs, du coup nos deux millieu ne font que jouer vers l’arrière ou latéral en une touche, même Rice ne s’en mène plus un seul ballon vers l’avant… 

Aucune création de leurs pars, aucune prise de risque uniquement se rendre disponible et donner en une touche latéralement ou vers l’arrière, jamais vers l’avant, c’est clairement une consigne. 

il est juste attendu d’eux de faire l’essuie glace et de donner au latéral, même plus à l’ailier comme le faisait si bien Partey ( déjà moins la dernière année ) 

Puis n’oublions pas que le poste de 8 reste un énorme problème, aucun des joueurs signé pour se poste ne donne satisfaction et Rice s’y débrouille plus ou moins mais n’a pas les qualités naturelles pour y briller ( petits espaces, créativité etc … ) et que les deux ne sont absolument pas complémentaires. 

Le 6 devrait être Rice c’est un fait c’est un top joueur et c’est son poste, et comme prévu on aurait dû signer un vrai 8, mais vu que le critère numéro 1 pour Arteta semble être la taille ( Havertz / Merino sont les joueurs qu’on a signer pour se poste ) il n’existe aucun joueur sur cette terre de minimum 1,90 avec les qualités pour joueur 8 à côté d’un Declan Rice pour le compléter. 
Donc Arteta nous a créé un millieu hyper défensif avec deux 6 de formation, relativement propre avec le ballon mais aucune créativité ( attention les deux sont capables de casser les lignes par la passe mais pas d’avoir les clefs du jeu niveau tempo/ organisation ) ce qui ne donne un millieu extrêmement fade. Une équipe absolument pas capable de déséquilibré un bloc bas et un jeu soporifique. 
Et actuellement on est sûrement l’équipe la plus simple à lire au monde et à faire déjouer, les circuits de sorties de balles sont assez facilement neutraliser par toutes les équipes et aucun des deux au millieu ne sait faire basculer ça autrement que par des courses sans ballon qui ne sont de toute façon pas utile vu que les joueurs n’ont pas le droit de prendre de risque à la passe 

• Aimer 1

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

Franchement, je suis obligé de rebondir et de ramener Partey dans la party. 

Le ghanéen se faisait TELLEMENT démonter pour 100000000 fois moins que Zubi. Partey pouvait lacher des masterclass, si elles étaient entachées d'une erreur dans le placement ou perte de balle on venait cracher son venin ici en disant qu'il était pas au niveau. 

Zubi lui a les erreurs, mais pas les masterclass. Malgré ça, rien. Il a un vrai totem l'espagnol. 

Certes c'est sa première saison, mais comme Gyokeres je suis certain que c'est pas ces deux joueurs qui nous feront passer un palier même après deux ou trois saisons.

Je suis déçu de lui, personnellement même si j'étais pas fan et que j'estimais que c'était pas le profil à aller chercher, je m'attendais à un peu plus que ça surtout balle au pied & dans l'off ball dans le premier tiers. 

Ah non il a une immunité hall time. Lui sans le passeport Espagnol il serait jamais ici. 

Gyokeres qui a coûté le même prix est jugé à la loupe à chaque performance. On sait que c'est pas un top joueur mais au moins il se cache pas. Et il va faire ses 20 buts tcc.

À l'époque Xhaka se faisait détruire à cause de ses erreurs. Partey pouvait faire match xxl la moindre perte de balle ici il etait critiqué. Mais Zubimendi tu entends strictement rien. Au contraire ca lui trouve des excuses. Genre c'est à lui de faire le jeux ? Ah bon ?:lol:

On va faire comment pour battre Man City en cup et en PL avec un milieu fantôme dans notre 11 ? Mais ca a l'air d'inquiéter personne donc tout va bien. 

• Aimer 1

Il est clairement moins bien depuis quelques match mais il enchaîne tous les match, toutes les minutes. Ça doit être le joueur de PL avec le plus de minutes toute compétition confondu alors qu'il découvre la PL. 

C'est même dangereux et très risqué la gestion de Arteta et du staff pose problème pour ce poste. 

On pourrait faire preuve de plus d'indulgence vis à vis du joueur. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..